Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 17 Juin 2020 - 11:32
Le protocole est provisoire
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Mer 17 Juin 2020 - 11:32
Esméralda a écrit:Chez moi, réunion avec la Rectrice prévue aujourd'hui donc on est large les gars, tout va bien. On nous annonce retour aux EDT normaux.  Mais que cette fin d'année m'énerve !!
Pas question pour moi de faire cours dehors, encore moins s'il se met à faire chaud, je ne supporte pas très longtemps l'exposition aux pollens...
C'est incroyable ! L'impro totale pour un bénéfice très réduit voire inexistant.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par frimoussette77 Mer 17 Juin 2020 - 11:33
Isis39 a écrit:Le protocole est provisoire
De mieux en mieux.
Je vais vous faire un cours provisoire, celui de demain sera peut-être mieux, peut-être moins bien. On verra.
nc33
nc33
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par nc33 Mer 17 Juin 2020 - 11:33
EdithW a écrit:Les enseignants de cet établissement ont de la chance! Dans la plupart, les CDE risquent de faire du zèle et d’en profiter pour montrer qui est le patron. En mettant des réunions interminables, jusqu’au 9 juillet si on les laisse faire. Dans mon collège (4 classes de 15, 11 profs) on a systématiquement 2 jours (8h30-17h30), les deux derniers jours, malgré notre demande de les faire  plutôt le mercredi -jeudi. Réunions totalement inintéressantes bien sûr. On passe des heures à ré expliquer aux collègues qui n’étaient pas là la veille ou le matin ce qui s'est dit et la CE décidant de tout, les rares décisions prises sont caduques à la rentrée.
Il ne se passe rien ici quand quelqu'un sèche une réunion (je me mets dans le lot). Alors réunion ou pas réunion...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maikreeeesse Mer 17 Juin 2020 - 11:33
Je partage: il est demandé aux directeurs de notre circo de ne constituer aucun dossier absentéisme ces 15 derniers jours malgré le caractère obligatoire du retour des élèves. En revanche aucun élève ne pourra être refusé.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Esméralda Mer 17 Juin 2020 - 11:35
Isis39 a écrit:Le protocole est provisoire
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr" xml:lang="fr"><a href="https://twitter.com/hashtag/CORONAVIRUS?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#CORONAVIRUS</a> Contacté par franceinfo, le ministère de l'Education nationale appelle à prendre avec des pincettes le document, actuellement en circulation, présentant le nouveau protocole sanitaire. Il s'agit d'"une version très provisoire". <a href="https://t.co/h6VE9v5lVC">pic.twitter.com/h6VE9v5lVC</a></p>— Julien Crémoux 🍓 (@julien_cremoux) <a href="https://twitter.com/julien_cremoux/status/1273182119381041153?ref_src=twsrc%5Etfw">June 17, 2020</a></blockquote>

Mais c'est une blague !!! Comment peut-on encore creuser aussi profond dans le n'importe quoi ??? Tout cela me rend dingue !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Mer 17 Juin 2020 - 11:42
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'ai trouvé une solution pour les 1 mètre :
https://www.youtube.com/watch?v=Cv6tuzHUuuk

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Danska Mer 17 Juin 2020 - 11:42
Bah, ça laisse jusqu'à vendredi pour avoir le vrai protocole, contacter les familles, récupérer les réponses et organiser un semblant d'accueil. Ca va, quoi, on est large !
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EdithW Mer 17 Juin 2020 - 11:42
nc33 a écrit:
EdithW a écrit:Les enseignants de cet établissement ont de la chance! Dans la plupart, les CDE risquent de faire du zèle et d’en profiter pour montrer qui est le patron. En mettant des réunions interminables, jusqu’au 9 juillet si on les laisse faire. Dans mon collège (4 classes de 15, 11 profs) on a systématiquement 2 jours (8h30-17h30), les deux derniers jours, malgré notre demande de les faire  plutôt le mercredi -jeudi. Réunions totalement inintéressantes bien sûr. On passe des heures à ré expliquer aux collègues qui n’étaient pas là la veille ou le matin ce qui s'est dit et la CE décidant de tout, les rares décisions prises sont caduques à la rentrée.
Il ne se passe rien ici quand quelqu'un sèche une réunion (je me mets dans le lot). Alors réunion ou pas réunion...

Certes, mais se faire regarder de travers, se prendre des réflexions totalement injustes voire avoir un EDT pourri dans un tout petit établissement, c'est rude, sans doute plus que dans un gros bahut où le chef ne met pas les pieds dans la salle des profs. Les moyens de vexation mesquine sont très nombreux, et peuvent conduire à des burn out.

Je serais bien soulagée de ne pas revenir rien que pour éviter les réunions. Il n'y a rien de pire que les journées improductives. et à 10 en salle des profs, on ne peut pas s'éclipser pour bosser vraiment. Mon CDI peut rester dans son jus tout l'été, rien ne presse, je n'ai qu'une tasse et quelques bricoles à moi, bien rangées, donc pas besoin d'y retourner, pas de logiciel donc pas d'inventaire à faire. Revoir les 3è m'aurait fait plaisir, mais je réfléchis à un message avec une liste de lectures, DVD, etc, pour préparer de façon agréable la seconde, qui fera plaisir à quelques uns, et je leur ferai un message personnalisé.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mer 17 Juin 2020 - 11:47
Esméralda a écrit:
Isis39 a écrit:Le protocole est provisoire

Mais c'est une blague !!! Comment peut-on encore creuser aussi profond dans le n'importe quoi ???  Tout cela me rend dingue !

En tout cas c'est celui que viennent de recevoir les chefs...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mafalda16 Mer 17 Juin 2020 - 11:47
Danska a écrit:Bah, ça laisse jusqu'à vendredi pour avoir le vrai protocole, contacter les familles, récupérer les réponses et organiser un semblant d'accueil. Ca va, quoi, on est large !


Oui, de toute façon le weekend c'est pour les faibles ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 3115730067

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Mer 17 Juin 2020 - 11:49
Danska a écrit:Bah, ça laisse jusqu'à vendredi pour avoir le vrai protocole, contacter les familles, récupérer les réponses et organiser un semblant d'accueil. Ca va, quoi, on est large !

Depuis le temps que nous sommes formés à travailler ainsi, de quoi se plaint-on ? bounce

Sinon :

Le Protocole Très Provisoire a écrit: La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu’une désinfection au minimum quotidien est assuré

Ça sent la rédaction à l'arrache, en effet (un «nettoyage» remplacé au dernier moment par «désinfection», sans doute). humhum

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par doubledecker Mer 17 Juin 2020 - 11:52
Maellerp a écrit:
Esméralda a écrit:
Isis39 a écrit:Le protocole est provisoire

Mais c'est une blague !!! Comment peut-on encore creuser aussi profond dans le n'importe quoi ???  Tout cela me rend dingue !

En tout cas c'est celui que viennent de recevoir les chefs...

rien de nouveau sous le soleil, il est écrit en bas de chaque page que "les prescriptions du guide sont susceptibles d'être complétées, ajustées en fonction de l'évolution des connaissances. consultez régulièrement le site education.gouv.fr pour leur actualisation". C'est comme ça depuis le début, pourquoi est-ce que ça changerait maintenant? cafe
estimons-nous heureux de l'avoir reçu aujourd'hui (il est daté du 14 juin quand même...) et par voie officielle, pas une simple vidéo postée sur Youtube par JMB

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maikreeeesse Mer 17 Juin 2020 - 11:54
Hocam a écrit:
Danska a écrit:Bah, ça laisse jusqu'à vendredi pour avoir le vrai protocole, contacter les familles, récupérer les réponses et organiser un semblant d'accueil. Ca va, quoi, on est large !

Depuis le temps que nous sommes formés à travailler ainsi, de quoi se plaint-on ? bounce

Sinon :

Le Protocole Très Provisoire a écrit: La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu’une désinfection au minimum quotidien est assuré

Ça sent la rédaction à l'arrache, en effet (un «nettoyage» remplacé au dernier moment par «désinfection», sans doute). humhum
Non, désinfection était déjà présent précédemment.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mer 17 Juin 2020 - 11:55
Par voie officielle ? Moi je n'ai rien...
Lamouettedu22
Lamouettedu22
Niveau 3

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lamouettedu22 Mer 17 Juin 2020 - 11:58
Maellerp a écrit:Par voie officielle ? Moi je n'ai rien...

Moi non plus... Je ne reçois même pas les fameuses vidéos de notre ministre chéri !!! Je vais de ce pas m'abonner à sa chaîne youtube.
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Firefly Mer 17 Juin 2020 - 12:05
Nos 3e ont eu un email ce matin leur indiquant que les cours reprennent, mais les profs ne savent toujours rien... :serge:
Hocam
Hocam
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hocam Mer 17 Juin 2020 - 12:07
maikreeeesse a écrit:
Hocam a écrit:
Danska a écrit:Bah, ça laisse jusqu'à vendredi pour avoir le vrai protocole, contacter les familles, récupérer les réponses et organiser un semblant d'accueil. Ca va, quoi, on est large !

Depuis le temps que nous sommes formés à travailler ainsi, de quoi se plaint-on ? bounce

Sinon :

Le Protocole Très Provisoire a écrit: La mise à disposition d’objets partagés au sein d’une même classe ou d’un même groupe constitué (ballons, jouets, livres, jeux, journaux, dépliants réutilisables, crayons, etc.) est permise lorsque qu’une désinfection au minimum quotidien est assuré

Ça sent la rédaction à l'arrache, en effet (un «nettoyage» remplacé au dernier moment par «désinfection», sans doute). humhum
Non, désinfection était déjà présent précédemment.
Alors contagion par proximité du masculin « minimum ». Razz

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
avatar
PHLA
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par PHLA Mer 17 Juin 2020 - 12:13
L’organisation de la classe à l’air libre est donc encouragée. En outre, si le mobilier des salles de classe ne permet pas de respecter la distanciation physique, tous les espaces de l’établissement peuvent être mobilisés (CDI, salles informatiques…), y compris pour proposer d’autres activités (études, 2S2C).

Je me sens si fatigué, si las... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 1665347707 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 2950807625 No titanic
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mer 17 Juin 2020 - 12:29
Ma CDE a importé sur pronotes le nouvel emploi du temps de la semaine prochaine.
On accueille les 3 emes l’es lundi/mardi/mercredi
Les 4 emes. Lundi/mardi
Les 6emes/5mes les jeudi/vendredi
C’est au niveau de la cantine que ça coince

Et on est un petit collège, j’imagine même pas les gros bahuts.
doubledecker
doubledecker
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par doubledecker Mer 17 Juin 2020 - 12:34
Maellerp a écrit:Par voie officielle ? Moi je n'ai rien...

c'est sur les boîtes email des établissements. Voilà ce que j'entendais par voie officielle. On digère un peu tout le bouzin avant de voir comment on organise ensuite le retour.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mer 17 Juin 2020 - 12:42
Il y a le projet de protocole qui circule et qui est diffusé par certaines DSDEN, il est probable que le final soit identique.
Sauf que le texte final il n'est toujours pas là, donc on ne peut pas finaliser les choix de ce nouveau fonctionnement, donc pas travailler les emplois du temps, ni la cantine, ni faire les commandes, ni savoir quels profs seront effectivement là parce qu'on n'a toujours pas de précisions sur les à risque, ni de confirmation que les écoles vont reprendre leurs gamins, ni ni ni...

Le premier parent qui vient me réclamer l'emploi du temps parce qu'il faut qu'il s'organise pour le poney et le conservatoire, j'en fais des confettis.
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lisontine Mer 17 Juin 2020 - 12:42
On vient de recevoir du chef le fameux protocole et un projet d'accueil mais la réunion avec le dasen n'aura lieu que demain matin. Il restera une journée et demie pour finaliser, on est large !
Ils partent sur accueil de tous les niveaux avec edt normal par moitié de liste alphabétique le lundi et le mardi et deuxième partie de l'alphabet le jeudi et le vendredi avec réouverture de l'internat et de la restauration le lundi soir et jeudi soir.
Quelle simplicité...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par anthinéa Mer 17 Juin 2020 - 12:43
Oh purée !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Isis39 Mer 17 Juin 2020 - 12:46
PHLA a écrit:L’organisation de la classe à l’air libre est donc encouragée. En outre, si le mobilier des salles de classe ne permet pas de respecter la distanciation physique, tous les espaces de l’établissement peuvent être mobilisés (CDI, salles informatiques…), y compris pour proposer d’autres activités (études, 2S2C).

Je me sens si fatigué, si las... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 1665347707 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 2950807625 No titanic

Il ne faudra pas venir nous dire qu'il ne s'agit pas de garderie !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 5 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Monsieur_Tesla Mer 17 Juin 2020 - 12:48
pogonophile a écrit:Il y a le projet de protocole qui circule et qui est diffusé par certaines DSDEN, il est probable que le final soit identique.
Sauf que le texte final il n'est toujours pas là, donc on ne peut pas finaliser les choix de ce nouveau fonctionnement, donc pas travailler les emplois du temps, ni la cantine, ni faire les commandes, ni savoir quels profs seront effectivement là parce qu'on n'a toujours pas de précisions sur les à risque, ni de confirmation que les écoles vont reprendre leurs gamins, ni ni ni...

Le premier parent qui vient me réclamer l'emploi du temps parce qu'il faut qu'il s'organise pour le poney et le conservatoire, j'en fais des confettis.

veneration veneration

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum