Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Ven 12 Mar 2021, 14:15
RedPixel a écrit:
Mehitabel a écrit:Pour le déménagement, pour 6 ans, est-ce que cela vaut la peine de tout embarquer ?

Sans compter que c'est sympa de prendre conscience qu'on s'encombre de plein de biens matériels complètement inutiles et qu'on peut très bien s'installer quelque part avec juste 1 ou 2 valises...

Je suis devenue totalement minimaliste au fil de mes différents déménagements (j'en ai compté 18 en 22 ans tout de même ...). Ma vie et celle de mes filles tient en 3 valises, 4 cantines métalliques et 3 cartons exactement ...
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Ryu Ven 12 Mar 2021, 14:22
Mehitabel j’attends tes conseils.
Me débarrasser de mes biens ? Prendre un garde meuble ? L’école me propose un remboursement sur le fret avec 250kg max (10€ par kg max). Je pensais descendre avec moi ma bibliothèque...😂😂😂😂
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 12 Mar 2021, 15:05
Ryu a écrit:😂😂😂😂😂
Je ne préfère pas mettre mon appartement en location. Très mauvaises expériences. Le laisser 6 ans en jachère...
 Le clavier ne fume plus c’est bon !!!!
C’est une première pour moi et c’est vrai que j’ai vraiment peur d’être limité dans le temps si réponse positive et définitive.
Que dire de mes affaires !!! Mes livres !!! Je suis en panique pour ne rien vous cacher ...
J’attends vos conseils svp !!!! Merci

Faut mettre des cerbères efficaces et réglo: choisir une bonne agence immo pour un mandat de gestion (ils s’occupent de toutes les démarches, réparations et relations avec le locataires moyennant un pourcentage du loyer). Y a moyen de faire ainsi rembourser un crédit entier par quelqu’un d’autre...)
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 12 Mar 2021, 15:14
Ryu a écrit:Mehitabel j’attends tes conseils.
Me débarrasser de mes biens ? Prendre un garde meuble ? L’école me propose un remboursement sur le fret avec 250kg max (10€ par kg max). Je pensais descendre avec moi ma bibliothèque...😂😂😂😂

Au poids c’est de l’arnaque. Tu va avoir rapidement atteint les 250 kg (pense aux valises de 23kg en avion, ça t’en fait une dizaine).
Chaque fois que j’ai dû faire emporter mes affaires pour plusieurs années (dont bibliothèque garnie), j’ai pris des m3 ou un conteneur. Mais c’est parce que je n’avais pas de bien immo ou de famille pouvant stocker. (Et puis une IFCR conséquente que tu n’as pas forcément dans ce type de mut).
À présent que j’ai un pied à terre, je stockerais sans hésiter dans une pièce, une cave ou un garage. Les garde meubles c’est de l’argent fichu en l’air.
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 12 Mar 2021, 15:29
RedPixel a écrit:
jeremlille a écrit:Pour celles et ceux qui sont déjà dans le réseau AEFE, sous quel délai avez vous  reçu une réponse pour le détachement ?  

Bonsoir,

A la lecture des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que les demandes de détachement transmises avant le 31 mars étaient quasi-acquises et qu'au delà de cette date cela devenait aléatoire. Mais peut-être que je me trompe !?

RP.

Le ministère les accordent généralement lorsque formulées avant le 31 mars, car il s’en occupe (et les postes libérés apparaissent à l’intra et peuvent donc être pourvus). Après le 31 mars, c’est le Rectorat qui estime si le détachement est possible ou pas (académies déficitaires et vivier local de remplaçants contractuels, DASEN zélés/sadiques).
Depuis quelques années, les détachements (et leurs renouvellements) sont parfois refusés, pour « nécessité de service ». Que ce soit pour des postes résident, locaux ou même expats. Je te dis pas la frustration: avoir obtenu un poste et ps le détachement. Après il reste le recours gracieux pour les résidents. Ça traine jusque juin parfois...
Et in fine, pour partir à tous prix, la dispo de droit, pour les contrats locaux (et si vous y avez droit, c-a-dire pr enfant ou conjoint).
C’est pour ça que je dis au camarade Ryu d’attendre les arrêtés officiels pour entamer les démarches.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Ven 12 Mar 2021, 15:35
Ryu a écrit:Mehitabel j’attends tes conseils.
Me débarrasser de mes biens ? Prendre un garde meuble ? L’école me propose un remboursement sur le fret avec 250kg max (10€ par kg max). Je pensais descendre avec moi ma bibliothèque...😂😂😂😂

Je crains que mes conseils te fassent très très peur  Razz Razz Razz
Garde meuble, très cher pour au final quand tu vas revenir trouver des vêtements trop grands/trop petits au choix, moches et dont tu ne voudras plus, des bibelots dont tu te demanderas bien pourquoi tu les as gardés.
Les meubles, l'électroménager : tout vendre.
Voiture idem, sauf si on peut la prêter et la garder pour l'été, c'est pratique, et évite de louer, une fortune.
Il faut tout numériser, les papiers, ses cours, les photos.
Une à deux boites à souvenirs, importants pour toi, que tu embarques.
Les livres, honnêtement : que vas-tu en faire sur place ? Il faut trier, donner, donner, donner. Une liseuse si tu es un grand lecteur, sur place tu pourras emprunter (CDI de l'établissement, centre culturel, collègues, Amazon quand grand craquage).
Les vêtements : quel sera le climat sur place ? En fonction, tu n'as pas besoin de valises et malles entières de vêtements ou chaussures.
Bibelots, objets de déco : inutiles. A vendre, à donner, à stocker si vraiment important chez des amis, de la famille.
Partir, c'est aussi faire le vide, le tri, garder ce qui est important. On ne part pas à l'étranger pour recréer son appartement toulousain sur place, cela n'a pas de sens. Donc il faut se débarrasser de ça aussi.
Dans les valises pour arriver : de quoi faire face pour faire cours (quelques stylos, pochettes, lutin transparent) parce que parfois, faute de visa, on arrive la veille de faire cours, clés USB, disques durs, appareil photo, ordinateur. Une trousse de premiers soins, emporter du stock si besoin et selon la destination. Si climat chaud, crème, chapeau, maillot.
Une serviette de toilette par personne, une paire de draps. Une trousse de toilettes avec un peu de stock.
Si on a des enfants, ça se corse, il faut tout prévoir pour eux, et faire le deuil de tout ce que l'on trouve en France pour eux, donc là aussi stocker.
Honnêtement, je ne vois pas de quoi il faudrait s'encombrer d'autres ...


Dernière édition par Mehitabel le Ven 12 Mar 2021, 16:01, édité 1 fois
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Ryu Ven 12 Mar 2021, 15:37
Merci.
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Tonio Kröger Ven 12 Mar 2021, 16:37
Mehitabel a écrit:
Les livres, honnêtement : que vas-tu en faire sur place ? Il faut trier, donner, donner, donner. Une liseuse si tu es un grand lecteur, sur place tu pourras emprunter (CDI de l'établissement, centre culturel, collègues, Amazon quand grand craquage).

Pfiou, mais pour moi ça marche pas !! Prof de philo, devant monter tout un cours pour délivrer le IB, devant rédiger un ouvrage de parascolaire depuis Doha, etc.... Mes livres c'est mon outil de travail.
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Ven 12 Mar 2021, 16:49
jaimelekiri a écrit:
RedPixel a écrit:
jeremlille a écrit:Pour celles et ceux qui sont déjà dans le réseau AEFE, sous quel délai avez vous  reçu une réponse pour le détachement ?  

Bonsoir,

A la lecture des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que les demandes de détachement transmises avant le 31 mars étaient quasi-acquises et qu'au delà de cette date cela devenait aléatoire. Mais peut-être que je me trompe !?

RP.

Le ministère les accordent généralement lorsque formulées avant le 31 mars, car il s’en occupe (et les postes libérés apparaissent à l’intra et peuvent donc être pourvus). Après le 31 mars, c’est le Rectorat qui estime si le détachement est possible ou pas (académies déficitaires et vivier local de remplaçants contractuels, DASEN zélés/sadiques).
Depuis quelques années, les détachements (et leurs renouvellements) sont parfois refusés, pour « nécessité de service ». Que ce soit pour des postes résident, locaux ou même expats. Je te dis pas la frustration: avoir obtenu un poste et ps le détachement. Après il reste le recours gracieux pour les résidents. Ça traine jusque juin parfois...
Et in fine, pour partir à tous prix, la dispo de droit, pour les contrats locaux (et si vous y avez droit, c-a-dire pr enfant ou conjoint).
C’est pour ça que je dis au camarade Ryu d’attendre les arrêtés officiels pour entamer les démarches.

Les refus de détachement concernent seulement  le premier degré et le second degré si pour ce dernier la demande est formulée après le 31/03. Sauf pour les académies de Guyane et de Mayotte où les détachements peuvent être refusés pour le second degré même si la demande est formulée avant le 31/03. Non ?
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 12 Mar 2021, 17:07
BraRa a écrit:
jaimelekiri a écrit:
RedPixel a écrit:
jeremlille a écrit:Pour celles et ceux qui sont déjà dans le réseau AEFE, sous quel délai avez vous  reçu une réponse pour le détachement ?  

Bonsoir,

A la lecture des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que les demandes de détachement transmises avant le 31 mars étaient quasi-acquises et qu'au delà de cette date cela devenait aléatoire. Mais peut-être que je me trompe !?

RP.

Le ministère les accordent généralement lorsque formulées avant le 31 mars, car il s’en occupe (et les postes libérés apparaissent à l’intra et peuvent donc être pourvus). Après le 31 mars, c’est le Rectorat qui estime si le détachement est possible ou pas (académies déficitaires et vivier local de remplaçants contractuels, DASEN zélés/sadiques).
Depuis quelques années, les détachements (et leurs renouvellements) sont parfois refusés, pour « nécessité de service ». Que ce soit pour des postes résident, locaux ou même expats. Je te dis pas la frustration: avoir obtenu un poste et ps le détachement. Après il reste le recours gracieux pour les résidents. Ça traine jusque juin parfois...
Et in fine, pour partir à tous prix, la dispo de droit, pour les contrats locaux (et si vous y avez droit, c-a-dire pr enfant ou conjoint).
C’est pour ça que je dis au camarade Ryu d’attendre les arrêtés officiels pour entamer les démarches.

Les refus de détachement concernent seulement  le premier degré et le second degré si pour ce dernier la demande est formulée après le 31/03. Sauf pour les académies de Guyane et de Mayotte où les détachements peuvent être refusés pour le second degré même si la demande est formulée avant le 31/03. Non ?

Non. Des collègues de Versailles, de Créteil, et certains de « province » ont aussi expérimentés ces refus de détachements.
Concernant Mayotte et la Guyane, du moment que y a une stabilité de 4 à 5 ans sur l’académie, ils laissent partir. Mais un détachement n’est jamais un droit, juste une faveur.
Le contexte actuel RH étant « tendu »: baisse des postes constantes au 2nd, les concours qui ne font pas le plein...

Il y a aussi des profs en poste à l’étranger qui tremblent de ne pas voir le détachement renouveler. Certains sont prêts à tous pour ne pas revenir en France (dispo de droit, voire démission).
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Ryu Ven 12 Mar 2021, 17:20
La loterie ... quels critères pour un refus ?
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 12 Mar 2021, 17:38
Ryu a écrit:La loterie ... quels critères pour un refus ?

« Nécessité de service »:
-Pas assez de titulaires (académies déficitaires),
- pas de TZR pour assurer le remplacement.
- Vivier de contractuels locaux limité dans telle ou telle matière.
- demande hors délai académique (par rapport au mouvement intra).

La période COVID rajoute une tension sur les remplacements puisqu’il y a la protection de personnes vulnérables placées en ASA (autorisation d’absence) et qu’il faut les remplacer.

Le détachement est une faveur laissée à l’appréciation de l’autorité hiérarchique. Pas un droit.
Contrairement à certaines dispos.

avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Ven 12 Mar 2021, 17:38
jaimelekiri a écrit:
BraRa a écrit:
jaimelekiri a écrit:
RedPixel a écrit:

Bonsoir,

A la lecture des posts sur ce forum, j'ai cru comprendre que les demandes de détachement transmises avant le 31 mars étaient quasi-acquises et qu'au delà de cette date cela devenait aléatoire. Mais peut-être que je me trompe !?

RP.

Le ministère les accordent généralement lorsque formulées avant le 31 mars, car il s’en occupe (et les postes libérés apparaissent à l’intra et peuvent donc être pourvus). Après le 31 mars, c’est le Rectorat qui estime si le détachement est possible ou pas (académies déficitaires et vivier local de remplaçants contractuels, DASEN zélés/sadiques).
Depuis quelques années, les détachements (et leurs renouvellements) sont parfois refusés, pour « nécessité de service ». Que ce soit pour des postes résident, locaux ou même expats. Je te dis pas la frustration: avoir obtenu un poste et ps le détachement. Après il reste le recours gracieux pour les résidents. Ça traine jusque juin parfois...
Et in fine, pour partir à tous prix, la dispo de droit, pour les contrats locaux (et si vous y avez droit, c-a-dire pr enfant ou conjoint).
C’est pour ça que je dis au camarade Ryu d’attendre les arrêtés officiels pour entamer les démarches.

Les refus de détachement concernent seulement  le premier degré et le second degré si pour ce dernier la demande est formulée après le 31/03. Sauf pour les académies de Guyane et de Mayotte où les détachements peuvent être refusés pour le second degré même si la demande est formulée avant le 31/03. Non ?

Non. Des collègues de Versailles, de Créteil, et certains de « province » ont aussi expérimentés ces refus de détachements.
Concernant Mayotte et la Guyane, du moment que y a une stabilité de 4 à 5 ans sur l’académie, ils laissent partir. Mais un détachement n’est jamais un droit, juste une faveur.
Le contexte actuel RH étant « tendu »: baisse des postes constantes au 2nd, les concours qui ne font pas le plein...

Il y a aussi des profs en poste à l’étranger qui tremblent de ne pas voir le détachement renouveler. Certains sont prêts à tous pour ne pas revenir en France (dispo de droit, voire démission).

Sur le site du Snes : "La politique du MEN a consisté ces dernières années à "imposer" les détachements pour l’AEFE aux recteurs d’académie jusqu’ au 31 mars. Deux exceptions cependant à cette politique de gestion des détachements : la Guyane et Mayotte faisant face à une forte pénurie de titulaires, le MEN suit systématiquement les avis formulés par le recteur ou vice-recteur, y compris avant le 31 mars, avis la plupart du temps défavorables."
avatar
User2264
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par User2264 Ven 12 Mar 2021, 17:45
BraRa a écrit:
jaimelekiri a écrit:
BraRa a écrit:
jaimelekiri a écrit:

Le ministère les accordent généralement lorsque formulées avant le 31 mars, car il s’en occupe (et les postes libérés apparaissent à l’intra et peuvent donc être pourvus). Après le 31 mars, c’est le Rectorat qui estime si le détachement est possible ou pas (académies déficitaires et vivier local de remplaçants contractuels, DASEN zélés/sadiques).
Depuis quelques années, les détachements (et leurs renouvellements) sont parfois refusés, pour « nécessité de service ». Que ce soit pour des postes résident, locaux ou même expats. Je te dis pas la frustration: avoir obtenu un poste et ps le détachement. Après il reste le recours gracieux pour les résidents. Ça traine jusque juin parfois...
Et in fine, pour partir à tous prix, la dispo de droit, pour les contrats locaux (et si vous y avez droit, c-a-dire pr enfant ou conjoint).
C’est pour ça que je dis au camarade Ryu d’attendre les arrêtés officiels pour entamer les démarches.

Les refus de détachement concernent seulement  le premier degré et le second degré si pour ce dernier la demande est formulée après le 31/03. Sauf pour les académies de Guyane et de Mayotte où les détachements peuvent être refusés pour le second degré même si la demande est formulée avant le 31/03. Non ?

Non. Des collègues de Versailles, de Créteil, et certains de « province » ont aussi expérimentés ces refus de détachements.
Concernant Mayotte et la Guyane, du moment que y a une stabilité de 4 à 5 ans sur l’académie, ils laissent partir. Mais un détachement n’est jamais un droit, juste une faveur.
Le contexte actuel RH étant « tendu »: baisse des postes constantes au 2nd, les concours qui ne font pas le plein...

Il y a aussi des profs en poste à l’étranger qui tremblent de ne pas voir le détachement renouveler. Certains sont prêts à tous pour ne pas revenir en France (dispo de droit, voire démission).

Sur le site du Snes : "La politique du MEN a consisté ces dernières années à "imposer" les détachements pour l’AEFE aux recteurs d’académie jusqu’ au 31 mars. Deux exceptions cependant à cette politique de gestion des détachements : la Guyane et Mayotte faisant face à une forte pénurie de titulaires, le MEN suit systématiquement les avis formulés par le recteur ou vice-recteur, y compris avant le 31 mars, avis la plupart du temps défavorables."

Des amis sont partis de Guyane l’année dernière, après 7 ans dans l’académie : en maths, poste résident en Afrique pour elle, en local pour lui. La DRH du rectorat leur a dit ça: avis défavorable si pas assez d’ancienneté. Eux c’est passé.
Mais, comme je le précisais, les refus existent aussi.
Pour ce qui est des demandes avant le 31 mars, c’est ce que je disais. Le MEN impose aux académies, sauf « nécessité de service ».


Dernière édition par jaimelekiri le Ven 12 Mar 2021, 17:48, édité 1 fois
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Ven 12 Mar 2021, 17:47
Le MEN impose sauf pour les académies de Guyane et de Mayotte..... A partir du 01/04 ce sont les rectorats qui ont la main, ce qui complique la tâche pour les profs qui viennent des académies de Versailles et de Créteil.
Bell
Bell
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Bell Ven 12 Mar 2021, 18:02
Des postes libres en résident au Burkina, si ça intéresse quelqu'un :

communication@lfse.org

Nous vous invitons également à découvrir le LFSE en parcourant les pages de notre site et nos réseaux sociaux (Facebook, twitter, Instagram)

LES POSTES A POURVOIR

Postes vacants

Professeur d’anglais
Professeur de sciences-physiques
Professeur de SVT
Professeur d’EPS (deux postes)
Professeur d’histoire-géographique, certification DNL
Professeur de mathématiques
Postes susceptibles d’être vacants

Professeur d’espagnol
Professeur d’histoire-géographie
Professeur des écoles (1er degré)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Mehitabel Ven 12 Mar 2021, 20:52
Tonio Kröger a écrit:
Mehitabel a écrit:
Les livres, honnêtement : que vas-tu en faire sur place ? Il faut trier, donner, donner, donner. Une liseuse si tu es un grand lecteur, sur place tu pourras emprunter (CDI de l'établissement, centre culturel, collègues, Amazon quand grand craquage).

Pfiou, mais pour moi ça marche pas !! Prof de philo, devant monter tout un cours pour délivrer le IB, devant rédiger un ouvrage de parascolaire depuis Doha, etc.... Mes livres c'est mon outil de travail.

Mais tout est aussi (et surtout) une question de finance : si on peut, alors on peut, mais si financièrement cela ne passe pas, et bien on fait autrement !  Wink
avatar
Tonio Kröger
Niveau 8

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Tonio Kröger Ven 12 Mar 2021, 21:03
En effet :-) Je vais voir ce que le lycée peut faire à ce niveau.
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Sam 13 Mar 2021, 22:12
Le proviseur m’a dit que l’aefe a validé mon dossier et que maintenant il faut attendre le détachement de mon académie d’origine. C’est la partie la plus longue ?
stequitterie
stequitterie
Je viens de m'inscrire !

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty POSTE AU VIETNAM

par stequitterie Dim 14 Mar 2021, 08:54
Bonjour,

Je viens d'être recrutée pour le Vietnam  Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 1f600  (à "Saigon" nom conservé par les vietnamiens du sud apparemment). Qui a déjà habité là-bas ? Des conseils ?
Merci beaucoup.
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Dim 14 Mar 2021, 08:59
Félicitations! Dans quel établissement du coup? Et quelle matière? J'attendais les résultats mais comme je n'ai rien reçu je pense que c'est mort.
Ryu
Ryu
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Ryu Dim 14 Mar 2021, 09:04
Félicitations !!!! Recruté ? Tu as déjà obtenu le détachement ?
Iris20
Iris20
Niveau 1

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Iris20 Dim 14 Mar 2021, 10:27
Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le lycée Mermoz à Dakar?
Comment est l'établissement et la vie à Dakar? Quelqu'un a-t-il deja eu un poste d'EEMCP2 dans cette région?
Un poste s'est libéré, merci pour vos infos!
Zinzb
Zinzb
Niveau 2

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par Zinzb Dim 14 Mar 2021, 11:50
Bonjour, J'ai reçu un mail début mars m'informant que ma candidature pour un poste PE AEFE est retenue et depuis silence radio !!!
J'ai relancé plusieurs fois sans résultat !!!

Quelqu'un est-il dans ce cas?
 
Je suis inquiète vu les délais :| :|
avatar
loys
Niveau 4

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par loys Dim 14 Mar 2021, 11:52
Zinzb a écrit:Bonjour, J'ai reçu un mail début mars m'informant que ma candidature pour un poste PE AEFE est retenue et depuis silence radio !!!
J'ai relancé plusieurs fois sans résultat !!!

Quelqu'un est-il dans ce cas?
 
Je suis inquiète vu les délais :| :|

C'est peut-être un poste SV?
avatar
BraRa
Niveau 5

Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021 - Page 15 Empty Re: Candidatures pour l'étranger - rentrée 2021

par BraRa Dim 14 Mar 2021, 11:55
Zinzb a écrit:Bonjour, J'ai reçu un mail début mars m'informant que ma candidature pour un poste PE AEFE est retenue et depuis silence radio !!!
J'ai relancé plusieurs fois sans résultat !!!

Quelqu'un est-il dans ce cas?
 
Je suis inquiète vu les délais :| :|

Le poste était vacant ou susceptible ? L'établissement a-t-il proposé le poste en t'indiquant que tu avais 48 ou 72H pour accepter le poste ? As-tu renvoyé les documents nécessaires à l'établissement (envoyés par l'établissement) : formulaire d'acceptation du poste, demande de détachement, demande de mise en dispo ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum