Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poiropops
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Poiropops Jeu 28 Mai 2020 - 15:41
Theriakos96 a écrit:A mon sens il n'y que deux chemins qui peuvent être parcourus sans léser personne :
1- Oraux en juin/juillet (mais c'est tard pour commencer à les organiser)
2- Sélection des meilleurs admissibles qui seraient admis en fonction du nombre de postes ouverts, ce qui permettrait aux recalés de préparer sereinement la session 2021.

Tout à fait.
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Jeu 28 Mai 2020 - 15:43
Theriakos96 a écrit:A mon sens il n'y que deux chemins qui peuvent être parcourus sans léser personne :
1- Oraux en juin/juillet (mais c'est tard pour commencer à les organiser)
2- Sélection des meilleurs admissibles qui seraient admis en fonction du nombre de postes ouverts, ce qui permettrait aux recalés de préparer sereinement la session 2021.

Tout à fait d'accord mais dans l'hypothèse n°2, je me demande quel va être le délai avant la parution des résultats. Je vois bien un énième "d'ici quelques jours" qui signifie en fait d'ici quelques mois Report confirmé des concours enseignants - Page 32 437980826
avatar
Aba
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Aba Jeu 28 Mai 2020 - 15:44
neilouta a écrit:Fatalement !!! À moins d'augmenter drastiquement le nombre de postes !

Je ne trouve pas que cela soit fatal... Si le concours s'était déroulé normalement, les admissibles recalés à l'oral avaient potentiellement leurs chances d'être admissibles de nouveau, non ? Je suppose que pour être admissible une fois, faut déjà avoir un bon niveau.
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Jeu 28 Mai 2020 - 15:45
Est-ce vraiment si tard pour organiser des oraux en interne? De ce que je vois, ceux de l'externe ne sont guère plus avancés...
Qui plus est, vu les fuites des annonces ministérielles de ce soir, la situation sanitaire semble s'améliorer vitesse grand V ...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 28 Mai 2020 - 15:46
Anatoli a écrit:
Theriakos96 a écrit:A mon sens il n'y que deux chemins qui peuvent être parcourus sans léser personne :
1- Oraux en juin/juillet (mais c'est tard pour commencer à les organiser)
2- Sélection des meilleurs admissibles qui seraient admis en fonction du nombre de postes ouverts, ce qui permettrait aux recalés de préparer sereinement la session 2021.

Tout à fait d'accord mais dans l'hypothèse n°2, je me demande quel va être le délai avant la parution des résultats. Je vois bien un énième "d'ici quelques jours" qui signifie en fait d'ici quelques mois Report confirmé des concours enseignants - Page 32 437980826

S'ils choisissent la n° 2, j'espère bien que ce soit avant le début des oraux des concours externes, de sorte que les admissibles aux deux qui seraient admis à l'interne n'aillent pas se farcir des oraux pour rien!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
Anatoli
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Anatoli Jeu 28 Mai 2020 - 15:48
Theriakos96 a écrit:S'ils choisissent la n° 2, j'espère bien que ce soit avant le début des oraux des concours externes, de sorte que les admissibles aux deux qui seraient admis à l'interne n'aillent pas se farcir des oraux pour rien!

C'est sûr et puis cela enlève des candidats et simplifie donc un peu l'organisation des oraux. Mais ont-ils pensé à ça ? J'en doute.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Jeu 28 Mai 2020 - 15:48
Lanval a écrit:Est-ce vraiment si tard pour organiser des oraux en interne? De ce que je vois, ceux de l'externe ne sont guère plus avancés...
Qui plus est,  vu les fuites des annonces ministérielles de ce soir, la situation sanitaire semble s'améliorer vitesse grand V ...

Euh ??? certains ne savent toujours pas s'ils sont admissibles. Alors organiser des oraux en 1 mois, voire moins, c'est quand même tendu !
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Jeu 28 Mai 2020 - 15:50
Les oraux pourraient être organisés fin août ... juin juillet, les externes mobilisent tout -et c'est normal-. Cela nous laisserait aussi le temps de travailler car nous devons être nombreux à avoir modifié notre planning et compter sur l'été pour bosser plutôt que depuis 2 mois où c'est la plus grande confusion...

superpedro a écrit:Je ne pourrais pas m’empêcher de penser si tel était le cas (admission à l’agrégation par classement à l’écrit) à ceux qui vont finir à quelques dixièmes de la barre, sans avoir pu tenter l’oral. Ce sera d’autant plus dur que certains en militant pour cette solution réaliseront, une fois les résultats irréversiblement actés, qu’ils ont joué contre leur propre camp. L’envie d’en finir, aussi compréhensible soit-elle, peut être mauvaise conseillère.
MERCI, enfin quelqu'un qui comprend ma position, j'avais l'impression d'être folle ; enfin juste l'impression car plusieurs collègues étant dans ma situation ... partagent mon avis mais ne sont pas sur neo ou me le disent en privé. Cette solution pour moi/nous serait la plus injuste, je le redis et je le penserai même si je faisais partie des admises sur la base des écrits.


Bref, moi qui avait plutôt bien accepté le deal des oraux en octobre ... je me retrouve à paniquer irrationnellement depuis hier soir. Vraiment. L'attente va être longue et d'autant plus stupide qu'une décision avait été prise... pffff.

_________________
Makenaï Zettaï
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 28 Mai 2020 - 15:51
Lanval a écrit:Est-ce vraiment si tard pour organiser des oraux en interne? De ce que je vois, ceux de l'externe ne sont guère plus avancés...
Qui plus est,  vu les fuites des annonces ministérielles de ce soir, la situation sanitaire semble s'améliorer vitesse grand V ...

Mais les jurys préparent ces oraux avec le ministère depuis des semaines, alors préparer une réunion du jury des concours internes, leur demander de pondre des sujets...c'est pas évident en si peu de temps!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Jeu 28 Mai 2020 - 15:51
Theriakos96 a écrit:A mon sens il n'y que deux chemins qui peuvent être parcourus sans léser personne :
1- Oraux en juin/juillet (mais c'est tard pour commencer à les organiser)
2- Sélection des meilleurs admissibles qui seraient admis en fonction du nombre de postes ouverts, ce qui permettrait aux recalés de préparer sereinement la session 2021.

L'option 1 coûte plus cher et est moins sécurisée (épidémie encore en juin/juillet, avec un protocole sanitaire lourd) que l'option 2
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floria Tosca Jeu 28 Mai 2020 - 15:51
Lanval a écrit:Est-ce vraiment si tard pour organiser des oraux en interne? De ce que je vois, ceux de l'externe ne sont guère plus avancés...
Qui plus est,  vu les fuites des annonces ministérielles de ce soir, la situation sanitaire semble s'améliorer vitesse grand V ...

Oui, c'est compliqué. Il ne faut pas oublier que les membres du jury de l'interne peuvent être également correcteurs d'épreuves de grandes écoles.
Ils ne peuvent pas tout faire en même temps.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 28 Mai 2020 - 15:54
Kagome a écrit:Les oraux pourraient être organisés fin août ... juin juillet, les externes mobilisent tout -et c'est normal-. Cela nous laisserait aussi le temps de travailler car nous devons être nombreux à avoir modifié notre planning et compter sur l'été pour bosser plutôt que depuis 2 mois où c'est la plus grande confusion...

superpedro a écrit:Je ne pourrais pas m’empêcher de penser si tel était le cas (admission à l’agrégation par classement à l’écrit) à ceux qui vont finir à quelques dixièmes de la barre, sans avoir pu tenter l’oral. Ce sera d’autant plus dur que certains en militant pour cette solution réaliseront, une fois les résultats irréversiblement actés, qu’ils ont joué contre leur propre camp. L’envie d’en finir, aussi compréhensible soit-elle, peut être mauvaise conseillère.
MERCI, enfin quelqu'un qui comprend ma position, j'avais l'impression d'être folle ; enfin juste l'impression car plusieurs collègues étant dans ma situation ... partagent mon avis mais ne sont pas sur neo ou me le disent en privé. Cette solution pour moi/nous serait la plus injuste, je le redis et je le penserai même si je faisais partie des admises sur la base des écrits.


Bref, moi qui avait plutôt bien accepté le deal des oraux en octobre ... je me retrouve à paniquer irrationnellement depuis hier soir. Vraiment. L'attente va être longue et d'autant plus stupide qu'une décision avait été prise... pffff.

Des oraux en octobre rendent impossible de se représenter à la session 2021. Tous admissibles = tous admis (la proposition la plus injuste) ferait en sorte que ceux qui étaient à un rien de la barre d'admissibilité (devenue barre d'admission) se sentiraient exactement comme tu décris. Je suis d'accord, la solution la moins injuste (oraux en juillet) est la plus impraticable, d'où ma proposition n° 2 supra.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
avatar
Lanval
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Lanval Jeu 28 Mai 2020 - 15:54
Merci pour vos éclaircissements.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Jeu 28 Mai 2020 - 16:01
Kagome a écrit:Les oraux pourraient être organisés fin août ... juin juillet, les externes mobilisent tout -et c'est normal-. Cela nous laisserait aussi le temps de travailler car nous devons être nombreux à avoir modifié notre planning et compter sur l'été pour bosser plutôt que depuis 2 mois où c'est la plus grande confusion...

superpedro a écrit:Je ne pourrais pas m’empêcher de penser si tel était le cas (admission à l’agrégation par classement à l’écrit) à ceux qui vont finir à quelques dixièmes de la barre, sans avoir pu tenter l’oral. Ce sera d’autant plus dur que certains en militant pour cette solution réaliseront, une fois les résultats irréversiblement actés, qu’ils ont joué contre leur propre camp. L’envie d’en finir, aussi compréhensible soit-elle, peut être mauvaise conseillère.
MERCI, enfin quelqu'un qui comprend ma position, j'avais l'impression d'être folle ; enfin juste l'impression car plusieurs collègues étant dans ma situation ... partagent mon avis mais ne sont pas sur neo ou me le disent en privé. Cette solution pour moi/nous serait la plus injuste, je le redis et je le penserai même si je faisais partie des admises sur la base des écrits.


Bref, moi qui avait plutôt bien accepté le deal des oraux en octobre ... je me retrouve à paniquer irrationnellement depuis hier soir. Vraiment. L'attente va être longue et d'autant plus stupide qu'une décision avait été prise... pffff.
En fait, tout le problème est là. Aucune décision n'a été prise (ça a d'abord été juin-juillet puis septembre puis septembre/octobre mais rien de bien acté). En vrai, on n'en sait rien. Et c'est ça qui est méga usant.
Moi, ça fait deux mois que je bosse tous les jours les oraux (j'ai dû m'accorder UN jour de pause depuis le 16 mars). Nous utilisons tous notre temps de manière différente et forcément aucune solution ne peut convenir à personne.

Concernant des oraux en juillet/août, d'après le ministère, ce n'est pas possible. C'est ce qui ressort des divers comptes-rendus de la fameuse réunion d'hier.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Sisyphe Jeu 28 Mai 2020 - 16:14
Moi aussi Ernya, je travaille sans savoir et j'en ai assez. Je n'arrive plus à me concentrer. J'essaie de faire une étude littéraire sur Hippolyte et j'ai le cerveau vide... Je ne trouve pas ma problématique. Je veux SAVOIR ENFIN !
PhoenixShe
PhoenixShe
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par PhoenixShe Jeu 28 Mai 2020 - 16:17
Sisyphe a écrit:Moi aussi Ernya, je travaille sans savoir et j'en ai assez. Je n'arrive plus à me concentrer. J'essaie de faire une étude littéraire sur Hippolyte et j'ai le cerveau vide... Je ne trouve pas ma problématique. Je veux SAVOIR ENFIN !

Moi, ça fait une semaine que j'ai TOUT arrêté! Je sature! Je fais une pause... et franchement, si on pouvait enfin me donner une réponse claire sur ces oraux, je serais vraiment ravie!
candidat
candidat
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par candidat Jeu 28 Mai 2020 - 16:28
Des oraux en juin-juillet ??? Et pour les agregations non publiees, ce n'est pas juste pour les futurs admissibles. ils doivent normalement avoir les mêmes droits que les autres. Effectivement, la solution la plus juste serait que tous les admisssibles soient admis. Mais il ne faut pas rêver Sad((
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Jeu 28 Mai 2020 - 16:31
candidat a écrit:Des oraux en juin-juillet ??? Et pour les agregations non publiees, ce n'est pas juste pour les futurs admissibles. ils doivent normalement avoir les mêmes droits que les autres. Effectivement, la solution la plus juste serait que tous les admisssibles soient admis. Mais il ne faut pas rêver Sad((

Non, la solution la plus juste serait que les meilleurs admissibles en fonction du nombre de postes soient admis. Les écrits se sont passés en conditions normales, je ne vois pas la différence avec les écrits des autres années.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
talenv1
talenv1
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par talenv1 Jeu 28 Mai 2020 - 17:14
Bonjour à tous,

Je suis dans le cas d'attendre les résultats d'admissibilité (ou d'admission ?) de l'agrégation interne de Physique-Chimie.

Je ne comprend pas (malgré avoir lu les dernières pages du sujet) pourquoi il serait impossible de se présenter à session de 2021 si les oraux se tenaient en Octobre ?

Merci de me donner l'argument qui explique cela.

Selon moi, rien n'empêcherait de s'inscrire en Septembre pour la session 2021 et tenter les oraux en Octobre. Si on est recalé, on va aux écrits de la session 2021 sinon Champagne (à condition d'avoir les résultats des oraux avant les écrits...) !!

Bonne journée à tous


_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Jeu 28 Mai 2020 - 17:17
talenv1 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis dans le cas d'attendre les résultats d'admissibilité (ou d'admission ?) de l'agrégation interne de Physique-Chimie.

Je ne comprend pas (malgré avoir lu les dernières pages du sujet) pourquoi il serait impossible de se présenter à session de 2021 si les oraux se tenaient en Octobre ?

Merci de me donner l'argument qui explique cela.

Selon moi, rien n'empêcherait de s'inscrire en Septembre pour la session 2021 et tenter les oraux en Octobre. Si on est recalé, on va aux écrits de la session 2021 sinon Champagne (à condition d'avoir les résultats des oraux avant les écrits...) !!

Bonne journée à tous

Disons que quand t'as un programme entier de nouvelles oeuvres à bosser en trois mois quand les autres les bossent depuis avril, c'est tendu quoi. Tu PEUX te présenter (rien ne t'y empêche), de là à dire que t'as les mêmes chances que les autres candidats...
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Une passante Jeu 28 Mai 2020 - 17:19
talenv1 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis dans le cas d'attendre les résultats d'admissibilité (ou d'admission ?) de l'agrégation interne de Physique-Chimie.

Je ne comprend pas (malgré avoir lu les dernières pages du sujet) pourquoi il serait impossible de se présenter à session de 2021 si les oraux se tenaient en Octobre ?

Merci de me donner l'argument qui explique cela.

Selon moi, rien n'empêcherait de s'inscrire en Septembre pour la session 2021 et tenter les oraux en Octobre. Si on est recalé, on va aux écrits de la session 2021 sinon Champagne (à condition d'avoir les résultats des oraux avant les écrits...) !!

Bonne journée à tous


Je suppose qu'en physiques, le programme doit peut changer ; en Lettres, il est quasiment intégralement renouvelé, commencer à le préparer en octobre, pour des écrits fin janvier ne permet pas une préparation correcte.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Jeu 28 Mai 2020 - 18:23
Theriakos96 a écrit:Non, la solution la plus juste serait que les meilleurs admissibles en fonction du nombre de postes soient admis. Les écrits se sont passés en conditions normales, je ne vois pas la différence avec les écrits des autres années.
Pour la 50e fois non. Le concours à la base c'est écrits ET oraux. D'ailleurs pour la plupart des agrégations internes, le jeu des coeff rend les oraux beaucoup plus importants que les écrits et on se prépare aussi à cela dans l'année donc non. Ce n'est pas juste.
Pour l'agrégation, faire des oraux fin août / septembre serait le plus juste pour les admissibles actuels, pour les futurs. Et donner la décision FINALE genre, là, demain, tout de suite. Voilà ce qui serait juste.

_________________
Makenaï Zettaï
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Jeu 28 Mai 2020 - 18:51
Kagome a écrit:
Theriakos96 a écrit:Non, la solution la plus juste serait que les meilleurs admissibles en fonction du nombre de postes soient admis. Les écrits se sont passés en conditions normales, je ne vois pas la différence avec les écrits des autres années.
Pour la 50e fois non. Le concours à la base c'est écrits ET oraux. D'ailleurs pour la plupart des agrégations internes, le jeu des coeff rend les oraux beaucoup plus importants que les écrits et on se prépare aussi à cela dans l'année donc non. Ce n'est pas juste.
Pour l'agrégation, faire des oraux fin août / septembre serait le plus juste pour les admissibles actuels, pour les futurs. Et donner la décision FINALE genre, là, demain, tout de suite. Voilà ce qui serait juste.

Dans la mesure où les concours dont les écrits n'ont pas eu lieu vont être modifiés pour ne juger que sur les écrits, dans la mesure où le ministère de l'agriculture a décidé sur la seule base des écrits aussi, qu'est-ce qui justifierait une exception de modalité pour ces concours internes plus que d'autres ?

Rien n'est juste cette année.
Il n'y a pas d'équité dans la préparation, il n'y a pas d'équité dans le déplacement ou pas pour des oraux (sérieusement, les candidats des dom-tom cette année c'est un enfer) . IL n'y a pas d'équité pour la préparation 2021...

Donc ton "pour la 50e fois non" ne donne pas plus de poids à tes arguments !

Une fois qu'on a dit qu'aucune solution n'est "juste" ou "parfaite" on ne peut que comparer les différentes propositions, avec leurs contraintes ...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Honchamp Jeu 28 Mai 2020 - 18:56
Kagome a écrit:
Theriakos96 a écrit:Non, la solution la plus juste serait que les meilleurs admissibles en fonction du nombre de postes soient admis. Les écrits se sont passés en conditions normales, je ne vois pas la différence avec les écrits des autres années.
Pour la 50e fois non. Le concours à la base c'est écrits ET oraux. D'ailleurs pour la plupart des agrégations internes, le jeu des coeff rend les oraux beaucoup plus importants que les écrits et on se prépare aussi à cela dans l'année donc non. Ce n'est pas juste.
Pour l'agrégation, faire des oraux fin août / septembre serait le plus juste pour les admissibles actuels, pour les futurs. Et donner la décision FINALE genre, là, demain, tout de suite. Voilà ce qui serait juste.

Je suis d'accord avec Kagomé, le concours, c'est écrit ET oral !

Perso, sans l'oral, je n'aurais pas été agrégée interne à la 1ère tentative. Et peut-être jamais, car j'avais bossé comme une malade pour l'écrit, je ne voyais pas ce que j'aurais pu faire de plus, et je n'étais pas dans les admis au moment d'entrer à l'oral.
Au CAPES, c'est l'oral qui m'avait amenée dans les 50 1ers.

Bref, sans oral, certains , certaines, sont désavantagés. .

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Jeu 28 Mai 2020 - 18:56
L'épreuve reine, l'entretien d'embauche est l'oral de leçon à l'agrégation interne. La supprimer c'est dénaturer même le concours. Je ne parle pas du capes interne , mais supprimer les oraux posent bien plus de problèmes que de les organiser à la rentrée : mépris à l'égard de ceux qui les travaillent depuis des mois, déception accrue des heureux admissibles qui vont découvrir finalement qu'ils seront recalés ! Mettez vous à la place de ces personnes et je pense que cette injustice est bien plus grande que le fait d'avoir moins de chances de réussir le concours 2021 ou de travailler durant les vacances !
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 32 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floria Tosca Jeu 28 Mai 2020 - 18:59
Bien d'accord avec marypop.
Quand on pense que l'entrée aux ENS se fera sans oraux cette année.... Quand on pense à l'importance qu'ils ont en mathématiques (je parle de ma matière que je connais). C'est stupéfiant.

C'est une année exceptionnelle, juste/pas juste selon les critères habituels n'a plus vraiment de sens.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum