Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 17 Avr - 16:04
TitiaN a écrit:
Je suis aussi admissible à un concours interne, je n'ai pas de poste attitré, je viens de changer d'académie cette année et je suis la seule admissible à ce concours dans l'académie où il n'y a pas d'IPR dans ma discipline (ce serait trop simple). Normalement, les lauréats des concours internes sauf agrégation il me semble, doivent s'inscrire à l'INSPE pour suivre des formations. Du coup, je fais comment moi si je n'ai pas un statut précis au 1er septembre ? Il faut choisir une formation à l'INSPE(j'ai déjà un M2) et pas 1 an et demie d'équivalent temps plein pour être stagiaire 18h. Comme l'INSPE n'est pas gratuit, je vais payer pour une formation d'une année que je ne vais pas devoir suivre jusqu'au bout ?!

Exactement dans la même situation, sauf qu'il y a un IA-IPR dans ma discipline. Je ne suis pas en poste dans le secondaire cette année, j'avais profité de mon changement d'académie pour ne pas me signaler au rectorat et me former à une nouvelle discipline, pour laquelle je suis admissible. C'était un pari plutôt réussi pour le moment, ça le sera si j'ai un poste contractuel à la rentrée. Après des statuts comme auto-entrepreneur et vacataire (à l'étranger et à l'université, c'est plutôt la norme), contractuelle en France est le meilleur statut que j'aie eu dans ma carrière donc ça m'irait, je ne serais pas trop difficile... En revanche, si pas de poste à la rentrée, je n'aurai plus droit à l'allocation chômage donc petit stress quand même ^^;


Dernière édition par NeoCollegue2020 le Ven 17 Avr - 16:21, édité 1 fois
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 17 Avr - 16:10
philo-mène a écrit:On attend le mail, mais quelqu'un au moins a-t-il reçu un mail ?
J'ai reçu le mail pour le capes externe (pas encore commencé) mais je n'ai pas encore de mail pour le capes interne (résultats d'admissibilité connus et épreuve d'admission commencée mais pas terminée). Il me semble que les mails sont personnalisés selon où en était chaque concours... les cas les plus complexes en dernier ;-)
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Ven 17 Avr - 16:21
Mail reçu aussi à l'instant :
mail officiel a écrit:MESSAGE AUX CANDIDATES / CANDIDATS AUX CONCOURS EXTERNES de l’AGREGATION (allemand / anglais/ arabe / chinois / espagnol/ hébreu / italien / langue et culture japonaises/ russe/ corse/ créole / grammaire / lettres classiques / physique-chimie option physique / physique-chimie option chimie / sciences économiques et sociales / science de la vie, sciences de la terre et de l’univers / biochimie-génie biologique / sciences médico-sociales / sciences industrielles de l’ingénieur options sciences industrielles de l’ingénieur et ingénierie des constructions ; sciences industrielles de l’ingénieur et ingénierie électrique ; sciences industrielles de l’ingénieur et ingénierie informatique ; sciences industrielles de l’ingénieur et ingénierie mécanique / éco et gestion / externes spéciales lettres modernes – anglais- physique-chimie- sciences de la vie, sciences de la terre et de l’univers)
Chères candidates, chers candidats,

Comme l’a indiqué par ailleurs le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, la crise sanitaire exceptionnelle que nous vivons nous a obligés à interrompre les concours de recrutement des professeurs. Cette décision s’est imposée à vous alors que vous étiez en pleine préparation de concours qui, nous le savons bien, nécessitent beaucoup de travail et une grande mobilisation de votre part.

Les annonces du Président de la République sur le déconfinement progressif nous permettent de reprogrammer les concours et de vous donner leurs nouvelles modalités d’organisation.

En effet, le calendrier très contraint qui est désormais le nôtre et les règles sanitaires strictes qui continueront à être appliquées après le déconfinement nous obligent à revoir les modalités des concours. Il s’agit de ne léser aucun des 256 377 candidats de cette session, d’assurer votre sécurité et de faire en sorte que vous soyez en poste le 1er septembre 2020 comme fonctionnaire stagiaire.
Pour autant, les concours de recrutement qui ont commencé iront à leur terme ; c’est le cas des concours externes d’agrégation auxquels vous êtes inscrit (e)s. A partir du mois de juin, les épreuves d’admission seront organisées dans le respect strict des règles sanitaires. Autant que de besoin et dans la mesure du possible, la visioconférence sera privilégiée.
Très vite, nous reviendrons vers vous pour donner à chacun un calendrier plus précis des épreuves. Je profite de ce courriel pour vous adresser un message d'encouragement dans votre travail de préparation et vous dire que le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse compte sur vous.

Bien à vous,
Vincent Soetemont
Directeur Général des Ressources Humaines

Edit : mail intégral


Dernière édition par marypop le Ven 17 Avr - 16:32, édité 1 fois
avatar
NicoLitté
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NicoLitté Ven 17 Avr - 16:26
Peux-tu copier intégralement le mail ici s'il te plait ?
Picotin
Picotin
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Picotin Ven 17 Avr - 16:28
Philo-mène, je suis content de ne pas être le seul dans ce cas. J’ai passé l’écrit de l’agrégation interne en physique-chimie et je n’ai toujours pas reçu le mail. Et comme nous n’avons toujours pas les résultats, je me demandais si cela voulait dire que je n’étais pas admissible. Effectivement, l’envoi de mail semble prendre pas mal de temps... J’imagine que les résultats tomberont quand nous l’aurons reçu (d’après le site de l’agrégation de physique chimie, c’est très prochainement).
avatar
NicoLitté
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NicoLitté Ven 17 Avr - 16:36
Bon l'agrég externe de LM n'est pas sur la liste.. abi abi abi
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Ven 17 Avr - 16:37
Merci pour ce mail marypop!

L'externe de Lettres Modernes ne fait pas partie de la liste... ça pose question... si vous avez des infos, n'hésitez pas!

(même si c'est très secondaire en cette dure période, ça reste épuisant de ne pas savoir...)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Ven 17 Avr - 16:50
TitiaN a écrit:Normalement, les lauréats des concours internes sauf agrégation il me semble, doivent s'inscrire à l'INSPE pour suivre des formations.
Le type de concours obtenu (externe, interne, externe spécial, 3ème) n'influe pas les modalités de stage.

TitiaN a écrit:Du coup, je fais comment moi si je n'ai pas un statut précis au 1er septembre ?
Tu attends les résultats du concours.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 17 Avr - 16:58
NicoLitté a écrit:Bon l'agrég externe de LM n'est pas sur la liste.. abi abi abi

Je confirme, j'ai reçu le même mail. Et pour les LM...je pense qu'on a décidé : pas d'oraux et on vous fait rattraper votre écrit! Enfin, c'est une hypothèse que l'on peut tirer de l'absence de ce concours de la liste en tête de mail.


Dernière édition par Theriakos96 le Ven 17 Avr - 17:01, édité 1 fois
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Ven 17 Avr - 16:59
Mathador a écrit:
TitiaN a écrit:Du coup, je fais comment moi si je n'ai pas un statut précis au 1er septembre ?
Tu attends les résultats du concours.

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 4105177660 qui seront en octobre ! Report confirmé des concours enseignants - Page 14 4105177660
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Ven 17 Avr - 17:02
Je rêve encore (en vain sûrement) d'un écrit en grammaire fin mai/ début juin et d'oraux en juillet...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 17 Avr - 17:09
Lanval a écrit:Je rêve encore (en vain sûrement) d'un écrit en grammaire fin mai/ début juin et d'oraux en juillet...


C'est bien plus compliqué que soit éliminer cette épreuve et faire des oraux soit faire cette épreuve et éliminer les oraux (dans la logique du MEN et de l'épidémie). Mais du coup, vous n'avez pas reçu le mail?
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Ven 17 Avr - 17:15
Je le comprends bien... mais j'avais une (en fait cinq) revanche(s) à prendre avec cet oral et je sais que ça ne passera pas dans les 110 premiers à l'écrit... d'où mon triste espoir...

Rien à part le mail généraliste du 15 avril au soir...
Jerome_-_
Jerome_-_
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jerome_-_ Ven 17 Avr - 17:15
marypop a écrit:mail intégral

Il est inquiètant qu'ils mettent 3 jours à envoyer un mail pour ne rien dire de plus que ce qui était déjà annoncé.
Leur "très vite" n'augure rien de bon.
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par *Penthésilée* Ven 17 Avr - 17:16
Toujours pas de mail les LM internes? Moi, je n'ai rien reçu...

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Ven 17 Avr - 17:17
NeoCollegue2020 a écrit:
Mathador a écrit:
TitiaN a écrit:Du coup, je fais comment moi si je n'ai pas un statut précis au 1er septembre ?
Tu attends les résultats du concours.

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 4105177660 qui seront en octobre ! Report confirmé des concours enseignants - Page 14 4105177660

C'est leur problème. Si j'étais dans ce cas et que l'ESPE refusait de m'inscrire à son bizutage, je sortirais le champagne le soir même pour fêter cela.


Dernière édition par Mathador le Ven 17 Avr - 17:18, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Ven 17 Avr - 17:18
Moi non plus, pas de mail à l'agrégation interne d'HG...
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Ven 17 Avr - 17:21
*Penthésilée* a écrit:Toujours pas de mail les LM internes? Moi, je n'ai rien reçu...
Non je n'ai rien reçu. Même pas le fameux mail général d'il y a quelques jours.
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Ven 17 Avr - 17:34
Philomene et Picotin, je suis comme vous dans l'attente de résultats de l'agregation interne en economie gestion. Je ne sais pas de quel mail dont vous parlez, si c'est le mail intitule Covid 19, oui je l'ai recu, en revanche le mail personnalisé, toujours pas.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lombalgia Ven 17 Avr - 17:44
Il y a quelques jours j'ai reçu le même mail du même auteur à la seule différence que les disciplines n'y sont pas énumérées, donc sans la parenthèse.

Que devient l'externe dans les disciplines non énumérées par Vincent X et dont les épreuves n'avaient pas débuté ?


Dernière édition par Lombalgia le Ven 17 Avr - 17:45, édité 1 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Ven 17 Avr - 17:45
Lombalgia a écrit:Il y a quelques jours j'ai reçu le même mail du même auteur à la seule différence que les disiciplines ne sont pas énumérées, donc sans la parenthèse.

Que devient l'externe dans les disciplines non énumérées par Vincent X et dont les épreuves n'avaient pas débuté ?

Il n'y aura que des écrits valant épreuves d'admission en juin/juillet!
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Ven 17 Avr - 17:49
La page d'educ gouv a été actualisée... c'est plus clair!

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255

sauf pour les externes LM...
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Ven 17 Avr - 17:55
Lanval a écrit:La page d'educ gouv a été actualisée... c'est plus clair!

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255

sauf pour les externes LM...

Pour les agreg externes qui n'ont pas encore passé les écrits, il est écrit "Maintien des 2 écrits qui suite à la suppression des oraux deviendront des épreuves d’admission."

Or, je ne sais pas pour les autres disciplines, mais en philosophie il y a normalement 3 écrits... Faute de frappe? Confusion avec l'interne? Une des trois épreuves est supprimée? Report confirmé des concours enseignants - Page 14 2314601941
RZEP
RZEP
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RZEP Ven 17 Avr - 18:01
.... ou incompétence du ministère peut-être !
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Ven 17 Avr - 18:03
RZEP a écrit:.... ou incompétence du ministère peut-être !

C'était ce que cachaient pudiquement mes propositions "faute de frappe" et "confusion avec l'interne" angedemon
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Ven 17 Avr - 18:04
Saia a écrit:
Lanval a écrit:La page d'educ gouv a été actualisée... c'est plus clair!

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-quelles-dispositions-pour-les-concours-et-examens-303255

sauf pour les externes LM...

Pour les agreg externes qui n'ont pas encore passé les écrits, il est écrit "Maintien des 2 écrits qui suite à la suppression des oraux deviendront des épreuves d’admission."

Or, je ne sais pas pour les autres disciplines, mais en philosophie il y a normalement 3 écrits... Faute de frappe? Confusion avec l'interne? Une des trois épreuves est supprimée? Report confirmé des concours enseignants - Page 14 2314601941

Confusion avec le CAPES, qui a un format unique de 2 écrits et 2 oraux. C'est un grand classique, notamment du côté des ESPE, d'oublier les agrégés.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum