Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
Expert

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par maldoror1 Mar 1 Juin 2021 - 20:56
capucine42 a écrit:
roxanne a écrit:
Mascarpone a écrit:Oui moitié moins que l'écrit c'est honteux ! Toujours rien sur Clermont... et l'application EAF pour déposer les descriptifs ne fonctionne toujours pas Épuisement total...
C'est un scandale d'ailleurs ce qui est en train de se passer .Et aucun retour des IPR après des messages tout de même très désespérés.
Du coup plus besoin du descriptif signé par le cde,on rentre juste le descriptif dans l'application EAF qui n'existe pas?

Nous on doit également déposer les listes sur une application mais elles doivent ensuite être signées par le CDE et par le professeur (enfin, si j'ai bien compris, et rien n'est moins sûr...)
Quoiquestce
Quoiquestce
Niveau 1

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Quoiquestce Mar 1 Juin 2021 - 21:00
gregforever a écrit:Visiblement grâce à cyclade j'apprends qu'il n'y aura que 4 élèves par demi-journée d'oral et qu'e les oraux commenceront à 9h et pas 8h comme avant....en attendant zéro info des IPR, pas de convocations profs.

Cela ne concerne-t-il que votre académie ? Pour ma part, je suis dans l'académie de Grenoble, je suis convoquée 6 jours et j'aurai 81 candidats, cela fait 6 à 7 candidats par demi-journée...
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mar 1 Juin 2021 - 22:08
Gentleby a écrit:Dites-moi chers collègues, savez-vous si les 14 textes en voie générale sont un impératif ? J'ai étudié 11 textes avec mes 1ère G et j'ai toujours tablé sur le fait que le nombre de textes à traiter est aménageable selon les aléas de l'année.

Mais voilà que le CDE me demande de dédoubler 3 textes pour arriver à 14, comme si ce nombre était absolument obligatoire.

Les IA-IPR n'ont donné aucune indication à ce sujet.

Avez-vous déjà été confrontés à un problème de ce genre ?

Merci de vos témoignages.

J’ai fait 13 textes et enlevé une lecture cursive. D’autres collègues sont à 12. Personne n’ira rien nous reprocher . Je suis étonnée que le CDE s’intéresse à cela. Mes CDE n’ont jamais regardé nos descriptifs.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 1 Juin 2021 - 22:40
Quoiquestce a écrit:
gregforever a écrit:Visiblement grâce à cyclade j'apprends qu'il n'y aura que 4 élèves par demi-journée d'oral et qu'e les oraux commenceront à 9h et pas 8h comme avant....en attendant zéro info des IPR, pas de convocations profs.

Cela ne concerne-t-il que votre académie ? Pour ma part, je suis dans l'académie de Grenoble, je suis convoquée 6 jours et j'aurai 81 candidats, cela fait 6 à 7 candidats par demi-journée...

Je suis effarée par les différences entre les académies.
Dans celle d'Aix-Marseille, nous faisons les écrits et les oraux.
J'ai 56 candidats à l'oral en 4 jours (3×15 +11). Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas 4×14, ce qui me semblerait déjà beaucoup.
Je dois gérer 5 tiers-temps, tous en début de demi-journée donc cela alourdit le temps de présence (7h45-midi; 13h45-18h45 chaque jour). Je voudrais que ceux qui font les convocations fassent passer les oraux une année pour savoir ce que c'est vraiment.
En ce qui concerne les écrits, c'est mystère et boule de gomme, Santorin permettant de répartir les copies au dernier moment, et d'en rajouter si des correcteurs épuisés tombent malades.
J'attends aussi la convocation pour le Grozoral en même temps que les copies de français.
Et peut-être aussi, soyons fous, le rattrapage en Terminale et en BTS.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Mer 2 Juin 2021 - 6:49
N'en jette plus ! Tout cela est trop d'honneur !
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Écusette de Noireuil Mer 2 Juin 2021 - 7:54
Pour revenir sur un message plus tôt qui  s'interroge sur l'harmonisation "à la volée ":
Sur ma convoc il est clairement écrit  : "harmonisation dans Santorin": c'est à dire qu'on ne va pas nous demander notre avis,  et que par contre on se fera taper sur les doigts si on s'écarte des moyennes académiques.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
sifi
sifi
Érudit

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par sifi Mer 2 Juin 2021 - 8:00
Toujours aucune convocation dans notre académie... qu'on ne nous prévienne surtout pas à l'avance, n'est-ce pas, on risquerait d'avoir le temps de s'organiser...
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Mer 2 Juin 2021 - 8:01
Mais on peut remonter les moyennes après avoir corrigé l'ensemble des copies?
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Mer 2 Juin 2021 - 8:30
sifi a écrit:Toujours aucune convocation dans notre académie... qu'on ne nous prévienne surtout pas à l'avance, n'est-ce pas, on risquerait d'avoir le temps de s'organiser...
oui et surtout lire (ou relire) les 42 oeuvres de nos listes de bac.... EAF 2021 - Page 25 1665347707
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Mer 2 Juin 2021 - 8:56
Je ne lirai ou relirai rien du tout.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée Mer 2 Juin 2021 - 9:13
J'ai eu la même info qu'Yseult2, mais je me demande bien comment c'est possible. Cela voudrait dire environ 130 oraux pour les uns, 130 écrits pour les autres. Or, le calendrier déjà communiqué ici ne prévoyait que 5 jours d'oraux, comme d'habitude, ce qui suppose autant d'examinateurs que les années précédentes (je ne crois pas que le nombre de candidats ait diminué de moitié…). D'où vont sortir les hordes d'examinateurs pour remplacer ceux qui ne seront convoqués que pour l'écrit ? Ou bien peut-être allons-nous interroger la nuit aussi ? Après tout, il y a bien 24 heures dans une journée…

Et aussi cette info rassurante : les convocations n'arriveront pas bientôt !
woohoo (il est où le smiley pour se pendre ?)
NLM76
NLM76
Grand Maître

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par NLM76 Mer 2 Juin 2021 - 9:52
Si l'on voulait faire en sorte que tout le monde soit soulagé lorsqu'on annoncera qu'il n'y a plus d'épreuves anonymes et nationales du baccalauréat, et même qu'il n'y aura plus de baccalauréat, pourrait-on trouver de meilleurs dispositifs et procédures que ceux qui sont employés actuellement ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée Mer 2 Juin 2021 - 9:56
Tu as bien raison (enfin, du moins je pense cela depuis un moment).
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Bartlebooth Mer 2 Juin 2021 - 11:24
Académie d'Amiens: nous sommes presque tous d'écrit et d'oral, comme d'habitude. Mais pour la première fois, nos convocations ne comportent ni le nombre de copies (d'habitude c'est environ 60 à 65 je crois) ni la date limite de correction pour l'écrit. Quant à l'oral, non seulement nous n'avons pas le nombre de candidats, mais il est seulement indiqué "du vendredi 25 juin au vendredi 02 juillet" (cela correspondrait aux 6 jours de convocation des années précédentes), sans aucune précision sur les horaires ou sur une éventuelle journée de pause au milieu de la deuxième semaine. Impossible de s'organiser pour les enfants, les rdv médicaux...
Effectivement, alors que je suis farouchement opposée à la généralisation du contrôle continu, je donnerais n'importe quoi pour qu'on y ait recours cette année. S'il y a un plan machiavélique, il fonctionne.
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Mer 2 Juin 2021 - 11:25
uneodyssée a écrit:J'ai eu la même info qu'Yseult2, mais je me demande bien comment c'est possible. Cela voudrait dire environ 130 oraux pour les uns, 130 écrits pour les autres. Or, le calendrier déjà communiqué ici ne prévoyait que 5 jours d'oraux, comme d'habitude, ce qui suppose autant d'examinateurs que les années précédentes (je ne crois pas que le nombre de candidats ait diminué de moitié…). D'où vont sortir les hordes d'examinateurs pour remplacer ceux qui ne seront convoqués que pour l'écrit ? Ou bien peut-être allons-nous interroger la nuit aussi ? Après tout, il y a bien 24 heures dans une journée…

Et aussi cette info rassurante : les convocations n'arriveront pas bientôt !
woohoo (il est où le smiley pour se pendre ?)
130 oraux c'est possible :l es dates étendues du 21 juin au 2 juillet, ça fait 10 jours, 13 candidats par jour, ils en sont capables!
En revanche les "hordes d'examinateurs" risquent effectivement de poser problème: c'est déjà le cas en temps normal mais là avec ceux qui sont en off pour cause de covid, ceux qui sont épuisés en fin d'année et arrêtés, ceux qui comme d'habitude se trouvent de bonnes raisons de ne pas y aller, ceux qui ont peur des conditions sanitaires etc....ils vont ramer!!!
avatar
Esclarmonde
Niveau 5

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Esclarmonde Mer 2 Juin 2021 - 12:24
Au fur et à mesure que les nouvelles tombent, pourrait-on faire le point afin de savoir dans quelles académies les convocations sont tombées et ce qu'elles recouvrent : que l'une des épreuves (que l'oral / que l'écrit), les deux, le nombre de candidats, s'il est connu. Je ne connais pas les fonctionnalités du site et suis très peu doué en informatique, mais une sorte de tableau comparatif serait très instructif.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée Mer 2 Juin 2021 - 13:36
gregforever a écrit:
uneodyssée a écrit:J'ai eu la même info qu'Yseult2, mais je me demande bien comment c'est possible. Cela voudrait dire environ 130 oraux pour les uns, 130 écrits pour les autres. Or, le calendrier déjà communiqué ici ne prévoyait que 5 jours d'oraux, comme d'habitude, ce qui suppose autant d'examinateurs que les années précédentes (je ne crois pas que le nombre de candidats ait diminué de moitié…). D'où vont sortir les hordes d'examinateurs pour remplacer ceux qui ne seront convoqués que pour l'écrit ? Ou bien peut-être allons-nous interroger la nuit aussi ? Après tout, il y a bien 24 heures dans une journée…

Et aussi cette info rassurante : les convocations n'arriveront pas bientôt !
woohoo (il est où le smiley pour se pendre ?)
130 oraux c'est possible :l es dates étendues du 21 juin au 2 juillet, ça fait 10 jours, 13 candidats par jour, ils en sont capables!
En revanche les "hordes d'examinateurs" risquent effectivement de poser problème: c'est déjà le cas en temps normal mais là avec ceux qui sont en off pour cause de covid, ceux qui sont épuisés en fin d'année et arrêtés, ceux qui comme d'habitude se trouvent de bonnes raisons de ne pas y aller, ceux qui ont peur des conditions sanitaires etc....ils vont ramer!!!

Sauf qu'on nous a annoncé des oraux du 24 au 30 juin : jeudi 24, vendredi 25, lundi 28, mardi 29, mercredi 30, ça ne fait que cinq jours. Sept en comptant le week-end ? je veux bien (non, je veux pas !!!) mais ça ne suffira pas.
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Mer 2 Juin 2021 - 14:06
uneodyssée a écrit:
gregforever a écrit:
uneodyssée a écrit:J'ai eu la même info qu'Yseult2, mais je me demande bien comment c'est possible. Cela voudrait dire environ 130 oraux pour les uns, 130 écrits pour les autres. Or, le calendrier déjà communiqué ici ne prévoyait que 5 jours d'oraux, comme d'habitude, ce qui suppose autant d'examinateurs que les années précédentes (je ne crois pas que le nombre de candidats ait diminué de moitié…). D'où vont sortir les hordes d'examinateurs pour remplacer ceux qui ne seront convoqués que pour l'écrit ? Ou bien peut-être allons-nous interroger la nuit aussi ? Après tout, il y a bien 24 heures dans une journée…

Et aussi cette info rassurante : les convocations n'arriveront pas bientôt !
woohoo (il est où le smiley pour se pendre ?)
130 oraux c'est possible :l es dates étendues du 21 juin au 2 juillet, ça fait 10 jours, 13 candidats par jour, ils en sont capables!
En revanche les "hordes d'examinateurs" risquent effectivement de poser problème: c'est déjà le cas en temps normal mais là avec ceux qui sont en off pour cause de covid, ceux qui sont épuisés en fin d'année et arrêtés, ceux qui comme d'habitude se trouvent de bonnes raisons de ne pas y aller, ceux qui ont peur des conditions sanitaires etc....ils vont ramer!!!

Sauf qu'on nous a annoncé des oraux du 24 au 30 juin : jeudi 24, vendredi 25, lundi 28, mardi 29, mercredi 30, ça ne fait que cinq jours. Sept en comptant le week-end ? je veux bien (non, je veux pas !!!) mais ça ne suffira pas.
Ah oui? Où ça?
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée Mer 2 Juin 2021 - 14:13
Toulouse (j'avais donné le calendrier je ne sais plus sur quel fil)
maldoror1
maldoror1
Expert

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par maldoror1 Mer 2 Juin 2021 - 14:56
En Limousin on nous a dit 23, 24, 25, 28, 29 et 30 juin. Pas de convocation pour l'instant.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
mchomienne
mchomienne
Je viens de m'inscrire !

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par mchomienne Mer 2 Juin 2021 - 15:59
Académie de Toulouse, dans mon lycée, tous les élèves sont convoqués du 24 au 30 juin, donc je pense qu'on sera finalement d'écrit et d'oral. Dans mes dernières rumeurs, la seule impossibilité c'est d'être à la fois d'oral et de Grand Oral
Punky
Punky
Niveau 9

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Punky Mer 2 Juin 2021 - 16:02
Bonjour mchomienne,
Savez vous ce qu'il en est quand on a des bts en plus concernant le fameux rattrapage ?
mchomienne
mchomienne
Je viens de m'inscrire !

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par mchomienne Mer 2 Juin 2021 - 16:11
Non, je ne sais rien Punky, mes collègues de BTS redoutent que cela ne rentre pas en ligne de compte
mchomienne
mchomienne
Je viens de m'inscrire !

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par mchomienne Mer 2 Juin 2021 - 16:11
Non, je ne sais rien Punky, mes collègues de BTS redoutent que cela ne rentre pas en ligne de compte
Punky
Punky
Niveau 9

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par Punky Mer 2 Juin 2021 - 16:14
D'accord. Merci beaucoup
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 25 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 Mer 2 Juin 2021 - 20:52
Bonjour à tous. Je trouve intolérable l’obligation de corriger les copies sur Santorin, et m’étonne qu’aucune contestation syndicale semble avoir lieu (corrigez moi si nécessaire). Puis là il ne s’agit pas de copies d’E3C mais bien d’une soixantaine de copies qui font parfois entre 8 et 10 pages ! Des idées de contestations ou de réactions parmi vous ? Personnellement toujours pas de consigne de correction / de « bienveillance » pour l’oral et l’écrit, y a-t-il du nouveau parmi vous? Des réunions d’entente ?Merci


Dernière édition par anastasia34 le Jeu 3 Juin 2021 - 19:26, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum