Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ma(r)x Weber
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ma(r)x Weber Ven 17 Avr 2020 - 11:41
Mathador a écrit:
Ma(r)x Weber a écrit:L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude".
Et part visiblement aussi du principe que les candidats au concours interne sont des contractuels, alors qu'ils peuvent tout à fait être fonctionnaires ailleurs, militaires, AED, PE, PLP…
Tu as tout à fait raison, bien vu.
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 17 Avr 2020 - 11:52
Ergo a écrit:Le décret est paru (vous noterez qu'il n'est pas signé par nos ministres) : Décret n° 2020-437 du 16 avril 2020 pris pour l'application des articles 5 et 6 de l'ordonnance n° 2020-351 du 27 mars 2020 relative à l'organisation des examens et concours pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19


RogerMartin a écrit:Ça va être le grand n'importe quoi.

Je plains le candidat qui réussi le début de son oral (un sujet qui l'intéresse, un début d'exposé réussi) mais qui voit la connexion se dégrader ou couper avant la moitié de l'épreuve... "Revenez demain on vous fera passer un nouvel oral avec un autre sujet...". Vu la qualité fluctuante des connexions en fonction du moment et du lieu, cela s'annonce grandiose...Question égalité c'est quand même moyen...

De plus, les écrits vont déjà être très complexes à organiser. Je ne comprend pas pourquoi le ministère s'entête à se compliquer ainsi la tâche... Dans les situations complexes il faut aller au plus simple. C'est du bon sens non?
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Ven 17 Avr 2020 - 11:58
Tu as fait une faute de frappe, je me suis permis de corriger :
marchist a écrit:
De plus, les écrits vont déjà être très complexes à organiser. Je ne comprend pas pourquoi le ministère s'entête à se compliquer ainsi la tâche des jurys... Dans les situations complexes il faut aller au plus simple. C'est du bon sens non?
Je n'aimerais pas plus être présidente de jury que candidate cette année pale

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Emiemi
Emiemi
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty re : report confirmé des concours

par Emiemi Ven 17 Avr 2020 - 12:02
Ma(r)x Weber a écrit:"Pour les concours internes, le calendrier est plus largement bousculé. Toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées se dérouleront à partir de septembre 2020.
Si l’on peut comprendre que pour la sécurité des candidats les épreuves sont retardées, ce n’est pas évident à gérer et beaucoup de questions émergent. Voici quelques précisions pour vous aider à vous projeter. En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude, peu importe sa durée.
J’obtiens le concours à l’issue des épreuves retardées :
1- Je deviens stagiaire avec un effet rétroactif au 1er septembre.
2- Mon stage débute, dès la promulgation des résultats, là où je suis en poste.
3- Des aménagements seront effectués pour que je ne sois pas pénalisé·e (dans mon parcours de formation) et la titularisation se déroulera dans le même calendrier que d’habitude, au 1er septembre 2021

Je ne suis pas lauréat·e, je poursuis mon contrat et je reste contractuel·le" Vu sur le site de l'UNSA.

L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude". Comme d'habitude ? Réveillez-vous les gars !  Nous savons bien que ce ne sera pas le cas. Ici à la Réunion la rentrée est prévue pour le 14 Août, nous avons notre affection, dans le meilleur des cas quelques jours avant notre affectation. Ceux qui sont "sûr" d'avoir un poste sont les collègues Cédéisés, ce qui n'est pas mon cas. Cette année, peu de collègues contractuels en SES ont eu un poste. Certains collègues titulaires vont devoir partager leur service entre deux établissements pour la nouvelle rentrée. Si cette année le rectorat arrive à placer 4 contractuels (sur une dizaine), ce sera un exploit. Les syndicats oublient les contractuels, ils se satisfont des mesures pour les concours externes, donnant raison au ministère : un mépris pour ceux qui se donnent corps et âme pour ce métier !
"Je ne suis pas lauréat·e, je poursuis mon contrat et je reste contractuel·le", oui et on prépare le concours interne pour fin novembre ? Bougez-vous !

Dans mon cas, concrètement, je fais comment? Je suis admissible au concours interne CPE, donc oral en septembre! Mais surtout je suis en poste en tant que titulaire sur un poste d'administratif (ADJAENES) secrétariat d'inspection....donc pas du tout sur un poste de contractuel CPE!!!
Du coup ca va se passer comment?????
J'ai le droit de vous dire que je suis terriblement inquiète??? et qu'un oral en septembre pour moi c'était la pire des configurations??? et je pense que je ne suis pas la seule!!!!!
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 12:05
Le détachement pour effectuer une période de stage après concours est de droit. C'est surtout ton service actuel qui sera embêté si tu obtiens le concours et que cela t'amène à quitter ton poste actuel en octobre…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 17 Avr 2020 - 12:11
Mathador a écrit:Le détachement pour effectuer une période de stage après concours est de droit. C'est surtout ton service actuel qui sera embêté si tu obtiens le concours et que cela t'amène à quitter ton poste actuel en octobre…

Comment vont-ils trouver des stages à ces personnes-là alors que l'année scolaire sera commencée depuis un ou deux mois à ce moment-là?
Emiemi
Emiemi
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty re : report confirmé des concours

par Emiemi Ven 17 Avr 2020 - 12:12
Mathador a écrit:Le détachement pour effectuer une période de stage après concours est de droit. C'est surtout ton service actuel qui sera embêté si tu obtiens le concours et que cela t'amène à quitter ton poste actuel en octobre…

Merci Mathador... je ne savais pas...c'est valable même si pour l'instant je ne suis qu'admissible? Sais tu auprès de qui il faut que j'en fasse la demande?
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Ven 17 Avr 2020 - 12:21
Emiemi a écrit:
Mathador a écrit:Le détachement pour effectuer une période de stage après concours est de droit. C'est surtout ton service actuel qui sera embêté si tu obtiens le concours et que cela t'amène à quitter ton poste actuel en octobre…

Merci Mathador... je ne savais pas...c'est valable même si pour l'instant je ne suis qu'admissible? Sais tu auprès de qui il faut que j'en fasse la demande?

Non, la période de stage ne s'effectue qu'une fois le concours obtenu. Si les résultats sont en octobre, tu ne pourras occuper ton poste qu'en octobre puisque tu n'es pas une CPE contractuelle dont le poste pourrait être requalifié.
La rétroactivité au premier septembre ne s'appliquerait alors dans ton cas que sur la paye: tu serais reclassée au premier septembre et on te verserait a posteriori la différence entre la paye que tu aurais dû avoir en tant que CPE et la paye que tu as obtenue en tant qu'ADJAENES.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Emiemi
Emiemi
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty re : report confirmé des concours

par Emiemi Ven 17 Avr 2020 - 13:23
marchist a écrit:
Mathador a écrit:Le détachement pour effectuer une période de stage après concours est de droit. C'est surtout ton service actuel qui sera embêté si tu obtiens le concours et que cela t'amène à quitter ton poste actuel en octobre…

Comment vont-ils trouver des stages à ces personnes-là alors que l'année scolaire sera commencée depuis un ou deux mois à ce moment-là?

C'est bien là mon inquiétude...pas la paye!
Ergo
Ergo
Devin

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ergo Ven 17 Avr 2020 - 13:44
En bloquant des postes berceaux qui seraient occupés par des TZR en attendant ?
Quand j'ai fait mon stage, on était à mi-temps jusqu'à la Toussaint puis à temps plein après les vacances. Le différentiel des heures septembre-novembre était assuré par des TZR ou des contractuels, qui étaient envoyés ailleurs ensuite.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 17 Avr 2020 - 13:58
Emiemi a écrit:
Mathador a écrit:Le détachement pour effectuer une période de stage après concours est de droit. C'est surtout ton service actuel qui sera embêté si tu obtiens le concours et que cela t'amène à quitter ton poste actuel en octobre…

Merci Mathador... je ne savais pas...c'est valable même si pour l'instant je ne suis qu'admissible? Sais tu auprès de qui il faut que j'en fasse la demande?

Mouai j'y crois moyen, je sort d'une période de 7 ans durant laquelle j'ai été TZR et j'ai quasiment toujours eu des postes à l'année. Par ici, la plupart des TZR sont affectés à l'année sur des BMP.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Ven 17 Avr 2020 - 14:35
Hélips a écrit:Tu as fait une faute de frappe, je me suis permis de corriger :
marchist a écrit:
De plus, les écrits vont déjà être très complexes à organiser. Je ne comprend pas pourquoi le ministère s'entête à se compliquer ainsi la tâche des jurys... Dans les situations complexes il faut aller au plus simple. C'est du bon sens non?
Je n'aimerais pas plus être présidente de jury que candidate cette année pale
De ce que me confient les collègues, membre de jury c'est pas mal non plus.
Les oraux du capes d'anglais étaient prévus à Orléans, des réservations d'hôtels et de logements déjà prises, et ce n'est que depuis quelques jours que le conseil est venu de les annuler.
Les collègues qui font passer l'agrég externe et sont en train de corriger les écrits ne savent pas s'ils doivent conserver les réservations faites (à Paris, donc, où il n'est pas facile de se loger en temps habituel, et où nous n'avons pas vraiment des logements qui permettent d'accueillir des collègues en respectant la moindre distanciation sanitaire), s'il faut les repousser, etc.
Certes, ce n'est la même angoisse que pour les candidats, qui sont vraiment dans une situation horrible : mais tous les collègues en question sont aussi préparateurs dans les facs, et s'inquiètent aussi pour leurs étudiants.
C'est un magnifique gâchis, nous pouvons être fiers de notre technostructure.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Ven 17 Avr 2020 - 14:47
RogerMartin a écrit:
Hélips a écrit:Tu as fait une faute de frappe, je me suis permis de corriger :
marchist a écrit:
De plus, les écrits vont déjà être très complexes à organiser. Je ne comprend pas pourquoi le ministère s'entête à se compliquer ainsi la tâche des jurys... Dans les situations complexes il faut aller au plus simple. C'est du bon sens non?
Je n'aimerais pas plus être présidente de jury que candidate cette année pale
De ce que me confient les collègues, membre de jury c'est pas mal non plus.
Les oraux du capes d'anglais étaient prévus à Orléans, des réservations d'hôtels et de logements déjà prises, et ce n'est que depuis quelques jours que le conseil est venu de les annuler.
Les collègues qui font passer l'agrég externe et sont en train de corriger les écrits ne savent pas s'ils doivent conserver les réservations faites (à Paris, donc, où il n'est pas facile de se loger en temps habituel, et où nous n'avons pas vraiment des logements qui permettent d'accueillir des collègues en respectant la moindre distanciation sanitaire), s'il faut les repousser, etc.
Certes, ce n'est la même angoisse que pour les candidats, qui sont vraiment dans une situation horrible : mais tous les collègues en question sont aussi préparateurs dans les facs, et s'inquiètent aussi pour leurs étudiants.
C'est un magnifique gâchis, nous pouvons être fiers de notre technostructure.

Effectivement. J'ai l'impression que le ministère prend des décisions sans en mesurer les implications concrètes, puis qu'on laisse les gens sur le terrain se débrouiller tant bien que mal pour les faire appliquer. Comme dans d'autres situations actuellement (continuité pédagogique, réouverture des écoles en mai, concours...), on compte sur la bonne volonté et la conscience professionelle des acteurs de terrain....
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par e-Wanderer Ven 17 Avr 2020 - 14:50
Le top du top, c'est l'agrégation de lettres modernes : les écrits ont eu lieu, mais comme les appariteurs du centre d'Arcueil ont fait une erreur de distribution des sujets, l'épreuve de grammaire devait être repassée le 30 mars. Donc avec le confinement c'est toujours en suspens. Cette épreuve sera-t-elle annulée ? Car sa tenue décale forcément le temps de correction, et du coup les oraux… Le ministère a publié le programme de 2021, puis l'a retiré du site : est-ce que ça veut dire que tout ou partie du programme sera reconduit(e) ? Mystère et boule de gomme…

On essaie de soutenir comme on peut les étudiants, mais ils sont dans un état de stress terrible.

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par DesolationRow Ven 17 Avr 2020 - 14:55
C'est inhumain pour les candidats.
A titre personnel, par le plus grand des hasards j'ai quitté en début d'année le jury auquel je participais depuis quatre ans, et je dois dire que je m'en congratule quotidiennement.
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Ven 17 Avr 2020 - 15:02
Ma(r)x Weber a écrit:
Mathador a écrit:
Ma(r)x Weber a écrit:L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude".
Et part visiblement aussi du principe que les candidats au concours interne sont des contractuels, alors qu'ils peuvent tout à fait être fonctionnaires ailleurs, militaires, AED, PE, PLP…
Tu as tout à fait raison, bien vu.

Moi aussi j'aime bien critiquer les syndicats ;-) mais le long passage que tu cites se trouve, si je ne me trompe, sur une page qui concerne les contractuels ;-)
https://enseignants.se-unsa.org/Covid-19-contractuel-les-quel-amenagement-des-concours-de-recrutement
Mais bon ok je vais quand même les critiquer Very Happy car oui je te rejoins tout à fait sur le "en septembre vous serez contractuels avec un contrat comme d'habitude"...Ben oui comme d'habitude...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Ven 17 Avr 2020 - 15:26
e-Wanderer a écrit:Le top du top, c'est l'agrégation de lettres modernes : les écrits ont eu lieu, mais comme les appariteurs du centre d'Arcueil ont fait une erreur de distribution des sujets, l'épreuve de grammaire devait être repassée le 30 mars. Donc avec le confinement c'est toujours en suspens. Cette épreuve sera-t-elle annulée ? Car sa tenue décale forcément le temps de correction, et du coup les oraux… Le ministère a publié le programme de 2021, puis l'a retiré du site : est-ce que ça veut dire que tout ou partie du programme sera reconduit(e) ? Mystère et boule de gomme…

On essaie de soutenir comme on peut les étudiants, mais ils sont dans un état de stress terrible.
Oui, cette épreuve annulée et les écrits incomplets, c'est vraiment le pompon...
Le président de l'agrég externe d'anglais a écrit au MEN (lettre publique, elle a été transmise aux UFR d'anglais et relayée par les sociétés savantes) pour demander à ce que le programme 2021 (lui aussi brièvement publié vendredi dernier) ne soit pas mis en place, et que le programme 2020 soit reconduit à l'identique.
La situation en Lettres est-elle la même ?
http://saesfrance.org/14-avril-2020-message-du-president-de-lagregation-externe-danglais/

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
calypso
calypso
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par calypso Ven 17 Avr 2020 - 15:27
Les programmes viennent d'être republiés...
Médée
Médée
Érudit

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Médée Ven 17 Avr 2020 - 15:28
Oui !
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html?fbclid=IwAR1w5lKgN2plUZRh_xGWCFzHYx4wvQkxzW7n51-43oNCmMidAOaeQuefZ5s

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Report confirmé des concours enseignants - Page 13 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Ven 17 Avr 2020 - 15:29
Effectivement, retour des publications du 10 avril, sans ajouts des disciplines manquantes. Je mets le lien vers la page générale :
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 17 Avr 2020 - 15:32
Qui pense que lundi prochain ils vont de nouveau les enlever ? Report confirmé des concours enseignants - Page 13 437980826
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Ven 17 Avr 2020 - 15:36
ernya a écrit:Qui pense que lundi prochain ils vont de nouveau les enlever ? Report confirmé des concours enseignants - Page 13 437980826
En tant que médiéviste, je trouve que la publication lors du vendredi saint puis une éclipse après trois jours, oui, ça interroge. Il y a eu la descente aux limbes, que nous réserve la suite ? La pentecôte et la diffusion du saint message spirituel du MEN sous forme de langues de feu ?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Ven 17 Avr 2020 - 15:52
Emiemi a écrit:
Ma(r)x Weber a écrit:"Pour les concours internes, le calendrier est plus largement bousculé. Toutes les épreuves des concours internes qui n’ont pas été passées se dérouleront à partir de septembre 2020.
Si l’on peut comprendre que pour la sécurité des candidats les épreuves sont retardées, ce n’est pas évident à gérer et beaucoup de questions émergent. Voici quelques précisions pour vous aider à vous projeter. En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude, peu importe sa durée.
J’obtiens le concours à l’issue des épreuves retardées :
1- Je deviens stagiaire avec un effet rétroactif au 1er septembre.
2- Mon stage débute, dès la promulgation des résultats, là où je suis en poste.
3- Des aménagements seront effectués pour que je ne sois pas pénalisé·e (dans mon parcours de formation) et la titularisation se déroulera dans le même calendrier que d’habitude, au 1er septembre 2021

Je ne suis pas lauréat·e, je poursuis mon contrat et je reste contractuel·le" Vu sur le site de l'UNSA.

L'UNSA part du principe que tous "les contractuel.le" auront un poste à la rentrée ce qui est fort de café. : "En septembre, vous serez contractuel·les avec un contrat comme d’habitude". Comme d'habitude ? Réveillez-vous les gars !  Nous savons bien que ce ne sera pas le cas. Ici à la Réunion la rentrée est prévue pour le 14 Août, nous avons notre affection, dans le meilleur des cas quelques jours avant notre affectation. Ceux qui sont "sûr" d'avoir un poste sont les collègues Cédéisés, ce qui n'est pas mon cas. Cette année, peu de collègues contractuels en SES ont eu un poste. Certains collègues titulaires vont devoir partager leur service entre deux établissements pour la nouvelle rentrée. Si cette année le rectorat arrive à placer 4 contractuels (sur une dizaine), ce sera un exploit. Les syndicats oublient les contractuels, ils se satisfont des mesures pour les concours externes, donnant raison au ministère : un mépris pour ceux qui se donnent corps et âme pour ce métier !
"Je ne suis pas lauréat·e, je poursuis mon contrat et je reste contractuel·le", oui et on prépare le concours interne pour fin novembre ? Bougez-vous !

Dans mon cas, concrètement, je fais comment? Je suis admissible au concours interne CPE, donc oral en septembre! Mais surtout je suis en poste en tant que titulaire sur un poste d'administratif (ADJAENES) secrétariat d'inspection....donc pas du tout sur un poste de contractuel CPE!!!
Du coup ca va se passer comment?????
J'ai le droit de vous dire que je suis terriblement inquiète??? et qu'un oral en septembre pour moi c'était la pire des configurations??? et je pense que je ne suis pas la seule!!!!!

Je suis aussi admissible à un concours interne, je n'ai pas de poste attitré, je viens de changer d'académie cette année et je suis la seule admissible à ce concours dans l'académie où il n'y a pas d'IPR dans ma discipline (ce serait trop simple). Normalement, les lauréats des concours internes sauf agrégation il me semble, doivent s'inscrire à l'INSPE pour suivre des formations. Du coup, je fais comment moi si je n'ai pas un statut précis au 1er septembre ? Il faut choisir une formation à l'INSPE(j'ai déjà un M2) et pas 1 an et demie d'équivalent temps plein pour être stagiaire 18h. Comme l'INSPE n'est pas gratuit, je vais payer pour une formation d'une année que je ne vais pas devoir suivre jusqu'au bout ?!
Jenny
Jenny
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jenny Ven 17 Avr 2020 - 15:53
ernya a écrit:Qui pense que lundi prochain ils vont de nouveau les enlever ? Report confirmé des concours enseignants - Page 13 437980826

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 4105177660
philo-mène
philo-mène
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par philo-mène Ven 17 Avr 2020 - 15:56
Bonjour, je me pose une question, entre autres, parmi les candidats à l'agrégation interne d'Eco Gestion, de Musique, de Physique Chimie, et de Philosophie, y en a-t-il ne serait-ce qu'un seul qui aurait reçu le fameux mail de la DGRH ou de l'Education nationale précisant les conditions de la suite du programme et, au passage, précisant si l'on est admissible ou pas ?
Il n'y a toujours pas de résultats pour ces matières dans ce concours. On attend le mail, mais quelqu'un au moins a-t-il reçu un mail ?
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 13 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 17 Avr 2020 - 16:04
TitiaN a écrit:
Je suis aussi admissible à un concours interne, je n'ai pas de poste attitré, je viens de changer d'académie cette année et je suis la seule admissible à ce concours dans l'académie où il n'y a pas d'IPR dans ma discipline (ce serait trop simple). Normalement, les lauréats des concours internes sauf agrégation il me semble, doivent s'inscrire à l'INSPE pour suivre des formations. Du coup, je fais comment moi si je n'ai pas un statut précis au 1er septembre ? Il faut choisir une formation à l'INSPE(j'ai déjà un M2) et pas 1 an et demie d'équivalent temps plein pour être stagiaire 18h. Comme l'INSPE n'est pas gratuit, je vais payer pour une formation d'une année que je ne vais pas devoir suivre jusqu'au bout ?!

Exactement dans la même situation, sauf qu'il y a un IA-IPR dans ma discipline. Je ne suis pas en poste dans le secondaire cette année, j'avais profité de mon changement d'académie pour ne pas me signaler au rectorat et me former à une nouvelle discipline, pour laquelle je suis admissible. C'était un pari plutôt réussi pour le moment, ça le sera si j'ai un poste contractuel à la rentrée. Après des statuts comme auto-entrepreneur et vacataire (à l'étranger et à l'université, c'est plutôt la norme), contractuelle en France est le meilleur statut que j'aie eu dans ma carrière donc ça m'irait, je ne serais pas trop difficile... En revanche, si pas de poste à la rentrée, je n'aurai plus droit à l'allocation chômage donc petit stress quand même ^^;


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Ven 17 Avr 2020 - 16:21, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum