Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Mer 26 Aoû 2020 - 0:01
Tablettes SQOOL construites par Unowhy, vous connaissez ? Je n'arrive pas à accéder à leur site …
avatar
gp20
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par gp20 Mer 26 Aoû 2020 - 0:20
VinZT a écrit:Tablettes SQOOL construites par Unowhy, vous connaissez ? Je n'arrive pas à accéder à leur site …

C'est probablement celle-ci (celle qu'une partie des lycéens d'IDF a eu l'an passé) :

https://assistanceidf.zendesk.com/hc/fr/articles/360008018360-Pr%C3%A9sentation-de-la-tablette
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par VinZT Mer 26 Aoû 2020 - 0:29
Merci @gp20
Hé bé, faut être motivé pour avoir une info, j'ai vu aussi leurs ordis … sous Windows 10, « ils » auraient pu en profiter pour utiliser un OS libre et gratuit mais faut croire que payer des licences Windows c'est cool. La tablette comme l'ultraportable me paraissent légers niveau perf. À voir.
Par chez nous aussi, la collectivité a décidé l'achat de tablettes pour tous les collégiens et lycées. On a des locaux en ruine, des sanitaires dans un état pitoyable, des réseaux aléatoires mais hop ! la priorité c'est d'équiper en bidules numériques. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 2164541516

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tangleding Mer 26 Aoû 2020 - 0:37
S'il doit y avoir à nouveau des épisodes d'enseignement à distance, un ordi portable ne sera pas du luxe.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par pseudo-intello Mer 26 Aoû 2020 - 0:59
Je pense que les distributions de portables signifient que là-haut, ça cause un peu secrètement de passer en distanciel pour les lycéens si le virus reprend du poil de la bête (après tout, la fermeture du lycée n'empêche pas les parents d'aller travailler). Pour les collèges, j'en suis moins sûre, mais ce n'est pas impossible.

Après tout, le but du gouvernement est de laisser les actifs s'activer, et les actifs ne peuvent pas s'activer si leur djeunes leur ont refourgué le virus.

_________________
Publicité:
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Mer 26 Aoû 2020 - 1:32
Les élèves seront équipés et leurs enseignants auront le choix entre s'équiper eux-mêmes ou aller au lycée pour faire du distanciel depuis leur salle de cours prévue à l'edt. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 437980826
dandelion
dandelion
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par dandelion Mer 26 Aoû 2020 - 5:25
La question des inévitables quarantaines n’est jamais vraiment abordée. Ici on nous a parlé de dix jours sans symptômes pour une personne ayant eu un contact avec un malade du Covid, auxquels s’ajoutent quatorze jours pour les personnes qui vivent avec elle puisque la contagion pourrait avoir lieu au bout des dix jours. Comment gérer cela?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 7:40
Ce matin, l'invité du grand entretien sur France Inter est Jean Castex. Et cet après-midi, conférence de rentrée de JMB, dont l'horaire n'est pas encore connu (milieu d'après-midi).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 7:44
pseudo-intello a écrit:Je pense que les distributions de portables signifient que là-haut, ça cause un peu secrètement de passer en distanciel pour les lycéens si le virus reprend du poil de la bête (après tout, la fermeture du lycée n'empêche pas les parents d'aller travailler). Pour les collèges, j'en suis moins sûre, mais ce n'est pas impossible.

Après tout, le but du gouvernement est de laisser les actifs s'activer, et les actifs ne peuvent pas s'activer si leur djeunes leur ont refourgué le virus.

Si les lycéens passent en enseignement à distance
dans certaines régions, ça va rapidement compliquer le bac2021 ....
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 8:18
[url=26082020Article637340245604909456.aspx]26082020Article637340245604909456.aspx[/url]

Vous recevrez mercredi le protocole sanitaire définitif de rentrée, comprenant les dernières évolutions de la situation sanitaire", écrit JM Blanquer dans un message envoyé le 25 août après la tenue d'un Conseil de défense. "Ce protocole reprend le cadre général du précédent protocole, avec une attention particulière pour les gestes barrières, en particulier le lavage des mains et la ventilation des classes. Le port du masque devient quant à lui obligatoire, pour tous les élèves à partir de 11 ans et pour tous les adultes. Les cas exceptionnels pour lesquels les professeurs pourront l’enlever vous seront également précisés.

Le protocole pourrait aussi préciser le devenir des personnels à risque. Selon R Metzger, le ministère aurait décidé de leur fournir des masques FFP2 de façon à ce qu'ils assument un service ordinaire.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 8:22
Naoo a écrit:Académie d'Aix-Marseille, une proposition de dépistage est organisée (mail de mon établissement). Ca part d'un bon sentiment mais l'établissement "centre covid" où je suis censée aller est super loin. Je prendrai rdv au labo du coin je pense.
Ah bon? Aucune nouvelle ici.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par elisa18 Mer 26 Aoû 2020 - 8:33
Tivinou a écrit:
Naoo a écrit:Académie d'Aix-Marseille, une proposition de dépistage est organisée (mail de mon établissement). Ca part d'un bon sentiment mais l'établissement "centre covid" où je suis censée aller est super loin. Je prendrai rdv au labo du coin je pense.
Ah bon? Aucune nouvelle ici.
Bouches du Rhône, c'st jeudi et vendredi matin pour les profs.
Dans le contexte lié à la circulation de la COVID-19 et de préparation de la rentrée scolaire, comme cela a déjà été organisé au mois de mai et en accord avec la Direction des Services Départementaux de l'Education nationale, le Conseil départemental propose aux agents ATC, ATI et coordonnateurs ATI de votre établissement et à leurs familles, ainsi qu'aux personnels administratifs et enseignants de l'Education nationale, de bénéficier d'un test de dépistage de la COVID-19.
Il s'agit du test diagnostique dit "PCR" ou "virologique", qui consiste en un prélèvement naso-pharyngé.

Cette démarche, qui relèvera nécessairement de la volonté de chacun des personnels, est organisée avec l'appui du SDIS 13 et du Laboratoire départemental d'analyses.

Les centres de dépistage seront mobilisés sur 8 collèges accueillants, permettant d'effectuer les tests des agents des collèges du bassin géographique de référence, selon les dates suivantes :

* mardi 25/08 et mercredi 26/08 pour les ATC, ATI et coordonnateurs ATI, de 8h30 à 12h et de 13 h à 16 h
* jeudi 27/08 pour les personnels administratifs et enseignants de l'Education nationale, de 8h30 à 12h et de 13 h à 16 h
* vendredi 28/08 pour les personnels administratifs et enseignants de l'Education nationale, de 8h30 à 12h

Ainsi, il appartiendra aux agents de se présenter au collège concerné, en fonction de leur bassin
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 8:35
elisa18 a écrit:
Tivinou a écrit:
Naoo a écrit:Académie d'Aix-Marseille, une proposition de dépistage est organisée (mail de mon établissement). Ca part d'un bon sentiment mais l'établissement "centre covid" où je suis censée aller est super loin. Je prendrai rdv au labo du coin je pense.
Ah bon? Aucune nouvelle ici.
Bouches du Rhône, c'st jeudi et vendredi matin pour les profs.
Dans le contexte lié à la circulation de la COVID-19 et de préparation de la rentrée scolaire, comme cela a déjà été organisé au mois de mai et en accord avec la Direction des Services Départementaux de l'Education nationale, le Conseil départemental propose aux agents ATC, ATI et coordonnateurs ATI de votre établissement et à leurs familles, ainsi qu'aux personnels administratifs et enseignants de l'Education nationale, de bénéficier d'un test de dépistage de la COVID-19.
Il s'agit du test diagnostique dit "PCR" ou "virologique", qui consiste en un prélèvement naso-pharyngé.

Cette démarche, qui relèvera nécessairement de la volonté de chacun des personnels, est organisée avec l'appui du SDIS 13 et du Laboratoire départemental d'analyses.

Les centres de dépistage seront mobilisés sur 8 collèges accueillants, permettant d'effectuer les tests des agents des collèges du bassin géographique de référence, selon les dates suivantes :

* mardi 25/08 et mercredi 26/08 pour les ATC, ATI et coordonnateurs ATI, de 8h30 à 12h et de 13 h à 16 h
* jeudi 27/08 pour les personnels administratifs et enseignants de l'Education nationale, de 8h30 à 12h et de 13 h à 16 h
* vendredi 28/08 pour les personnels administratifs et enseignants de l'Education nationale, de 8h30 à 12h

Ainsi, il appartiendra aux agents de se présenter au collège concerné, en fonction de leur bassin
Merci pour l'info. Rien dans mon département.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mer 26 Aoû 2020 - 8:53
Ces dépistages ne servent pas à  grand chose si on n n'est pas dans un cluster.On sait seulement si on est contaminé à l' instant t.Dans ces cas,il faudrait en faire tous les jours.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 9:02
volny a écrit:Ces dépistages ne servent pas à  grand chose si on n n'est pas dans un cluster.On sait seulement si on est contaminé à l' instant t.Dans ces cas,il faudrait en faire tous les jours.
Je le sais bien. 
Mais on aurait pu envisager de dépister les enseignants avant la rentrée.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mer 26 Aoû 2020 - 9:07
On ne peut pas non plus se plaindre en permanence que rien n'est fait et se plaindre aussi quand il y a quelque chose . Notre ville organise un dépistage massif, je vais y aller même si je ne pense pas être positive. Mais si lors de ce dépistage, on décèle des cas asymptomatiques, (par exemple, moi), on va les isoler et c'est déjà ça de pris. Imaginons que je sois positive : ni mon fils ni moi ne faisons la rentrée, c'est peut-être des clusters évités . Il faut bien commencer quelque part.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 9:10
roxanne a écrit:On ne peut pas non plus se plaindre en permanence que rien n'est fait et se plaindre aussi quand il y a quelque chose . Notre ville organise un dépistage massif, je vais y aller  même si je ne pense pas être positive. Mais si lors de ce dépistage, on décèle des cas asymptomatiques, (par exemple, moi), on va les isoler et c'est déjà ça de pris. Imaginons que je sois positive : ni mon fils ni moi ne faisons la rentrée, c'est peut-être des clusters évités . Il faut bien commencer quelque part.
C'est le sens de mon message précédent. Ce serait normal de nous tester.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Mer 26 Aoû 2020 - 9:10
Volo' a écrit:Ce matin, l'invité du grand entretien sur France Inter est Jean Castex. Et cet après-midi, conférence de rentrée de JMB, dont l'horaire n'est pas encore connu (milieu d'après-midi).
Ce sera à 15h.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Jouanne Mer 26 Aoû 2020 - 9:12
chmarmottine a écrit:
pseudo-intello a écrit:Je pense que les distributions de portables signifient que là-haut, ça cause un peu secrètement de passer en distanciel pour les lycéens si le virus reprend du poil de la bête (après tout, la fermeture du lycée n'empêche pas les parents d'aller travailler). Pour les collèges, j'en suis moins sûre, mais ce n'est pas impossible.

Après tout, le but du gouvernement est de laisser les actifs s'activer, et les actifs ne peuvent pas s'activer si leur djeunes leur ont refourgué le virus.

Si les lycéens passent en enseignement à distance
dans certaines régions, ça va rapidement compliquer le bac2021 ....
Vu ce qu'il en reste après le fiasco de l'année dernière... Je crois qu'on pourrait l'enterrer définitivement et laisser le post lycée faire sa sélection sur le contrôle continu.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par epekeina.tes.ousias Mer 26 Aoû 2020 - 9:15
https://www.lefigaro.fr/sciences/antoine-flahault-on-va-se-retrouver-sous-pression-d-un-virus-plus-virulent-et-plus-contagieux-en-hiver-20200824

Par exemple, le Japon et Taïwan sont extrêmement performants contre le coronavirus (le Japon vient de repousser une vague avec succès), et pourtant ils testent très peu! En fait ils ont développé une réponse très forte, mais ciblée, contre les clusters en formation et le risque lié aux supercontaminateurs. En testant largement comme on le fait aujourd’hui en France, il est à craindre que les équipes chargées du traçage ne s’épuisent. Peut-être faudra-t-il à un moment prioriser les contacts à retrouver dans les grands clusters plutôt que dans les contaminations familiales. L’Allemagne, un pays proche de la France, a très bien réagi à la première vague. Elle se tourne aussi aujourd’hui vers cette politique de dépistage ciblé. C’est peut-être un exemple à suivre.

Ça n'est pas la peine que je précise que je ne sais absolument pas ce que vaut son opinion ou ce qu'elle ne vaut pas — simplement, ça ne m'a pas paru dénué d'intérêt.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mer 26 Aoû 2020 - 9:30
Tivinou a écrit:
volny a écrit:Ces dépistages ne servent pas à  grand chose si on n n'est pas dans un cluster.On sait seulement si on est contaminé à l' instant t.Dans ces cas,il faudrait en faire tous les jours.
Je le sais bien. 
Mais on aurait pu envisager de dépister les enseignants avant la rentrée.
Pour moi dont le collège est dans la petite commune d'un gros cluster, ça me rassurerait franchement de savoir que les collègues habitant le coin n'ont pas le virus dans leurs nez, avant la grand-messe de rentrée.
avatar
barèges
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par barèges Mer 26 Aoû 2020 - 9:31
Dame Jouanne a écrit:
chmarmottine a écrit:
pseudo-intello a écrit:Je pense que les distributions de portables signifient que là-haut, ça cause un peu secrètement de passer en distanciel pour les lycéens si le virus reprend du poil de la bête (après tout, la fermeture du lycée n'empêche pas les parents d'aller travailler). Pour les collèges, j'en suis moins sûre, mais ce n'est pas impossible.

Après tout, le but du gouvernement est de laisser les actifs s'activer, et les actifs ne peuvent pas s'activer si leur djeunes leur ont refourgué le virus.

Si les lycéens passent en enseignement à distance
dans certaines régions, ça va rapidement compliquer le bac2021 ....
Vu ce qu'il en reste après le fiasco de l'année dernière... Je crois qu'on pourrait l'enterrer définitivement et laisser le post lycée faire sa sélection sur le contrôle continu.

Pour le post lycée... La génération qui aura "passé" le bac 2020 et dont le lieu d'études n'est pas très éloigné risque aussi de connaître des passages au moins sporadiques au tout distanciel en université, selon les lieux, en ayant loué un appartement... Je me serais posé des questions à la place de ces néo-étudiants au lieu d'études accessible même si un peu loin en train ou voiture. Pour un cours en présentiel de temps en temps, ou une semaine sur deux en présentiel, est-ce "rentable" de quitter la maison familiale si on s'entend bien avec sa famille pour une studette plus ou moins bien connectée, et des BU fermées ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Mer 26 Aoû 2020 - 9:55
Danska a écrit:
Fenrir a écrit:Mis à part l'horaire de lundi et ceux des élèves, pas d'info... Ça promet.

J'ai les horaires des élèves (grosso modo, c'est très approximatif), mais pas d'horaires pour lundi. Qui dit mieux ?

Rien du tout ici, aucune info Razz


_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par lisontine Mer 26 Aoû 2020 - 10:03
barèges a écrit:
Dame Jouanne a écrit:
chmarmottine a écrit:
pseudo-intello a écrit:Je pense que les distributions de portables signifient que là-haut, ça cause un peu secrètement de passer en distanciel pour les lycéens si le virus reprend du poil de la bête (après tout, la fermeture du lycée n'empêche pas les parents d'aller travailler). Pour les collèges, j'en suis moins sûre, mais ce n'est pas impossible.

Après tout, le but du gouvernement est de laisser les actifs s'activer, et les actifs ne peuvent pas s'activer si leur djeunes leur ont refourgué le virus.

Si les lycéens passent en enseignement à distance
dans certaines régions, ça va rapidement compliquer le bac2021 ....
Vu ce qu'il en reste après le fiasco de l'année dernière... Je crois qu'on pourrait l'enterrer définitivement et laisser le post lycée faire sa sélection sur le contrôle continu.

Pour le post lycée... La génération qui aura "passé" le bac 2020 et dont le lieu d'études n'est pas très éloigné risque aussi de connaître des passages au moins sporadiques au tout distanciel en université, selon les lieux, en ayant loué un appartement... Je me serais posé des questions à la place de ces néo-étudiants au lieu d'études accessible même si un peu loin en train ou voiture. Pour un cours en présentiel de temps en temps, ou une semaine sur deux en présentiel, est-ce "rentable" de quitter la maison familiale si on s'entend bien avec sa famille pour une studette plus ou moins bien connectée, et des BU fermées ?

Ma fille rentre en première année de prépa la semaine prochaine dans un grand lycée parisien. Elle a reçu lundi un mail pour préciser la rentrée. On lui demande de venir avec un masque par demie-journée et d'avoir du matériel informatique de qualité pour suivre un enseignement à distance au cas où ( et pour les étudiants en difficulté de s'adresser au lycée). Pour l'instant elle n'a que sa 4G mais nous pensons devoir être obligés de prendre une box si un reconfinement se dessine. Ce sont effectivement des frais en plus.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hypermnestre Mer 26 Aoû 2020 - 10:11
micaschiste a écrit:
Volo' a écrit:Ce matin, l'invité du grand entretien sur France Inter est Jean Castex. Et cet après-midi, conférence de rentrée de JMB, dont l'horaire n'est pas encore connu (milieu d'après-midi).
Ce sera à 15h.
Je sors de l'ostéo qui m'a dit : "essayez de ne pas vous crisper aujourd'hui"...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Mer 26 Aoû 2020 - 10:16
pseudo-intello a écrit:Je pense que les distributions de portables signifient que là-haut, ça cause un peu secrètement de passer en distanciel pour les lycéens si le virus reprend du poil de la bête (après tout, la fermeture du lycée n'empêche pas les parents d'aller travailler). Pour les collèges, j'en suis moins sûre, mais ce n'est pas impossible.

Après tout, le but du gouvernement est de laisser les actifs s'activer, et les actifs ne peuvent pas s'activer si leur djeunes leur ont refourgué le virus.

Nous venons de recevoir la lettre de rentrée de nos IPR : il est question d'équiper les collégiens dont les familles n'auraient pas de PC, via des prêts de la DRANE. Cela ne résout pas les problèmes de connexion, qui sont légion chez nous (les zones blanches, ici, ce n'est pas un mythe).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum