Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi Lun 23 Avr 2018 - 15:13
Félicitations !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Karine B. Lun 23 Avr 2018 - 15:15
danses a écrit:Bonjour à tous !

Je surveille le fil de temps en temps, et j'en suis aussi ! J'en profite (petit moment de chauvinisme !!!) pour féliciter tous mes collègues du Nord, qui a fait carton plein cette année avec 10 admis (Ok,  c'est chauvin, je sors). Sifi, on se fiche du classement tu es agrégée parce que 1) tu as le niveau, 2) tu le mérites. Bravo à tous, et courage aux recalés. Soufflez un peu, et rebondissez. Il y a une énorme part de chance là-dedans, ne l'oubliez pas. Je remplirai également le fil relatif à l'expérience, qui m'a bien aidée.

Bonne journée à tous.

Danses.

Tiens, Nord, Lettres, Danses ... Je crois savoir qui tu es !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 23 Avr 2018 - 15:32
Merci à tous pour vos si gentils petits mots. Je n'ai pas conscience d'avoir porté qui que ce soit, je suis juste... moi. abi  Vous avez toutes énormément de mérite, et vous avez toutes fait mieux que moi, alors, bravo à vous! bisous

Et puis, un merci spécial à @Mina, @Nasopi, @JulieLH, @Amarine et @LouisedeL (si tu passes par là) qui savent pourquoi!
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 23 Avr 2018 - 15:55
sifi a écrit:
Et puis, un merci spécial à @Mina, @Nasopi, @JulieLH, @Amarine et @LouisedeL (si tu passes par là) qui savent pourquoi!

..... Wink

Comme je te l'ai dit sur ton répondeur, ce fut un immense plaisir de travailler avec toi. du premier coup. Mon dieu, quelle prouesse Sifi. quelle prouesse... T'en rends-tu compte?...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Lun 23 Avr 2018 - 15:59
Félicitations! Cela fait un long moment que j'ai lâché, mais je lisais de temps en temps le fil. Bravo! Reposez-vous un peu maintenant, c'est amplement mérité.
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Lun 23 Avr 2018 - 16:01
sifi a écrit:Merci à tous pour vos si gentils petits mots. Je n'ai pas conscience d'avoir porté qui que ce soit, je suis juste... moi. abi  Vous avez toutes énormément de mérite, et vous avez toutes fait mieux que moi, alors, bravo à vous! bisous

Et puis, un merci spécial à @Mina, @Nasopi, @JulieLH, @Amarine et @LouisedeL (si tu passes par là) qui savent pourquoi!
Lol, surveille ta boîte mail... Peut-être que je vais venir te demander des conseils un de ces 4 ! ^^

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 16:05
Même si je ne fais pas partie de la team, il y a une belle énergie dans ce forum qui a su me rebooster lors de mes phases de découragement , et la 3' tentative est la bonne, avec un 17 en dissert' sur Racine et un 14 en Comparée. J'en suis la première étonnée! Comme quoi, il ne faut jamais se décourager! abi
ernya
ernya
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par ernya Lun 23 Avr 2018 - 16:13
La comparée a toujours été un grand mystère pour moi: Atalante et sifi, quelle est votre méthode pour bien problématiser et trouver rapidement des axes pertinents ?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nadejda Lun 23 Avr 2018 - 16:42
Félicitations aux admis ! santeverre
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Paleoprof Lun 23 Avr 2018 - 16:46
Bravo à vous tous, admis Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 2253691428 santeverre et malheureusement non admis Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 1547453357 , j'ai beaucoup d'admiration pour votre parcours et le travail abattu !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 3201648960   pingouin
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 16:52
Avant tout , il faut très bien connaître les œuvres , comme s'il s'agissait d'une oeuvre au programme, trois lectures des œuvres pour voir les grands enjeux et être capable de situer tout de suite le passage. Ensuite le jour J, j'ai fait une problématisation très générale et surtout c'est le plan et la progression qui comptent ... Et pendant l'oral l'équilibre du temps entre les trois parties. Bon courage !
Glaskassa
Glaskassa
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Glaskassa Lun 23 Avr 2018 - 16:53
C'est super d'apprendre toutes vos belles réussites ! Félicitations à toutes cheers
Arverne
Arverne
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Arverne Lun 23 Avr 2018 - 17:05
Bravo à tous les admis. santeverre
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 23 Avr 2018 - 17:07
Atalante1 a écrit:Avant tout , il faut très bien connaître les œuvres , comme s'il s'agissait d'une oeuvre au programme, trois lectures des œuvres pour voir les grands enjeux et être capable de situer tout de suite le passage. Ensuite le jour J, j'ai fait une problématisation très générale et surtout c'est le plan et la progression qui comptent ... Et pendant l'oral l'équilibre du temps entre les trois parties. Bon courage !

Merci Atalante pour tes encouragements et conseils ....

je lis avec joie tous ces beaux résultats , je suis si heureuse pour vous tous avec qu j'ai eu plaisir à échanger tout au long de cette année.... et ne peux m'empêcher de verser une larme pour mon parcours cet hiver... je me revois collectionner les 11, les 12, les appréciations encourageantes, aucune note en dessous de la moyenne passé mi-novembre et m'écrouler, connement,  à la deuxième dissert°. ma panne sèche me reste tellement en travers de la gorge...

Je l'avoue, je suis terrifiée à l'idée d'y retourner. Terrifiée. Et pourtant, renoncer, je ne peux pas. Au delà du fait que le rectorat m'accorde mon congé.
Mais l'idée de devoir (presque) tout recommencer est si difficile... Pardon de laisser, au sein de cette liesse collective, un tel message...
mapicou
mapicou
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mapicou Lun 23 Avr 2018 - 17:17
@Mina tu as le droit de pleurer, d'être furieuse, etc. C'est une expérience tellement prenante! Tu as déjà le mérite d'être allée jusqu'au bout...oui, tu es méritante! Repose-toi d'abord, après tu verras comment transformer ce "semblant de négatif" en or. Bravo à toi!
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 17:33
[quote="*Mina*"]
Je l'avoue, je suis terrifiée à l'idée d'y retourner. Terrifiée. Et pourtant, renoncer, je ne peux pas. Au delà du fait que le rectorat m'accorde mon congé.
Mais l'idée de devoir (presque) tout recommencer est si difficile... Pardon de laisser, au sein de cette liesse collective, un tel message..

Personnellement, j'ai fait une pause d'un an entre mes échecs, ce qui m'a permis de lire des classiques que je n'avais pas lus et de combler mes lacunes en histoire littéraire et en notions techniques. À chacun son rythme...Il ne faut jamais se comparer aux autres!!! Comme nous le répétons à nos élèves , c'est la progression personnelle qui compte!
mapicou
mapicou
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mapicou Lun 23 Avr 2018 - 17:38
@Atalante1, comment as-tu progressé en dissertation pour arriver à des problématiques pertinentes? Dans quelle prépa étais-tu? merci d'avance pour tes réponses.
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Lun 23 Avr 2018 - 17:51
J'ai tout cumulé: la marquise (dont les cours sur Racine étaient excellents, l'introduction suffisait amplement pour la dissert'), mais je suis aussi allée aux cours du Paf, en sélectionnant selon les profs, notre prof sur le XVII' était vraiment excellente , bien qu'on ait eu que neuf heures de cours, une misère! J'ai bien sûr travaillé sur les Atlande. Je me suis beaucoup servie de l'intro et de la notice de Forestier. Et j'ai fait ma synthèse perso en ciblant tous les problèmes posés par Racine: le théâtre sacré , la moralité du théâtre (ma problématique), le contexte historique avec Louis XIV et la question religieuse, mais aussi la beauté du vers racinien et les éléments dramaturgiques qui venaient de ses tragédies profanes... Voilà et bon courage!
Pour vous rassurer, je n'ai obtenu la moyenne à aucun devoir rendu , à part un 10 pour Racine, mais j'ai tenu compte des remarques sur les erreurs de méthodes ...
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 23 Avr 2018 - 17:54
Atalante1 a écrit:
*Mina* a écrit:
Je l'avoue, je suis terrifiée à l'idée d'y retourner. Terrifiée. Et pourtant, renoncer, je ne peux pas. Au delà du fait que le rectorat m'accorde mon congé.
Mais l'idée de devoir (presque) tout recommencer est si difficile... Pardon de laisser, au sein de cette liesse collective, un tel message..

Personnellement, j'ai fait une pause d'un an entre mes échecs, ce qui m'a permis de lire des classiques que je n'avais pas lus et de combler mes lacunes en histoire littéraire et en notions techniques. À chacun son rythme...Il ne faut jamais se comparer aux autres!!! Comme nous le répétons à nos élèves , c'est la progression personnelle qui compte!

Ce n'est même pas que je me compare aux autres... je suis allée si peu loin dans ce concours que toute comparaison serait malvenue tu sais . C'est juste un regret. de voir tout ce travail abattu entre mai et janvier, pour rien... mais ça s'appelle un concours. on connait tous la règle du jeu.

mapicou a écrit:@Mina tu as le droit de pleurer, d'être furieuse, etc. C'est une expérience tellement prenante! Tu as déjà le mérite d'être allée jusqu'au bout...oui, tu es méritante! Repose-toi d'abord, après tu verras comment transformer ce "semblant de négatif" en or. Bravo à toi!

Merci beaucoup pour ces gentilles paroles... cela me touche beaucoup.
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 23 Avr 2018 - 17:56
Atalante1 a écrit:
Pour vous rassurer, je n'ai obtenu la moyenne à aucun devoir rendu , à part un 10 pour Racine, mais j'ai tenu compte des remarques sur les erreurs de méthodes ...

Merci de partager cela avec nous.... ! c'est bien effectivement à cela que servent les entrainements! Smile et tu en récoltes aujourd'hui les fruits! encore bravo à toi Atalante!
nauje
nauje
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nauje Lun 23 Avr 2018 - 17:59
Bravo à toutes !! Vous méritez bien ce sésame et vous dynamisez le forum ... vos parcours m'inspirent et redonnent du courage à tous.
Avec du travail peut-être que c'est possible ...
et sans Sévigné il y a un espoir !
Merci pour le temps que vous passez ici et vos sages conseils. Profitez !!!!! :thebest:
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* Lun 23 Avr 2018 - 18:01
nauje a écrit:
et sans Sévigné il y a un espoir !

Sur mes 5 camarades admis, aucun n'était à Sévigné.

CNED, PAF ... et beaucoup de travail personnel, aussi et surtout. je crois que le secret est là, tout en reprenant les conseils de méthode délivrés au fil des dissert° rendues...
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Lun 23 Avr 2018 - 18:02
Atalante1 a écrit:Même si je ne fais pas partie de la team, il y a une belle énergie dans ce forum qui a su me rebooster lors de mes phases de découragement , et la 3' tentative est la bonne, avec un 17 en dissert' sur Racine et un 14 en Comparée. J'en suis la première étonnée! Comme quoi, il ne faut jamais se décourager! abi
Bravo Atalante !

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
mapicou
mapicou
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mapicou Lun 23 Avr 2018 - 18:10
Wooow merci @Atalante1 et @Mina, c'est vrai qu'on reste buté sur ces Cours S., et souvent, je me décourage dès les premières notes de prépa. Merci pour vos expériences.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 23 Avr 2018 - 18:55
Pas de cours S pour moi: le PAF de mon académie (qui portait essentiellement sur la didactique, avec quelques cours sur Montaigne et un excellente formation cinéma), et le CNED. L'un ou l'autre Atlande (que je n'ai même pas lus en entier!), quelques articles. Et des entraînements, des entraînements, des entraînements, très réguliers.

Pour la comparée, à vrai dire je n'en sais pas grand chose: comme le dit Atalante, j'ai lu 3 fois chaque œuvre de comparée, en prenant vraiment le temps de les comprendre (et ce n'était pas du gâteau, notamment avec Claude Simon). Je me suis pas mal entraînée à faire une problématique en 30 minutes. Je craignais beaucoup cette épreuve, mais elle a coulé de source et paradoxalement c'est ma meilleure note.

Mina, on aura l'occasion d'en reparler (parce que je ne vais pas te lâcher! Very Happy ), mais tu n'es pas passée loin du tout. Simplement, tu étais débordée, avec toutes tes heures sup en lycée, ton petit bonhomme... avec du temps devant toi, un peu plus de confiance, de l'expérience, ça va le faire, j'en suis absolument certaine.


Dernière édition par sifi le Lun 23 Avr 2018 - 18:59, édité 1 fois
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 7 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Lun 23 Avr 2018 - 18:57
Atalante1 a écrit:Même si je ne fais pas partie de la team, il y a une belle énergie dans ce forum qui a su me rebooster lors de mes phases de découragement , et la 3' tentative est la bonne, avec un 17 en dissert' sur Racine et un 14 en Comparée. J'en suis la première étonnée! Comme quoi, il ne faut jamais se décourager! abi

Wow Atalante je suis bluffée! 17 en dissert!!! veneration veneration veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum