Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mar 28 Avr - 18:47
pogonophile a écrit:Pour être tranquilles sur le calendrier, astuce : bossez en région parisienne !
On n'est pas près d'y revoir nos élèves...

Quand je lis depuis quelques jours toutes les peurs qui s'expriment sur ce forum, j'ai l'impression que tout le monde reprend, donc que personne n'est en région parisienne.
(dit celui qui est dans un coin plutôt préservé et à qui le proviseur a dit qu'il n'était pas près de reprendre)
avatar
User10247
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Mar 28 Avr - 18:51
Madame_Prof a écrit:Pour les collèges, si pas assez de profs, on pourrait nous imposer des classes (ou pire des niveaux) que nous n'avons pas. Non ?

C'est déjà quelque chose qui se pratique en temps normal, alors franchement, il n'y a absolument aucune raison qu'ils se gênent !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hannae Mar 28 Avr - 18:57
Madame_Prof a écrit:Pour les collèges, si pas assez de profs, on pourrait nous imposer des classes (ou pire des niveaux) que nous n'avons pas. Non ?

C'est la crainte que j'ai. Je n'ai que des 4e/3e donc peut-être qu'on me demandera de prendre en charge des 6e/5e. Sauf que j'ai du mal à comprendre comment je vais pouvoir assurer les cours à distance pour mes deux niveaux, et être en présentiel pour les deux autres. Wait and see Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1665347707
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 28 Avr - 19:06
La question du cumul présentiel / distanciel ne semble préoccuper personne dans les hautes sphères...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Mar 28 Avr - 19:09
Bon ici j'ai 4 niveaux...On est bien...

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Murielteacher Mar 28 Avr - 19:10
La CTG de Guyane a voté aujourd'hui à l'unanimité la non réouverture des collèges et des lycées, estimant "qu'aucune garantie n'était apportée à nos enfants et à nos enseignants"
Source Le Monde live 20h58
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Mar 28 Avr - 19:11
Finalement quelles précisions ont été données?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mar 28 Avr - 19:13
Murielteacher a écrit:La CTG de Guyane a voté aujourd'hui à l'unanimité la non réouverture des collèges et des lycées, estimant "qu'aucune garantie n'était apportée à nos enfants et à nos enseignants"
Source Le Monde live 20h58

A partir du moment où on laisse aux directeurs la possibilité de ne pas ouvrir, c'est plié : avec la pression qu'ils vont prendre de leurs collègues...

2020, année où l'autonomie des directeurs d'école aura surpassé celle des EPLE.

Je ne comprends plus rien.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Mar 28 Avr - 19:13
Madame_Prof a écrit:La question du cumul présentiel / distanciel ne semble préoccuper personne dans les hautes sphères...

Oui et moi ça contribue à mon angoisse qui dure depuis l’allocution du 13 mai. Entre ça et surtout les problèmes organisationnels : comment vont être gérés les EDT, y aura-t-il du gel hydroalcoolique (aucune mention de ça de la part de Philippe à moins que j’aie loupé un truc), comment va se dérouler la cantine (car les préconisations du conseil scientifiques sont infaisables à mon sens) et surtout : quid du nombre d’élèves dans une salle? Pour respecter les distanciations sociales dans ma salle rikiki c’est pas plus de 8, or on nous parle de 15 maximum (et on sait ce que signifie le mot « maximum » dans l’éducation nationale....)
Et puis les circulations dans les couloirs bien étroits, les temps de récré... Toutes ces questions font que je suis dans un état de stress permanent depuis le 13 avril....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Mar 28 Avr - 19:14
Madame_Prof a écrit:Pour les collèges, si pas assez de profs, on pourrait nous imposer des classes (ou pire des niveaux) que nous n'avons pas. Non ?
Mais notre VS fait foi quand même !
Personne ne peut nous imposer d’autres classes il me semble. Ni même de dédoubler (par ex de faire 2h la même semaine au lieu d’une). Et le reste du temps, on travaille aussi pour les autres, mais à distance.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
BR
BR
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par BR Mar 28 Avr - 19:15
Cette réouverture des écoles, collèges et lycées est à mon avis un énorme gâchis : cela va faire bientôt deux semaines que toute la technostructure de l'Éducation Nationale tourne à vide pour organiser la réouverture annoncée lundi 13 mars par Macron.

Les équipes improvisent depuis deux semaines sur des scénarios qui changent tous les jours... et ce n'est pas fini, comme l'a annoncé Édouard Philippe. AEF Info (dans une dépêche exceptionnellement en libre accès) indique :
AEF Info a écrit:Le gouvernement a opté pour une "réouverture très progressive des maternelles et des écoles élémentaires à partir du 11 mai, partout sur le territoire et sur la base de volontariat".

La semaine suivante, à partir du 18 mai, "et seulement dans les départements où la circulation du virus est très faible" (le ministère de la Santé présentera à partir de jeudi une carte de ces départements mise à jour quotidiennement), "nous pourrons envisager d’ouvrir les collèges, en commençant par les classes de 6e et 5e".
Cela fait autant de temps perdu pour préparer la rentrée de Septembre. Or, me semble-t-il, les contraintes imposées par la pandémie n'auront pas nécessairement disparu au mois de Septembre (sauf pour les Marseillais grâce à l'HydroxyChloroquine et son grand prophète). Il y a un minimum d'organisation à prévoir, du matériel à commander, des changement d'organisation pour les agents et les professeurs, d'éventuels changements à faire dans les locaux : tout ceci ne s'improvise pas en quelques jours. Il est absolument ridicule d'obliger les directeurs d'école, les principaux de collège et les proviseurs d'improviser une reprise qui le 11 Mai, qui le 18, qui éventuellement début juin. On a une double certitude : la rentrée du mois de Mai ou Juin sera une gigantesque pagaille, faute de temps pour la préparer, et comme on aura perdu du temps à tergiverser depuis le 13 mars jusqu'au mois de juin (voire jusqu'en juillet, car on peut imaginer que les incertitudes continueront encore quelque temps), la rentrée de septembre n'aura pas été préparée proprement et sera également une grande pagaille.

C'est lamentable.

Y a-t-il un pilote à la tête du Ministère ?
MUTIS
MUTIS
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par MUTIS Mar 28 Avr - 19:15
pogonophile a écrit:Pour être tranquilles sur le calendrier, astuce : bossez en région parisienne !
On n'est pas près d'y revoir nos élèves...

Vous êtes sûr ?
Le déconfinement est aussi (et surtout !) fait pour relancer l'activité économique. Je vois mal comment on pourrait bloquer et laisser confinés Paris et la Région parisienne.
J'arrive et j'ai loupé Blanquer ! Quel dommage ! Est-il sûr que les 3° et 4° ne reprennent pas en Mai ?
Dites-moi : il est habitué maintenant, mais il s'est repris une paire de claques avec ce nouveau calendrier non ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1482308650

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Mar 28 Avr - 19:16
pogonophile a écrit:
Murielteacher a écrit:La CTG de Guyane a voté aujourd'hui à l'unanimité la non réouverture des collèges et des lycées, estimant "qu'aucune garantie n'était apportée à nos enfants et à nos enseignants"
Source Le Monde live 20h58

A partir du moment où on laisse aux directeurs la possibilité de ne pas ouvrir, c'est plié : avec la pression qu'ils vont prendre de leurs collègues...

2020, année où l'autonomie des directeurs d'école aura surpassé celle des EPLE.

Je ne comprends plus rien.

Déjà reléguer cette responsabilité aux maires, c'était les prendre pour des buses, mais là on franchit encore une étape. C'est n'importe quoi.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mar 28 Avr - 19:16
*Fifi* a écrit:
Madame_Prof a écrit:Pour les collèges, si pas assez de profs, on pourrait nous imposer des classes (ou pire des niveaux) que nous n'avons pas. Non ?
Mais notre VS fait foi quand même !
Personne ne peut nous imposer d’autres classes il me semble. Ni même de dédoubler (par ex de faire 2h la même semaine au lieu d’une). Et le reste du temps, on travaille aussi pour les autres, mais à distance.

Le VS fait foi sur le nombre d'heures, c'est tout. Les niveaux, les modalités, l'emploi du temps, c'est le CdE.

Et il n'aura échappé à personne que les circonstances étaient particulières tout de même...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 28 Avr - 19:18
MUTIS a écrit:
pogonophile a écrit:Pour être tranquilles sur le calendrier, astuce : bossez en région parisienne !
On n'est pas près d'y revoir nos élèves...

Vous êtes sûr ?
Le déconfinement est aussi (et surtout !) fait pour relancer l'activité économique. Je vois mal comment on pourrait bloquer et laisser confinés Paris et la Région parisienne.
J'arrive et j'ai loupé Blanquer ! Quel dommage ! Est-il sûr que les 3° et 4° ne reprennent pas en Mai ?
Dites-moi : il est habitué maintenant, mais il s'est repris une paire de claques avec ce nouveau calendrier non ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1482308650

Ben c'est ce qu'il a dit. Donc, non, rien de certain... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 437980826

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hannae
Hannae
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hannae Mar 28 Avr - 19:19
MUTIS a écrit:
J'arrive et j'ai loupé Blanquer ! Quel dommage ! Est-il sûr que les 3° et 4° ne reprennent pas en Mai ?

C'est ce qu'il a dit : un point sera fait fin mai, en même temps que pour les lycéens.

Edit: Désolée du doublon avec Madame-Prof Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1482308650


Dernière édition par Hannae le Mar 28 Avr - 19:20, édité 1 fois
Winmar
Winmar
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Winmar Mar 28 Avr - 19:19
On est quasiment pas plus avancé ce soir après le discours de du premier ministre.
A la limite, ceux du Grand Est et de l'Île-de-France savent qu'ils ne reprendront sans doute pas ou alors pas avant juin mais pour les autres, c'est le flou total.
Qui seront les heureux gagnants de la reprise en établissement le 11 mai ?

Je n'ai pas écouté Blanquer, quelqu'un peut-il résumer son intervention ?
BR
BR
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par BR Mar 28 Avr - 19:19
*Fifi* a écrit:
Madame_Prof a écrit:Pour les collèges, si pas assez de profs, on pourrait nous imposer des classes (ou pire des niveaux) que nous n'avons pas. Non ?
Mais notre VS fait foi quand même !
Personne ne peut nous imposer d’autres classes il me semble. Ni même de dédoubler (par ex de faire 2h la même semaine au lieu d’une). Et le reste du temps, on travaille aussi pour les autres, mais à distance.
Pour pouvoir imposer des classes ou des niveaux que vous n'avez pas, il faut refaire tous les emplois du temps. Pensez vous sérieusement que ce soit possible en trois semaines, avec des consignes qui changent à chaque fois que Jean-Michel Blanquer passe sur BFM ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Verdurette Mar 28 Avr - 19:20
supersoso a écrit:
ernya a écrit:
*Fifi* a écrit:Évidemment on reste avec du travail à distance.
Possible que les lycéens ne reprennent qu’en septembre. Mais bien sûr avec travail à distance.
Information avant le 4 mai pour savoir pour son enfant.
Euh comment on peut savoir avant le 4 si tout est conditionné aux conditions sanitaires du 7 mai ?  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 3795679266

Non, pas pour le primaire. Ce n'est pas soumis aux conditions sanitaires : les écoles rouvrent épicétou...
Quant à la zone qui ne reprend que le 4, j'aimerais bien savoir comment on saura. Bref...

Les écoles rouvrent si le déconfinement a lieu donc si et seulement si
1/ les conditions sanitaires permettent de déconfiner effectivement le 11
2 seulement dans les départements verts
3/ en fonction des décisions locales.
dixit le premier ministre.

Je n'ai pas accès à TF1, donc je n'ai pas écouté Blanquer. (qui si ça se trouve a dit le contraire ...)

Donc rien d'automatique.

Nous sommes dans la zone A, qui reprend le 4. Dans notre ville il y a déjà des discussions entre la mairie et l'IEN.  Notre directrice qui est allée à la pêche aux informations s'est fait jeter par la responsable de la mairie, mais c'est un problème récurrent de la municipalité.  Nous en avons parlé entre nous, au sein de l'équipe, et nous serons très vigilantes, pour qu'on nous écoute, avec nos spécificités.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 28 Avr - 19:21
J’ai des sixièmes et des troisièmes. Je suis dans une région préservée. J'espère cependant que ma chef prendra en considération mes facteurs de risque et celui de mon fils pour m’éviter le présentiel. J’espère que mes sixièmes seront peu volontaires. Il suffit de les en dissuader. Cependant, je le redis, je trouve ces décisions indignes et scandaleuses !
Certes, il n’y aura pas assez de gel ni de masques pour tous les écoliers, collégiens et lycéens et c’est pour ça qu’on renvoie en juin la « rentrée » des grands. Mais, cela devrait être personne ou tout le monde !
Surtout que leurs zones vertes et rouges, faites moi rire, comment peuvent-ils se baser sur la circulation du virus quand on teste que les hospitalisables ou les soignants et en tout cas ceux avec des symptômes assez forts dans certaines régions ( la mienne) et/ou les chiffres de l’ARS ne correspondent pas tout le temps aux remontées hospitalières ( chez moi aussi).
avatar
User10247
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Mar 28 Avr - 19:22
BR a écrit:
*Fifi* a écrit:
Madame_Prof a écrit:Pour les collèges, si pas assez de profs, on pourrait nous imposer des classes (ou pire des niveaux) que nous n'avons pas. Non ?
Mais notre VS fait foi quand même !
Personne ne peut nous imposer d’autres classes il me semble. Ni même de dédoubler (par ex de faire 2h la même semaine au lieu d’une). Et le reste du temps, on travaille aussi pour les autres, mais à distance.
Pour pouvoir imposer des classes ou des niveaux que vous n'avez pas, il faut refaire tous les emplois du temps. Pensez vous sérieusement que ce soit possible en trois semaines, avec des consignes qui changent à chaque fois que Jean-Michel Blanquer passe sur BFM ?

Non, bien-sûr... Mais pour dépanner ponctuellement, ça s'est déjà fait...
capucine42
capucine42
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par capucine42 Mar 28 Avr - 19:23
J'ai la moitié de mon service en sixième et la moitié au lycée. Il n'est pas question que je cumule tout, présentiel et distanciel, sous prétexte que les sixièmes ne se gardent pas tout seuls et que c'est pas de bol cette année d'avoir des sixièmes.
Par ailleurs nous sommes trois en français, dont un collègue âgé qui part en retraite en juin. Il ne reviendra pas et nous serions 2, à mi-temps collège/lycée, à gérer le français pour 5 classes de sixièmes de 35 élèves?
Soit on gère une très petite minorité d'élèves sur la base du volontariat complet soit ils reviennent par groupes de 15 et on se répartit les tâches.
BR
BR
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par BR Mar 28 Avr - 19:23
Winmar a écrit:Je n'ai pas écouté Blanquer, quelqu'un peut-il résumer son intervention ?

Le résumé sur le fil twitter de l'indispensable Erwin Canard

Les élèves de 4e et 3e, non évoqués par Edouard Philippe cet après-midi : "On fera un point à la fin du mois de mai". 4e et 3e comme les lycéens, donc.
"Ce n’est pas ce que je souhaite mais il serait possible, pour les lycéens, que la rentrée soit en septembre", explique JM Blanquer. Dans ce cas, l’enseignement à distance perdurerait.
L'objectif est que chaque famille (on suppose au moins celles avec enfants allant à l'école ou étant en 6e/5e) "sache ce qu'il en est pour son enfant le 4 mai".
Et... c'est tout. Très courte interview, pas plus de précisions, notamment sur la question qui revient beaucoup cet après-midi (mais qui ne lui a pas été posée ce soir) : les écoles des départements "rouges" seront-elles ouvertes ?
Les syndicats d'enseignants avaient protesté que le ministre présente le plan aux députés et pas à eux, le 21/04. Pas illogique donc, alors qu'il les rencontre ces prochains jours, qu'il leur réserve les précisions plutôt qu'à TF1.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Mar 28 Avr - 19:24
MUTIS a écrit:
pogonophile a écrit:Pour être tranquilles sur le calendrier, astuce : bossez en région parisienne !
On n'est pas près d'y revoir nos élèves...

Vous êtes sûr ?
Le déconfinement est aussi (et surtout !) fait pour relancer l'activité économique. Je vois mal comment on pourrait bloquer et laisser confinés Paris et la Région parisienne.
J'arrive et j'ai loupé Blanquer ! Quel dommage ! Est-il sûr que les 3° et 4° ne reprennent pas en Mai ?
Dites-moi : il est habitué maintenant, mais il s'est repris une paire de claques avec ce nouveau calendrier non ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1482308650

Boarf, de toute façon il parait qu’il demeure un des préférés de Macron. Après les multiples couacs répétés au début de la crise, j’avais espéré sa démission ou son limogeage à la fin de la crise, mais apparemment il est toujours dans les petits papiers de Macron... (j’avais lu ça dans Le Parisien hier ou avant-hier) Pourtant, comment peut-on diriger un ministère quand on s’est fait contredire une paire de fois dans les heures qui suivent? Comment diriger quand on n’a plus aucune crédibilité, pas seulement chez les profs mais même chez le quidam? À chaque fois qu’il prend la parole, tout le monde se dit que ça va être contredit. C’est carrément devenu un meme, combien de fois j’ai vu sur Twitter, lorsque qqun posait une question, des gens dire des trucs du genre  « demande à Blanquer tu saura que c’est l’inverse ». Cet homme n’a plus aucune crédibilité...


Dernière édition par Danska le Mar 28 Avr - 20:50, édité 1 fois (Raison : Pas de surnom ni de diminutif pour désigner les responsables politiques)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Mar 28 Avr - 19:27
MUTIS a écrit:
pogonophile a écrit:Pour être tranquilles sur le calendrier, astuce : bossez en région parisienne !
On n'est pas près d'y revoir nos élèves...

Vous êtes sûr ?
Le déconfinement est aussi (et surtout !) fait pour relancer l'activité économique. Je vois mal comment on pourrait bloquer et laisser confinés Paris et la Région parisienne.
J'arrive et j'ai loupé Blanquer ! Quel dommage ! Est-il sûr que les 3° et 4° ne reprennent pas en Mai ?
Dites-moi : il est habitué maintenant, mais il s'est repris une paire de claques avec ce nouveau calendrier non ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1482308650
Sauf qu'en RP le virus circule beaucoup et qu'on va forcément, à moins d'un miracle, être en "rouge" au 7 mai. Un beau téléscopage en perspective avec le concept de relance économique abi

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 964035751
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mar 28 Avr - 19:29
MUTIS a écrit:
pogonophile a écrit:Pour être tranquilles sur le calendrier, astuce : bossez en région parisienne !
On n'est pas près d'y revoir nos élèves...

Vous êtes sûr ?
Le déconfinement est aussi (et surtout !) fait pour relancer l'activité économique. Je vois mal comment on pourrait bloquer et laisser confinés Paris et la Région parisienne.
J'arrive et j'ai loupé Blanquer ! Quel dommage ! Est-il sûr que les 3° et 4° ne reprennent pas en Mai ?
Dites-moi : il est habitué maintenant, mais il s'est repris une paire de claques avec ce nouveau calendrier non ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 18 1482308650

C'est à la fois la région la plus problématique à confiner, pour son effet sur l'économie, et l'une des plus problématiques à déconfiner, parce que quelle que soit la carte elle est rouge écarlate infra-rouge.
Mais comment se dédire après que le premier ministre même a annoncé cette ligne pour les collèges ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum