Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Jeu 12 Déc 2019 - 8:52
Fabuleux comment ces milliards constituent de la dette pour nos enfants et pas les milliards du CICE qui ne ruissellent toujours pas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Jenny Jeu 12 Déc 2019 - 8:57
LadKlima a écrit:Sans moi. En grève aujourd'hui et mardi, et je réfléchis à un autre boulot.

Tout pareil. Sad
J’aime mon travail, mais dans ces conditions, ce n’est plus possible.
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Jeu 12 Déc 2019 - 9:08
Lord Blanquer à l'instant sur France Info, interrogé sur d'éventuelles contreparties aux revalorisations des enseignants :
"Il ne faut pas être rigide sur la question du temps [de travail]"
Le bel euphémisme...


Dernière édition par Fitz le Jeu 12 Déc 2019 - 9:13, édité 1 fois
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Kimberlite Jeu 12 Déc 2019 - 9:11
Fitz a écrit:Lord Blanquer à l'instant sur France Inter, interrogé sur d'éventuelles contreparties aux revalorisations des enseignants :
"Il ne faut pas être rigide sur la question du temps [de travail]"
Le bel euphémisme...
Une forte envie de crier des injures, là...

Pour toutes les femmes seules ayant des enfants, il annonce donc une baisse des revenus (garde d'enfant, tout ça...).
Et ils prétendent que toute cette histoire sera favorable aux femmes...

_________________
Spoiler:
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Jeu 12 Déc 2019 - 9:24
C'est pas une revalorisation si le temps de travail est augmenté, on est déjà à 40 ou 42h alors que les autres sont à 35h et il veut encore charger la barque... C'est insupportable cette tournée des médias pour raconter du vent à chaque fois, il n'a rien à proposer aux enseignants en terme de chiffres. Qu'il reste chez lui et qu'on arrête de l'inviter.
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Jeu 12 Déc 2019 - 9:30
Le même altruiste incompris nous implore : "prenez la main que je vous tends".
Pour le moment, on voit seulement le doigt, certes tendu bien haut dans notre direction.
Mais sa main, on va finir par la prendre, dans la g****e.


Dernière édition par Fitz le Jeu 12 Déc 2019 - 9:34, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Jeu 12 Déc 2019 - 9:33
gp20 a écrit:C'est pas une revalorisation si le temps de travail est augmenté, on est déjà à 40 ou 42h alors que les autres sont à 35h et il veut encore charger la barque... C'est insupportable cette tournée des médias pour raconter du vent à chaque fois, il n'a rien à proposer aux enseignants en terme de chiffres. Qu'il reste chez lui et qu'on arrête de l'inviter.
Qui est au courant ? Qui le répète et le ressasse dans les media ?
Nobody.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Jeu 12 Déc 2019 - 9:37
En fait il veut augmenter nos horaires pour faire des économies en terme de postes. Et sur cet argent, nous payer avec quelques primes qui seront indécentes en plus. Ainsi, tout se fait à budget constant. Et quid des PE? On va revenir aussi sur leur temps de travail? Les passer aux 35h devant des gamins de 3 ans ? Les faire travailler jusqu'à 18h comme ça on économise sur le périscolaire ?
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Jeu 12 Déc 2019 - 9:43
Celadon a écrit:
gp20 a écrit:C'est pas une revalorisation si le temps de travail est augmenté, on est déjà à 40 ou 42h alors que les autres sont à 35h et il veut encore charger la barque... C'est insupportable cette tournée des médias pour raconter du vent à chaque fois, il n'a rien à proposer aux enseignants en terme de chiffres. Qu'il reste chez lui et qu'on arrête de l'inviter.
Qui est au courant ? Qui le répète et le ressasse dans les media ?
Nobody.

Sans compter que depuis nos statuts de 1950, le temps de travail en France a considérablement diminué pour tout le monde.
De 40 à 35 heures hebdomadaires et de 2 à 5 semaines de congés, soit de 2000 heures annuelles à 1645 heures annuelles (et même plutôt 1610), c'est près de 20% de temps de travail en moins.
Pour tout le monde, sauf pour nous.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Jeu 12 Déc 2019 - 10:31
Quelques centaines d'euros au bout du processus, voilà le premier chiffre imprécis, balancé par Blanquer. Les contreparties par contre... Je sens bien le +200€ /mois pour 20h devant élèves pour les certifiés et une semaine de vacances en moins pour les formations.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Daphné Jeu 12 Déc 2019 - 11:40
Celadon a écrit:
gp20 a écrit:C'est pas une revalorisation si le temps de travail est augmenté, on est déjà à 40 ou 42h alors que les autres sont à 35h et il veut encore charger la barque... C'est insupportable cette tournée des médias pour raconter du vent à chaque fois, il n'a rien à proposer aux enseignants en terme de chiffres. Qu'il reste chez lui et qu'on arrête de l'inviter.
Qui est au courant ? Qui le répète et le ressasse dans les media ?
Nobody.

Mais personne ! Et ça fait exploser de rire tout le monde, pour les non initiés on bosse 15h ou 18h hebdo épicétou !
avatar
Ced972
Niveau 5

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty enfumage

par Ced972 Jeu 12 Déc 2019 - 11:42
Tout à fait d'accord! Lier la question de la revalorisation des salaires à la question du temps de travail, c'est se moquer de nous! Une fois de plus, c'est laisser penser à l'opinion publique que les profs n'en font pas assez alors que la profession tout entière et les syndicats ne cessent de souligner l'augmentation de la charge de travail avec l'apparition des nouvelles missions (orientation, PP bis en classes de terminales, épreuves anticipées du baccalauréat, 2°HSA imposable etc.). Ce n'est qu'une pirouette du ministre qui espère ainsi pallier au déficit de recrutement en rallongeant le temps d'enseignement devant élèves soit plus de classes, plus de boulot sans réelle contrepartie puisque,comme c'est déjà la cas avec la 2° HSA rendue obligatoire au printemps dernier, on travaille plus longtemps à perte (le taux horaire de cette 2° HSA reste inchangé et ne fait l'objet d'aucune majoration contrairement à la 1°HSA qui est majorée de 20% contre 25% pour les 8 premières heures supp dans le privé!). Quid des tâches administratives qui se multiplient? Quid du temps passé à contacter les parents et à les rencontrer, à préparer des sorties ou des voyages scolaires? Bref tout ce temps de travail difficile à mesurer et pourtant bien réel pour bon nombre d'entre nous? Si c'est pour nous la faire à l'envers comme Sarkozy en son temps avec près de 35% de temps de travail en plus pour à peine 25% d'augmentation, c'est non!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Jeu 12 Déc 2019 - 11:51
Ce sera non si tu fais ce que préconise Lefteris, sinon ce sera oui.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Jeu 12 Déc 2019 - 11:59
En ce moment , je dois être à 10h de boulot par semaine, entre jours de grève et démotivation, je fais le minimum du minimum. (Pas de conseils de classes ici, vu qu'on est au semestre...)
NLM76
NLM76
Grand Maître

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par NLM76 Jeu 12 Déc 2019 - 13:36
Quelqu'un a-t-il une vidéo du discours intégral de JMB hier ? Il paraît qu'il était tout à fait croquignolesque. On voudrait bien le montrer à nos collègues.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
slynop
slynop
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par slynop Jeu 12 Déc 2019 - 13:44
gp20 a écrit:Quelques centaines d'euros au bout du processus, voilà le premier chiffre imprécis, balancé par Blanquer. Les contreparties par contre... Je sens bien le +200€ /mois pour 20h devant élèves pour les certifiés et une semaine de vacances en moins pour les formations.

Je fais déjà 20 heures, donc ce serait 200 € en plus de ce que je gagne avec ces hsa ? Ou à la place de ? Si c'est ça' je vais perdre de l'argent. Pourvu que tu te trompes.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
avatar
gp20
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par gp20 Jeu 12 Déc 2019 - 13:52
slynop a écrit:
gp20 a écrit:Quelques centaines d'euros au bout du processus, voilà le premier chiffre imprécis, balancé par Blanquer. Les contreparties par contre... Je sens bien le +200€ /mois pour 20h devant élèves pour les certifiés et une semaine de vacances en moins pour les formations.

Je fais déjà 20 heures, donc ce serait 200 € en plus de ce que je gagne avec ces hsa  ? Ou à la place de  ? Si c'est ça' je vais perdre de l'argent. Pourvu que tu te trompes.
Si on passe notre temps de service à 20h/semaine, tu peux oublier tes deux hsa... Wink A moins de faire 22h bien sûr. C'est vers cela que veut tendre ce gvt, nous faire TOUS travailler plus, et comme il manque des profs dans certains établissements, quoi de mieux que d'augmenter notre temps de travail contre quelques cacahuètes ?
Ce sont de simples hypothèses, mais que nous sommes quelques uns à partager ici. La revalorisation ne se fera pas sans contrepartie. Pour cela qu'il faut séparer absolument les deux ! C'est revaloriser pour le temps de travail actuel pour ne pas être perdant quand nous serons à la retraite. Lier ça à une redéfinition du métier, c'est de l'escroquerie pure.
Un peu comme si on disait aux femmes qui bossent jusqu'à 67 ans, L'ARGUMENT, qu'ils nous sortent tous pour faire passer leur réforme, ok vous partirez à 64 ans dans le nouveau système, par contre, vous bosserez deux heures de plus gratuitement pour votre employeur en contrepartie.
C'est inacceptable !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Jeu 12 Déc 2019 - 13:54
NLM76 a écrit:Quelqu'un a-t-il une vidéo du discours intégral de JMB hier ? Il paraît qu'il était tout à fait croquignolesque. On voudrait bien le montrer à nos collègues.
https://www.youtube.com/watch?v=TkkcAVC-ZZo
Même pas le sens de la constance des voyelles dans la conjugaison. Qu'attendre ? En tout cas les minots ont de la patience. Si on était aussi charismatique que lui en cours, il y a longtemps que...
NLM76
NLM76
Grand Maître

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par NLM76 Jeu 12 Déc 2019 - 15:08
Ce n'est pas ce que je cherchais, mais c'est assez intéressant. Non qu'il se trompe. C'est visiblement intentionnel; et l'hésitation vraie, à un moment donné ne veut pas dire qu'il est nul en conjugaison, mais qu'il n'est ni instituteur ni professeur de français, mais seulement qu'il est un peu perdu par la situation didactique.
En revanche, ce qui est très significatif, c'est la pédagogie nulle et rétrograde qu'il propose : celle de la cacographie, en vogue jusqu'au début du XXe siècle, repoussée par Buisson et compagnie, et renée ces dernières décennies...

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Celadon Jeu 12 Déc 2019 - 15:35
NLM76 a écrit:Ce n'est pas ce que je cherchais, ; mais c'est assez intéressant. Non qu'il se trompe. C'est visiblement intentionnel; et l'hésitation vraie, à un moment donné ne veut pas dire qu'il est nul en conjugaison, mais qu'il n'est ni instituteur ni professeur de français, mais seulement qu'il est un peu perdu par la situation didactique.
En revanche, ce qui est très significatif, c'est la pédagogie nulle et rétrograde qu'il propose : celle de la cacographie, en vogue jusqu'au début du XXe siècle, repoussée par Buisson et compagnie, et renée ces dernières décennies...
Je m'en doutais un peu... Wink
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Jeu 12 Déc 2019 - 16:36
Il semble que le merveilleux simulateur promis pour la semaine prochaine par Lord Blanquer ne sera pas prêt avant... fin 2020.
Pour une fois qu'il annonce quelque chose de concret, c'est ballot.

(Trop néo-néo pour poster le lien, c'est sur le site de l'Express)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Jeu 12 Déc 2019 - 16:43
https://votreargent.lexpress.fr/retraite/retraites-promis-par-macron-le-simulateur-officiel-n-est-pas-pour-demain_2110838.html


Au mieux, il sera disponible trois à six mois après le vote de la loi, soit au plus tôt en septembre 2020.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Condorcet Jeu 12 Déc 2019 - 16:46
"C'est compliqué, bredouillait aussi mercredi un conseiller ministériel. Intégrer toutes les situations individuelles, les parcours de carrière, dans un outil, est complexe. Quelqu'un a pu faire un peu de libéral, un peu de salariat... C'est un enjeu majeur de faire comprendre aux gens comment ça va marcher, mais il ne faut pas faire n'importe quoi", ajoutait ce dernier, alors que tous les paramètres du futur système et des transitions ne sont en outre pas stabilisés. Tout compte fait, le simulateur ne pourra pas voir le jour avant Noël, reconnaît ce conseiller. Au mieux, il sera disponible trois à six mois après le vote de la loi, soit au plus tôt en septembre 2020.
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Jeu 12 Déc 2019 - 16:47
Beau travail d'équipe ! :serge:
Jenny
Jenny
Médiateur

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Jenny Jeu 12 Déc 2019 - 16:50
Oh, c'est dommage.

Donc si je résume, on ne sait ni de combien on va être augmenté, ni quelle retraite on va avoir. C'est louche tout ça.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par chmarmottine Jeu 12 Déc 2019 - 16:50
Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 35 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum