Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Jeu 16 Avr 2020 - 14:22
Voltigeur a écrit:
Mathador a écrit:De toute façon je pense que la plupart du temps ils ont déjà intérêt à ne pas demander de dispense, à moins de passer le CAPES en « roue de secours ».

C'est ce qu'il est avisé de faire. Il n'y a aucune certitude à décrocher l'agreg, du moins dans les matières littéraires.

Cela dépend des matières. En maths, on observe qu'un normalien préparant sérieusement l'agrégation est quasiment certain de l'avoir (y compris s'il a fait de la physique ou de l'informatique avant), ce qui fait que très peu d'agrégatifs s'inscrivent au CAPES.
avatar
Bouboule
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboule Jeu 16 Avr 2020 - 14:26
Mathador a écrit:
Voltigeur a écrit:
Mathador a écrit:De toute façon je pense que la plupart du temps ils ont déjà intérêt à ne pas demander de dispense, à moins de passer le CAPES en « roue de secours ».

C'est ce qu'il est avisé de faire. Il n'y a aucune certitude à décrocher l'agreg, du moins dans les matières littéraires.

Cela dépend des matières. En maths, on observe qu'un normalien préparant sérieusement l'agrégation est quasiment certain de l'avoir (y compris s'il a fait de la physique ou de l'informatique avant), ce qui fait que très peu d'agrégatifs s'inscrivent au CAPES.

En maths, dans les années 90, il a même fallu changer la façon d'évaluer car beaucoup avaient l'agrégation sans la préparer, simplement avec leurs notes d'écrit (je pense à un thésard informaticien notamment).
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Jeu 16 Avr 2020 - 15:20
Mathador a écrit:De toute façon je pense que la plupart du temps ils ont déjà intérêt à ne pas demander de dispense, à moins de passer le CAPES en « roue de secours ».

Oh oui ! A part économiser éventuellement une nuit d'hôtel et quelques heures de composition , ils ont vraiment intérêt à ne pas utiliser cette dispense tellement leur niveau en valeur absolue est supérieur au seuil d'admissibilité d'un Capes (au moins pour les disciplines scientifiques)...et l'écart ne doit cesser de se creuser avec le temps !
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Jeu 16 Avr 2020 - 15:41
Bonjour à tous,

Notre Président a décrété lundi soir que tous les lieux rassemblant du public seraient fermés jusqu'à mi-juillet au moins, les hôtels y compris.
Dans mon académie, nous passons les écrits dans une salle de spectacle, comment vont-ils faire si ces salles sont fermées ? Les établissements scolaires devraient accueillir des élèves, non ?
Sur le site du ministère, ils parlent de concours "réorganisés", donc soit les mêmes épreuves écrites, soit un changement. Pourraient-ils prendre un sujet d'une épreuve orale d'admission pour en faire une épreuve écrite d'admission ? Dans ma discipline (espagnol), écrits et oraux sont totalement différents dans les épreuves.
Tout ceci n'est possible que si la situation sanitaire le permet. Si la situation sanitaire ne le permettait pas, suppression des concours ou autres modalités de les passer (en envoyant un dossier écrit type raep, par exemple ?).
piesco
piesco
Modérateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par piesco Jeu 16 Avr 2020 - 16:19
RogerMartin a écrit:
Ergo a écrit:
mafalda16 a écrit:C’est officiel de source syndicale, de journaliste... Dame Vidal elle compte un jour prendre la parole ? Allez, rédiger un tweet ?

Qui ça ?
Je crois que c'est une variété de fraise.

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 346737548
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Jeu 16 Avr 2020 - 16:40
Report confirmé des concours enseignants - Page 12 437980826

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 16 Avr 2020 - 16:47
TitiaN a écrit:Bonjour à tous,

Notre Président a décrété lundi soir que tous les lieux rassemblant du public seraient fermés jusqu'à mi-juillet au moins, les hôtels y compris.
Dans mon académie, nous passons les écrits dans une salle de spectacle, comment vont-ils faire si ces salles sont fermées ? Les établissements scolaires devraient accueillir des élèves, non ?
Sur le site du ministère, ils parlent de concours "réorganisés", donc soit les mêmes épreuves écrites, soit un changement. Pourraient-ils prendre un sujet d'une épreuve orale d'admission pour en faire une épreuve écrite d'admission ? Dans ma discipline (espagnol), écrits et oraux sont totalement différents dans les épreuves.
Tout ceci n'est possible que si la situation sanitaire le permet. Si la situation sanitaire ne le permettait pas, suppression des concours ou autres modalités de les passer (en envoyant un dossier écrit type raep, par exemple ?).

Je doute que le CAPES soit donné avec un dossier à quelqu'un qui n'a jamais travaillé dans le public et fait ses preuves (comme c'est le cas de l'interne). Ils feront en sorte de faire passer ces écrits, d'une manière ou d'une autre (candidats très distanciés, masques, gants, panification etc.).
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Jeu 16 Avr 2020 - 17:05
AuriAma a écrit:Questions d'ordre pratique suite au report... Je suis inscrite au 3eme concours en Maths, et enseignante en contrat privé à l'ètranger.

[*]Normalement on passe les écrits en fin mars pour une admissibilité mi-mai et des oraux début juin (3eme concours), ce qui laisse à peu près le temps de donner son préavis pour démissionner et être en poste. On est quand même pas tous au chômage, si? On fait comment pour être en poste au premier septembre avec des résultats de concours fin juillet... au mieux? Est-ce qu'on peut demander un report de début de stage pour raison de préavis comme pour l'externe?
[*]Normalement, pour l'externe (si on n'est pas déjà en poste ou inscrit en M1) et le troisième concours, il faut faire des voeux d'affectation dans les académies puis on est répartis dans les établissements. Qu'est-ce que ça donne niveau calendrier avec des écrits en juillet? Est-ce qu'il y a des procédures en place pour les affectations tardives loin du domicile? En l'occurrence, mon domicile est à plus de 10,000 km en avion, ça va être chaud de faire le trajet tous les jours et ça dépasse les frais de déplacement  Very Happy
[*]Pour le M2 MEEF, on m'a dit ailleurs que ce n'est pas obligatoire pour le 3ème concours, mais je veux m'y inscrire. On fait ça comment? A quel moment? Parce que si il faut candidater avant l'affectation dans l'académie, c'est compliqué.
[*]Dans le cas où on échoue au concours, on candidate quand en contractuel? C'est pas trop tard d'attendre après l'éte?
[*]

- Je ne sais pas quelle est la teneur de ton contrat et le préavis prévu mais il me semble que dans un tel cas et vu les circonstances, si tu informes en amont ton employeur qu'il y a des chances que tu quittes ton poste en septembre, la question du préavis ne posera pas problème. Je ne crois pas qu'il existe de demande de report de stage pour raison de préavis mais j'image que cela pourrait se négocier...
- Il est évident que cette année rien ne se passera comme prévu et la procédure des vœux va être un sacré casse-tête pour l'administration...Il n'existe pas de procédure pour affectations tardives loin du domicile; mais là encore vu les circonstances je pense qu'il te sera facile de discuter de tes conditions de prise de poste.
- Les modalités de recrutement de contractuels varient selon les académies mais tu peux déjà candidater même si je doute que quelqu'un traite ta demande actuellement. Sur la question du timing, tu peux candidater après l'été mais il y aura moins de postes disponibles, voire pas du tout selon les académies; dans une académie déficitaire tu trouveras à n'importe quel moment de l'année.
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Jeu 16 Avr 2020 - 17:12
Jeudi 16 avril 2020
Comme l'a indiqué le Ministre Jean-Michel Blanquer, hier, les oraux sont reportés en septembre ou octobre. De nouvelles dates seront définies rapidement en accord avec le ministère et le proviseur du Lycée Janson de Sailly.
Le personnel du ministère est occupé à écrire à tous les candidats mais, très rapidement ensuite, les résultats d'admissibilité seront publiés.
Prenez soin de vous.

Vu à l'instant sur le site de l'agrégation interne de Physique-Chimie
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AuriAma Jeu 16 Avr 2020 - 17:32
jgllt a écrit:
AuriAma a écrit:Questions d'ordre pratique suite au report... Je suis inscrite au 3eme concours en Maths, et enseignante en contrat privé à l'ètranger.

[*]Normalement on passe les écrits en fin mars pour une admissibilité mi-mai et des oraux début juin (3eme concours), ce qui laisse à peu près le temps de donner son préavis pour démissionner et être en poste. On est quand même pas tous au chômage, si? On fait comment pour être en poste au premier septembre avec des résultats de concours fin juillet... au mieux? Est-ce qu'on peut demander un report de début de stage pour raison de préavis comme pour l'externe?
[*]Normalement, pour l'externe (si on n'est pas déjà en poste ou inscrit en M1) et le troisième concours, il faut faire des voeux d'affectation dans les académies puis on est répartis dans les établissements. Qu'est-ce que ça donne niveau calendrier avec des écrits en juillet? Est-ce qu'il y a des procédures en place pour les affectations tardives loin du domicile? En l'occurrence, mon domicile est à plus de 10,000 km en avion, ça va être chaud de faire le trajet tous les jours et ça dépasse les frais de déplacement  Very Happy
[*]Pour le M2 MEEF, on m'a dit ailleurs que ce n'est pas obligatoire pour le 3ème concours, mais je veux m'y inscrire. On fait ça comment? A quel moment? Parce que si il faut candidater avant l'affectation dans l'académie, c'est compliqué.
[*]Dans le cas où on échoue au concours, on candidate quand en contractuel? C'est pas trop tard d'attendre après l'éte?

[*]
- Je ne sais pas quelle est la teneur de ton contrat et le préavis prévu mais il me semble que dans un tel cas et vu les circonstances, si tu informes en amont ton employeur qu'il y a des chances que tu quittes ton poste en septembre, la question du préavis ne posera pas problème. Je ne crois pas qu'il existe de demande de report de stage pour raison de préavis mais j'image que cela pourrait se négocier...
- Il est évident que cette année rien ne se passera comme prévu et la procédure des vœux va être un sacré casse-tête pour l'administration...Il n'existe pas de procédure pour affectations tardives loin du domicile; mais là encore vu les circonstances je pense qu'il te sera facile de discuter de tes conditions de prise de poste.
- Les modalités de recrutement de contractuels varient selon les académies mais tu peux déjà candidater même si je doute que quelqu'un traite ta demande actuellement. Sur la question du timing, tu peux candidater après l'été mais il y aura moins de postes disponibles, voire pas du tout selon les académies; dans une académie déficitaire tu trouveras à n'importe quel moment de l'année.

[*]
Merci pour ces informations, je vais essayer de me renseigner sur les académies où je pourrais potentiellement me faire héberger, postuler en contractuelle et prendre le risque de démissionner au 15 août... Mon employeur est compréhensif mais la législation locale en matière de visa de travail rend les choses compliquées : il faut au moins 3 mois pour faire la procédure... Normalement j'avais 6 mois de préavis, il a accepté de réduire à 3 mois déjà.
avatar
User964
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User964 Jeu 16 Avr 2020 - 18:14
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quand ouvrira le site SIAL pour les vœux d'affectation ? Cela concerne les admissibles et les admis de la session 2020.
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Jeu 16 Avr 2020 - 19:24
AuriAma a écrit:
Merci pour ces informations, je vais essayer de me renseigner sur les académies où je pourrais potentiellement me faire héberger, postuler en contractuelle et prendre le risque de démissionner au 15 août... Mon employeur est compréhensif mais la législation locale en matière de visa de travail rend les choses compliquées : il faut au moins 3 mois pour faire la procédure... Normalement j'avais 6 mois de préavis, il a accepté de réduire à 3 mois déjà.

Pour le M2 MEEF, je te conseille de visiter les sites des universités qui t'intéressent. Les inscriptions vont bientôt commencer et il est plus facile de refuser une place obtenue (elle ira à quelqu'un en liste d'attente) que d'essayer d'en avoir une après-coup.

En maths, il y a des endroits gravement déficitaires. Je pense à la Haute-Savoie, mais c'est normal, la vie y est très chère à la frontière Suisse et ce n'est pas pratique d'y enseigner et de suivre un M2 Meef en Savoie (donc dans un autre département...). Mais bon, si tu envoies ton CV directement aux chefs d'établissements de Haute-Savoie, il y a des chances que tu aies un contrat de contractuelle au chaud pour septembre. ;-)
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AuriAma Jeu 16 Avr 2020 - 21:12
Je vais regarder ça, merci!
christine02100
christine02100
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par christine02100 Jeu 16 Avr 2020 - 21:18
babette31 a écrit:
Jeudi 16 avril 2020
Comme l'a indiqué le Ministre Jean-Michel Blanquer, hier, les oraux sont reportés en septembre ou octobre. De nouvelles dates seront définies rapidement en accord avec le ministère et le proviseur du Lycée Janson de Sailly.
Le personnel du ministère est occupé à écrire à tous les candidats mais, très rapidement ensuite, les résultats d'admissibilité seront publiés.
Prenez soin de vous.

Vu à l'instant sur le site de l'agrégation interne de Physique-Chimie

Merci babette31, pour l'info. J'espère que ce sera aussi valable pour les 3 autres disciplines en attente.
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Ven 17 Avr 2020 - 4:17
babette31 a écrit:
Jeudi 16 avril 2020
Comme l'a indiqué le Ministre Jean-Michel Blanquer, hier, les oraux sont reportés en septembre ou octobre. De nouvelles dates seront définies rapidement en accord avec le ministère et le proviseur du Lycée Janson de Sailly.
Le personnel du ministère est occupé à écrire à tous les candidats mais, très rapidement ensuite, les résultats d'admissibilité seront publiés.
Prenez soin de vous.

Vu à l'instant sur le site de l'agrégation interne de Physique-Chimie

Oui , aujourd'hui le vendredi 17 Avril me semble une bonne date pour publier ...que dis-je? La date PARFAITE !! veneration

Bon quoique je me méfie d'un "très rapidement ensuite" ...On ne doit pas être dans le même référentiel avec le MEN !

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
AuriAma
AuriAma
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AuriAma Ven 17 Avr 2020 - 9:48
Autres questions :
1. Je m'étais inscrite à la fois à l'externe et au troisième concours et j'ai (enfin) décidé de ne passer que le 3eme concours. Y a-t-il une personne à contacter ? Ça ferait une place de moins à trouver...
2. A qui peut-on s'adresser pour demander à passer le concours à l'étranger, dans un consulat par exemple, comme il est possible de le faire pour les examens universitaires ? Ce n'est pas possible en temps normal, mais circonstances exceptionnelles... Enfin ça va dépendre de la date et de si la Chine m'autorise à rentrer chez moi...
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Ven 17 Avr 2020 - 10:06
AuriAma a écrit:Autres questions :
1. Je m'étais inscrite à la fois à l'externe et au troisième concours et j'ai (enfin) décidé de ne passer que le 3eme concours. Y a-t-il une personne à contacter ? Ça ferait une place de moins à trouver...
2. A qui peut-on s'adresser pour demander à passer le concours à l'étranger, dans un consulat par exemple, comme il est possible de le faire pour les examens universitaires ? Ce n'est pas possible en temps normal, mais circonstances exceptionnelles... Enfin ça va dépendre de la date et de si la Chine m'autorise à rentrer chez moi...

1 Inutile de t'embêter , les listes , les étiquettes ... Tout est déjà imprimé . Tu pourrais tout mettre en oeuvre pour justifier aujourd'hui ton absence que tu pourrais quand même te présenter !! Et je pense que tu ne seras pas la seule à être absente ...

2 Plus compliqué. En général, tu t'inscris en donnant une académie d'origine qui te convoque dans son centre d'examen. Cependant tu peux demander une modification et changer d'académie . Cependant cela se fait très tôt , avant que les convocations ne soient éditées , ce qui est le cas ici car les dates ne sont pas encore officielles. Contacte le rectorat de l'académie dans laquelle tu t'es inscrite , c'est eux qui pourront te dire si c'est encore possible.

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Ven 17 Avr 2020 - 10:14
Le décret est paru (vous noterez qu'il n'est pas signé par nos ministres) : Décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19

I. - Pour l'ensemble des voies d'accès mentionnées en annexe, le recours à la visioconférence doit respecter les garanties prévues à l'article 6 du décret du 22 décembre 2017 susmentionné et satisfaire aux conditions fixées au II et au III.
II. - Le recours à la visioconférence doit satisfaire à des caractéristiques techniques garantissant :
1° La transmission de la voix et de l'image du ou des candidats et du jury ou de l'instance de sélection en temps simultané, réel et continu ;
2° La sécurité et la confidentialité des données transmises ;
3° Le respect de la réglementation applicable à l'épreuve, l'audition ou l'entretien ainsi que, le cas échéant, la confidentialité et la sécurité du sujet ;
4° Le cas échéant, la mise en œuvre effective des dérogations aux règles normales de déroulement des concours, des procédures de recrutement et des examens dont peut bénéficier le candidat concerné en application de l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984 susmentionnée, de l'article 35 de la loi du 26 janvier 1984 susmentionnée, de l'article 27 de la loi du 9 janvier 1986 susmentionnée ou de l'article 34-1 du décret du 4 mai 1972 susvisé.
L'autorité compétente est tenue d'informer les candidats concernés des garanties offertes.
III. - Lorsque des défaillances techniques altèrent la qualité de la visioconférence pendant l'épreuve, l'audition ou l'entretien, sa durée peut être prolongée de la durée de cette défaillance ou reportée dans les conditions suivantes :
1° Lorsque la défaillance technique conduit à une interruption inférieure à la moitié de la durée de l'épreuve, de l'audition ou de l'entretien, sa durée peut être prolongée de la durée de cette défaillance ;
2° Lorsque la défaillance technique conduit à une interruption supérieure à la moitié de la durée de l'épreuve, de l'audition ou de l'entretien, celle-ci ou celui-ci est repris ou reporté. Il n'est pas tenu compte de la première prestation interrompue pour l'évaluation du candidat.
La décision de prolonger, d'interrompre, de reprendre ou de reporter l'épreuve, l'audition ou l'entretien est prise par le président du jury ou de l'instance de sélection ou son représentant ou, le cas échéant, par le groupe d'examinateurs concerné.
Toute défaillance technique rencontrée lors de l'épreuve, de l'audition ou de l'entretien ainsi que les suites, prévues aux alinéas précédents, qui y ont été données, sont portées dans un procès-verbal. Le procès-verbal fait état, à sa demande, de la perception exprimée par le candidat dès la fin de l'épreuve, de l'audition ou de l'entretien, des conditions de déroulement de celle-ci ou de celui-ci.
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/4/16/CPAF2009208D/jo/texte

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 17 Avr 2020 - 10:21
Merci!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Ma(r)x Weber
Ma(r)x Weber
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ma(r)x Weber Ven 17 Avr 2020 - 10:48
"Pour les concours internes, le calendrier est plus largement bousculé. Toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées se dérouleront à partir de septembre 2020.
Si l’on peut comprendre que pour la sécurité des candidats les épreuves sont retardées, ce n’est pas évident à gérer et beaucoup de questions émergent. Voici quelques précisions pour vous aider à vous projeter. En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude, peu importe sa durée.
J’obtiens le concours à l’issue des épreuves retardées :
1- Je deviens stagiaire avec un effet rétroactif au 1er septembre.
2- Mon stage débute, dès la promulgation des résultats, là où je suis en poste.
3- Des aménagements seront effectués pour que je ne sois pas pénalisé·e (dans mon parcours de formation) et la titularisation se déroulera dans le même calendrier que d’habitude, au 1er septembre 2021

Je ne suis pas lauréat·e, je poursuis mon contrat et je reste contractuel·le" Vu sur le site de l'UNSA.

L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude". Comme d'habitude ? Réveillez-vous les gars !  Nous savons bien que ce ne sera pas le cas. Ici à la Réunion la rentrée est prévue pour le 14 Août, nous avons notre affection, dans le meilleur des cas quelques jours avant notre affectation. Ceux qui sont "sûr" d'avoir un poste sont les collègues Cédéisés, ce qui n'est pas mon cas. Cette année, peu de collègues contractuels en SES ont eu un poste. Certains collègues titulaires vont devoir partager leur service entre deux établissements pour la nouvelle rentrée. Si cette année le rectorat arrive à placer 4 contractuels (sur une dizaine), ce sera un exploit. Les syndicats oublient les contractuels, ils se satisfont des mesures pour les concours externes, donnant raison au ministère : un mépris pour ceux qui se donnent corps et âme pour ce métier !
"Je ne suis pas lauréat·e, je poursuis mon contrat et je reste contractuel·le", oui et on prépare le concours interne pour fin novembre ? Bougez-vous !
Sebnc
Sebnc
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sebnc Ven 17 Avr 2020 - 10:55
"1° La transmission de la voix et de l'image du ou des candidats et du jury ou de l'instance de sélection en temps simultané, réel et continu "

Comme les visios de JMB !! Report confirmé des concours enseignants - Page 12 437980826

_________________
L'éternité c'est long ...surtout vers la fin!
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Ven 17 Avr 2020 - 10:57
Ah ben entre ça et le « 2° La sécurité et la confidentialité des données transmises », je ne sais pas lequel m'a fait le plus lever les yeux au ciel.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Ven 17 Avr 2020 - 11:02
Ça va être le grand n'importe quoi.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 11:19
Ma(r)x Weber a écrit:L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude".
Et part visiblement aussi du principe que les candidats au concours interne sont des contractuels, alors qu'ils peuvent tout à fait être fonctionnaires ailleurs, militaires, AED, PE, PLP…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 17 Avr 2020 - 11:20
On ne risque pas de les passer, ces épreuves... Ca va être des reports à n'en plus finir.
Ma(r)x Weber
Ma(r)x Weber
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ma(r)x Weber Ven 17 Avr 2020 - 11:41
Mathador a écrit:
Ma(r)x Weber a écrit:L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude".
Et part visiblement aussi du principe que les candidats au concours interne sont des contractuels, alors qu'ils peuvent tout à fait être fonctionnaires ailleurs, militaires, AED, PE, PLP…
Tu as tout à fait raison, bien vu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum