Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Jeu 28 Mai 2020, 10:57
C'est une piste très sérieuse à priori, mais attendons les annonces officielles !
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Inhumaine Jeu 28 Mai 2020, 12:06
Quoi qu'il en soit, on dirait que les oraux en octobre sont en passe d'être annulés. Si c'est le cas (et je le souhaite très très fort), qu'ils le disent vite par pitié !
Je n'arrive plus à rien...
avatar
Aba
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Aba Jeu 28 Mai 2020, 12:08
J'ai hâte que la décision soit prise pour pouvoir passer à autre chose, étant admissible, je trouve personnellement que chacune des solutions proposées ont des désavantages, mais celle-ci c'est la moins pire. On n'a pas pu organiser les oraux comme prévu malheureusement.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JEMS Jeu 28 Mai 2020, 12:26
Et pour les jury ça serait cool aussi d'avoir des informations car pour l'heure c'est la grande muette... Pas de dates, pas de modalités de corrections...
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Jeu 28 Mai 2020, 12:41
Oui au moins une réponse de leur part si abandon ou pas. Mais j'espere qu'ils ne diffuseront pas les résultats avant ceux de l'externe pour ne pas influencer les candidats. Dans cette histoire on est tout de meme leser par rapport a l'externe. De plus, ils parlent d' une LC.
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Jeu 28 Mai 2020, 12:43
Surtout qu'étant en télé travail, la tentation d'aller se renseigner est constante.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Jeu 28 Mai 2020, 12:54
candidat a écrit:Oui au moins une réponse de leur part si abandon ou pas. Mais j'espere qu'ils ne diffuseront pas  les résultats avant ceux de l'externe pour ne pas influencer les candidats. Dans cette  histoire on est tout de meme leser par rapport a l'externe. De plus, ils parlent d' une LC.
Tu parles des matières internes qui n'ont pas les résultats d'admissibilité ?
Parce que que ne pas diffuser les résultats, c'est reporter les dits résultats à juillet. Au bout d'un moment, si je suis recalée car mal classée aux écrits, j'aimerais bien ne pas passer deux mois à bosser des oeuvres pour rien (sachant que ça fait déjà deux mois qu'on nous mène en bateau et que les candidats de 2021 planchent depuis plus d'un mois sur les nouvelles oeuvres du programme...).
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Jeu 28 Mai 2020, 13:05
Oui et Non. En effet, pour ceux qui ont déjà les résultats de l'admissiblilite peuvent étaler leurs révisions. Alors que ceux qui attendent encore devront travailler sur un laps de temps plus court voire sacrifier toutes leurs vacances car il ya la rentrée a préparer. De toutes les façons personne ne sera satisfait à 100%.
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Jeu 28 Mai 2020, 13:06
Je ne suis pas contre le maintien des oraux.
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floria Tosca Jeu 28 Mai 2020, 13:25
Personnellement, admissible à l'agrégation interne de mathématiques, je suis pour qu'on classe les admissibles et que l'on donne les postes aux meilleurs aux écrits, et qu'on en finisse le plus tôt possible une bonne fois pour toutes.

Ce n'est pas juste, certes, mais aucune décision à ce stade ne pourra faire l'unanimité, et celle là permettra au moins qu'on puisse avoir une vraie pause pendant les vacances d'été.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Jeu 28 Mai 2020, 13:29
Floria Tosca a écrit:Personnellement, admissible à l'agrégation interne de mathématiques, je suis pour qu'on classe les admissibles et que l'on donne les postes aux meilleurs aux écrits, et qu'on en finisse le plus tôt possible une bonne fois pour toutes.

Ce n'est pas juste, certes, mais aucune décision à ce stade ne pourra faire l'unanimité, et celle là permettra au moins qu'on puisse avoir une vraie pause pendant les vacances d'été.

+1
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Jeu 28 Mai 2020, 13:29
Floria Tosca a écrit:Personnellement, admissible à l'agrégation interne de mathématiques, je suis pour qu'on classe les admissibles et que l'on donne les postes aux meilleurs aux écrits, et qu'on en finisse le plus tôt possible une bonne fois pour toutes.

Ce n'est pas juste, certes, mais aucune décision à ce stade ne pourra faire l'unanimité, et celle là permettra au moins qu'on puisse avoir une vraie pause pendant les vacances d'été.

Je serai plutôt du même avis. Ca n'a que trop duré. On ne fait que penser ça, de quoi nous dégoûter

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Jeu 28 Mai 2020, 13:32
Est-ce que réglementairement ils ont le droit de modifier les règles après parution des résultats d'admissibilité ? J'en doute car la correction n'est pas la même lorsqu'il s'agit d'admission et d'admissibilité. Peut être que cette annonce concerne uniquement les épreuves internes dont les résultats ne sont pas parus.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 28 Mai 2020, 13:34
neilouta a écrit:Est-ce que réglementairement ils ont le droit de modifier les règles après parution des résultats d'admissibilité ? J'en doute car la correction n'est pas la même lorsqu'il s'agit d'admission et d'admissibilité. Peut être que cette annonce concerne uniquement les épreuves internes dont les résultats ne sont pas parus.

C'est pour cela qu'ils veulent réunir à nouveau les jurys!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Jeu 28 Mai 2020, 13:35
neilouta a écrit:Est-ce que réglementairement ils ont le droit de modifier les règles après parution des résultats d'admissibilité ? J'en doute car la correction n'est pas la même lorsqu'il s'agit d'admission et d'admissibilité. Peut être que cette annonce concerne uniquement les épreuves internes dont les résultats ne sont pas parus.

D'après la CFDT, cela semble concerner tous les concours internes.

Source : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/concours-internes-dans-leducation-nationale-changement-de-cap-du-ministere

"Le ministère revient sur son projet de maintien des oraux des concours internes après la rentrée scolaire 2020, pour lesquels les épreuves d’admissibilité avaient déjà eu lieu. Cela concerne la plupart des concours enseignants, CPE, Psy-EN mais aussi les attachés d’administration de l’Etat. L’annonce officielle sera faite dans les prochains jours."
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Jeu 28 Mai 2020, 13:53
Le communiqué indique bien que cela concerne “la plupart” des concours enseignants, donc il y aurait des exceptions. On peut imaginer que les agreg, par exemple, ne seraient pas concernées.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Jeu 28 Mai 2020, 13:56
Anatoli a écrit:
neilouta a écrit:Est-ce que réglementairement ils ont le droit de modifier les règles après parution des résultats d'admissibilité ? J'en doute car la correction n'est pas la même lorsqu'il s'agit d'admission et d'admissibilité. Peut être que cette annonce concerne uniquement les épreuves internes dont les résultats ne sont pas parus.

D'après la CFDT, cela semble concerner tous les concours internes.

Source : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/concours-internes-dans-leducation-nationale-changement-de-cap-du-ministere

"Le ministère  revient sur son projet de maintien des oraux des  concours internes après la rentrée scolaire 2020, pour lesquels les épreuves d’admissibilité avaient déjà eu lieu. Cela concerne la plupart des concours enseignants, CPE, Psy-EN mais aussi les attachés d’administration de l’Etat. L’annonce officielle sera faite dans les prochains jours."
Intéressant aussi cette partie de l'article :
SGEN-CFDT a écrit:Pour autant, le Sgen-CFDT continue de revendiquer que les personnels admissibles mais non admis en 2020 conservent leur droit à l’admissibilité pour la session de 2021. Le ministère ne s’oppose à cette proposition (ce qui constitue une 1ère victoire) et la soumet à l’expertise juridique du ministère de la Fonction Publique afin d’en évaluer la faisabilité.

Ca peut être une solution intéressante aussi. Mais quid de l'admissibilité de 2021 ? Les candidats non admis de 2020 ne risquent-ils pas de "prendre des places" aux candidats de 2021 ?
Le feuilleton reprend !
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Jeu 28 Mai 2020, 14:48
Fatalement !!! À moins d'augmenter drastiquement le nombre de postes !
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Jeu 28 Mai 2020, 14:54
neilouta a écrit:Fatalement !!! À moins d'augmenter drastiquement le nombre de postes !
A priori rien n'empêche d'augmenter le nombre d'admissibles mais pas le nombre de postes l'an prochain...
Je pensef que la plupart des recalés retentent leur chance, donc au final probablement moins de corrections d'écrits l'an prochain, mais pas plus d'inscrits au global...
choup78
choup78
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par choup78 Jeu 28 Mai 2020, 15:06
JayKew a écrit:Le communiqué indique bien que cela concerne “la plupart” des concours enseignants, donc il y aurait des exceptions. On peut imaginer que les agreg, par exemple, ne seraient pas concernées.

et encore heureux, moi je vois l'agreg est comme une ''promotion'' pour laquelle on doit faire ses preuves, oral compris.
avatar
User27372
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User27372 Jeu 28 Mai 2020, 15:17
Je ne pourrais pas m’empêcher de penser si tel était le cas (admission à l’agrégation par classement à l’écrit) à ceux qui vont finir à quelques dixièmes de la barre, sans avoir pu tenter l’oral. Ce sera d’autant plus dur que certains en militant pour cette solution réaliseront, une fois les résultats irréversiblement actés, qu’ils ont joué contre leur propre camp. L’envie d’en finir, aussi compréhensible soit-elle, peut être mauvaise conseillère.
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Jeu 28 Mai 2020, 15:30
Ci-joint la déclaration de la société des Agrégés

https://www.societedesagreges.net/actualite/sur-les-concours-2020/?fbclid=IwAR3f6gryIv3WgxF0fuPxbJEXZpyWWqbMUjLsqsllE9iHbyPo95n5hfuZae4

ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Jeu 28 Mai 2020, 15:35
PhoenixShe a écrit:Ci-joint la déclaration de la société des Agrégés

https://www.societedesagreges.net/actualite/sur-les-concours-2020/?fbclid=IwAR3f6gryIv3WgxF0fuPxbJEXZpyWWqbMUjLsqsllE9iHbyPo95n5hfuZae4

Pas vraiment étonnant comme position. J'aimerais quand même bien savoir ce qu'ils pensent du fait que des oraux maintenus à l'automne mettent incontestablement dans la panade tous les recalés d'automne pour passer la session de janvier 2021. C'est normal parce que le concours est exigeant ?
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Poiropops Jeu 28 Mai 2020, 15:38
PhoenixShe a écrit:Ci-joint la déclaration de la société des Agrégés

https://www.societedesagreges.net/actualite/sur-les-concours-2020/?fbclid=IwAR3f6gryIv3WgxF0fuPxbJEXZpyWWqbMUjLsqsllE9iHbyPo95n5hfuZae4


Enfin ils sont bien mignons à prendre position maintenant...Mais du coup, ils proposent quoi ?

Clairement aucune solution n'est pleinement satisfaisante, ni juste, ni ressentie de la même façon. Mais cette déclaration n'apporte vraiment pas grand chose, je trouve.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 28 Mai 2020, 15:40
A mon sens il n'y que deux chemins qui peuvent être parcourus sans léser personne :
1- Oraux en juin/juillet (mais c'est tard pour commencer à les organiser)
2- Sélection des meilleurs admissibles qui seraient admis en fonction du nombre de postes ouverts, ce qui permettrait aux recalés de préparer sereinement la session 2021.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 31 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Poiropops Jeu 28 Mai 2020, 15:41
Theriakos96 a écrit:A mon sens il n'y que deux chemins qui peuvent être parcourus sans léser personne :
1- Oraux en juin/juillet (mais c'est tard pour commencer à les organiser)
2- Sélection des meilleurs admissibles qui seraient admis en fonction du nombre de postes ouverts, ce qui permettrait aux recalés de préparer sereinement la session 2021.

Tout à fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum