Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Ven 8 Mai 2020 - 17:30
Le Finistère est bien inaccessible....mais il y a bien des candidats qui ont assez de points pour décrocher des postes fixes ! Comment font ils ? Dossier médical ? Retour de l'étranger ? Ancienneté de dingue ? TZR pendant 15 ans ? On obtient un lycée sur Brest à quel âge exactement ? (Je fais à peine de l'humour.....)😂
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 17:33
Moi ce qui peux le faire cette année c'est ma situation familiale mais ça ne comptera plus autant l'an prochain sauf si je suis dans un autre département à la rentrée 2020.
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Ven 8 Mai 2020 - 17:34
C'est aussi un peu nerveux....je suis agrégée en poste fixe dans un lycée à 5 min de chez moi à pied, en provence...maison, soleil...l'école des enfants à côté....et je rejoins mon mari à Brest. Mutation inter refusée à quelques points. L'amour, quand tu nous tiens....
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 8 Mai 2020 - 17:55
septime a écrit:Je ne comprends pas le "jeu des chaises musicales"

Imaginons qu'il y ait un seul poste vacant dans un département. Disons que ce poste vacant se trouve dans le collège X.
Imaginons que deux personnes seulement fassent des vœux dans ce département :
- Mme A qui fait uniquement le vœu DPT avec 500 pts
- Mme B qui fait uniquement le vœu "Collège X" avec 50 pts
Dans un premier temps, on pourrait penser que Mme A obtient le poste dans le collège X et que Mme B n'obtient pas de poste dans le département mais en fait, ce n'est pas forcément le cas !
Supposons de plus Mme B soit déjà en poste dans le collège Y du même département. Dans ce cas, Mme A obtient le vœu DPT avec ses 500 pts puis le rectorat fait une "chaise musicale" en plaçant Mme A dans le collège Y (elle obtient toujours le même vœu DPT donc "elle n'y perd pas") et en plaçant Mme B dans le collège X.
Le même principe peut s'appliquer avec plus de collègues et avec des effets "dominos" sur plusieurs personnes.

Irina93 a écrit:C'est aussi un peu nerveux....je suis agrégée en poste fixe dans un lycée à 5 min de chez moi à pied, en provence...maison, soleil...l'école des enfants à côté....et je rejoins mon mari à Brest. Mutation inter refusée à quelques points. L'amour, quand tu nous tiens....

La Provence, ça fait loin de Brest .. courage et patience ...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 18:36
Lâcher un poste en lycée à 5mn de chez soit... Je ne suis pas sûre d'aimer suffisamment ma moitié pour en faire autant [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 558662839
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Ven 8 Mai 2020 - 18:53
Apparement la région en vaut largement la peine (qualité de vie, vie sociale, scolarité des enfants...) donc j'ai dit oui ! Mais en effet à lire vos témoignages c'est une vrai galère en étant enseignant...
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Ven 8 Mai 2020 - 19:33
Éprouvette a écrit:
De notre côté un poste fixe serait super (sauf si à l'autre bout du département...), mais notre espoir repose surtout sur TZR 29 en espérant un établissement de rattachement proche. Disons que ce serait le "rêve" le plus accessible. :lol:

Hé salut Éprouvette ! On avait discuté un peu l'année dernière... Je suis désolé, je suis toujours en compétition moi aussi en physique pour le Finistère. :-/
Mais je lui laisse champ libre pour TZR 29, je n'ai demandé que les postes fixes.

Il a fait un vœu large ZRD ?
La DPE me disais que c'était un peu chaud même ZR : gros déséquilibre des demandes pour le nord.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 8 Mai 2020 - 20:02
Irina93 a écrit:Apparement la région en vaut largement la peine (qualité de vie, vie sociale, scolarité des enfants...) donc j'ai dit oui ! Mais en effet à lire vos témoignages c'est une vrai galère en étant enseignant...
Euh ouai enfin la qualité de vie en Provence ne doit pas être mal non plus. Je n'ai jamais vraiment compris cette notion "qualité de vie" ni ce qu'on mettait derrière et à chaque fois je ne parviens pas à me le faire expliquer, j'ai l'impression que c'est l'accumulation de plusieurs facteurs et alors pour avoir pas mal bougé en France je peux vous dire que la Bretagne n'est pas du tout la seule à offrir une bonne qualité de vie.
Et qu'entends-tu par scolarité des enfants ? En quoi est-elle meilleure ici qu'ailleurs ?
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Éprouvette Sam 9 Mai 2020 - 10:34
Jafar a écrit:

Hé salut Éprouvette ! On avait discuté un peu l'année dernière... Je suis désolé, je suis toujours en compétition moi aussi en physique pour le Finistère. :-/
Mais je lui laisse champ libre pour TZR 29, je n'ai demandé que les postes fixes.

Il a fait un vœu large ZRD ?
La DPE me disais que c'était un peu chaud même ZR : gros déséquilibre des demandes pour le nord.

Salut, oui je me souviens ! Smile

Tu n'as pas à être désolé haha ! Tu fais aussi un rapprochement de conjoint ?

Pour répondre à ta question il a fait un voeu ZRD oui, car avec ZRE il n'aurait jamais assez de point pour devenir TZR 29... c'est risqué mais bon, qu'a-t-il à perdre au final par rapport à TZR 22 (en plus, rattaché à Saint Brieuc -_-) ?
Le truc c'est qu'avec le bébé qui arrive on n'a pas envie d'attendre des années, et on se dit qu'il y a plus de chances qu'il soit TZR que poste fixe... Bref on verra !! J'essaie de ne pas trop me stresser avec ça (le contexte actuel suffit largement), et juste d'être contente qu'il ait récupéré l'année de séparation "perdue" l'an dernier. Wink
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Sam 9 Mai 2020 - 11:53
Nouvelle question,

quand je regarde la carte des Z.R. ici: http://www.ac-rennes.fr/cid109303/zones-de-remplacement-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation.html,
je me demande à quelle Z.R. appartient la zone autour de Fougères?

La couleur indiquerait la Z.R. de Rennes, mais dans ce cas, pourquoi avoir mis des pointillés?

Merci!
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Sam 9 Mai 2020 - 12:38
J'imagine, en regardant la carte, que Fougère appartient simultanément à la ZRE de Rennes et celle de Dinan.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Sam 9 Mai 2020 - 12:47
Oui, je comprends la même chose!

Après tu vis à Redon, t'enseignes à Fougères, paie ta galère!
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Sam 9 Mai 2020 - 12:47
Éprouvette a écrit:

Tu fais aussi un rapprochement de conjoint ?

Oui, cette année j'arrive à 4 ans de séparation...

Éprouvette a écrit:Pour répondre à ta question il a fait un voeu ZRD oui, car avec ZRE il n'aurait jamais assez de point pour devenir TZR 29... c'est risqué mais bon, qu'a-t-il à perdre au final par rapport à TZR 22 (en plus, rattaché à Saint Brieuc -_-) ?

J'ai failli faire un vœux ZRE, mais effectivement le barème était risible... :sourit:
Au final je tente (une deuxième fois) de jouer un peu avec le feu et d'essayer d'entrer sur poste fixe, au risque de resté coincé en ZR Rennes encore un an.
septime
septime
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par septime Sam 9 Mai 2020 - 14:10
Laquelle des Z.R. d'Ille et Vilaine vous semblent la plus accessible?

Rennes et sa métropole?

Ou Saint Malo, non loin de la mer?

À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par À l’aise breiz Sam 9 Mai 2020 - 15:32
Les pointillés sur la carte des zones de remplacement porte à confusion. J’ai mis un certain temps à comprendre leur signification. Fougère appartient à la zre rennes. Sur la carte il faut regarder les couleurs. Il y a deux personnes au rectorat qui s’occupe de la ZRE rennes et saint Malo. Une qui s’occupe des TZr de saint Malo et la partie au nord de rennes (c’est ça les pointillés!) et l’autre du reste de la Zre rennes. Les pointillés ne servent qu’a La gestion au rectorat c’est très trompeur!
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Dim 10 Mai 2020 - 10:18
À l’aise breiz, merci beaucoup pour cette explication, bonne journée
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Dim 10 Mai 2020 - 14:10
Irina93 a écrit:Le Finistère est bien inaccessible....mais il y a bien des candidats qui ont assez de points pour décrocher des postes fixes ! Comment font ils ? Dossier médical ? Retour de l'étranger ? Ancienneté de dingue ? TZR pendant 15 ans ? On obtient un lycée sur Brest à quel âge exactement ? (Je fais à peine de l'humour.....)😂

Je crois que beaucoup de gens sont patients et bougent après pas mal d'années d'ancienneté dans un poste.
Quand j'ai fait mon stage, j'ai été accueilli dans un lycée de Vannes par un collègue qui avait passé vingt ans en région parisienne avant de demander sa mutation.
Perso, je suis parti avec sept ans d'ancienneté à l'échelle 8. J'avais tout à fait conscience que c'était un peu juste. Finalement, je ne suis pas tzr mais je suis tombé dans un établissement bien loin de ce que désirent 90% des collègues pour des raisons géographiques.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Calou
Calou
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Calou Dim 10 Mai 2020 - 15:34
bonjour à tous!

Quelqu’un aurait-il la réponse à cette question:
Pour la prise en compte des points « enfant à charge sans lien de parenté » la circulaire indique qu’il faut donner le dernier avis d’imposition ( soit celui de 2019 car nous n’avons pas encore celui de 2020); est-il possible de donner l’ASDIR ( avis de situation déclarative de l’impôt sur le revenu) que l’on peut avoir immédiatement après notre déclaration d’impôt pour justifier de l’enfant de conjoint, à charge au sein du foyer?

En 2018-2019 l’enfant en question n’était pas sur le foyer fiscal.
Merci d’avance pour vos réponses 😊
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 10 Mai 2020 - 17:20
Calou a écrit:bonjour à tous!

Quelqu’un aurait-il la réponse à cette question:
Pour la prise en compte des points « enfant à charge sans lien de parenté » la circulaire indique qu’il faut donner le dernier avis d’imposition ( soit celui de 2019 car nous n’avons pas encore celui de 2020); est-il possible de donner l’ASDIR ( avis de situation déclarative de l’impôt sur le revenu) que l’on peut avoir immédiatement après notre déclaration d’impôt pour justifier de l’enfant de conjoint, à charge au sein du foyer?

En 2018-2019 l’enfant en question n’était pas sur le foyer fiscal.
Merci d’avance pour vos réponses 😊
mmmh Je dirais que oui, l'essentiel c'est que tu ai un papier des impôts avec bien indiqué la part du dit marmot. Vérifie en demandant à un syndicat pour être sûre ou bien appelle ta DPE.


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Lun 11 Mai 2020 - 19:49, édité 1 fois
Calou
Calou
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Calou Dim 10 Mai 2020 - 19:13
Merci Madame de Pierre ☺
J’ai déjà contacté un syndicat qui n’a pas su me répondre de manière formelle ... et la DPE ne me répond pas
😅
Et sur la circulaire c’est noté « avis d’imposition » est-ce la circulaire qui prévaut dans ce cas là ? Je me dis que sinon ils l’auraient noté 😢
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Lun 11 Mai 2020 - 19:50
Ta DPE ne répond pas au téléphone ? Au pire appelles-en une autre, les règles sont les mêmes pour tout le monde ! Et envoie un mail aussi tien !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par neotitcreteil Mar 12 Mai 2020 - 5:38
Il est normal que ça ne réponde pas au téléphone...Tout le monde est en télétravail. Tout se passe par mail.
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Mar 12 Mai 2020 - 8:05
Euh ouai enfin la qualité de vie en Provence ne doit pas être mal non plus. Je n'ai jamais vraiment compris cette notion "qualité de vie" ni ce qu'on mettait derrière et à chaque fois je ne parviens pas à me le faire expliquer, j'ai l'impression que c'est l'accumulation de plusieurs facteurs et alors pour avoir pas mal bougé en France je peux vous dire que la Bretagne n'est pas du tout la seule à offrir une bonne qualité de vie.
Et qu'entends-tu par scolarité des enfants ? En quoi est-elle meilleure ici qu'ailleurs ?[/quote]

Madame-la-Pierre, si vous avez comparé la "qualité de vie" dans plusieurs régions de France, c'est bien que vous avez su la définir...et en effet vous avez raison c'est la conjoncture de plein de critères différents (climat, culture, coût de la vie, opportunité de travail, accès à la nature....la liste est longue) on peut même parler de mentalité, je nai aucun mal à le dire; de plus il y a 2 aspects essentiels à cette recherche de qualité de vie :
1. Elle est propre à chacun de nous
2. On ne peut pas tout avoir !
Quant à la scolarité, oui je trouve que la région Bretagne est bien classée en résultats scolaires, pour le reste, en particulier le Finistère offre plus d'avantage pour nous : il y a en effet plus de choix d'écoles dans le privé par exemple, et à un coût moins important que ce qu'on peut retrouver dans le Sud...
Et puis si vous souhaitez y enseigner, c'est surement que vous y trouvez votre compte aussi, non ?
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ocelot Mar 12 Mai 2020 - 8:44
Irina93 a écrit:
Quant à la scolarité, oui je trouve que la région Bretagne est bien classée en résultats scolaires, pour le reste, en particulier le Finistère offre plus d'avantage pour nous : il y a en effet plus de choix d'écoles dans le privé par exemple, et à un coût moins important que ce qu'on peut retrouver dans le Sud...
Et puis si vous souhaitez y enseigner, c'est surement que vous y trouvez votre compte aussi, non ?

Je trouve ça surprenant les profs du public qui arrivent à la fois à être scandalisés par la difficulté à obtenir une mutation en Bretagne, et qui souhaitent mettre leurs propres enfants dans le privé.
N'avez vous pas compris que si la Bretagne est si difficile à obtenir, c'est que le ratio d'élèves dans le privé/public est en notre défaveur ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 12 Mai 2020 - 9:25
Moi je trouve le coût de la vie élevé en Bretagne et si j'y vais c'est parce que je n'ai pas le choix par rapport à mon conjoint sinon je ne pense pas que j'aurais choisi d'y vivre. En fait j'ai comparé ce que je comprends être la qualité de vie et ce n'est peut-être pas ce que les gens entendent habituellement voilà pourquoi je voulais des précisions sur ce que vous entendiez là-dessus.
Sinon pour répondre à Ocelot : plutôt crever que d'envoyer mes enfants dans le privé ! ^^
avatar
Irina93
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 19 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Irina93 Mar 12 Mai 2020 - 9:45
[/quote]Je trouve ça surprenant les profs du public qui arrivent à la fois à être scandalisés par la difficulté à obtenir une mutation en Bretagne, et qui souhaitent mettre leurs propres enfants dans le privé.
N'avez vous pas compris que si la Bretagne est si difficile à obtenir, c'est que le ratio d'élèves dans le privé/public est en notre défaveur ?[/quote]

Quelque soit la pertinence de ce que vous avancez, je n'ai pas à être jugé par rapport à mes choix....choix qui ne sont pas exprimés par o combien de collègues justement pour éviter de faire face à ce genre de commentaire...

Je quitte ce fil de discussion; je souhaite à tous que les résultats de ces mutations puissent vous satisfaire, en espérant rejoindre votre belle région l'année prochaine. Merci à tous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum