Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chriskash3
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chriskash3 Sam 14 Mar 2020 - 17:17
HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par laMiss Sam 14 Mar 2020 - 17:18
chriskash3 a écrit:HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !

En effet.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Ms Poppy
Ms Poppy
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ms Poppy Sam 14 Mar 2020 - 17:18
Pathologie à risque et il a refusé un arrêt maladie ? Hallucinant !
Et puis la maladie n'est pas forcément que physique. Perso, j'ai déjà craqué deux fois cette année. Et je suis encore à fleur de peau. Si mon cde me force à venir, je replongerai malheureusement. Je le sais. Je lutte déjà tous les jours pour aller bosser : 60 bornes aller-retour avec un dos foutu.

_________________
"We're all stories in the end, just make it a good one, eh?"
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 17:19
laMiss a écrit:
Ramanujan974 a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Pourquoi les syndicats ne déposent pas plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre les recteurs/cde qui pondent des textes hors la loi ?
- ça coûte trop cher ?
- c'est sans fondements ?
- ça ne sert à rien ?

+1
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Sam 14 Mar 2020 - 17:20
Il a quand même précisé qu'il s'agissait des enfants des personnels soignants pour lequel aucun autre moyen de garde ne peut être trouvé rt que cela devait rester exceptionnel.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Lisak40
Lisak40
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lisak40 Sam 14 Mar 2020 - 17:21
Mais ils sont fous !! Pourquoi nous faire aller si cela n'a aucune utilité ! Je n'ai pas d'enfant donc je suis de la chair à canon ? Ben non merci, je n'irai pas, point !
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou Sam 14 Mar 2020 - 17:21
laMiss a écrit:
chriskash3 a écrit:HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !

En effet.

Et d'ailleurs, ces mêmes soignants nous supplient de rester chez nous...Ce gvt est en dessous de tout.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Sam 14 Mar 2020 - 17:21
trompettemarine a écrit:Chez nous 50 ordi dégoûtants, crasse de 2 ans sur les claviers, pour 200 profs.
Mon travail pour les élèves sera plus utile de chez moi.
Chez moi il y a moins de crasse puisque la salle des profs a 10 ordi dont moins des 2/3 fonctionne tout cela pour 70 enseignants et formateurs ( à la louche car les formateurs c'est plus ou moins selon leurs contrats). On peut compter sur les salles d'informatique avec des chaises en plastique moins confortables que mes chaises d'extérieur en PVC et des ordi encore plus crasseux puisque beaucoup d'ado les utilisent, avec un fonctionnement à faire péter un câble à plus d'un, sans compter la proximité, le fait que ce soit une clé qu'il faut aller chercher à la vie scolaire puis la ramener.
Chez moi j'ai tout, propreté, PC qui fonctionne, imprimante, scan, téléphone pour moi toute seule.... Une vie de rêve :|
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 17:22
MesonMixing a écrit: Il a pourtant refusé, il a dit vous n'êtes pas malade, je n'ai aucune consigne de l'ARS pour faire des arrêts préventifs pour les personnes comme vous.

À présent que la liste des personnes à risques a été publiée, votre médecin va devoir revoir sa décision !


Dernière édition par Danska le Sam 14 Mar 2020 - 18:47, édité 1 fois (Raison : citation rectifiée)
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Sam 14 Mar 2020 - 17:23
Intéressant le Danemark : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/14/coronavirus-les-danois-se-cloitrent-apres-les-mesures-drastiques-prises-par-le-gouvernement_6033085_3210.html

Bien plus restrictif que la France ...

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-le-danemark-ferme-ses-ecoles-et-renvoie-les-fonctionnaires-chez-eux-1873352.html

"les fonctionnaires, dont le rôle n'est pas crucial, sont aussi priés de rester chez eux à partir de ce jour."
Haku
Haku
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Haku Sam 14 Mar 2020 - 17:24
chriskash3 a écrit:HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !

veneration

_________________
Spoiler:
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kagome Sam 14 Mar 2020 - 17:25
Je suis diabétique de type 1, appel à mon médecin hier suite au discours de Blanquer et au message reçu de mon chef qui demande aux personnes à risque de se rapprocher de leur médecin traitant j'ai appelé mon doc. Réponse du médecin (très relax) au téléphone : "vous êtes jeune, en bonne santé à part le DID et vous avez déjà eu la grippe normale ? Oui ? Alors c'est bon, pour le moment on ne fait rien. Si vous êtes malade vous m'appelez. "

.... J'hésite encore sur la réaction à avoir.

Bon. Après, mon lycée est à 5min à pied et mon chef vendredi était raisonnable : 1 réunion lundi et une mardi pour décider ensemble comment mettre en place les cours à distance et en faisant moins de 100 personnes à chaque fois. J'irai quand même en prenant mes distances mais si j'étais dans un cluster actif et/ou transport en commun, clairement, je resterai chez moi. Du délire.


Dernière édition par Kagome le Sam 14 Mar 2020 - 17:25, édité 1 fois

_________________
Makenaï Zettaï
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MesonMixing Sam 14 Mar 2020 - 17:25
vesper a écrit:
MesonMixing a écrit:
Ms Poppy a écrit:
zigmag17 a écrit:

À présent que la liste des personnes à risques a été publiée, votre médecin va devoir revoir sa décision !
Avez-vous un lien vers cette liste Vesper svp ?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par amalricu Sam 14 Mar 2020 - 17:26
Il y a les coups de menton de quelques-uns pour la gloriole et il y a les médecins directement au front de la maladie : bref, ç'est pas anodin, mais ça craint...à méditer en plénière lundi pour les malchanceux...à afficher certainement pour informer sur la "gripounette" des béats. Person, si j'étais ainsi contraint, je viendrais masqué avec une petite toux intempestive pour rafraichir l'ambiance. abi

Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch, affirme dans un entretien publié ce samedi 14 mars par Le Monde que son institution n’a “jamais été confrontée à un phénomène d’une telle ampleur” que le coronavirus, mais que les équipes hospitalières sont “prêtes”.

“Je pense que jamais, de mémoire de professionnels, elle n’a été confrontée à un phénomène d’une telle ampleur avec une telle rapidité et une aussi forte complexité”, estime-t-il.

“Sur les quelque 900 tests de dépistage pratiqués hier dans nos centres, environ 20% étaient positifs”, a-t-il relevé. “Il peut y avoir une augmentation des cas graves de 20% à 30% par jour”, ce qui “représenterait 400 patients nécessitant simultanément des soins critiques en Île-de-France d’ici dix à quinze jours”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-jamais-les-hopitaux-de-paris-nont-ete-confrontes-a-un-phenomene-dune-telle-ampleur_fr_5e6cb377c5b6bd8156f80ecc


Dernière édition par amalricu le Sam 14 Mar 2020 - 17:30, édité 1 fois
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 17:27
Si vous êtes dans cette situation : diabétique insulinodépendant ou présentant des complications secondaires à leur pathologie (micro ou macro angiopathie). Vous pouvez rappeler votre médecin ! La liste des personnes fragiles a été publiée aujourd'hui : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles


Kagome a écrit:Je suis diabétique de type 1, appel à mon médecin hier suite au discours de Blanquer et au message reçu de mon chef qui demande aux personnes à risque de se rapprocher de leur médecin traitant j'ai appelé mon doc. Réponse du médecin (très relax) au téléphone : "vous êtes jeune, en bonne santé à part le DID et vous avez déjà eu la grippe normale ? Oui ? Alors c'est bon, pour le moment on ne fait rien. Si vous êtes malade vous m'appelez. "

.... J'hésite encore sur la réaction à avoir.

Bon. Après, mon lycée est à 5min à pied et mon chef vendredi était raisonnable : 1 réunion lundi et une mardi pour décider ensemble comment mettre en place les cours à distance et en faisant moins de 100 personnes à chaque fois. J'irai quand même en prenant mes distances mais si j'étais dans un cluster actif et/ou transport en commun, clairement, je resterai chez moi. Du délire.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nonoreno Sam 14 Mar 2020 - 17:28
S'il y a présence dans l'établissement, ça sera probablement un roulement dans la plupart des cas. Il n'y a aucune raison valable pour qu'un jeune célibataire doivent rester en établissement et qu'un autre avec enfants doive se confiner.

Et puis bon, de toutes façons, des mesures bien plus drastiques seront prises dans le courant de la semaine prochaine (comme au Danemark). Donc le ministre sera encore désavoué.


Dernière édition par nonoreno le Sam 14 Mar 2020 - 17:29, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Sam 14 Mar 2020 - 17:28
chriskash3 a écrit:HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !

S'il fait ça et que je devais me retrouver hospitalisée à cause du virus, c'est très clair pour moi: appel à toutes les chaînes de rédaction + journaux locaux et nationaux, le Canard en premier, puis plainte contre l'Etat pour atteinte à la Santé publique ET aux Droits de l'Homme. Ca commence à bien faire.
D'ailleurs je me dis qu'on est bien sympa: au lieu de se casser la tête à se demander s'il faut venir/pas venir, selon l'edt/pas l'edt, travailler de chez soi avec une progresison/sans progression..., on devrait unanimement ne pas nous présenter dans nos établissements dès lundi et après nous le déluge. J'ai signé pour enseigner, par pour servir de paravent à tout, les réformes, tout ce que l'on connaît hélas par coeur et maintenant un virus. J'ai envie de crier "ZUT FLUTE CROTTE " ( copyright Les Inconnus, pour détendre un peu l'atmosphère mais là j'ai envie de tout envoyer valser, grave)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gauvain31 Sam 14 Mar 2020 - 17:29
Kagome a écrit:Je suis diabétique de type 1, appel à mon médecin hier suite au discours de Blanquer et au message reçu de mon chef qui demande aux personnes à risque de se rapprocher de leur médecin traitant j'ai appelé mon doc. Réponse du médecin (très relax) au téléphone : "vous êtes jeune, en bonne santé à part le DID et vous avez déjà eu la grippe normale ? Oui ? Alors c'est bon, pour le moment on ne fait rien. Si vous êtes malade vous m'appelez. "

.... J'hésite encore sur la réaction à avoir.

Bon. Après, mon lycée est à 5min à pied et mon chef vendredi était raisonnable : 1 réunion lundi et une mardi pour décider ensemble comment mettre en place les cours à distance et en faisant moins de 100 personnes à chaque fois. J'irai quand même en prenant mes distances mais si j'étais dans un cluster actif et/ou transport en commun, clairement, je resterai chez moi. Du délire.

Sincèrement Kagome, je resterais à la maison si j'étais à ta place. Le virus a toujours un temps d'avance. Qui te dit que lors de la réunion 5/6 personne ne sont pas pas porteuses asymptomatiques?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ajonc35 Sam 14 Mar 2020 - 17:29
laMiss a écrit:
chriskash3 a écrit:HALLUCINANT !!!! Les enseignants qui n'ont pas d'enfant et pas de maladie grave vont se retrouver au front sans aucune protection, masque, gel ...
La solidarité avec les soignants oui, c'est normal, mais avec une protection adéquate !
Là c'est nous condamner ! Au Danemark la plupart des personnes hospitalisées ont moins de 50 ans !

En effet.
Donc solidaire. Que les plus de 50 ans restent chez eux pour protéger ceux qui en ont moins.
La gestion de cette crise dans l'EN et le MAAF montre combien nous manquons de formation surtout dans les technologies nouvelles. Beaucoup de vieux comme moi, on a eu quelques-unes mais il fallait souvent y montrer un intérêt et donc être aussi un autodidacte sur ces aspects. Quand je vois ce dont sont capables les entreprises cela me laisse pantoise. Après nous faisons un métier particulier, qui s'appuie d'abord sur du relationnel, de la stimulation, du contact plus que sur du technique. Cette crise révèle le manque de matériel, le manque de formations des enseignants, l'inégalité sur le territoire, sans compter toutes les autres inégalités.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Sam 14 Mar 2020 - 17:29
Pour les personnes à risque, ce n'est pas un arrêt qu'il faudra fournir mais une attestation médicale justifiant d'une pathologie nécessitant de faire du télétravail.
J'ose espérer qu'une attestation sur l'honneur suffira dans un premier temps, les médecins ont autre à chose à faire que de la paperasse en ce moment et aller voir le médecin c'est prendre des risques.

Blanquer arrive à préconiser des mesures pour limiter la propagation du virus qui n'en sont pas au final.
On télétravaille mais à partir des établissements selon le bon vouloir des cde ! Intérêt quand c'est possible de le faire de chez soi???
Le cde peut convoquer une ou plusieurs enseignants ! Bref tous les profs de l'établissement, ça passe. Les cde ont les mains libres, c'est dingue.
Les seuls enseignants qui auront ''la paix'', ce sont les parents d'enfants de moins de 16 ans et les personnes avec une pathologie.
J'espère que des médailles à titre posthume sont prévues pour ceux d'entre nous qui seront au contact d'enfants des médecins, infirmières...sans masques !!!!
J'espère que les syndicats diront qu'un droit de retrait est possible...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Ema75
Ema75
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ema75 Sam 14 Mar 2020 - 17:30
Il a donné les pleins pouvoirs aux chefs d'établissements et aux IEN. Certains petits chefs vont pouvoir se faire plaisir en exigeant la présence selon l'emploi du temps habituel.
Le plus grave, pour les établissements qui étaient fermés jusqu'à présent et où a priori les collègues n'avaient pas à se rendre comme dans l'Oise ,il a annoncé tranquillement que les établissements rouvrent mardi et que donc les collègues pourront (ou plutôt devront) retourner dans leurs établissements...
J'ai rêvé ou les scientifiques ont parlé de pandémie au niveau mondial avec une prévision de montée en puissance du nombre de cas et de décès en France ? Dans ces conditions , Je ne comprend comment on peut tranquillement permettre ce retour dans les établissements sur les emplois du temps habituels.. A la vitesse à laquelle se propage le virus ce n'est ni plus ni moins que jouer avec la santé des profs et de tous

Bon, j''ai aussi bien retenu cette phrase "jusqu'à nouvel ordre"... Vu ce à quoi on a eu droit vendredi, Je propose de prendre la montre et de compter 10 h à partir de 16h30 ...


Dernière édition par Ema75 le Sam 14 Mar 2020 - 17:34, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Sam 14 Mar 2020 - 17:30
MesonMixing a écrit:
vesper a écrit:
MesonMixing a écrit:
Ms Poppy a écrit:
Avez-vous un lien vers cette liste Vesper svp ?

Euh... Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, je ne suis pas au courant de cette liste, désolée Wink
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 17:31
zigmag17 a écrit:
MesonMixing a écrit:



Avez-vous un lien vers cette liste Vesper svp ?

Euh... Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, je ne suis pas au courant de cette liste, désolée Wink

https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Gryphe Sam 14 Mar 2020 - 17:31
vesper a écrit:
Ichibi a écrit:Notre ministre sous-entend que la "norme" sera d'aller dans l'établissement et que les agents qui resteront chez aux sont des "cas particuliers" qu'on autorise. Je trouve ça complètement fou, cela contredit l'injonction "limiter les déplacements et les interactions au maximum".

Je n'ai pas entendu le début de sa conférence de presse. Mais, pendant les questions, lorsqu'on lui demande si les enseignants doivent se rendre dans leur établissement et se conformer à son edt, il ne dément pas clairement.

Je l'ai trouvé très clair au contraire : il a dit à plusieurs reprises que c'était au chef d'établissement de décider. Je suis d'accord que ça n'arrange pas ceux qui ont des chefs peu commodes, mais pour les CDE qui ont eu à prendre des décisions en urgence hier, sans cadre juridique précis, je trouve cela très clair pour le coup.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Albert Jarl Sam 14 Mar 2020 - 17:33
En parlant de condamner des gens, pensez aux soignants. Ces derniers reçoivent des directives internes comme quoi les testés postifs devront quand même aller travailler. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte mais des milliers de soignants, bien portant à la base, risquent de mourir en première ligne tel de la chair à canon. Les organismes épuisés au contact de nombreux malades ne pourront supporter une charge virale décuplée. Et lorsque ce premier rideau cèdera, ce sera une catastrophe sanitaire.

Je vous en conjure. Protégez-les, protégez-nous, restez chez vous.


Dernière édition par Albert Jarl le Sam 14 Mar 2020 - 17:34, édité 1 fois

_________________
Si vis pacem, para bellum
vesper
vesper
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 8 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par vesper Sam 14 Mar 2020 - 17:34
Gryphe a écrit:
vesper a écrit:
Ichibi a écrit:Notre ministre sous-entend que la "norme" sera d'aller dans l'établissement et que les agents qui resteront chez aux sont des "cas particuliers" qu'on autorise. Je trouve ça complètement fou, cela contredit l'injonction "limiter les déplacements et les interactions au maximum".

Je n'ai pas entendu le début de sa conférence de presse. Mais, pendant les questions, lorsqu'on lui demande si les enseignants doivent se rendre dans leur établissement et se conformer à son edt, il ne dément pas clairement.

Je l'ai trouvé très clair au contraire : il a dit à plusieurs reprises que c'était au chef d'établissement de décider. Je suis d'accord que ça n'arrange pas ceux qui ont des chefs peu commodes, mais pour les CDE qui ont eu à prendre des décisions en urgence hier, sans cadre juridique précis, je trouve cela très clair pour le coup.

Ce n'est certainement pas en laissant les plus échelons de la hiérarchies libres de telles décisions que l'on se donne les moyens de gérer une crise sanitaire !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum