Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 26 Mai 2020 - 18:09
Je ne vois pas pourquoi la liste changerait ! Les vulnérabilités restent les mêmes...
cleofee
cleofee
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par cleofee Mar 26 Mai 2020 - 18:09
chmarmottine a écrit:
cleofee a écrit:
chmarmottine a écrit:Je viens de recevoir un mail de mon lycée, en tant que maman.
En gros, ils attendent le discours de JMB cette semaine pour communiquer l'organisation si réouverture il y a. (en tant que prof, je n'ai même pas d'info concernant un éventuel CA discutant du protocole ... ).
Ce mail de 3 lignes à l'attention des parents se termine par une phrase disant qu'on recevra une communication pour savoir comment récupérer les affaires de nos enfants !!!!!!!

Ils n'ont pas l'air d'y croire chez vous... Au moins notre pro essaie de prévoir tous les cas de figure (même s'ils attendent visiblement le dernier moment pour se farcir les EDT en cas de retour).

Faut dire que mon cde est loin d'être pénible ...
Depuis le premier jour déconfinement, j'ai reçu en tout et pour tout 2 mails. Le premier pour dire "on vous fait confiance pour la continuité pédagogique, pas besoin de réunions, bon courage et portez-vous bien" et le 2èle pour dire que les résultats des E3C étaient parus !
Depuis, plus de nouvelles !

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 4161987430 Ha oui... Je te laisse comparer avec nous:
-réunions en visio le vendredi en général (pas toujours cependant)
-bilan à envoyer chaque fin de semaine à la pro (je croyais d'abord que ça ne concernait que les PP, j'ai été une mauvaise élève pour le coup)
-bilan à envoyer aux PP des classes dont on a la charge en fin de semaine
-pour la continuité, on doit remplir l'EDT collaboratif de chaque classe avec le travail prévu chaque jour (vendredi soir dernier délais car le PP envoie le tableau aux élèves après) et remplir un tableau de suivi des élèves (une colonne pour chaque devoir à faire et une ligne pour chaque élève)
-ensuite, pour le lundi on doit déposer tous les travaux de la semaine dans un ficher sur l'ENT afin que les élèves sans connexion puisse récupérer une clef USB avec le travail à faire.

Voyez un peu l'organisation! Le protocole pour le 2 juin est aux petit oignons et a été envoyé aux parents.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 26 Mai 2020 - 18:10
Et puis, ils ne gagneront pas plus de profs puisque, du coup, les personnes vulnérables se mettront en congé maladie et ne feront plus de continuité pédagogique.
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Mar 26 Mai 2020 - 18:20
cleofee a écrit:
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 4161987430  Ha oui... Je te laisse comparer avec nous:
-réunions en visio le vendredi en général (pas toujours cependant)
-bilan à envoyer chaque fin de semaine à la pro (je croyais d'abord que ça ne concernait que les PP, j'ai été une mauvaise élève pour le coup)
-bilan à envoyer aux PP des classes dont on a la charge en fin de semaine
-pour la continuité, on doit remplir l'EDT collaboratif de chaque classe avec le travail prévu chaque jour (vendredi soir dernier délais car le PP envoie le tableau aux élèves après) et remplir un tableau de suivi des élèves (une colonne pour chaque devoir à faire et une ligne pour chaque élève)
-ensuite, pour le lundi on doit déposer tous les travaux de la semaine dans un ficher sur l'ENT afin que les élèves sans connexion puisse récupérer une clef USB avec le travail à faire.

Voyez un peu l'organisation! Le protocole pour le 2 juin est aux petit oignons et a été envoyé aux parents.

Oh purée … Surtout gardez votre direction, ne lui demandez pas de muter, hein !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Mar 26 Mai 2020 - 18:20
henriette a écrit:@frimoussette77 : Je suppose qu'il y a une inscription des familles pour une période donnée, non ? C'est partout comme ça par chez moi en tout cas.

Dans le collège et le lycée de mes filles, on a dû dire si on mettait ou non son gamin AVANT d'avoir eu le début d'un semblant de protocole ou d'organisation. Et ça nous engage jusqu'à juillet, sans aucune possibilité de changer d'avis. A l'école primaire de ma dernière, on a eu un protocole de 10 pages avant de se décider et on peut les remettre avec un préavis d'une dizaine de jours.
Dans mon collège, c'est open bar... les élèves disent le vendredi s'ils seront là lundi, on n'a pas encore demandé aux 4è-3è qui reviendrait... et de toute façon, le CPE est arrêté et tout repose sur les profs, qui sont seulement 2 à plein, temps, le reste étant sur plusieurs établissements. Donc ça m'étonnerait que la directrice fasse du zèle pour les faire revenir, surtout que les 4è sont TRES pénibles et bagarreurs. Et que leur PP ne revient pas non plus.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mar 26 Mai 2020 - 18:22
VinZT a écrit:
cleofee a écrit:
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 4161987430  Ha oui... Je te laisse comparer avec nous:
-réunions en visio le vendredi en général (pas toujours cependant)
-bilan à envoyer chaque fin de semaine à la pro (je croyais d'abord que ça ne concernait que les PP, j'ai été une mauvaise élève pour le coup)
-bilan à envoyer aux PP des classes dont on a la charge en fin de semaine
-pour la continuité, on doit remplir l'EDT collaboratif de chaque classe avec le travail prévu chaque jour (vendredi soir dernier délais car le PP envoie le tableau aux élèves après) et remplir un tableau de suivi des élèves (une colonne pour chaque devoir à faire et une ligne pour chaque élève)
-ensuite, pour le lundi on doit déposer tous les travaux de la semaine dans un ficher sur l'ENT afin que les élèves sans connexion puisse récupérer une clef USB avec le travail à faire.

Voyez un peu l'organisation! Le protocole pour le 2 juin est aux petit oignons et a été envoyé aux parents.

Oh purée … Surtout gardez votre direction, ne lui demandez pas de muter, hein !


Oui oui, soignez aux petits oignons pour lui, qu'il ait envie de rester jusqu'à sa retraite !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mar 26 Mai 2020 - 18:22
Sphinx a écrit:Vi, j'avais coutume de dire "on atteint des sommets dans le n'importe quoi" mais je me suis rendu compte ces derniers temps qu'à force d'atteindre des sommets avec une telle régularité, ça fait un bout de temps qu'on entasse l'Ossa sur le Pélion.

Ohhh Sphinx! Merci pour le fou-rire (très nerveux le fou-rire, quand-même!) mais c'est une si belle manière de dire ce que je pense! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 3284587592
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poutou Mar 26 Mai 2020 - 18:32
Concernant les vulnérabilités, des changements sont possibles: repasser à un imc de 40 comme au début ou autre...Après, si le virus circule moins, cela me semble logique que cette liste soit modifiée. Ca ne me choque pas.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 26 Mai 2020 - 18:55
poutou a écrit:Concernant les vulnérabilités, des changements sont possibles: repasser à un imc de 40 comme au début ou autre...Après, si le virus circule moins, cela me semble logique que cette liste soit modifiée. Ca ne me choque pas.

Bah non !
Cette liste est basée sur des données hospitalières : la vulnérabilité est en lien avec les admissions et la mortalité en réanimation.
Le virus circule moins, en effet, mais si le virus touche une personne vulnérable, le danger reste le même.
On évince les vulnérables non à cause de la circulation du virus mais des dangers de celui-ci.
La liste ne peut donc pas changer.
Dinimip!
Dinimip!
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dinimip! Mar 26 Mai 2020 - 19:00
anthinéa a écrit:
poutou a écrit:Concernant les vulnérabilités, des changements sont possibles: repasser à un imc de 40 comme au début ou autre...Après, si le virus circule moins, cela me semble logique que cette liste soit modifiée. Ca ne me choque pas.

Bah non !
Cette liste est basée sur des données hospitalières : la vulnérabilité est en lien avec les admissions et la mortalité en réanimation.
Le virus circule moins, en effet, mais si le virus touche une personne vulnérable, le danger reste le même.
On évince les vulnérables non à cause de la circulation du virus mais des dangers de celui-ci.
La liste ne peut donc pas changer.

Il y a différents degrés de vulnérabilité.
Les personnes avec des facteurs très faibles de comorbidité ne vont pas rester encore confinées pendant des mois alors que le virus circule manifestement beaucoup moins ; il faut être réaliste..
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poutou Mar 26 Mai 2020 - 19:01
Dans les faits, je suis d'accord avec toi, Anthinea, les personnes ayant une pathologie seront plus vulnérables,mais si le souhait est de faire revenir en présentiel des profs qui ont une vulnérabilité, ils seront bien obligés de modifier la liste. Cela a déjà été le cas pour l'asthme, m'a confirmé un medecin. De toutes façons, il faudra bien retourner en présentiel un jour ou l'autre, le virus sera toujours là.
C'est effectivement ce que je voulais dire, il y a différents degrés de vulnérabilité, entre une personne qui a un imc de 32 et une autre de 39, par exemple.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 26 Mai 2020 - 19:07
poutou a écrit:Dans les faits, je suis d'accord avec toi, Anthinea, les personnes ayant une pathologie seront plus vulnérables,mais si le souhait est de faire revenir en présentiel des profs qui ont une vulnérabilité, ils seront bien obligés de modifier la liste. Cela a déjà été le cas pour l'asthme, m'a confirmé un medecin. De toutes façons, il faudra bien retourner en présentiel un jour ou l'autre, le virus sera toujours là.
C'est effectivement ce que je voulais dire, il y a différents degrés de vulnérabilité, entre une personne qui a un imc de 32 et une autre de 39, par exemple.

Ils l’ont déjà bien bien réduite car le surpoids a 25 était évoqué comme facteur de comorbidité ainsi que l’asthme de base Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Mar 26 Mai 2020 - 19:13
En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 26 Mai 2020 - 19:14
Dinimip! a écrit:
anthinéa a écrit:
poutou a écrit:Concernant les vulnérabilités, des changements sont possibles: repasser à un imc de 40 comme au début ou autre...Après, si le virus circule moins, cela me semble logique que cette liste soit modifiée. Ca ne me choque pas.

Bah non !
Cette liste est basée sur des données hospitalières : la vulnérabilité est en lien avec les admissions et la mortalité en réanimation.
Le virus circule moins, en effet, mais si le virus touche une personne vulnérable, le danger reste le même.
On évince les vulnérables non à cause de la circulation du virus mais des dangers de celui-ci.
La liste ne peut donc pas changer.

Il y a différents degrés de vulnérabilité.
Les personnes avec des facteurs très faibles de comorbidité ne vont pas rester encore confinées pendant des mois alors que le virus circule manifestement beaucoup moins ; il faut être réaliste..

Des facteurs très faibles de comorbidite ? Tout un chacun donc. 😂😂😂😂😂
Du grand art !
La liste du conseil de santé répertorie PRÉCISÉMENT tous les facteurs de HAUT risque covid ! Elle a été élaguée déjà ! Ce n’est pas des décisions prises au doigt mouillé mais en rapport avec les décès EFFECTIFS en réanimation !
Tant que le virus circule, même très légèrement, les vulnérables sont à risque car s’ils attrapent le virus, le pourcentage de mortalité explose en fonction des et du nombre de ces pathologies.
Ils se payent pas des vacances au frais de la princesse, hein. Ils espèrent tous reprendre une vie a peu près  normale.

Et ceux qui ont un minimum de connaissance médicale voient très vite pourquoi les pathologies sur cette liste y sont ...
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ore Mar 26 Mai 2020 - 19:17
Madame_Prof a écrit:En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?


Jeudi qui vient: conseil d'enseignement en présentiel (des masques nous attendront dans la salle) donc oui, les masques sont arrivés.
L'utilité d'une telle réunion en présentiel, ça c'est un autre problème.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 26 Mai 2020 - 19:19
Madame_Prof a écrit:En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?

On nous demande de venir avec les nôtres.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 26 Mai 2020 - 19:20
En effet, je ne sache pas que les personnes avec "des facteurs très faibles de comorbidité" voient leur pathologie figurer dans la liste officielle, qui est justement très stricte (voir ce qui concerne l'asthme par exemple, ou le diabète) et élimine les formes faibles, justement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ore Mar 26 Mai 2020 - 19:22
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?

On nous demande de venir avec les nôtres.

C'est inadmissible mais tu es en lycée, n'est-ce pas?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 26 Mai 2020 - 19:28
henriette a écrit:En effet, je ne sache pas que les personnes avec "des facteurs très faibles de comorbidité" voient leur pathologie figurer dans la liste officielle, qui est justement très stricte (voir ce qui concerne l'asthme par exemple, ou le diabète) et élimine les formes faibles, justement.
Et même plus, je suis dans la liste, mais le médecin s'en tape le coquillard !
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Mar 26 Mai 2020 - 19:30
ore a écrit:
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?

On nous demande de venir avec les nôtres.

C'est inadmissible mais tu es en lycée, n'est-ce pas?

Collège.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Clecle78 Mar 26 Mai 2020 - 19:30
Change de médecin !
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Mar 26 Mai 2020 - 19:33
trompettemarine a écrit:
henriette a écrit:En effet, je ne sache pas que les personnes avec "des facteurs très faibles de comorbidité" voient leur pathologie figurer dans la liste officielle, qui est justement très stricte (voir ce qui concerne l'asthme par exemple, ou le diabète) et élimine les formes faibles, justement.
Et même plus, je suis dans la liste, mais le médecin s'en tape le coquillard !
Ça, c'est vraiment anormal, trompette. fleurs2
A ta place, je demanderais un second avis à un autre médecin, tout de même.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Mar 26 Mai 2020 - 19:35
Clecle78 a écrit:Change de médecin !
C'est prévu !  Wink
ore
ore
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ore Mar 26 Mai 2020 - 19:36
Jenny a écrit:
ore a écrit:
Jenny a écrit:
Madame_Prof a écrit:En zone rouge, des établissements où les masques sont arrivés ?

On nous demande de venir avec les nôtres.

C'est inadmissible mais tu es en lycée, n'est-ce pas?

Collège.

Bref, elle est belle l'Education Nationale.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mar 26 Mai 2020 - 19:39
henriette a écrit:
trompettemarine a écrit:
henriette a écrit:En effet, je ne sache pas que les personnes avec "des facteurs très faibles de comorbidité" voient leur pathologie figurer dans la liste officielle, qui est justement très stricte (voir ce qui concerne l'asthme par exemple, ou le diabète) et élimine les formes faibles, justement.
Et même plus, je suis dans la liste, mais le médecin s'en tape le coquillard !
Ça, c'est vraiment anormal, trompette. fleurs2
A ta place, je demanderais un second avis à un autre médecin, tout de même.

Tout à fait.
Car, toutes les pathologies sont clairement cohérentes avec les attaques du virus : vasculaires, respiratoires, cardiaques.
l’âge, le troisième trimestre de grossesse et l’ obésité sont des principes de précaution : Taux de mortalité , reoxygenisation difficile et danger d’accouchement et pour le fœtus .
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kagome Mar 26 Mai 2020 - 19:40
Alors pour le coup, hélas ou malheureusement, si je prends le cas du diabète, cela peut évoluer. Je m'explique : depuis le début, c'est un peu flou pour les diabétiques : on trouve les T1 les T2 parfois avec la mention "diabète déséquilibré" ou pas (dans les documents officiels : Sécu, Haut conseil etc).
Or est parue ce mois-ci une étude pour affiner le profil des diabétiques plus à risques : sans surprise, les plus âgés et en surpoids. Le discours est donc de dire que finalement, les T1 / T2 jeune et sans surpoids seraient vulnérables mais pas trop donc on pourrait être "déclassés" vulnérables et seuls les T1 / T2 +70 ans et surpoids seraient sur la liste. Je cite "Les personnes diabétiques de type 1 ne présentant ni obésité ni complications ni comorbidités ne sont pas exposées à faire une forme grave de COVID-19"

D'ailleurs, cette étude on ne peut plus sérieuse a été menée jusqu'à la mi-mars seulement, avant le pic de l'épidémie, curieuse de voir si c'est la même chose avec 1 mois de données en plus.
Sources:
https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/etude-coronado-qui-sont-les-personnes-diabetiques-hospitalisees-pour-covid-19
Les personnes adultes atteintes de diabète sont plus exposées au risque de développer une  forme grave en cas d’infection au COVID-19. Mais tous les diabétiques présentent-ils  tous le même niveau de risques, y a-t-il des différences selon le type de diabète ? Pour répondre à ces questions, les acteurs de diabétologie française se sont mobilisés de manière inédite pour observer les caractéristiques des patients diabétiques hospitalisés pour COVID- 19 en lançant l’étude CORONADO*. Cette initiative est également soutenue par la Société Francophone du Diabète (SFD), la Fédération Française des Diabétiques, et la Fondation Francophone pour la Recherche sur le Diabète (FFRD).
Point sur les premiers résultats publiés ce mardi 12 mai dans la revue Diabetologia*

Bon. Maintenant, dans les faits, il n'y a pas que la mortalité qui compte et les témoignages de diabétiques malades sont peu réjouissants. Mais ils sont vivants alors peu importe, n'en parlons pas (j'exagère un peu pour la rhétorique mais ... pas tant que cela). Quand je vois comment la majorité des T1 réagit pour une bricole (type gastro...), c'est un peu se voiler la face. A titre personnel, cela fait 25 ans de diabète et 25 ans qu'à chaque maladie (ou bobo), j'entends les médecins être surpris de la vitesse (violence même) de dégradation de mon état. Dès qu'on a un truc inexpliqué "ha bah c'est l'diabète ma bonne dame'". Notre "vulnérabilité" est un peu à géométrie variable, ce qui est bien agaçant et déconcertant.

_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum