Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eric.Alph.Mart
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Eric.Alph.Mart Lun 30 Mar 2020 - 12:10
Bonjour,

rapide sondage : que pouvez-vous dire du...
- ...Lycée G.Monnerville de Kourou ?
- ...Collège de Sinnamary ?
- ...Lycée L.Gotran-Damas de Remire ?
- ...Lycée Lama Prévot de Remire ?
- ...Lycée de Mana ?

Bien à vous tous !

P.S. : @provence pourrais tu nous dire quels sont les fruits et légumes qui sont présents sur les étals ? J'en reconnais qquns (manioc, patate douce, citron ?), mais pas tous... Merci :sourit:
Provence
Provence
Bon génie

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Provence Lun 30 Mar 2020 - 12:39
pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 D5263f10
pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Ca0e2710
Le nom des fruits et légumes, pour la plupart, je ne les connais pas. Mon amie, qui vit en Guyane depuis plus de dix ans, ne sait pas vraiment les cuisiner. Pour les fruits, je crois reconnaître des sortes de mandarines vertes, peut-être des mangues (c’était la saison). Le manioc nécessite un traitement particulier pour être comestible, on l’achète sous forme de semoule, le couac. J’aime beaucoup ça en salade. Je crois qu’au-dessus tu as des haricots kilo et des graines coton.
Gregbretteur
Gregbretteur
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Miam

par Gregbretteur Lun 30 Mar 2020 - 16:21
Dites donc ça a l'air bon tout ça Very Happy . Ah non, si je commence à penser à manger je vais pas réussir à remplir mes voeux correctement :sourit:
Cela dit au vu des questions récentes, je ne dois pas être le seul à être encore en train de remanier mes voeux intra Wink
Bonne chance à tous.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Malaca Lun 30 Mar 2020 - 18:58
Eric.Alph.Mart a écrit: (...)
P.S. : @provence pourrais tu nous dire quels sont les fruits et légumes qui sont présents sur les étals ? J'en reconnais qquns (manioc, patate douce, citron ?), mais pas tous... Merci :sourit:

Photo 1 gros pamplemousse jaune : Chadeck

Photo 2 : le bulbe de taro (ou dachine) est toxique cru (urticant et amer surtout), une fois cuit pas de danger. Goût patate sucrée, on fait d'ailleurs des glaces avec le taro violet en Guyane. Les feuilles s'utilisent comme des épinards.

Photo 3 : les fleurs rouges c'est l'oseille de Guyane, les "cornichons" verts sont des Gombos (utilisés pour lier les sauces de ragoût, ça devient gluant quand ça cuit...)

il y a aussi tous les fruits des palmiers, le parepou, l'awara (qui sert à cuisiner LE bouillon de Pâques), l'Açaï ou Wassaï (en jus ou glace); le corossol, le jacquier, les caramboles, le fruit à pain, les christophines (chaillotes), les pommes cannelles (fruit, pas les pâtisseries !), les pommes malaca - et oui c'est de là que vient mon pseudo !! pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 1783335506 - (ou malacca, malaka, ou pomme d'amour, pomme d'eau), les prunes cythères (en jus), les ramboutans (litchi chevelu), les fruits du dragon... bref, il y a de quoi faire :sourcils:

Vous aurez le temps, et cela fait partie des découvertes !!
D'autant plus qu'au marché ce sera l'occasion de demander des conseils de cuisine pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 2252222100

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Malaca Lun 30 Mar 2020 - 19:25
Murielteacher a écrit:Pour le niveau des établissements, j'avais bien écrit  "généralement". Je n'ai pas osé ajouté qu'il y avait ( on est bien d'accord) des collèges très difficiles à Cayenne et Matoury, il faut laisser de l'espoir aux nouveaux arrivants....

Le passer sous silence ce n'est pas laisser de l'espoir  pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 3795679266 pour l'intra il vaut mieux avoir l'information plutôt que faire ses vœux à l'aveugle je pense.

Murielteacher a écrit:Cependant ce ne sont pas forcément ceux qu'on croit. Et cela peut changer d'une année à l'autre. Ainsi beaucoup se plaignent de Auguste DEDE, le seul collège non REP+ de Guyane, car les classes y sont surchargées et il y a de plus en plus de problèmes de violences et d'insécurité.
(...)

Oui, enfin, Kapel et Catayée n'ont pas volé leur (mauvaise) réputation et la violence (omniprésente) y est quand même plus importante qu'à Remire.

Pour Dédé effectivement, flottement depuis le changement de direction, et la construction de logements sociaux sur le quartier ...
Le collège la Canopée était très mal famé, changement de direction, une "cité" rasée et en deux ans c'est devenu le collège le plus calme de Matoury.
Donc oui les informations ne sont valables que dans un contexte donné.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Mer 8 Avr 2020 - 9:23
Bonjour à tous !

J'espère que les cartons virtuels se préparent bien, j'ai vraiment hâte de partir maintenant !

Fermeture des serveurs il y a quelques jours. Si j'ai bien compris, on va recevoir les confirmations directement sur nos adresses académiques (c'est ce qu'il se passe pour l'académie de Grenoble mais j'ignore si c'est le cas pour toutes les académies, dont la Guyane). Car si ça passe par les établissements, avec confinement et remplacements de TZR, j'ai bien peur que ça se perde. Quelqu'un pour confirmer / me rassurer sur ce point ? Une idée des délais habituels avant de s'inquiéter ? Pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises...

Bonne journée à tous !
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Dadami Mer 8 Avr 2020 - 9:47
Blinkartica a écrit:Bonjour à tous !

J'espère que les cartons virtuels se préparent bien, j'ai vraiment hâte de partir maintenant !

Fermeture des serveurs il y a quelques jours. Si j'ai bien compris, on va recevoir les confirmations directement sur nos adresses académiques (c'est ce qu'il se passe pour l'académie de Grenoble mais j'ignore si c'est le cas pour toutes les académies, dont la Guyane). Car si ça passe par les établissements, avec confinement et remplacements de TZR, j'ai bien peur que ça se perde. Quelqu'un pour confirmer / me rassurer sur ce point ? Une idée des délais habituels avant de s'inquiéter ? Pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises...

Bonne journée à tous !

Bonjour,
Voici l'information que j'ai eu du Rectorat de Guyane hier : les confirmations arrivent normalement aujourd'hui dans nos boîtes mail renseignées pour le mouvement et sont à renvoyer avant le 14 avril.
Côté cartons, nos préparatifs sont aussi surtout virtuels et sommes en pleine hésitation entre déménagement complet et/ou déménagement de la voiture uniquement.
Belle journée !
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Mer 8 Avr 2020 - 13:03
Bonjour,
Je viens de vérifier et rien sur l'adresse académique. Je n'arrive pas à ouvrir iprof .J'espère que je n'ai pas avoir manqué un truc.......
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Mer 8 Avr 2020 - 13:26
Rebonjour, ça y est je m’affole !!je n'ai rien reçu et ma proviseure non plus. HELP !!!! thanks !!
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Dadami Mer 8 Avr 2020 - 13:31
callou a écrit:Rebonjour, ça y est je m’affole !!je n'ai rien reçu et ma proviseure non plus. HELP !!!! thanks !!

Avec les 5h de décalage, la confirmation peut arriver tard ce soir. Il n'est que 8h30 en Guyane. Pour l'instant, je ne suis pas inquiète, car j'ai le mail du rectorat qui prouve que les dates ont changé.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Malaca Mer 8 Avr 2020 - 15:08
Dadami, ça dépend de l'état de vos affaires, de ce à quoi vous tenez (voiture, ordi ... tout prend "cher" avec l'humidité localement) et de l'endroit ou vous arriverez, difficile et coûteux d'acheminer ses cartons sur certains sites ...
Il faut savoir qu'on trouve à peu près tout sur le secteur de Cayenne, on peut se faire livrer par le géant américain. Certes c'est plus cher mais le salaire est en conséquence. Il y a pas mal de choses en revente d'occaz lors des départs (mais vous arriverez un peu tard pour les bonnes affaires, mai/juin...)

Solution intermédiaire :vous pouvez aussi déménager une voiture chargée avec l'essentiel en RORO : prestations Long Cours
Prestataire fiable, à priori, nous l'avons utilisé 3 fois sans surprises.

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Mer 8 Avr 2020 - 17:13
Merci Dadami pour ta réponse. J'ai envoyé un mail en Guyane au service mouvement intra et l'envoi a échoué :decu: .Et en effet , le rectorat de Limoges m'a confirmé que la date avait été modifiée, aussi je vais éviter de stresser... Donc, j'attends la confirmation ce soir avec impatience......
Quant aux cartons, pour moi ce sera très minimaliste ( 2 valises et quelques cartons postés plus tard par ma famille, comme l'a recommandé Malaca.  )
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Dadami Mer 8 Avr 2020 - 18:16
Bonjour,
Je viens de recevoir la confirmation pour l'intra sur mon adresse personnelle (celle qui est indiquée comme adresse de secours dans Iprof) et non académique. Le mail provient de mon académie d'origine et non de l'académie de Guyane.
Soyez vigilants !
Bon préparatifs !

callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Mer 8 Avr 2020 - 18:23
Rebonjour, je suis très contente pour toi pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 3198372002
J'ai beau regarder, je vois rien venir à l'horizon...... :jems:
je guette encore...
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Mer 8 Avr 2020 - 18:37
C'est bon, ça vient de tomber chez moi (académie de Grenoble).

Nouvelle question qui se pose : je pensais avoir compris que le papier ne passait pas par l'établissement (preuve en est on le reçoit par courriel) et donc qu'on le renvoyait directement au rectorat de Guyane. Mais il reste toute une partie qui doit être remplie par l'établissement. Alors quid de l'envoi ? Si quelqu'un sait je suis preneur, sinon j'appellerai demain à droite à gauche pour comprendre.

Bonne soirée à tous et vivement notre prochaine rentrée !
Dadami
Dadami
Niveau 1

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Dadami Mer 8 Avr 2020 - 18:38
callou a écrit:Rebonjour, je suis très contente pour toi pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 3198372002
J'ai beau regarder, je vois rien venir à l'horizon...... :jems:
je guette encore...

On n'est pas rendus.
Je suis invitée à "prendre connaissance des consignes pour compléter ou corriger cet AR, ainsi que pour son envoi accompagné d'éventuelles pièces justificatives,
sur le site internet de votre académie dans la rubrique consacrée à la mobilité (académie obtenue au mouvement pour les candidats mutés au mouvement interacadémique) et/ou sur I prof."

J'ai beau chercher sur le site de l'académie de Guyane et sur Iprof, je ne trouve rien. Je dois être trop rapide Wink
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Jeu 9 Avr 2020 - 1:54
Finalement, j'ai reçu en fin d'après-midi le dossier que j'ai commencé à remplir.J'ai imprimé en 2 exemplaires. Une dois en envoyer un par la poste  en Guyane avant le 16 avril . Pas de pièces à joindre car c'est pour convenance personnelle. J'espère que tout ira bien pour vous aussi !!! abi
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par neotitcreteil Jeu 9 Avr 2020 - 3:56
Envoyer par la poste ? Mais les services du rectorat de guyanne ne sont pas confinés ?
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Jeu 9 Avr 2020 - 12:23
oui, en effet, c'est ce qui est écrit sur la CDM mais.... pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 437980826 comme l'a très bien signalé Dadami, autre message " je vous invite à prendre connaissance des consignes....ainsi que pour son envoi sur le site internet de votre académie dans la rubrique consacrée à la mobilité et / ou sur I prof" .
Lecture empressée de ma part , je vais faire les 2 envois, au cas ou....
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Blinkartica Jeu 9 Avr 2020 - 14:51
Bon, j'ai réussi à comprendre comment ça se passe pour l'intra dans mon académie et, à défaut d'en être bien sûr, j'imagine qu'il faut considérer que c'est pareil dans les autres académies :

> On remplit tout, on laisse de côté ce qui concerne l'établissement,
> On scanne tout + pièces justificatives
> On envoie tout (par courriel) à la DPE de l'académie de destination (dpe2 du rectorat de Guyane si j'ai bien compris) et établissement d'origine en copie pour couvrir les arrières.
> La DPE est censée envoyer un accusé de réception et fera montre de bienveillance s'il y a des documents en retard.

J'ai tout bon ou je me plante complètement ? Je fais de mon mieux mais l'administration reste un monde aussi obscur à mes yeux que certains poèmes de Mallarmé.
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Jeu 9 Avr 2020 - 15:45
Horreur malheur !!! Je n'ai pas fait du tout comme ça . Je ne l'ai pas envoyé à la DPE de Guyane mais à l'adresse : mvt2020@ac-guyane.fr par le biais de ma proviseure.
Alors j'ai tout faux ????
callou
callou
Niveau 2

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par callou Jeu 9 Avr 2020 - 16:24
c'est bon, j'ai mis du temps à comprendre....c'est parti à la bonne adresse yesyes
Merci à tous pour votre patience..
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Ocelot Ven 10 Avr 2020 - 14:21
Gregbretteur a écrit:Je confirme, ça donne le vertige. Tiens tu es aussi sur l'académie de Grenoble pour l'instant ? À croire que le climat montagnard donne des envies tropicales ^^.

C'est marrant, j'ai quitté la Guyane il y a 1 an et demi pour Grenoble. Je ne supporte pas du toute cette ville et ce climat et envisage déjà de faire le chemin inverse.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Malaca Ven 10 Avr 2020 - 15:06
En même temps avec un pseudo pareil ! pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 2252222100

J'ai du mal aussi avec le retour ... dans le sud pourtant. (ma famille st à Grenoble où j'ai vécu pas mal de temps ... pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 1482308650 )

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Ocelot Ven 10 Avr 2020 - 15:22
Malaca a écrit:En même temps avec un pseudo pareil ! pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 2252222100

J'ai du mal aussi avec le retour ... dans le sud pourtant. (ma famille st à Grenoble où j'ai vécu pas mal de temps ... pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 1482308650 )

Grenoble n'a pas l'air mal lorsqu'on connait du monde, mais lorsqu'on connait peu de gens, c'est pas facile de faire des connaissances (surtout en comparaison avec la Guyane). Et ce béton partout, j'ai vraiment du mal.
J'y suis allé pour avoir un poste en lycée, et c'est ce que j'ai eu, mais la métropole n'est plus du tout ce qu'elle était lorsque je suis parti une première fois il y a 10 ans seulement (mais je viens de l'ouest, ce n'est pas pareil, et c'est peut être juste ça mon problème.)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

pe guyane - [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Guyane

par Mathador Ven 10 Avr 2020 - 16:16
Ocelot a écrit:Grenoble n'a pas l'air mal lorsqu'on connait du monde, mais lorsqu'on connait peu de gens, c'est pas facile de faire des connaissances (surtout en comparaison avec la Guyane). Et ce béton partout, j'ai vraiment du mal.
J'en ai gardé des bons souvenirs, mais j'habitais en banlieue du bon côté. Et je referais ainsi si je revenais dans le coin: le centre-ville ne me fait effectivement pas envie du tout.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum