Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 27 Mai 2020 - 16:45
thomcha a écrit:idem. Pareil je suis aussi admissible et il me tarde de passer à autre chose. En tout cas j'aimerai être fixé avant les grandes vacances...
Pour répondre à Cécédille qui est contre que tous soient admissibles, je ne comprend pas trop pour une admissible. Es tu déjà allé aux oraux ?
J'y suis allé l'année dernière le seul bon moment franchement c'est le moment où tu repars de là bas.^^
Cela n'a pas été un moment de plaisir crois moi... même si le jury est bienveillant cela te pousse dans tes retranchements ... même après 18 ans d'enseignement...

Alors sous prétexte que c'est pas sympa on ne fait plus d'oraux? Eh bien...
avatar
calista
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par calista Mer 27 Mai 2020 - 16:46
Je ne comprends pas ceux qui voient une objection à ce que toute la session 2020 des admissibles soient admis. Certains aiment tirer une balle dans le pied à leurs collègues. On dirait qu'on tire le budget de leur poche: que cet argument à la bouche! Par jalousie? Ben franchement, notre place n'est pas enviable... Je m'arrête pour aujourd'hui de commenter mais je remercie le mouvement inter admissible. Bonne journée à tous!
Saia
Saia
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia Mer 27 Mai 2020 - 16:52
calista a écrit:Je ne comprends pas ceux qui voient une objection à ce que toute la session 2020 des admissibles soient admis. Certains aiment tirer une balle dans le pied à leurs collègues. On dirait qu'on tire le budget de leur poche: que cet argument à la bouche!  Par jalousie? Ben franchement, notre place n'est pas enviable... Je m'arrête pour aujourd'hui de commenter mais je remercie le mouvement inter admissible. Bonne journée à tous!

Le problème de cette proposition c’est qu’elle peut conduire à une annulation des concours internes de l’année prochaine (faute de « budget », seul mot compréhensible par nos dirigeants en ce moment). Et dans ce cas là, ce sont plutôt tous ceux qui demandent l’application de cette solution qui tirent une balle dans le pied de leurs collègues : ceux qui avaient prévu de le passer l’année prochaine.

Je fais partie des candidats n’ayant toujours pas leurs résultats, je ne sais donc pas si je suis admissible ou pas, donc il se peut que je sois en train de plaider contre ma propre admission mais cela me dérange moins que d’imaginer accepter de sacrifier tous les candidats potentiels de 2021 juste pour garantir ma propre admission!
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Une passante Mer 27 Mai 2020 - 16:55
calista a écrit:


Et le fait que ceux qui échouent en 2020 ne puissent représenter en 2021 puisque les programme sont sortis, qu'en penses-tu? Il y a rupture d'égalité: je ne peux dès à présent pas envisager des écrits en janvier 2021 étant en plein travail session 2020.

Il est déjà arrivé que le nouveau programme sorte avant les résultats d'admissibilité, et les admissibles non admis avaient pris du retard sur les autres. Si l'admission des admissibles (tous ou les meilleurs) était annoncée maintenant, cela permettrait aux non-admis de limiter le temps de retard par rapport aux autres. Faire durer est une torture pour beaucoup...
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sikelia Mer 27 Mai 2020 - 16:57
Saia a écrit:
calista a écrit:Je ne comprends pas ceux qui voient une objection à ce que toute la session 2020 des admissibles soient admis. Certains aiment tirer une balle dans le pied à leurs collègues. On dirait qu'on tire le budget de leur poche: que cet argument à la bouche!  Par jalousie? Ben franchement, notre place n'est pas enviable... Je m'arrête pour aujourd'hui de commenter mais je remercie le mouvement inter admissible. Bonne journée à tous!

Le problème de cette proposition c’est qu’elle peut conduire à une annulation des concours internes de l’année prochaine (faute de « budget », seul mot compréhensible par nos dirigeants en ce moment). Et dans ce cas là, ce sont plutôt tous ceux qui demandent l’application de cette solution qui tirent une balle dans le pied de leurs collègues : ceux qui avaient prévu de le passer l’année prochaine.

Je fais partie des candidats n’ayant toujours pas leurs résultats, je ne sais donc pas si je suis admissible ou pas, donc il se peut que je sois en train de plaider contre ma propre admission mais cela me dérange moins que d’imaginer accepter de sacrifier tous les candidats potentiels de 2021 juste pour garantir ma propre admission!

aai  J'espère que tu auras ton concours !  trefle

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 27 Mai 2020 - 17:00
Saia a écrit:
calista a écrit:Je ne comprends pas ceux qui voient une objection à ce que toute la session 2020 des admissibles soient admis. Certains aiment tirer une balle dans le pied à leurs collègues. On dirait qu'on tire le budget de leur poche: que cet argument à la bouche!  Par jalousie? Ben franchement, notre place n'est pas enviable... Je m'arrête pour aujourd'hui de commenter mais je remercie le mouvement inter admissible. Bonne journée à tous!

Le problème de cette proposition c’est qu’elle peut conduire à une annulation des concours internes de l’année prochaine (faute de « budget », seul mot compréhensible par nos dirigeants en ce moment). Et dans ce cas là, ce sont plutôt tous ceux qui demandent l’application de cette solution qui tirent une balle dans le pied de leurs collègues : ceux qui avaient prévu de le passer l’année prochaine.

Je fais partie des candidats n’ayant toujours pas leurs résultats, je ne sais donc pas si je suis admissible ou pas, donc il se peut que je sois en train de plaider contre ma propre admission mais cela me dérange moins que d’imaginer accepter de sacrifier tous les candidats potentiels de 2021 juste pour garantir ma propre admission!
veneration veneration Ubi maior, minor cessat !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kiwi Mer 27 Mai 2020 - 17:50
calista a écrit:Le seul moyen de ne léser personne c'est de prendre tout le monde cette année, session 2020. Cela n'empêche pas la session 2021 de se poursuivre. Et n'oubliez pas que ceux de la session 2020 qui seraient recalés si toutefois les oraux se maintenaient ne pourraient présenter 2021, un autre programme à travailler par exemple en lettres et devraient attendre 2022. Pour moi c'est tout autant scandaleux que de fermer la session 2021 par exemple. Il faut que les syndicats demandent un budget pour prendre tout le monde en 2020. Et je me répète mais quand on voit les milliards injectés de tous les côtés, l'austérité de 30 ans qui se profile pour tous les fonctionnaires, il faudrait que tout le monde soutienne déjà cette démarche, et certains admissibles en interne sont des contractuels précaires! Soutenez-nous! Signez la pétition!

Mais pourquoi? Si le concours s'était déroulé normalement, avec des oraux en avril comme d'habitude, il aurait fallu prendre tous les admissibles?!
Les écrits des concours internes se sont déroulés de façon tout à fait régulière. Pourquoi ceux qui ne seraient pas pris, car moins bons, seraient lésés?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kiwi Mer 27 Mai 2020 - 17:59
calista a écrit:
Theriakos96 a écrit:
calista a écrit:
Theriakos96 a écrit:

Procédons de manière rationnelle. Le MEN ne dépensera jamais tout cet argent pour prendre le double de lauréats, en raison de ce que j'ai mis en gras : ce serait inimaginable de se dire qu'ils ont trouvé l'argent en plein milieu de la crise après tant d'années de mépris et de diminutions de budget. En outre, tous les écrits qui ont eu lieu, ont eu lieu en situation normale, avant la pandémie (qu'il s'agisse des internes ou des externes) qu'est-ce qui justifierait donc l'admission de tous les admissibles? Je comprends aménager les modalités de concours (= prendre le nombre d'admis prévu au départ en ne sélectionnant que sur les écrits, comme pour certains concours externes), mais je ne vois vraiment pourquoi prendre tous les admissibles, c'est déraisonnable et irréaliste!

Non, changer les règles en cours ce n'est pas normal, il y a rupture d'égalité entre les candidats , fondé en droit.

Parce que prendre tous les admissibles n'est pas un changement des règles pendant le déroulement du concours, en effet!

Et le fait que ceux qui échouent en 2020 ne puissent représenter en 2021 puisque les programme sont sortis, qu'en penses-tu? Il y a rupture d'égalité: je ne peux dès à présent pas envisager des écrits en janvier 2021 étant en plein travail session 2020.

:| Mais si les oraux sont supprimés et que tu n'es pas prise parmi les admissibles, qu'est ce qui t'empêche de préparer la session 2021 ?
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Mer 27 Mai 2020 - 18:09
Je parle pour l'agrégation interne car les enjeux de sont pas les mêmes pour le capes (titularisation, incertitude du poste l'an prochain etc) à mon sens : soit on prend tout le monde (au moins les bi-admissibles, n'ont-ils pas montré une certaine valeur déjà ?) soit oraux en septembre / octobre. Point.
Je suis contente de la réponse du collectif.
On verra dans 10 jours mais si on m'enlève la possibilité d'aller aux oraux et que je ne suis pas admise car classée juste après les 10 premiers aux écrits (10 postes à mon interne), voir partir en fumée ainsi presque 3 ans de boulot (je suis bi-admissible, or de question remplier pour l'an prochain, je suis au bout) alors que j'ai mérité d'y retourner et je me prépare à passer juin-juillet-août à FOND à ne bosser que cela... franchement, je suis prête à démissionner.

Non tous les admissibles ne peuvent joyeusement pas rempiler pour l'année prochaine, c'est bon quoi. Je me suis déjà tappée 2 ans de concours à fond dont cette année avec la réforme du lycée à temps plein. Non. C'est épidermique là et je ne dois pas être la seule (sans compter qu'on va encore avoir une année bien étrange à venir avec les terminales Blanquer, une rentrée étrange etc.)

_________________
Makenaï Zettaï
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par VicomteDeValmont Mer 27 Mai 2020 - 18:27
ebulle a écrit:
Anatoli a écrit:
Theriakos96 a écrit:
ebulle a écrit:

Idem. Clairement, ça me semble d'ailleurs être la moins pire des solutions. Je ne comprends pas qu'elle ait été refusée d'emblée alors qu'elle est quand même nettement plus satisfaisante que des oraux conservés à l'automne...

+1

Rien ne dit que le ministère se soucie vraiment des "refus" du collectif. Ils pourront toujours dire qu'ils ont échangé avec toutes les parties ... blablabla et qu'ils ont décidé par rapport à ce qu'il leur semblait le mieux ...

Tout à fait ! Et en l'occurence, s'ils prenaient cette décision, je m'en contenterais sans problème (admise ou non, être fixée là c'est tout ce que je demande). Ce serait bien la première fois depuis longtemps que je serais satisfaite par le MEN...
Enfin, wait & see.

Parce qu'un collectif, c'est pas démocratique et organisé contrairement à un syndicat donc en définitive c'est juste ceux qui sont reçus qui décident de la position de manière unilatérale, parfois en raison de leurs intérêts personnels (peut-être sont-ils admissibles ric-rac et essaient-ils de sauver leurs têtes).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Logo_s11, je m'y syndique !
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Mer 27 Mai 2020 - 19:03
kiwi a écrit:
calista a écrit:Le seul moyen de ne léser personne c'est de prendre tout le monde cette année, session 2020. Cela n'empêche pas la session 2021 de se poursuivre. Et n'oubliez pas que ceux de la session 2020 qui seraient recalés si toutefois les oraux se maintenaient ne pourraient présenter 2021, un autre programme à travailler par exemple en lettres et devraient attendre 2022. Pour moi c'est tout autant scandaleux que de fermer la session 2021 par exemple. Il faut que les syndicats demandent un budget pour prendre tout le monde en 2020. Et je me répète mais quand on voit les milliards injectés de tous les côtés, l'austérité de 30 ans qui se profile pour tous les fonctionnaires, il faudrait que tout le monde soutienne déjà cette démarche, et certains admissibles en interne sont des contractuels précaires! Soutenez-nous! Signez la pétition!

Mais pourquoi? Si le concours s'était déroulé normalement, avec des oraux en avril comme d'habitude, il aurait fallu prendre tous les admissibles?!
Les écrits des concours internes se sont déroulés de façon tout à fait régulière. Pourquoi ceux qui ne seraient pas pris, car moins bons, seraient lésés?

Entièrement d'accord. Quand on s'inscrit à un concours on sait que s'il y a 50 postes, les 50 qui auront le mieux réussi les épreuves seront admis. Cette année, les concours ont eu lieu mais certaines épreuves ne pourront se tenir. Il est donc logique d'utiliser les épreuves qui ont eu lieu pour départager les candidats.

Avec des résultats en juin-juillet, les candidats admis pourront préparer sereinement leur rentrée et les autres préparer bien plus efficacement la session 2021.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Mer 27 Mai 2020 - 19:17
@marchist : il faut vraiment expliquer qu'il peut y avoir une grosse différence entre les écrits et les oraux et qu'il est injuste de sapper la moitié du concours ? En HG avec les coefficients, les oraux comptent 2 fois plus que les écrits...

_________________
Makenaï Zettaï
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Mer 27 Mai 2020 - 19:20
Kagome a écrit:@marchist : il faut vraiment expliquer qu'il peut y avoir une grosse différence entre les écrits et les oraux et qu'il est injuste de sapper la moitié du concours ? En HG avec les coefficients, les oraux comptent 2 fois plus que les écrits...

Bien dit, mais il serait encore plus injuste de gommer toute différence et admettre tous les admissibles (songeons au premier non admissible si le scénario "tous admissibles admis" était retenu...)! Le plus équitable est de maintenir les proportions et de n'admettre que les x meilleurs (en fonction du nombre de postes ouverts) en se fondant les épreuves subies par les candidats, puisque des oraux en septembre/octobre empêcheraient les recalés de tenter de nouveau le concours.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Cécédille
Cécédille
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Cécédille Mer 27 Mai 2020 - 19:59
thomcha a écrit:idem. Pareil je suis aussi admissible et il me tarde de passer à autre chose. En tout cas j'aimerai être fixé avant les grandes vacances...
Pour répondre à Cécédille qui est contre que tous soient admissibles, je ne comprend pas trop pour une admissible. Es tu déjà allé aux oraux ?
J'y suis allé l'année dernière le seul bon moment franchement c'est le moment où tu repars de là bas.^^
Cela n'a pas été un moment de plaisir crois moi... même si le jury est bienveillant cela te pousse dans tes retranchements ... même après 18 ans d'enseignement...

Bonjour Thomcha. Non je ne suis jamais allée aux oraux de l'agrégation. A ceux du CAPES externe oui et c'est là où tout s'est joué selon moi. Avec le recul, j'en garde un souvenir plutôt positif. Deux épreuves ratées dont une où je sors en larmes de la salle mais une très bonne note à la troisième.
Et depuis, parfois quand je rencontre une difficulté, je repense à cette époque pour me remotiver. Ça marche aussi avec le permis de conduire que j'ai galéré à avoir lol.

Je suis aussi épuisée que les autres et démotivée par la date lointaine des oraux. Mais ce qui me pousse à être contre l'admission pour tous c'est la peur qu'au final notre admission perde de sa valeur. Un peu comme le BAC 2020 que la grande majorité va avoir...Peur d'avoir un peu honte de cette admission par rapport aux admis des autres années.

Aucune expérience de l'oral d'agrégation à partager (les bons moments comme les pires). Ne pas savoir si j'aurais pu me dépasser, si j'aurais réussi à gérer le temps, m'en sortir dans telle ou telle épreuve qu'on prépare depuis un an maintenant.

Après, je comprends ton point de vue. J'exprime mon ressenti sur le moment. Peut-être que mon point de vue va évoluer. On est dans un tel ascenseur émotionnel depuis les écrits !

_________________
Ecrire est le véritable plaisir; être lu n'est qu'un plaisir superficiel. Virginia WOOLF abi abi
marchist
marchist
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist Mer 27 Mai 2020 - 20:05
Kagome a écrit:@marchist : il faut vraiment expliquer qu'il peut y avoir une grosse différence entre les écrits et les oraux et qu'il est injuste de sapper la moitié du concours ? En HG avec les coefficients, les oraux comptent 2 fois plus que les écrits...

Je le sais très bien mais dans un contexte où les oraux ne pourront pas se tenir dans des conditions satisfaisantes (logistiquement, administrativement et humainement les oraux en octobre sont intenables), il vaut mieux admettre les meilleurs admissibles que tous les admissibles (ou qu'aucun). C'est la moins mauvaise solution!
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Mer 27 Mai 2020 - 20:17
Cécédille a écrit:Je suis aussi épuisée  que les autres et démotivée par la date lointaine des oraux. Mais ce qui me pousse à être contre l'admission pour tous c'est la peur qu'au final notre admission perde de sa valeur.  Un peu comme le BAC 2020 que la grande majorité va avoir...Peur d'avoir un peu honte de cette admission par rapport aux admis des autres années.  
Bof, cela ne sera écrit nulle part et cela ne changera pas le montant de ta paie à la fin du mois si tu es admise et 99% des gens s'en moqueront bien.
Tu refuserai 1000e par mois après avoir tant travaillé et avoir tout de même réussi l'admissibilité pour une vague peur infondée ? J'avoue ne pas avoir tant de scrupule, surtout avec ma bi-admi (désolée je me répète), j'ai mérité mon concours et ma place.
Si c'est pour un poste de maître conf, dans beaucoup de matières, il faut l'externe plutôt l'externe tellement les temps sont durs.

@marchist : on va s'accorder pour ne pas être d'accord alors. Ce fil a déjà vu passer cette discussion sans fin, chacun campe sur ses positions. Je ne serais JAMAIS ok avec le principe que tu évoques. J'ai trop investi dans ce concours pour être ainsi privée injustement. Je ne vois pas pourquoi admettre tous les admissibles serait moins injuste que ne prendre que les meilleurs admissibles. Les admissibles ont passé une première barre, pas les autres ce qui est le contrat du concours dès le début. Cela ne se compare donc pas. Là on change le contrat PENDANT le concours donc non, je ne vois pas pourquoi les admissibles qui ne sont pas les meilleurs à l'issue des écrits seraient pénalisés alors qu'ils peuvent être bien meilleurs à l'issue des oraux. Ce n'est pas logique. Bref j'arrête là, les arguments pour chaque camp ont longuement été exposés plusieurs pages en arrière.

_________________
Makenaï Zettaï
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Mer 27 Mai 2020 - 20:25
Quoi qu'il en soit, je pense que cette histoire va encore retarder la publication des résultats des 4 agrégations internes qui attendent encore leurs résultats d'admissibilité...
avatar
User27372
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User27372 Mer 27 Mai 2020 - 20:39
@Kagome Je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement. Tu ferais soigner tes enfants par un médecin dont les titres n’auraient aucune valeur ? Tu mettrais ta vie dans les mains d’un pilote d’avion recruté à la va-vite ? Non. J’ai déjà passé de nombreux concours et j’ai connu des épreuves annulées aussi (3 pour 4). J’insiste bien sur le fait que je mesure la difficulté et l’injustice de cette situation particulière voire la maltraitance réelle qu’elle entraîne. Mais le concours n’est pas annulé, personne n’est lésé et à titre personnel (et sans doute éthique) je préfère avoir un concours en suivant les règles plutôt que tenter de les modifier. Certes, vous êtes ballottés, obligés de redessiner votre organisation des mois prochains, pourtant il apparaît à la lumière des événements que face aux dégâts économiques, aux sacrifices des soignants, cela sera assurément bien peu de chose. Bon courage pour la suite quel que soit notre désaccord.
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Mer 27 Mai 2020 - 20:40
C'est encore eux qui sont les plus à plaindre! Pourvu qu'ils soient fixés, et que nous le soyons tous qu'importe notre situation, car rien de plus épuisant que les doutes et les contre-ordres continus... c'est difficile de jouer au poker en aveugle...

Belle soirée à tous!
avatar
User27372
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User27372 Mer 27 Mai 2020 - 20:42
Oui, c’est vrai. Je ne m’explique pas cette attente à rallonge que je trouve scandaleuse.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Mer 27 Mai 2020 - 21:33
superpedro a écrit:@Kagome Je ne peux pas te suivre dans ton raisonnement. Tu ferais soigner tes enfants par un médecin dont les titres n’auraient aucune valeur ? Tu mettrais ta vie dans les mains d’un pilote d’avion recruté à la va-vite ? Non. J’ai déjà passé de nombreux concours et j’ai connu des épreuves annulées aussi (3 pour 4). J’insiste bien sur le fait que je mesure la difficulté et l’injustice de cette situation particulière voire la maltraitance réelle qu’elle entraîne. Mais le concours n’est pas annulé, personne n’est lésé et à titre personnel (et sans doute éthique) je préfère avoir un concours en suivant les règles plutôt que tenter de les modifier. Certes, vous êtes ballottés, obligés de redessiner votre organisation des mois prochains, pourtant il apparaît à la lumière des événements que face aux dégâts économiques, aux sacrifices des soignants, cela sera assurément bien peu de chose. Bon courage pour la suite quel que soit notre désaccord.
Je suis désolée mais après avoir réussi le CAPES externe (avec des oraux donc Wink ) et avoir l'ancienneté pour passer l'agrégation interne, je pense avoir assez prouvé ma "valeur" et ta comparaison ne tient pas, du moins dans mon cas. Je reprécise : je ne m'exprime QUE pour l'agreg.
Je différencie bien CAPES et agreg car ce n'est pas tout à fait la même chose (sans compter les enjeux de postes pour la rentrée pour le capes, ce que nous n'avons pas..) pour les raisons que tu évoques, là je te rejoins.
Aussi, je maintiens ma position : oraux en septembre ou octobre est la solution qui me convient le mieux. Merci pour tes encouragements, j'espère qu'ils me porteront "chance" (au moins pour le tirage, le reste me revient et justement, j'ai bien besoin de juin/juillet/août pour me préparer, ayant été happée par la "continuité pédago" ces derniers mois vu les annonces du MEN nous concernant).

Mes pensées aussi à ceux qui n'ont pas encore les résultats de leurs écrits, sidérant Sad

_________________
Makenaï Zettaï
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Mer 27 Mai 2020 - 22:10
Aprés avoir demandé si quelqu'un avait des nouvelles des agregations non publiees, je ne m'attendais pas a toutes ces réactions. Tout le monde se plaint et c'est humain ! Certains ont la chance de connaitre le fruit de leur travail c'est a dire l'admissibilite. Nous, les 4 matières, on attend toujours. Moi, ce que je veux c'est qu'ils tranchent le plus rapidement possible pour qu'on puisse passer a autre chose.
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Mer 27 Mai 2020 - 23:53
A mon avis, un point non négligeable à prendre en compte et que dans de nombreuses matières (au moins en eco-gestion, c'est sur) de nombreux admissibles à l'externe, tous les ans, sont admis à l'interne (dont les oraux se déroulent avant) et ne se déplacent pas aux oraux de l'externe.

Donc, pour le ministère et l'organisation de ces oraux d'externes, il peut y avoir un intérêt important à prononcer les admis de l'interne avant, et ce d'autant plus si la durée des oraux de l'externe est en effet réduite ...

En disant ça je ne me positionne ni pour l'admission à nombre de places, ni pour l'admission de tous les admissibles, qui est un autre débat (très intéressant aussi, certes).
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Jeu 28 Mai 2020 - 10:52
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/28052020Article637262468982737318.aspx
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Jeu 28 Mai 2020 - 10:52
Les oraux des concours internes annulés?
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/05/28052020Article637262468982737318.aspx
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 30 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Jeu 28 Mai 2020 - 10:57
C'est une piste très sérieuse à priori, mais attendons les annonces officielles !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum