Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Dim 23 Aoû 2020, 17:24
Tivinou a écrit:Bref, on veut bien se réunir en petit comité et à condition que ce soit pour travailler.

Exactement.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Dim 23 Aoû 2020, 17:26
L'intérêt de la plénière c'st d'être tous réunis une fois , de se faire la bise, de regarder qui a bronzé, grossi, pris un coup de vieux , de papoter et de manger ensemble ensuite . Bon, là c'est foutu d'avance ..
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Dim 23 Aoû 2020, 17:30
roxanne a écrit:L'intérêt de la plénière c'st d'être tous réunis une fois , de se faire la bise, de regarder qui a bronzé, grossi, pris un coup de vieux , de papoter et de manger ensemble ensuite . Bon, là c'est foutu d'avance ..
Tant mieux, j'ai pris du bide. :sourit:

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Dim 23 Aoû 2020, 17:33
Mais qui a déjà vu l'intérêt de la plénière ?
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Austrucheerrante Dim 23 Aoû 2020, 17:36
Tangleding a écrit:Les plénières pourraient être évitées (et en fait y compris hors épidémie). Mais on peut avoir besoin de pouvoir retourner au collège. Il faudrait que j'aille consulter le fonds de séries par exemple, car cette info n'est pas accessible en ligne dans mon bahut. Un conseil d'enseignement ne sera pas du luxe, et j'ai tendance à penser qu'une réunion d'équipe pédagogique de classe serait hautement souhaitable pour essayer de coordonner et équilibrer le travail à distance s'il devait se remettre en place. Egalement pour qu'on discute des fameuses rencontres parents/profs de début d'année scolaire, souvent inutiles dans le format existant mais qui pourraient être productives si on s'est calé sur la façon de bosser à distance et qu'on peut expliquer de vive voix aux parents le mode de fonctionnement retenu, et l'aide que l'on sollicite de leur part.

Pareil, d'autant plus que la distribution de livres pour le confinement a dû pas mal dégarnir les rangs... mais aura-t-on seulement accès aux séries, compte-tenu des impératifs sanitaires ?
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Graisse-Boulons Dim 23 Aoû 2020, 17:37
[quote="Tangleding"]@Graisse-Boulons :

Dans ce cas on est bien d'accord, il n'y a pas lieu de renchérir le coût de l'école en faisant financer le masque obligatoire pour les élèves par les familles, d'autant que cette obligation n'a d'autre but que de nous protéger, nous enseignants, que le MEN équipera généreusement en masque, dans le strict respect du droit du travail et de sa transposition dans la FP.

Et on peut en prime se réjouir que le gouvernement ait revalorisé significativement l'Allocation de Rentrée pour les familles les plus démunies. Ce n'est pas ça qui le fera entrer au Who's who.

Non mais sérieux....c'est pas fini?
Non, on est pas d'accord.
Mais pour en finir, c'est entendu, vous êtes un espris noble et bienfaisant, vous avez du coeur, vous êtes de gauche vous non? Personne ne donne autant de poissons à ceux qui ont faim, soyez glorifié.
Honte à celui qui est pour enseigner les secrêts de la pêche avant de s'effacer dans l'anonymat car devenu inutile a l'homme debout qui, retrouvant fierté et dignité va lui même tous les jours pêcher pour sa famille...
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Dim 23 Aoû 2020, 17:40
roxanne a écrit:L'intérêt de la plénière c'st d'être tous réunis une fois , de se faire la bise, de regarder qui a bronzé, grossi, pris un coup de vieux , de papoter et de manger ensemble ensuite . Bon, là c'est foutu d'avance ..
Tout à fait, ce jour là et le jour du pot de fin d'année sont les deux jours de  l'année scolaire que je préfère. Smile
avatar
jeromebr
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par jeromebr Dim 23 Aoû 2020, 17:45
trompettemarine a écrit:Mais qui a déjà vu l'intérêt de la plénière ?

L'apéro juste après!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Dim 23 Aoû 2020, 17:46
volny a écrit:
roxanne a écrit:L'intérêt de la plénière c'st d'être tous réunis une fois , de se faire la bise, de regarder qui a bronzé, grossi, pris un coup de vieux , de papoter et de manger ensemble ensuite . Bon, là c'est foutu d'avance ..
Tout à fait, ce jour là et le jour du pot de fin d'année sont les deux jours de  l'année scolaire que je préfère. Smile
Bon c'est quand même le moment où j'essaie de vendre mon poisson syndical, mais ça ne dure pas longtemps. Very Happy

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Dim 23 Aoû 2020, 17:48
Le jour de la pre-rentrée est le jour où je m'ennuie le plus. On nous donne des informations qu'on pourrait avoir en lisant les documents. On est assis dans la cantine et je ne peux même pas dessiner pour passer le temps, on est trop mal positionné. Seul intérêt, voir les nouvelles têtes. Après, c'est souvent lecture de diaporamas soporifiques et interventions habituelles des mêmes qui vont dire les mêmes choses.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Dim 23 Aoû 2020, 17:51
On dévie un peu, non. Sur un sujet consensuel, certes. Bon je pense que les chefs d'établissement y trouvent intérêt, car j'ose espérer que tous ne sont pas masochistes ou sadiques. Non que ces travers me dérangent, mais qu'ils soient absolument partagés au sein d'une profession, quelle qu'elle soit. :lol:

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Dim 23 Aoû 2020, 17:51
Elyas a écrit:Le jour de la pre-rentrée est le jour où je m'ennuie le plus. On nous donne des informations qu'on pourrait avoir en lisant les documents. On est assis dans la cantine et je ne peux même pas dessiner pour passer le temps, on est trop mal positionné. Seul intérêt, voir les nouvelles têtes. Après, c'est souvent lecture de diaporamas soporifiques et interventions habituelles des mêmes qui vont dire les mêmes choses.

Idem. C'est fou ce que c'est ch... soporifique... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 1665347707
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Austrucheerrante Dim 23 Aoû 2020, 17:53
Pareil que beaucoup d'autres sur l'inutilité de la prérentrée. J'espère (on peut rêver) que cette crise aura au moins le mérite de faire perdre l'habitude des réunions d'un intérêt plus que discutable.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Dim 23 Aoû 2020, 17:54
Austrucheerrante a écrit:
Tangleding a écrit:Les plénières pourraient être évitées (et en fait y compris hors épidémie). Mais on peut avoir besoin de pouvoir retourner au collège. Il faudrait que j'aille consulter le fonds de séries par exemple, car cette info n'est pas accessible en ligne dans mon bahut. Un conseil d'enseignement ne sera pas du luxe, et j'ai tendance à penser qu'une réunion d'équipe pédagogique de classe serait hautement souhaitable pour essayer de coordonner et équilibrer le travail à distance s'il devait se remettre en place. Egalement pour qu'on discute des fameuses rencontres parents/profs de début d'année scolaire, souvent inutiles dans le format existant mais qui pourraient être productives si on s'est calé sur la façon de bosser à distance et qu'on peut expliquer de vive voix aux parents le mode de fonctionnement retenu, et l'aide que l'on sollicite de leur part.

Pareil, d'autant plus que la distribution de livres pour le confinement a dû pas mal dégarnir les rangs... mais aura-t-on seulement accès aux séries, compte-tenu des impératifs sanitaires ?

J'ai pu faire l'inventaire en fin d'année (je le fais tous les ans pour soulager ma collègue documentaliste) donc je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Après tout les livres ont passé deux mois sans être touché et il suffit de se désinfecter les mains.
Pour résoudre ce problème, nous avons établi la liste informatisé des séries du CDI. Un gros boulot qui m'a pris la journée, mais maintenant, on est tranquille. On n'a plus qu'à rajouter les séries achetées au fil des ans (et recompter en fin d'année et effectivement, beaucoup de pertes cette année...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Dim 23 Aoû 2020, 17:54
Tangleding a écrit:On dévie un peu, non. Sur un sujet consensuel, certes. Bon je pense que les chefs d'établissement y trouvent intérêt, car j'ose espérer que tous ne sont pas masochistes ou sadiques. Non que ces travers me dérangent, mais qu'ils soient absolument partagés au sein d'une profession, quelle qu'elle soit. :lol:

Dis-toi que ces dérives légères sont des respirations dans le débat, comme les virgules. La virgule sauve les enfants dans la phrase "On mange, les enfants !" et bah là, ces hors-sujets sauvent la teneur du débat en remettant du consensuel avant de repartir sur des bases saines d'opposition fermes mais farouches Smile
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par A rebours Dim 23 Aoû 2020, 17:54
Tangleding a écrit:On dévie un peu, non. Sur un sujet consensuel, certes. Bon je pense que les chefs d'établissement y trouvent intérêt, car j'ose espérer que tous ne sont pas masochistes ou sadiques. Non que ces travers me dérangent, mais qu'ils soient absolument partagés au sein d'une profession, quelle qu'elle soit. :lol:

Justement, je ne crois pas qu'on dévie tant que ça... Il s'agit d'éviter le plus possible les regroupements, les brassages inutiles, pendant cette crise sanitaire.
Le coup d'une réunion qui rassemble tout un établissement (souvent il y a aussi les agents de service, toute l'administration, toute la vie sco...) se pose, non ?
totoro
totoro
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par totoro Dim 23 Aoû 2020, 17:56
A rebours a écrit:
Tivinou a écrit:Bref, on veut bien se réunir en petit comité et à condition que ce soit pour travailler.

Exactement.
Ce qui s’est fait chez nous pour les dernières réunions : plénière en amphi + retransmission par Teams pour que les toujours-confinés-vulnérables puissent suivre de chez eux et que les profs présents puissent suivre dispersés dans les salles de classe.

L’avantage de suivre la réunion dans une autre salle : on peut faire des commentaires...


Dernière édition par totoro le Dim 23 Aoû 2020, 17:57, édité 1 fois

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsGestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Madame_Prof Dim 23 Aoû 2020, 17:57
Moi, j'aime bien Smile
Cette année, les masques vont être gênants pour observer les nouveaux mais bon ^^
J'ai hâte de découvrir le nouvel adjoint, le nouveau CPE, l'équipe d'AED renouvelée, et les nouveaux collègues.
L'aprem j'ai toujours à faire avec les collègues avec qui on doit se coordonner pour l'année (ma collègue d'Ulis, le TZR de mon équipe).
Et, une fois que je l'ai, je regarde mon emploi du temps 1000 fois Razz

Concernant l'aspect sanitaire, à mon avis rien de plus inquiétant que d'être enfermé plusieurs heures dans une salle de classe. D'habitude, on fait la photo des personnels ce jour-là, cette année je ne sais pas du coup.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Dim 23 Aoû 2020, 18:03
Tangleding a écrit:

@Enaeco :

Une prime de 300€ annuelle renforcera encore le mécontentement. Parfois le statu quo semble moins insultant qu'une mesure insultante. C'est débile sur le plan rationnel mais c'est réel, sur un plan psychologique. Tout le monde est capable de calculer que 300€ permet à peine d'acheter un portable d'entrée de gamme et que 300/12 = 25€ par mois, autant dire que tout le monde prendra cela pour du foutage de gueule (ce que ce serait, du reste).

Le gouvernement devrait faire attention, car il va commettre exactement la même erreur qu'avec le monde de la santé, et à terme cela pourrait lui revenir plus cher.

Le problème c'est qu'on raisonne tous les deux différemment, sans pour autant savoir comment vont raisonner le reste des enseignants.

Quand je vois autour de moi le peu d'engagement et la résignation, j'en connais un paquet qui sera content de toucher 300euros tous les ans. Ils pourront donc amortir leur PC correct en 2 ans alors que le leur dure 4 ans. Ils seront heureux de se mettre 600 euros dans la poche les deux années qui suivent et ils auront toujours touché quelque chose qu'ils n'avaient pas avant.
Cette vision te fait peut-être de la peine ou t'inquiète peut-être pour l'avenir du métier. Cette vision se retreint à un ordinateur et pas tout le matériel informatique et ne prend pas en compte la connexion internet.
Mais je suis convaincu qu'une telle mesure va davantage calmer les gens qu'attiser leur mécontentement. Dire que tout le monde prendra cela pour du foutage de gueule, ça me parait un peu hâtif comme généralisation et permets-moi d'en douter fortement.


A titre de comparaison, je touche une indemnité de résidence de l'ordre de 70 euros brut par mois.
Je ne sais pas quelle est la vocation de cette indemnité mais si je n'avais pas été contraint de muter dans une région que je n'ai pas choisie, j'aurai un loyer qui serait 400e/mois moins cher pour un logement "équivalent" (en surface, je ne parle pas du cadre de vie...).
On passera sur mon assurance auto qui a presque doublé au changement de code postal.
Cette indemnité, pour moi, c'est du foutage de gueule en comparaison des frais qui sont engendrés par la situation géographique dans laquelle on me force à exercer mon métier. Et pourtant, je n'entends personne s'en plaindre, après tout c'est mieux que rien...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny Dim 23 Aoû 2020, 18:06
Je peste régulièrement sur l’indemnité de résidence. Comme si 70 balles me permettaient de me loger à Paris ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 992729132

300 euros, c’est un peu juste mais ça permet quand même d’acheter un peu de matos.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par trompettemarine Dim 23 Aoû 2020, 18:17
jeromebr a écrit:
trompettemarine a écrit:Mais qui a déjà vu l'intérêt de la plénière ?

L'apéro juste après!

On n'a pas d'apéro chez nous ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 992729132
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Austrucheerrante Dim 23 Aoû 2020, 18:28
Hermiony a écrit:
Austrucheerrante a écrit:
Tangleding a écrit:Les plénières pourraient être évitées (et en fait y compris hors épidémie). Mais on peut avoir besoin de pouvoir retourner au collège. Il faudrait que j'aille consulter le fonds de séries par exemple, car cette info n'est pas accessible en ligne dans mon bahut. Un conseil d'enseignement ne sera pas du luxe, et j'ai tendance à penser qu'une réunion d'équipe pédagogique de classe serait hautement souhaitable pour essayer de coordonner et équilibrer le travail à distance s'il devait se remettre en place. Egalement pour qu'on discute des fameuses rencontres parents/profs de début d'année scolaire, souvent inutiles dans le format existant mais qui pourraient être productives si on s'est calé sur la façon de bosser à distance et qu'on peut expliquer de vive voix aux parents le mode de fonctionnement retenu, et l'aide que l'on sollicite de leur part.

Pareil, d'autant plus que la distribution de livres pour le confinement a dû pas mal dégarnir les rangs... mais aura-t-on seulement accès aux séries, compte-tenu des impératifs sanitaires ?

J'ai pu faire l'inventaire en fin d'année (je le fais tous les ans pour soulager ma collègue documentaliste) donc je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Après tout les livres ont passé deux mois sans être touché et il suffit de se désinfecter les mains.
Pour résoudre ce problème, nous avons établi la liste informatisé des séries du CDI. Un gros boulot qui m'a pris la journée, mais maintenant, on est tranquille. On n'a plus qu'à rajouter les séries achetées au fil des ans (et recompter en fin d'année et effectivement, beaucoup de pertes cette année...).

Ah, mais nous aussi on a un inventaire informatique, c'est juste qu'il n'est pas tout le temps à jour, et que tous les livres d'une même série ne se trouvent pas nécessairement dans la même édition (ce qui peut poser problème notamment pour les recueils de nouvelles, quand chaque livre ne contient pas la même chose...).

Mais à vrai dire, par "accès aux séries", j'entendais moins la possibilité pour nous d'aller les voir que le droit de les distribuer aux élèves : livres porteurs de virus, et tout ça ; même si on n'impose "que" une quarantaine (de moins de quarante jours !) des livres, entre les délais de base et ceux induits par ceux qui les rendront en retard, ça va vite devenir impraticable.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Dim 23 Aoû 2020, 18:29
En région parisienne: circulation active du virus + transports en commun + foule. Des risques constants. Je trouve qu'assister à une plénière où nous sommes trop nombreux pour arriver à nous voir est un risque inutile. Il va falloir faire des choix. Je suis contente de reprendre les cours, de retrouver mes collègues mais si la plénière est maintenue, je n'y assisterai pas. Le bon sens jouera peut-être: plénière en visio, c'est parfait.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Dim 23 Aoû 2020, 18:33
Quand le PPCR s'est traduit par une augmentation de 20€ par mois, les collègues se sont sentis floués. Il en sera de même avec une prime équivalent à 25€/mois pour de l'équipement qu'ils ont du se payer de leur poche depuis leur entrée dans le métier, et alors que le soignants ont obtenu une revalorisation de près de 180€ par mois. La profession est très peu politisée, pusillanime, mais les collègues savent encore compter. Au passage nos échanges sur le sujet n'ont pas eu trop de mal à convaincre une bonne partie des participants que 300€ était un montant insuffisant. Donc ça créera du ressentiment, même si ce ressentiment ne sera pas immédiat. Quoi qu'il en soit le MEN aura perdu une vraie occasion de redorer un peu son blason auprès de la profession, et cela se paiera en trainages de pieds, etc. Quel est l'intérêt ? L'intérêt des comptables de Bercy, oui. Mais du MEN ?

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Dim 23 Aoû 2020, 18:36
Tangleding a écrit:Quand le PPCR s'est traduit par une augmentation de 20€ par mois, les collègues se sont sentis floués. Il en sera de même avec une prime équivalent à 25€/mois pour de l'équipement qu'ils ont du se payer de leur poche depuis leur entrée dans le métier, et alors que le soignants ont obtenu une revalorisation de près de 180€ par mois. La profession est très peu politisée, pusillanime, mais les collègues savent encore compter. Au passage nos échanges sur le sujet n'ont pas eu trop de mal à convaincre une bonne partie des participants que 300€ était un montant insuffisant. Donc ça créera du ressentiment, même si ce ressentiment ne sera pas immédiat. Quoi qu'il en soit le MEN aura perdu une vraie occasion de redorer un peu son blason auprès de la profession, et cela se paiera en trainages de pieds, etc. Quel est l'intérêt ? L'intérêt des comptables de Bercy, oui. Mais du MEN ?

C'est parce qu'il s'est sacrifié pour nos badges professeur

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Dim 23 Aoû 2020, 18:37
Rendash a écrit:
Tangleding a écrit:Quand le PPCR s'est traduit par une augmentation de 20€ par mois, les collègues se sont sentis floués. Il en sera de même avec une prime équivalent à 25€/mois pour de l'équipement qu'ils ont du se payer de leur poche depuis leur entrée dans le métier, et alors que le soignants ont obtenu une revalorisation de près de 180€ par mois. La profession est très peu politisée, pusillanime, mais les collègues savent encore compter. Au passage nos échanges sur le sujet n'ont pas eu trop de mal à convaincre une bonne partie des participants que 300€ était un montant insuffisant. Donc ça créera du ressentiment, même si ce ressentiment ne sera pas immédiat. Quoi qu'il en soit le MEN aura perdu une vraie occasion de redorer un peu son blason auprès de la profession, et cela se paiera en trainages de pieds, etc. Quel est l'intérêt ? L'intérêt des comptables de Bercy, oui. Mais du MEN ?

C'est parce qu'il s'est sacrifié pour nos badges professeur
Ordure ! Tu en as eu un ! Je suis dég' !

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 15 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum