Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigmag17
Guide spirituel

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par zigmag17 Dim 09 Juin 2019, 13:10
On vit vraiment dans un monde fabuleux. Pour en arriver là, il a bien fallu que cette élève dépasse les bornes et pas qu'une fois. Mais bien sûr, les parents ne se remettent pas en question. C'est pour cela que l'on est toujours obligés d'avoir des garde-fous et de se protéger soi-même de l'utilisation d'un langage trop crû ou simplement très vrai. Il faut être vigilant à ne pas "donner prise", toujours parler calmement, sans un mot de travers, cela demande un sang-froid considérable. Je suis persuadée que tout ceci n'arriverait pas si l'on ne nous poussait pas à bout avec des injonctions permanentes de "bienveillance" et autres joyeusetés et souvent sans aide réelle de la communauté éducative de l'établissement.
Cela me fait penser à l'interview démentielle des parents dans le reportage d"Envoyé spécial" consacré au mal-être enseignant: "On a porté plainte contre la prof, il n'y avait pas de problème mais comme notre fils est agité on n'a pas voulu qu'il ait des problèmes plus tard". Effarement total. J'ai mieux compris l'expression "Marcher sur la tête" affraid
Philomène87
Philomène87
Sage

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par Philomène87 Dim 09 Juin 2019, 13:14
@zigmag17
En effet cette élève est insupportable depuis la 6e et ses parents ne l'éduquent pas. Elle ne connaît pas la frustration, fait la tête chaque fois qu'on lui refuse quelque chose, tiens pour le dernier voyage scolaire, elle arrive au car ne dit pas bonjour, on lui fait une remarque et elle bougonne "*** ça me soûle, ça commence bien". Voyez le genre.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par zigmag17 Dim 09 Juin 2019, 13:16
Voilà! Tout est dit...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par pseudo-intello Dim 09 Juin 2019, 13:40
Il s'appelle comment, ce reportage ? J'aimerais essayer de le retrouver sur youtube...

_________________
Publicité:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par Volubilys Dim 09 Juin 2019, 13:54
C'est celui-là, je crois.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par zigmag17 Dim 09 Juin 2019, 13:56
OUi c'est celui-là, 23 mai 2019. Il faisait suite au suicide de Jean Willot.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par pseudo-intello Dim 09 Juin 2019, 13:57
Merci. Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 1482308650

_________________
Publicité:
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par Volo' Dim 09 Juin 2019, 15:05
Volubilys a écrit:C'est celui-là, je crois.

Je n'aurais pas du le regarder... Il est assez effroyable, notamment dans l'histoire de la professeur d'Anglais. Le gros gloubiboulga des parents... et du rectorat.
Caspar
Caspar
Prophète

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par Caspar Dim 09 Juin 2019, 17:22
Les parents c'est une chose, mais les entretiens avec les personnes du rectorat sont en effet assez désolants, voire effrayants.


Dernière édition par Caspar le Dim 09 Juin 2019, 19:07, édité 1 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par Ma'am Dim 09 Juin 2019, 19:06
C'est glaçant.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par zigmag17 Dim 09 Juin 2019, 20:18
Il est bon de la part des journalistes d'avoir conceptualisé puis diffusé ce reportage qui a le bon goût d'exposer des vérités que peu de gens connaissent et que certains nient. Il est d'utilité publique, et encore, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg , avec toute la froideur du système désormais, et les difficutés accrues que l'on rencontre pour exercer ce métier. La sérénité n'est plus de mise...
Caspar
Caspar
Prophète

Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"  - Page 6 Empty Re: Le bavardage : "En classe, le silence est un combat"

par Caspar Dim 09 Juin 2019, 20:29
Oui le reportage reste superficiel mais il a le mérite d'exister.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum