Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Sam 14 Mar 2020 - 16:53
Il vient de le dire clairement. C'est le chef qui décidera.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Sam 14 Mar 2020 - 16:54
MesonMixing a écrit:Moi je comprends qu'on doit y aller à la demande du CdE/IEN sauf si on a un enfant un garder ou qu'on a une maladie qui rend fragile vis-à-vis du Covid19.

+1
C'est d'ailleurs ce que notre CDE a fait : tous les collègues qui ont une santé fragile et / ou des enfants de moins de 12 ans ne sont pas tenus de venir et ce, jusqu'au retour à la normale.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Albert Jarl Sam 14 Mar 2020 - 16:54
MesonMixing a écrit:Moi je comprends qu'on doit y aller à la demande du CdE/IEN sauf si on a un enfant un garder ou qu'on a une maladie qui rend fragile vis-à-vis du Covid19.

J'ai compris pareil. Pas de chance pour ceux qui subissent un chef "pragmatique".

_________________
Si vis pacem, para bellum
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Sam 14 Mar 2020 - 16:55
Sympa de garder les enfants des soignants avec risque d’infection multipliée.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Sam 14 Mar 2020 - 16:55
Là encore, il sera encore probablement désavoué la semaine prochaine... avec la fermeture très probable des établissements.
lucB
lucB
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lucB Sam 14 Mar 2020 - 16:55
Le chef ??? D'établissement ?
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Sam 14 Mar 2020 - 16:56
De toute façon on va être vite tous confinés.
Ichibi
Ichibi
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ichibi Sam 14 Mar 2020 - 16:57
Notre ministre sous-entend que la "norme" sera d'aller dans l'établissement et que les agents qui resteront chez aux sont des "cas particuliers" qu'on autorise. Je trouve ça complètement fou, cela contredit l'injonction "limiter les déplacements et les interactions au maximum". Nous sommes du bétail.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Sam 14 Mar 2020 - 16:58
lucB a écrit:Le chef ??? D'établissement ?
Oui. L'IEN en primaire, le CdE dans le secondaire.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Sam 14 Mar 2020 - 16:59
Je suis contente d’être en lycée .
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Iphigénie Sam 14 Mar 2020 - 17:00
Punaise sur BFM ils auraient besoin de cours d’orthographe à distance.... :jesors:
Haku
Haku
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Haku Sam 14 Mar 2020 - 17:02
trompettemarine a écrit:Résumé du discours pour les professeurs : on ne vous fait pas confiance pour le télétravail. Vous le ferez au lycée dans de mauvaises conditions et il y aura même des réunions inutiles comme d'habitude.

J'ai compris la même chose ...

_________________
Spoiler:
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Sam 14 Mar 2020 - 17:03
De toutes façons, dans la plupart des établissements, les PC sont incapables de faire de la visioconférence de masse. Il n'y a pas assez de PC fonctionnels, donc ça ne peut pas fonctionner.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Sam 14 Mar 2020 - 17:03
Quand même, toutes ces petites crises d'autorité, ces ordres absurdes et dangereux pour la santé, afin de fliquer les profs, en qui on ne pourrait avoir confiance, traités comme des élèves récalcitrants, en disent long sur la façon dont on est considérés par nos supérieurs en général. Ce constat est même plus alarmant et flippant que l"épidémie en elle-même. C'est terrible. Evil or Very Mad


Dernière édition par Marxou le Sam 14 Mar 2020 - 17:06, édité 1 fois
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ms Poppy Sam 14 Mar 2020 - 17:03
Je suis travailleur handicapé mais c'est un handicap moteur. Si je comprends bien, mon cde peut m'obliger à venir au bahut... le connaissant, il en est bien capable vu mon edt pourri malgré ma demande d'aménagement. C'est une honte...

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
gauvain31
gauvain31
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gauvain31 Sam 14 Mar 2020 - 17:06
Ichibi a écrit:Notre ministre sous-entend que la "norme" sera d'aller dans l'établissement et que les agents qui resteront chez aux sont des "cas particuliers" qu'on autorise. Je trouve ça complètement fou, cela contredit l'injonction "limiter les déplacements et les interactions au maximum". Nous sommes du bétail.

Je n'ai pas la TV , mais ça me confirme encore dans l'idée que ce ministre totalement déconnecté est dangereux pour nos vies. J'espère des poursuites judiciaires à la fin de la crise sanitaire.

Roxanne a écrit:De toute façon on va être vite tous confinés.

+1000 / Il se rend encore plus ridicule . Il est totalement flippant.


Dernière édition par gauvain31 le Sam 14 Mar 2020 - 17:07, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Sam 14 Mar 2020 - 17:06
Ms Poppy a écrit:Je suis travailleur handicapé mais c'est un handicap moteur. Si je comprends bien, mon cde peut m'obliger à venir au bahut... le connaissant, il en est bien capable vu mon edt pourri malgré ma demande d'aménagement. C'est une honte...

C'est scandaleux s'il agit de cette façon.
J'ai toujours dit que je refusais de mourir sur scène. Mourir au télétravail ça me ferait mal aussi. Qu'ils nous laissent faire le job bon sang, tout en préservant notre santé. Ah mais c'est vrai tiens: médecine du travail on a dit??? Evil or Very Mad
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ms Poppy Sam 14 Mar 2020 - 17:08
zigmag17 a écrit:
Ms Poppy a écrit:Je suis travailleur handicapé mais c'est un handicap moteur. Si je comprends bien, mon cde peut m'obliger à venir au bahut... le connaissant, il en est bien capable vu mon edt pourri malgré ma demande d'aménagement. C'est une honte...

C'est scandaleux s'il agit de cette façon.
J'ai toujours dit que je refusais de mourir sur scène. Mourir au télétravail ça me ferait mal aussi. Qu'ils nous laissent faire le job bon sang, tout en préservant notre santé. Ah mais c'est vrai tiens: médecine du travail on a dit??? Evil or Very Mad

J'irai voir mon médecin et j'aurai un jour de carence, tant pis. De toute façon, ça sera sans moi ! Ma santé d'abord !

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Sam 14 Mar 2020 - 17:11
roxanne a écrit:De toute façon on va être vite tous confinés.

La semaine prochaine...c'est game over....avec en plus le nombre d'oisifs contraints, de gamers frénétiques, de teletravailleurs forcés, Internet risque de mouliner quelque peu comme un professeur fatigué un vendredi à 16 heures avec la classe du collège dont personne ne veut plus.
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 17:11
gauvain31 a écrit:
Ichibi a écrit:Notre ministre sous-entend que la "norme" sera d'aller dans l'établissement et que les agents qui resteront chez aux sont des "cas particuliers" qu'on autorise. Je trouve ça complètement fou, cela contredit l'injonction "limiter les déplacements et les interactions au maximum". Nous sommes du bétail.

Je n'ai pas la TV , mais ça me confirme encore dans l'idée que ce ministre totalement déconnecté est dangereux pour nos vies. J'espère des poursuites judiciaires à la fin de la crise sanitaire.

Je n'ai pas entendu le début de sa conférence de presse. Mais, pendant les questions, lorsqu'on lui demande si les enseignants doivent se rendre dans leur établissement et se conformer à son edt, il ne dément pas clairement. Il table sur 50% de présence dans les établissements pour épauler le chef d'établissement. Mais qui va enseigner à distance ? Le chef d'établissement aidé par les enseignants ou les enseignants depuis leur poste de travail c'est-à-dire chez eux. Et il n'envisage que l'absence des enseignants qui sont parents d'enfants de moins de 16 ans et des personnes fragiles !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Sam 14 Mar 2020 - 17:11
MesonMixing a écrit:Il vient de le dire clairement. C'est le chef qui décidera.

Et c'est là que tu es heureux d'avoir changé de chef !!! Very Happy
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Sam 14 Mar 2020 - 17:11
Ms Poppy a écrit:
zigmag17 a écrit:
Ms Poppy a écrit:Je suis travailleur handicapé mais c'est un handicap moteur. Si je comprends bien, mon cde peut m'obliger à venir au bahut... le connaissant, il en est bien capable vu mon edt pourri malgré ma demande d'aménagement. C'est une honte...

C'est scandaleux s'il agit de cette façon.
J'ai toujours dit que je refusais de mourir sur scène. Mourir au télétravail ça me ferait mal aussi. Qu'ils nous laissent faire le job bon sang, tout en préservant notre santé. Ah mais c'est vrai tiens: médecine du travail on a dit??? Evil or Very Mad

J'irai voir mon médecin et j'aurai un jour de carence, tant pis. De toute façon, ça sera sans moi ! Ma santé d'abord !
Moi je suis allé voir le mien hier car j'ai une pathologie à risque. C'est un médecin qui n'hésite pas à me mettre en arrêt si je ne suis pas bien. Il a pourtant refusé, il a dit vous n'êtes pas malade, je n'ai aucune consigne de l'ARS pour faire des arrêts préventifs pour les personnes comme vous.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Sam 14 Mar 2020 - 17:12
Pta.n, il nous aura vraiment ch.er jusqu'au bout, et le pire, c'est que c'est pas fini! furieux
dita
dita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dita Sam 14 Mar 2020 - 17:12
L'autonomie des établissements via les décisions de tel ou tel cde, voili voilou.
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par laMiss Sam 14 Mar 2020 - 17:12
Ramanujan974 a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Pourquoi les syndicats ne déposent pas plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre les recteurs/cde qui pondent des textes hors la loi ?
- ça coûte trop cher ?
- c'est sans fondements ?
- ça ne sert à rien ?

Un responsable syndical qui passe par là pourrait-il avoir l'amabilité de répondre à cette question ?

   
vesper a écrit: lorsqu'on lui demande si les enseignants doivent se rendre dans leur établissement et se conformer à son edt, il ne dément pas clairement.

Comme face à Delahousse. Sa non réponse était hallucinante. On commence à voir la technique : noyer le poisson puis rebondir avec entrain sur un sujet plus ou moins lié à la question initiale.
Cette gestion déconcentrée est voulue mais non assumée.


Dernière édition par Danska le Sam 14 Mar 2020 - 18:48, édité 3 fois (Raison : citation rectifiée)

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chriskash3 Sam 14 Mar 2020 - 17:17
HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum