Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 9 Sep - 20:26
chmarmottine a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Maellerp a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:

Pourquoi penser même à l'interdire ? Bien sûr qu'un élève a le droit de boire de l'eau

Ben non ! Moi oui, je parle, je fais cours avec un FFP2 sur le nez alors oui, il m'arrive de sortir dans le couloir et de l'enlever 30 secondes pour boire. Mais un élève est censé se taire et participer maximum quelques minutes sur une heure. Il peut attendre l'interclasse pour boire. C'était comme ça dans mes cours avant, et c'est toujours comme ça. Et accessoirement cela évite d'éponger en catastrophe les affaires inondées par maladresse. Ils le comprennent et l'acceptent très bien une fois expliqué.

Le masque déshydrate (bis repetita) et tous les élèves ne peuvent pas boire à l'interclasse (puisqu'ils sont un petit peu occupés à se rendre dans la salle suivante).
Je n'ai jamais compris l'interdiction de boire en classe même hors temps de COVID.
En ce moment, il fait encore gentiment 30°C par chez moi, alors interdire aux élèves de boire comment dire...

Il n'ont pas le temps de boire pendant l'interclasse ? Ben en cours non plus en fait, parce qu'ils bossent.

C'est cela oui...
Selon la même logique, le prof non plus n'a pas le temps de boire pendant le cours, puisqu'il bosse.
Et sinon, entre boire assis à sa table et boire tout en marchant dans un couloir bondé, vous saisissez une nuance ou pas ?
avatar
User17095
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User17095 Mer 9 Sep - 20:26
ProvençalLeGaulois a écrit:Le masque déshydrate (bis repetita) et tous les élèves ne peuvent pas boire à l'interclasse (puisqu'ils sont un petit peu occupés à se rendre dans la salle suivante).
Je n'ai jamais compris l'interdiction de boire en classe même hors temps de COVID.
En ce moment, il fait encore gentiment 30°C par chez moi, alors interdire aux élèves de boire comment dire...

Tant que ce n'est que de l'eau je ne vois pas non plus pourquoi empêcher les élèves de s'hydrater, au quotidien, et encore plus quand il fait chaud.

Mais même si on tient à cette interdiction (il y a des arguments), il faut bien lâcher du lest. On ne peut pas ajouter une contrainte aussi forte que le masque sans diminuer la pression par ailleurs.


Dernière édition par pogonophile le Mer 9 Sep - 20:27, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Cleroli Mer 9 Sep - 20:27
corisandiane a écrit:
Cleroli a écrit:
dandelion a écrit:
Je pense que la France fait le choix de l’immunité collective sans l’admettre, en espérant que les plus vulnérables se protègent et que cela limite la mortalité.
C'est exactement ce que je pense depuis plusieurs semaines. Je trouve grave, en revanche, que le gouvernement ne l'assume pas (peur d'avoir à se justifier sûrement).
c'est la seule possible dans un virus en fait, on ne peut pas faire autrement. Le virus stoppe sa progression quand il ne trouve plus personne à contaminer. La seule solution est que la population s'immunise. Vous imaginiez quoi?? C'est soit ça, soit vaccin...mais il n'y en aura peut-être jamais...
C'est une solution si l'immunité est acquise pendant une longue période. Or, rien n'est actuellement certain dans ce domaine. Il y a la piste du vaccin ou des médicaments pour éviter les complications, pas uniquement une hypothétique immunité.


Dernière édition par Cleroli le Mer 9 Sep - 20:28, édité 1 fois
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mer 9 Sep - 20:28
corisandiane a écrit:
Maellerp a écrit:
corisandiane a écrit:il y aurait pourtant un moyen bien plus simple de protéger les vulnérables que l'on connait, c'est de leur fournir des masques FFP2 qui protègent le porteur. je ne comprends pas bien pourquoi masquer toute la population, avec des masques minables en tissu qui ne seront pas efficaces, plutot que de doter les fragiles de vrais masques de protection...ça serait bien plus efficace. non?

Ils n'en ont pas suffisamment. A tel point que même prescrits par le médecin on ne peut pas en acheter, et même mieux maintenant : les médecins ont interdiction de les prescrire. J'ai les miens, achetés sur mes propres deniers pour travailler plus sereinement.
je parlais bien d'en commander, d'en fabriquer, enfin bref, ça serait plus simple de doter le peu de personnes vulnérables, on connait les groupes à risques, en gros personnes agées pour la mortalité et l'obésité pour l'admission en réanimation, pourquoi ne pas se préparer à faire commandes de ces masques FFP2? ce serait plus efficace que de masquer 67 millions de français avec de la m...en tissu qui au final ne servira pas à grand chose...

Et moi je parle bien d'un problème au niveau national pour le moment, vraisemblablement ils n'en ont même pas assez pour le personnel médical... alors en commander pour nous...
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 9 Sep - 20:28
Noter que le conseil scientifique dans un avis ce jour pointe les lacunes du dispositif de prise en charge des personnes qui doivent s'isoler :

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/coronavirus-le-conseil-scientifique-appelle-le-gouvernement-a-prendre-des-decisions-difficiles-1240881

Le Conseil scientifique ne recommande pas de rendre cet isolement obligatoire. En revanche, il estime qu'il faut des « compensations fortes » pour que les gens consentent à cette privation de liberté. Des arrêts de travail, avec annulation du délai de carence dans la prise en charge financière. Une prime de compensation de perte de revenus pour les professions indépendantes et pour ceux n'ayant pas de revenus réguliers. Des certificats médicaux pour les étudiants qui ne peuvent plus se rendre en cours.

Ce délai de carence est une véritable machine à contaminer, et il est d'ailleurs complètement absurde avec toutes les maladies contagieuses, pas que celle-là. Son abrogation s'impose. Je ne sais pas où en sont les syndicats dans ce domaine comme dans le reste. À suivre.


Dernière édition par Pontorson50 le Mer 9 Sep - 20:34, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 9 Sep - 20:29
corisandiane a écrit:
chmarmottine a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:
Maellerp a écrit:

Ben non ! Moi oui, je parle, je fais cours avec un FFP2 sur le nez alors oui, il m'arrive de sortir dans le couloir et de l'enlever 30 secondes pour boire. Mais un élève est censé se taire et participer maximum quelques minutes sur une heure. Il peut attendre l'interclasse pour boire. C'était comme ça dans mes cours avant, et c'est toujours comme ça. Et accessoirement cela évite d'éponger en catastrophe les affaires inondées par maladresse. Ils le comprennent et l'acceptent très bien une fois expliqué.

Le masque déshydrate (bis repetita) et tous les élèves ne peuvent pas boire à l'interclasse (puisqu'ils sont un petit peu occupés à se rendre dans la salle suivante).
Je n'ai jamais compris l'interdiction de boire en classe même hors temps de COVID.
En ce moment, il fait encore gentiment 30°C par chez moi, alors interdire aux élèves de boire comment dire...

Il n'ont pas le temps de boire pendant l'interclasse ? Ben en cours non plus en fait, parce qu'ils bossent.
heureusement pour eux que tous les collègues ne sont pas pareil, parce qu'avec le masque, il y en a qui tomberaient...oui, je regrette, c'est etouffant et ça donne soif, et parfois, on reste 3 heures d'affilée sans pouvoir boire...

Mais rassure-toi, je subis le même sors. Je ne bois pas, pas le temps.

Je ne veux même pas imaginer le bazar à 36 si chacun boit sa petite gorgée quand bon lui semble.
Ils ne réclament pas d'ailleurs.

Rassure-toi encore, je prends bien soin de mes élèves.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 9 Sep - 20:36
pogonophile a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Le masque déshydrate (bis repetita) et tous les élèves ne peuvent pas boire à l'interclasse (puisqu'ils sont un petit peu occupés à se rendre dans la salle suivante).
Je n'ai jamais compris l'interdiction de boire en classe même hors temps de COVID.
En ce moment, il fait encore gentiment 30°C par chez moi, alors interdire aux élèves de boire comment dire...

Tant que ce n'est que de l'eau je ne vois pas non plus pourquoi empêcher les élèves de s'hydrater, au quotidien, et encore plus quand il fait chaud.

Mais même si on tient à cette interdiction (il y a des arguments), il faut bien lâcher du lest. On ne peut pas ajouter une contrainte aussi forte que le masque sans diminuer la pression par ailleurs.

Disons que quand je lis ce genre d'interdictions, basée sur des lubies personnelles, je me dis souvent que les personnes concernées ont des élèves étrangement dociles pour l'époque et des parents pas bien pénibles.
J'étais lycéenne il y a de cela 20 ans et j'avais toujours (et j'ai toujours au boulot) ma bouteille d'eau avec moi et je n'ai jamais rencontré personne d'assez insensé pour m'interdire de l'utiliser. Avoir besoin de boire de l'eau régulièrement n'est pas un caprice.

Et 30°C, ce ne sont pas des fortes chaleurs, ça s'appelle juste le mois de septembre. abi

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par EnglishTidsear Mer 9 Sep - 20:42
laMiss a écrit:On est d'accord que nous devons hydrater nos cordes vocales, plus que jamais actuellement.
Mais je crois que les élèves, même s'ils parlent moins que nous, ont aussi le droit de s'hydrater, non ? Il va faire de plus en plus chaud.
Comment comptez-vous gérer cela pendant vos heures de cours ? Je ne me vois pas interdire à un élève de boire de l'eau. Chaque enseignant doit donc décider en son âme et conscience de quelle manière il convient d'adapter cet aspect non prévu par le protocole ?

J'autorise mes élèves a boire de l'eau discrètement (pas de boisson sucrée qui pourrait se renverser et qu'il faudrait nettoyer) s'ils ont soif. J'utilise moi-même une paille pour ne pas avoir à enlever mon masque devant eux. Il faut dire que j'ai souvent des plages de 2 heures avec la même classe. J'ai même laissé un garçon sortir 2 minutes dans le couloir pour manger quelque chose lundi.
En revanche je ne prête plus ma clé des toilettes, ce qui était la consigne donnée les années précédentes. Il faut demander au bureau des cpe ou AE si urgence.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par montjoie-saintdenis Mer 9 Sep - 20:42
chmarmottine a écrit:Ils ne réclament pas d'ailleurs.
Rassure-toi encore, je prends bien soin de mes élèves.
What ? Il faudrait qu'ils réclament pour prendre une gorgée ? Mais vous êtes surveillant d'un goulag ou quoi ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Mer 9 Sep - 20:45
ProvençalLeGaulois a écrit:Disons que quand je lis ce genre d'interdictions, basée sur des lubies personnelles, je me dis souvent que les personnes concernées ont des élèves étrangement dociles pour l'époque et des parents pas bien pénibles.

J'avais promis de sortir, mais vu que je n'ai pas cliqué sur "arrêter de suivre", je me retrouve à lire ça.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707 Typiquement le genre de commentaires de personnes qui n'ont pas à gérer d'élèves, et surtout d'élèves difficiles.

Va autoriser à boire en classe et tu vas te retrouver avec :

- hop ! Petite bataille d'eau en fond de classe, une fois retourné pour écrire au tableau....sympa pour gérer la suite Rolling Eyes

- ça me fait penser au pire cas possible, un collègue retourné pour écrire un titre au tableau, une brique de jus d'orange est allée s'exploser sur ledit tableau, lancée par un de ses chers marmots....

Vous pensez qu'on interdit les boissons en classe pour faire souffrir les gosses ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707

D'ailleurs, quand on exerce pas le même métier, on s'abstient de ce type de commentaires qui virent au dénigrement.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par laMiss Mer 9 Sep - 20:48
Merci pour vos réponses.
D'ordinaire, j'autorise les élèves à boire de l'eau quand il fait très chaud. En fait, ils sont peu nombreux à en avoir sur eux...
Là je m'interroge. Ne vais-je pas m'attirer les foudres des parents si je les autorise à ôter leur masque en cours pour boire de l'eau ? Suis-je encore "dans" le protocole ? Cela pourra-t-il m'être reproché ?
Je pense que je vais faire comme d'habitude, mais je m'interroge un peu, c'est tout.
Si les gens d'en haut avait bien travaillé, je ne devrais pas me poser de questions.
C'est juste un petit détail parmi les dizaines de questions / problèmes soulevés ici, certes.


Dernière édition par laMiss le Mer 9 Sep - 20:52, édité 1 fois

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mer 9 Sep - 20:48
En ces temps de covid il n'est pas question pour moi d'interdire aux élèves de boire, au contraire je les y incite car depuis la rentrée je les sollicite pour qu'ils participent et je sais combien la déshydratation peut être rapide, surtout quand on parle; je m'en voudrais de provoquer des malaises.
Toutefois en temps normal je refuse absolument (sauf exception du type températures caniculaires parce que je ne suis ni une débile ni une tortionnaire) les bouteilles d'eau en classe. Parce que de la part des élèves cela donne lieu -j'ai essayé , je peux en parler- à des demandes irréalistes ("pourquoi lui il a droit à l'eau et moi j'ai pas droit au Redbull?"), à des comportements gênants (" je peux boire, pourquoi je ne peux pas manger?"), des tentatives de négociation pour d'autres autorisations ( "je peux recharger mon portable?"), pour finir à des jeux rigolos (j'ai de l'eau, ben je m'en sers pour asperger le voisin, c'est rien c'est juste pour rire).
J'ai été élève aussi, il y a longtemps, nous étions plutôt sages. Je suis prof maintenant, avec des élèves plutôt agités, pour qui l'adulte est quelqu'un à leur niveau qui n'a pas à leur donner de consignes et qui ne comprennent pas que tout ne leur revient pas de droit.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Mer 9 Sep - 20:52
Merci @zigmag17, nous ne sommes ni des bœufs, ,ni des sadiques, ni des tortionnaires d'enfants...

En temps de canicule dans mon collège à l'isolation catastrophique, c'est moi qui distribue la flotte ! Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 9 Sep - 20:53
Ce n'est pas parce que je suis actuellement administrative que je n'ai jamais eu à gérer d'élèves...
J'ai quelques années d'AED derrière moi, n'ai jamais songé à interdire aux élèves de boire pendant mes perms, qui étaient pourtant chargées et bien tenues.

Pour protéger les adultes qui les entourent, les gamins doivent porter le masque de 8h à 17h avec une vague pause d'une demi-heure à midi pour bouffer, les empêcher de boire pendant la journée (alors que le masque déshydrate - je sais je me répète), c'est affligeant.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mer 9 Sep - 20:53
Ha@_x: Voilà! Il faut savoir raison garder, c'est tout! Nous connaissons notre public! Very Happy Razz
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Mer 9 Sep - 21:00
Provençal tu as parlé de "lubies personnelles": ce n'est pas l'expression qu'il faut utiliser ici, il ne s'agit ni de fantaisies ni d'intérêt individuel, c'est juste du bon sens quand on doit gérer 35 élèves agités et qui n'ont pas les codes ou l'envie suffisants pour se tenir correctement avec une bouteille d'eau à la main pendant un cours. Si c'était le cas j'autoriserais la bouteille sans problème.
(Edit: je parle des cours sans virus qui rôde. Actuellement je les laisse boire isolés dans le couloir avant ou après mon cours; mais très peu l'ont demandé finalement, pour l'instant).


Dernière édition par zigmag17 le Mer 9 Sep - 21:03, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Ha@_x Mer 9 Sep - 21:00
ProvençalLeGaulois a écrit:Ce n'est pas parce que je suis actuellement administrative que je n'ai jamais eu à gérer d'élèves...
J'ai quelques années d'AED derrière moi, n'ai jamais songé à interdire aux élèves de boire pendant mes perms, qui étaient pourtant chargées et bien tenues.

Pour protéger les adultes qui les entourent, les gamins doivent porter le masque de 8h à 17h avec une vague pause d'une demi-heure à midi pour bouffer, les empêcher de boire pendant la journée (alors que le masque déshydrate - je sais je me répète), c'est affligeant.

Tu peux également te figurer que nous sommes quelques profs sur le forum à avoir été AEDs et à avoir tenu des perms'. Et je ne te permet pas de comparer une salle de perm' à une salle de cours....on y fait pas vraiment la même chose.... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707

Et puis c'est pas tellement le sujet, je ne suis pas pour interdire absolument à ces pauvres gamins de s'hydrater en temps de port de masque (même si celui qui me l'a demandé, à 5 minutes de la récréation ce matin, s'est fait envoyer bouler, euh, il reste 5 minutes... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707 )

Par contre les petites phrases assassines sur les lubies personnelles des méchants professeurs, ça ne passera pas.

Il y a des règlements intérieurs, et il y a des CA pour ça. Merci.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mer 9 Sep - 21:19
Eh bien en REP+ je vais garder mes lubies personnelles et mon comportement affligeant.
Mes élèves le comprennent, ils savent que par ailleurs je suis attentive et accessible, et que tout comme Ha@_x en cas de fortes chaleurs je distribue l'eau, parfois même ( horreur !!!!!!!) achetée sur mes propres deniers parce qu'on a des familles qui n'y pensent absolument pas.
Si cela amuse certains d'en faire passer d'autres pour des débiles intransigeants incapables de nuancer, grand bien leur fasse.
sookie
sookie
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par sookie Mer 9 Sep - 21:25
Ha@_x a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Disons que quand je lis ce genre d'interdictions, basée sur des lubies personnelles, je me dis souvent que les personnes concernées ont des élèves étrangement dociles pour l'époque et des parents pas bien pénibles.

J'avais promis de sortir, mais vu que je n'ai pas cliqué sur "arrêter de suivre", je me retrouve à lire ça.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707 Typiquement le genre de commentaires de personnes qui n'ont pas à gérer d'élèves, et surtout d'élèves difficiles.

Va autoriser à boire en classe et tu vas te retrouver avec :

- hop ! Petite bataille d'eau en fond de classe, une fois retourné pour écrire au tableau....sympa pour gérer la suite Rolling Eyes

- ça me fait penser au pire cas possible, un collègue retourné pour écrire un titre au tableau, une brique de jus d'orange est allée s'exploser sur ledit tableau, lancée par un de ses chers marmots....

Vous pensez qu'on interdit les boissons en classe pour faire souffrir les gosses ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707

D'ailleurs, quand on exerce pas le même métier, on s'abstient de ce type de commentaires qui virent au dénigrement.

Je suis dans un collège avec des élèves difficiles, je les ai toujours autorisés à boire, que de l’eau et discrètement, et je n’ai jamais eu en cours ce que tu décris. Ils ont toujours le droit de boire en ce moment, et oui pour cela ils soulèvent leur masque quelques secondes, tout comme moi.
Oui, il y a parfois des bouteilles d’eau qui se renversent dans le cartable mais cela arriverait de la même façon s’ils n’avaient le droit de boire qu’en récré.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 9 Sep - 21:29
montjoie-saintdenis a écrit:
chmarmottine a écrit:Ils ne réclament pas d'ailleurs.
Rassure-toi encore, je prends bien soin de mes élèves.
What ? Il faudrait qu'ils réclament pour prendre une gorgée ? Mais vous êtes surveillant d'un goulag ou quoi ?


On peut voir les choses comme ça .... C'est un petit peu moi qui fixe les règles dans ma classe ... y a pas grand chose de démocratique dans une salle de classe ...
J'apprécie beaucoup la relation que j'ai avec mes élèves et réciproquement. Ne t'inquiète pas pour eux.
Depuis 20 ans, pas un seul de mes élèves n'a souffert de déshydratation ...
Ils ont même le sourire quand ils viennent dans mon cours et quand ils en sortent.

Par "ils ne réclament pas", je voulais dire que cela ne leur vient même pas à l'idée. Ceux qui ont une bouteille boivent naturellement au moment de l'installation ou en partant.


ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Mer 9 Sep - 21:30
@Ha@_x
Je me passerai de votre permission, merci bien.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Flo44 Mer 9 Sep - 21:32
30° lundi prochain. Misère. J'ai déjà cru mourir vendredi dernier, il ne faisait que 25... j'ai fait un malaise en montant l'escalier (probablement car mon masque était trop humide après 3h de cours)
Remarquez, s'il fait chaud comme ça, tant pis, entre 2 cours je descend, je sors, j'enlève mon masque pour boire, je le remets, je vais me laver les mains (on ne nous fournit pas de gel), je vais dans la salle suivante. Je ne suis pas une machine, tant pis si les élèves m'attendent, et hors de question d'enlever mon masque à l'intérieur, vu que je tombe à chaque coin de couloir sur des collègues sans masque !
Si le chef me dit quelque chose, je lui rappellerai une fois de plus qu'il doit protéger les personnels vulnérables, et tenir compte de la dernière circulaire, et que ça serait pas compliqué de m'octroyer un des préfabriqués (qui ne seront pas utilisés dans la journée!), et que le protocole dit bien que le non brassage des classes est facultatif (d'ailleurs elles sont brassées la moitié du temps...)
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Invité Mer 9 Sep - 21:33
Ha@_x a écrit:
ProvençalLeGaulois a écrit:Disons que quand je lis ce genre d'interdictions, basée sur des lubies personnelles, je me dis souvent que les personnes concernées ont des élèves étrangement dociles pour l'époque et des parents pas bien pénibles.

J'avais promis de sortir, mais vu que je n'ai pas cliqué sur "arrêter de suivre", je me retrouve à lire ça.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707 Typiquement le genre de commentaires de personnes qui n'ont pas à gérer d'élèves, et surtout d'élèves difficiles.

Va autoriser à boire en classe et tu vas te retrouver avec :

- hop ! Petite bataille d'eau en fond de classe, une fois retourné pour écrire au tableau....sympa pour gérer la suite Rolling Eyes

- ça me fait penser au pire cas possible, un collègue retourné pour écrire un titre au tableau, une brique de jus d'orange est allée s'exploser sur ledit tableau, lancée par un de ses chers marmots....

Vous pensez qu'on interdit les boissons en classe pour faire souffrir les gosses ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 1665347707

D'ailleurs, quand on exerce pas le même métier, on s'abstient de ce type de commentaires qui virent au dénigrement.

Oui enfin là ce n'est pas le fait d'autoriser les bouteilles d'eau le problème..

Moi même, je bois régulièrement en cours (et en dehors) donc je laisse les élèves boire si c'est de l'eau et que ça ne perturbe pas le cours mais en fait c'est assez rare que ça arrive.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mer 9 Sep - 21:35
Pour avoir épongé deux fois en début de carrière une bouteille renversée sur des affaires, avoir eu à gérer un début de bagarre à cause de cela puis une famille pénible qui ne comprenait pas pourquoi le "coupable" ne payait pas un cahier à jour pour celui qui en avait fait les frais à côté de lui, j'ai décidé de ne plus autoriser la bouteille d'eau sortie en classe sauf cas très exceptionnel. C'est comme ça, et quand je lis "lubie personnelle", "affligeant", "goulag"... comment dire... chacun fait comme il veut mais il faut peut-être faire preuve d'un peu de compréhension sur les pratiques des collègues. Il n'est pas utile d'être aussi méprisant.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Maellerp Mer 9 Sep - 21:38
chmarmottine a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
chmarmottine a écrit:Ils ne réclament pas d'ailleurs.
Rassure-toi encore, je prends bien soin de mes élèves.
What ? Il faudrait qu'ils réclament pour prendre une gorgée ? Mais vous êtes surveillant d'un goulag ou quoi ?
On peut voir les choses comme ça .... C'est un petit peu moi qui fixe les règles dans ma classe ... y a pas grand chose de démocratique dans une salle de classe ...
J'apprécie beaucoup la relation que j'ai avec mes élèves et réciproquement. Ne t'inquiète pas pour eux.
Depuis 20 ans, pas un seul de mes élèves n'a souffert de déshydratation ...
Ils ont même le sourire quand ils viennent dans mon cours et quand ils en sortent.

Par "ils ne réclament pas", je voulais dire que cela ne leur vient même pas à l'idée. Ceux qui ont une bouteille boivent naturellement au moment de l'installation ou en partant.
Ah ! Ouf ! Merci, je me sens moins tortionnaire !
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 2 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thierry75 Mer 9 Sep - 21:39
Vous restez fort polie et mesurée Maellerp, j'aurais tendance à être plus acerbe...

_________________
Le moi est haïssable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum