Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thierry75
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thierry75 09/09/20, 11:39 pm
Vous restez fort polie et mesurée Maellerp, j'aurais tendance à être plus acerbe...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x 09/09/20, 11:40 pm
ProvençalLeGaulois a écrit:Je me passerai de votre permission, merci bien.

Quelle permission ? Je n'en ai exigé aucune. Vous êtes sur un forum à inscription publique, modéré par ses administrateurs, et j'ai encore le droit de vous écrire pourquoi vos propos me dérangent ou relèvent de l'infamie.

Si ce que certains écrivent vous déplaît, vous êtes libre d'utiliser la fonction ignorer.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois 09/09/20, 11:43 pm
Ha@_x a écrit: Et je ne te permet pas de comparer une salle de perm' à une salle de cours....on y fait pas vraiment la même chose.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 1665347707
...

Fin de la conversation pour moi, en effet.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x 09/09/20, 11:46 pm
ça fait longtemps qu'elle est terminée la conversation.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 1665347707

Quand on ne peut opposer d'arguments, généralement.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 3795679266

AmyR a écrit:Oui enfin là ce n'est pas le fait d'autoriser les bouteilles d'eau le problème..

Non, le problème est de sous-entendre que les professeurs sont une corporation d'ânes obtus, tortionnaires, qui assoiffent ces pauvres élèves.

J'admet que si je l'ai mauvaise, à lire ça, c'est qu'en général....ben...

Spoiler:


Dernière édition par Ha@_x le 09/09/20, 11:55 pm, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp 09/09/20, 11:53 pm
thierry75 a écrit:Vous restez fort polie et mesurée Maellerp, j'aurais tendance à être plus acerbe...

30 ans de REP+... on apprend... finalement j'ai moins de mal avec "mes" ados ! Razz Razz Razz
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x 09/09/20, 11:59 pm
@Maellerp


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 2252222100


Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette 10/09/20, 12:04 am
La situation décrite par le SNPDEN :

les informations ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre: "dans tel cas, on remonte une série de cas contacts et on nous dit qu'au vu des éléments remontés, il n'y a pas de nécessité d'éviction et de quatorzaine des cas contacts et dans un autre cas similaire, on nous conseille de mettre la quatorzaine pour l'ensemble de la classe car on considère qu'ils ont été trop en contact", raconte-t-il.

Concernant les remplacements, "il y a déjà des établissements où la totalité de la vie scolaire (conseillers d'éducation et surveillants), sont touchés par le Covid. On craint que les rectorats n'aient rapidement pas la capacité de remplacer toute une équipe", ajoute Philippe Vincent.

Au sujet des 1,5 million d'heures supplémentaires promises par le gouvernement, "elles sont là à peine dans la moitié des établissements et parfois c'est encore une promesse dont on attend la concrétisation", déplore-t-il.
Covid-19: le premier syndicat des chefs d'établissements scolaires sur le "qui-vive"
https://www.bfmtv.com/amp/societe/education/covid-19-le-premier-syndicat-des-chefs-d-etablissements-se-dit-sur-le-qui-vive_AD-202009090317.html
Voilà voilà. Mais le MEN l'a dit, on est prêt, on gère.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Marxou 10/09/20, 12:04 am
Bref... L'"institution", nos employeurs nous méprisent puissance 10000. C'est tout ce qu'il y a à retenir de cette crise. Les "zélites" veulent la mort du fonctionnariat en particulier et du salariat en général. Nous vivons une époque formidable.....
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jafar 10/09/20, 01:50 am
Moi je bois du gel hydroalcoolique quand j'ai soif en classe... Comme ça pas de risque... vous devriez essayer ! Après quelques gorgées on se sens plus détendu... et en remettant ça 2 ou 3 fois encore, on en vient à trouver la stratégie du ministère cohérente et bien pensée, tout comme la réforme du bac quoi !
santeverre alatienne
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cléopatra2 10/09/20, 06:37 am
S'ils veulent boire, je les fais sortir dans le couloir 2 secondes. D'habitude je ne les autorise pas, ils ont le temps à la fin du cours ou à l'intercours. Mais là, je ne les laisse pas soulever leur masque en classe. Ca me retomberait directement dessus s'il y avait un cas. Lorsque j'ai trop chaud et que je dois moi-même boire, je vais dans le couloir, vide pendant les cours, et aéré.
En temps normal, je m'applique ce que je demande aux élèves : dans ma classe pas de téléphone, de nourriture, de chewing-gum et de boisson. Si je peux tenir alors que je fais cours, ils le peuvent. Je n'ai jamais bu en classe en tant qu'élève non plus, on allait boire aux toilettes je pense.
Là je les autorise à sortir, puisque le couloir est vide et qu'aux intercours ils ne sortent pas des bâtiments et que les couloirs sont bondés. Mais j'ai peu de demandes, donc je suppose qu'ils enlèvent le masque pour boire dans les couloirs, ou bien qu'ils attendent la récréation.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Fenrir 10/09/20, 06:41 am
Ha@_x a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Disons que quand je lis ce genre d'interdictions, basée sur des lubies personnelles, je me dis souvent que les personnes concernées ont des élèves étrangement dociles pour l'époque et des parents pas bien pénibles.

J'avais promis de sortir, mais vu que je n'ai pas cliqué sur "arrêter de suivre", je me retrouve à lire ça.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 1665347707 Typiquement le genre de commentaires de personnes qui n'ont pas à gérer d'élèves, et surtout d'élèves difficiles.

Va autoriser à boire en classe et tu vas te retrouver avec :

- hop ! Petite bataille d'eau en fond de classe, une fois retourné pour écrire au tableau....sympa pour gérer la suite Rolling Eyes

- ça me fait penser au pire cas possible, un collègue retourné pour écrire un titre au tableau, une brique de jus d'orange est allée s'exploser sur ledit tableau, lancée par un de ses chers marmots....

Vous pensez qu'on interdit les boissons en classe pour faire souffrir les gosses ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 1665347707

D'ailleurs, quand on exerce pas le même métier, on s'abstient de ce type de commentaires qui virent au dénigrement.

Voilà voilà, encore une fois je vois confirmer les propos. Et les précisions de Zigmag aussi,

Ha@_x a écrit:

Il y a des règlements intérieurs, et il y a des CA pour ça. Merci.

Ce que vous appeler l'ennemi, moi  j'appelle ça le roi Loth...Pardon je m'égare, ce que tu appelles une lubie, moi j'appelle ça le règlement intérieur.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco 10/09/20, 07:51 am
Cléopatra2 a écrit:S'ils veulent boire, je les fais sortir dans le couloir 2 secondes. D'habitude je ne les autorise pas, ils ont le temps à la fin du cours ou à l'intercours. Mais là, je ne les laisse pas soulever leur masque en classe. Ca me retomberait directement dessus s'il y avait un cas. Lorsque j'ai trop chaud et que je dois moi-même boire, je vais dans le couloir, vide pendant les cours, et aéré.
En temps normal, je m'applique ce que je demande aux élèves : dans ma classe pas de téléphone, de nourriture, de chewing-gum et de boisson. Si je peux tenir alors que je fais cours, ils le peuvent. Je n'ai jamais bu en classe en tant qu'élève non plus, on allait boire aux toilettes je pense.
Là je les autorise à sortir, puisque le couloir est vide et qu'aux intercours ils ne sortent pas des bâtiments et que les couloirs sont bondés. Mais j'ai peu de demandes, donc je suppose qu'ils enlèvent le masque pour boire dans les couloirs, ou bien qu'ils attendent la récréation.


La on est dans l'interprétation et la fiction.
Un élève n'a pas plus le droit de soulever son masque dans le couloir que dans la classe.
Si tu es responsable des cas de ta classe parce qu Un élève a soulevé son masque dans ta salle alors tu seras responsable de tous les cas d'élèves passés dans le couloir.

De toute manière, savoir précisément quand la contamination a eu lieu est impossible dans la majorité des cas.
On peut éventuellement prouver que ça a eu lieu au sein de l'établissement mais ça s'arrête là.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador 10/09/20, 08:11 am
Jafar a écrit:Moi je bois du gel hydroalcoolique quand j'ai soif en classe... Comme ça pas de risque... vous devriez essayer ! Après quelques gorgées on se sens plus détendu... et en remettant ça 2 ou 3 fois encore, on en vient à trouver la stratégie du ministère cohérente et bien pensée, tout comme la réforme du bac quoi !
santeverre alatienne  
J'ignorais que la kétamine et le LSD étaient disponibles sous forme de gel.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 10/09/20, 08:16 am
Mathador a écrit:
Jafar a écrit:Moi je bois du gel hydroalcoolique quand j'ai soif en classe... Comme ça pas de risque... vous devriez essayer ! Après quelques gorgées on se sens plus détendu... et en remettant ça 2 ou 3 fois encore, on en vient à trouver la stratégie du ministère cohérente et bien pensée, tout comme la réforme du bac quoi !
santeverre alatienne  
J'ignorais que la kétamine et le LSD étaient disponibles sous forme de gel.
Moi aussi l'alcool me rend morose... abi
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia 10/09/20, 08:19 am
Je suis étonnée de la quantité de positions diverses autour de la boisson car chez nous, c'est réglé d'avance: l'infirmière qui est passée dans toutes les classes les deux premiers jours pour rappeler et expliciter gestes barrières et règles a, entre autres, recommandé aux élèves d'avoir toujours leur bouteille d'eau personnelle avec eux (afin notamment de ne pas s'entasser pour boire aux robinets des toilettes), de souvent s'hydrater pour compenser l'effet du masque et leur  a montré comment faire de façon sécure en écartant quelques secondes le masque saisi par un des élastiques ("nous" a expliqué en fait: j'avoue que, comme d'autres ici, je baissais ou soulevais mon masque pour ce faire, il paraît que c'est le pire car d'éventuelles gouttelettes infectées déposées sur l'extérieur du masque se trouvent alors directement sous les narines).

Et aux enseignants, à la pré-rentrée,elle avait conseillé de faire régulièrement de même en nous approchant de la fenêtre ou du couloir si cours porte ouverte. La déshydratation est quand même sensiblement supérieure avec ce truc toute la journée sur la bouche et le nez.

Du coup, je pensais que la question était, en ce moment, résolue par le protocole sanitaire, quels que soient le RI et/ou nos propres règles de classe en temps ordinaire.
Je m'éloigne régulièrement boire quelques gorgées (hors de question que j'attende l'inter-cours, c'est trop épuisant de parler ainsi, ceci dit, même sans masque, je le faisais) et autorise donc tacitement les élèves à faire de même (enfin, sans s'éloigner  Wink ): peu le font il me semble ou c'est tellement discret que je ne les vois pas.

(Et quant aux pratiques ordinaires diverses, ben oui, gardons à l'esprit les énormes différences entre les élèves que nous pouvons avoir à gérer: je me souviens en effet que dans mon lycée duraille du 9-3, mais aussi avec ma 4e horrible de l'an dernier, c'était niet pour les bouteilles d'eau car les incidents étaient légion sinon. J'ai même eu un élève qui sirotait de l'eau additionnée de vodka durant les cours... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 1599759099 En revanche, dans la plupart de mes classes actuelles, je ne m'en occupe même plus et autorise sans souci vu que ça reste discret et sans bêtises associées)


Dernière édition par illizia le 10/09/20, 09:03 am, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Jenny 10/09/20, 08:23 am
Cette vidéo est très bien (et utilisable avec des élèves) pour comprendre comment on fait pour boire avec un masque : https://www.youtube.com/watch?v=o-_DPOiBA1o
illizia
illizia
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par illizia 10/09/20, 08:28 am
Jenny a écrit:Cette vidéo est très bien (et utilisable avec des élèves) pour comprendre comment on fait pour boire avec un masque : https://www.youtube.com/watch?v=o-_DPOiBA1o
Ah oui, très bien fait! Bon, notre infirmière était moins rigolote mais a très bien exécuté la démonstration (la pauvre, vu le nombre de classes..!) et a dit aux élèves de bien informer autour d'eux là-dessus. Depuis, je ne cesse effectivement de remarquer le nombre de gens, profs y compris, qui descendent leur masque sous le menton pour boire un coup: d'après elle, c'est vraiment une catastrophe car ça ruine tous les efforts consentis en s'infligeant ce masque.
poerava
poerava
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par poerava 10/09/20, 08:52 am
Désolé du doublon mais je repose ma question sur ce post au cas où : Une petite question si quelqu'un a l'expérience : si nous sommes en arrêt maladie pour une raison autre que le Covid, est ce que notre direction est en droit ou à l'obligation de nous demander de passer un test Covid pour pouvoir reprendre le travail ? Merci et bon courage tout le monde.

_________________
2015-2020: T7 - 2nde / 1STI / TG
2014-2015: T2 - 2nde / 1STI / TS
2013-2014: T1 - 2nde / 1STI / 1S
2012-2013: Stagiaire - CLG
2010-2012: Contractuelle - CLG

Testez votre QI dans la rubrique jeux : www.sinalsoft.com  professeur
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 10/09/20, 11:16 am
Mes collègues (non vulnérables) viennent de recevoir 4 masques chacun, pour tenir jusqu'à Toussaint.
Moi j'ai 50 masques, pour 50 demi-journées de travail (sans compter les réunions parents-profs). Je suis à temps partiel, heureusement, sinon je n'en aurai pas assez !
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis 10/09/20, 12:31 pm
Beaucoup d'absents aujourd'hui dans une de mes classes (sans savoir pour quelle raison), et 2 aller à l'infirmerie. Ça sent pas bon cette histoire ^^'
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy 10/09/20, 12:34 pm
Flo44 a écrit:Mes collègues (non vulnérables) viennent de recevoir 4 masques chacun, pour tenir jusqu'à Toussaint.
Moi j'ai 50 masques, pour 50 demi-journées de travail (sans compter les réunions parents-profs). Je suis à temps partiel, heureusement, sinon je n'en aurai pas assez !
Chez nous, pas de nouveaux masques. On fonctionne avec les 3 masques "slip" distribués mi-mai  furieux  ou, couramment, nos propres masques jetables ou en tissu (achetés ou faits-maison)  furieux  furieux  . Je n'ai pas encore fait part de ma colère, mais ça ne va pas tarder.
Par contre, pour d'autres choses, ce n'est pas si mal ("moins pire" que ce que je lis ici) : gel + lingettes désinfectantes dans chaque salle, sens de circulation (ce qui n'empêche pas pour autant les embouteillages), 4 services au self au lieu des 2 habituels (pointages de 11h30 à 13h40 environ, je ne sais pas exactement, je mange chez moi), sur certaines tables au self, des plexiglass (élèves 4 par 4, mais séparés par le plexi), on ne ferme les salles de classe à clé que de 12h30 à 14h (le reste du temps, les portes sont toutes grandes ouvertes, elles sont donc correctement aérées … mais ce sont les élèves qui y restent, sauf pour 3 matières, et les enseignants qui se déplacent).
La cafetière a été remise en "salle de repos" (nouvelle appellation de la salle des profs, qui a été déplacée en mai dans une salle sans point d'eau mais avec ouverture sur un patio) fin juin / début juillet et le micro-ondes il y a 2 jours.
Que de différences d'un établissement à un autre …
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 10/09/20, 12:43 pm
Nouvelles du front.

établissement 1 : sur pronote, les cas suspects sont devenus "cas covid retour au domicile". Les absences se multiplient. Dans une terminale, 1 cas avéré et 3 absents ... mais aucune information officielle de la part de l'administration.
Ce matin, un collègue à qui, mardi, en salle des profs, j'ai gentiment demandé de remettre son masque arrive ce matin avec, selon lui, un gros rhume ... toux+mal de tête ...

établissement 2 : selon les sources, 2 cas officiellement transmis par l'administration. Mais comme d'hab, aucun cas contact car ils étaient masqués (mystère pour le self ...).

avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 10/09/20, 12:45 pm
Je viens de réaliser que c'est toujours la salle du self qui sert aussi de salle de permanence... avec quasiment pas d'aération !
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny 10/09/20, 12:47 pm
Pas vraiment de règles sur la boisson chez nous en temps normal.
Masques obligatoires c'est tout ce qui nous a été dit et dit aux élèves.
Les fenêtres doivent restées ouvertes mais c'est rarement le  cas.Pourtant il fait plus de 25 degrés.
Toujours pas de masques donnés aux profs sauf les deux de juin que portent les profs et qui ne sont sans doute plus valables.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine 10/09/20, 12:49 pm
Live LCI a écrit:Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé ce jeudi matin sur BFMTV que "32 établissements et 524 classes sont fermés" en France au dernier recensement effectué mercredi soir. "Cela correspond à 0,05%" des plus de 60 000 établissements scolaires en France, a-t-il précisé.

Nous sommes seulement le 10 septembre.


Live LCI a écrit:Le collectif de professionnels de santé Stop-Postillons, qui milite pour le masque dans l'espace public depuis mars, demande une nouvelle fois ce mercredi 9 septembre, qu'il soit porté par les enfants dès 6 ans, soit dès l'école primaire et non dès le collège.
"Si les parents se protègent par leurs masques au travail, mais que les enfants se transmettent le virus à l'école, la contamination se fait de foyer en foyer par cette brèche", fait valoir le collectif dans un communiqué.
Plusieurs études ont montré que les jeunes enfants semblaient peu transmettre la maladie car plus souvent asymptomatiques. Or le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a indiqué dans un rapport début août : "Quand ils présentent des symptômes, les enfants excrètent la même quantité de virus que les adultes et sont aussi contaminants qu'eux. On ne sait pas à quel point les enfants asymptomatiques peuvent infecter d'autres personnes".
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Miss Messy 10/09/20, 12:52 pm
Flo44 a écrit:Je viens de réaliser que c'est toujours la salle du self qui sert aussi de salle de permanence... avec quasiment pas d'aération !
Chez nous aussi, alors qu'on s'était fait taper sur les doigts il y a quelques années lors d'une visite de type "hygiène et sécurité", car ça ne respecte pas assez l'hygiène, justement. Mais bon, les agents ayant depuis développé une 2e paire de bras, elles sont capables de désinfecter à tout va (non ?)
Enfin, notre cantine a de nombreuses grandes fenêtres, ça doit compenser.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum