Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 15 Déc - 6:36
Ah ! Je suis contente que mon ministère prenne en compte la vie de ma famille ! Donc je peux m'auto-confiner pour protéger mes proches, à partir de Jeudi. Donc je vais télétravailler jeudi et vendredi. Super !
Ah, on me dit dans l'oreillette que la vie de tous les français et leur entourage compte, sauf la nôtre puisqu'on ne peut ni poser de congés ni télétravailler (d'après notre ministère, alors qu'on l'a massivement fait au printemps). Bon, bin tant pis pour ma famille, hein. Ils mourront grâce à moi !
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malaga Mar 15 Déc - 6:39
Génial. Ça promet un beau bazar si cette consigne est suivie (et un beau gâchis des repas à la cantine si la moitié des élèves décident de s'autoconfiner). N'importe quoi.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mar 15 Déc - 6:39
C'est beau le en même temps : c'est mieux de fermer tout en restant ouvert.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 15 Déc - 6:42
Surtout qu'ils vont surtout s'auto-confiner dans les centres commerciaux.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 15 Déc - 6:47
mistinguette a écrit:C'est beau le en même temps : c'est mieux de fermer tout en restant ouvert.
Ceux qui peuvent se garder seuls restent à la maison (Ahah ! Ils n'ont jamais vu un ado de 15 ans, au ministère). Ceux qui ne le peuvent pas trouveront la Garderie Nationale ouverte (dans nos classes de maternelle/primaire, on aura nos effectifs au complet).
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Mar 15 Déc - 7:03
Je suis persuadée que de voir que les autres pays ferment fait se poser des questions au ministère mais on a tant dit qu'il n'y avait pas de risque à l'école... on fermerait mercredi pour ouvrir le 8 janvier, on diminuerait probablement le risque.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 15 Déc - 7:03
Encore une belle preuve du mépris à notre égard.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mar 15 Déc - 7:13
Cicyle a écrit:Ah ! Je suis contente que mon ministère prenne en compte la vie de ma famille ! Donc je peux m'auto-confiner pour protéger mes proches, à partir de Jeudi. Donc je vais télétravailler jeudi et vendredi. Super !
Ah, on me dit dans l'oreillette que la vie de tous les français et leur entourage compte, sauf la nôtre puisqu'on ne peut ni poser de congés ni télétravailler (d'après notre ministère, alors qu'on l'a massivement fait au printemps). Bon, bin tant pis pour ma famille, hein. Ils mourront grâce à moi !
C'est exactement ma pensée. Et tu oublies que tu vas devoir envoyer le travail aux absents! Autoconfinement du pc pendant les vacances depuis le vendredi 17 heures?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar 15 Déc - 7:18
Ajonc35 a écrit:
Cicyle a écrit:Ah ! Je suis contente que mon ministère prenne en compte la vie de ma famille ! Donc je peux m'auto-confiner pour protéger mes proches, à partir de Jeudi. Donc je vais télétravailler jeudi et vendredi. Super !
Ah, on me dit dans l'oreillette que la vie de tous les français et leur entourage compte, sauf la nôtre puisqu'on ne peut ni poser de congés ni télétravailler (d'après notre ministère, alors qu'on l'a massivement fait au printemps). Bon, bin tant pis pour ma famille, hein. Ils mourront grâce à moi !
C'est exactement ma pensée.  Et tu oublies que tu vas devoir envoyer le travail aux absents! Autoconfinement du pc pendant les vacances depuis le vendredi 17 heures?

Ils peuvent toujours rêver. Hors de question !
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lora Mar 15 Déc - 7:34
J’ai une élève qui ne vient plus depuis lundi : elle se confine pour pouvoir voir sa grand-mère pendant les vacances.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mar 15 Déc - 7:39
Isis39 a écrit:
Ajonc35 a écrit:
Cicyle a écrit:Ah ! Je suis contente que mon ministère prenne en compte la vie de ma famille ! Donc je peux m'auto-confiner pour protéger mes proches, à partir de Jeudi. Donc je vais télétravailler jeudi et vendredi. Super !
Ah, on me dit dans l'oreillette que la vie de tous les français et leur entourage compte, sauf la nôtre puisqu'on ne peut ni poser de congés ni télétravailler (d'après notre ministère, alors qu'on l'a massivement fait au printemps). Bon, bin tant pis pour ma famille, hein. Ils mourront grâce à moi !
C'est exactement ma pensée.  Et tu oublies que tu vas devoir envoyer le travail aux absents! Autoconfinement du pc pendant les vacances depuis le vendredi 17 heures?

Ils peuvent toujours rêver. Hors de question !
Je plaisantais. J'ai utilisé le verbe devoir mais j'aurais dû écrire " devoir". Je pense en particulier à la messagerie pronote et autres qui permet aux parents, aux élèves de nous interpeller n'importe quand et bien sûr, surtout le soir et le we, pour n'importe quoi. Donc je vois bien le cas de figure.🥴
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par JEMS Mar 15 Déc - 8:40
On va sortir les DVD sur les deux jours hein... vu le mépris affiché pour notre investissement...
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Mar 15 Déc - 8:49
Oh non. Je continuerai de faire mes cours et pour ceux qui décideraient d'en profiter, ils n'auront qu'à s'arranger pour rattraper.

Ça va deux minutes, là.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 15 Déc - 9:04
Idem. Les établissements sont ouverts normalement, je fais cours normalement, point. Les élèves et leurs parents iront se plaindre auprès de Blanquer si ça leur pose un problème, je peux même leur fournir l'adresse et le numéro à appeler pour râler !
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 15 Déc - 9:24
Mcready1 a écrit:Et les enseignants,ils peuvent s'auto-confiner aussi ? Razz
Tout le monde est incité à s'auto-confiner. Je ne vois pas pourquoi nous on en aurait pas le droit..
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar 15 Déc - 9:44
JEMS a écrit:On va sortir les DVD sur les deux jours hein... vu le mépris affiché pour notre investissement...

C'est déjà un peu/parfois/de temps en temps/souvent (que chacun coche la case qui le concerne selon les habitudes de son bahut et les siennes) Wink  ce qui se passe les deux derniers jours, DVD ou autre choses que les cours au sens strict du terme... Dans mon collège 1 le dernier jour : vague rangement de classe, messe (ou plutôt "temps fort" pour Noël), repas- très très long- et film ou ateliers créatifs l'après-midi... Cette année, à cause du virus, rien en groupe entier, à part le repas maintenu, pas de messe et les PP sont invités à proposer des activités à leur classe l'après-midi, en compagnie des collègues volontaires. Mais si on faisait cours jusqu'au bout, il y aurait une révolution abi .

Cette histoire de semi-confinement est assez ridicule selon moi, si près des vacances.
Spoiler:
Une fois encore le ministère est à la traîne de l'opinion et bricole en catastrophe après-coup un vague dispositif pour répondre à une demande des parents (parce que ce que veulent les profs, no comment, quand je vois comment une de mes collègues est en panique car devant retourner demain en cours à la fin de son ASA sans aucune garantie de quoi que ce soit, juste parce que son gestionnaire lui a dit "pas de prolongation", on est carrément dans la maltraitance psychologique, là).
alprechac2
alprechac2
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par alprechac2 Mar 15 Déc - 10:00
Quel mépris, encore une fois, pour nous !

Et on va être prié d'assurer une continuité pédagogique sur Pronote, je suppose ... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 992729132 furieux

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mar 15 Déc - 10:07
Castex reconnait donc que Blanquer ment depuis des mois. Comme ça. Comme une fleur.
A la dernière minute.
Et sans trancher de façon claire.

On est en train de reconnaitre que les écoles sont un haut lieu de contamination.
Mais sans le dire.
Et dans le mépris le plus total à l'égard des adultes qui y travaillent et qui n'ont qu'à contaminer leur famille, eux.

Fournir les cours aux absents, peut-être aussi ?
Même pas en rêve.

Quelle est lâche, cette façon d'annoncer que l'on nous ment depuis des mois !
Aucun sens de l'honneur. Aucun sens des responsabilités.
Quel incommensurable mépris pour nous, pour les élèves, pour les familles, et pour tous ces Français qui ont cru tout ce qu'on leur racontait à la télé.
Aucun sens. Tout court.

Peut-on être nul à ce point ?
Cela dépasse l'entendement.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Les élèves ont le droit dêtre absent à partir de jeudi!

par nigousse Mar 15 Déc - 10:36
Je viens de lire sur le site de BFM que sur préconisation du conseil scientifique, il y aura une tolérance pour les élèves qui choisiront de "s'auto-confiner" la semaine précédant Noël et seront donc absents jeudi et vendredi. Blanquer va envoyer une note dans ce sens aujourd'hui aux recteurs, on est quand même dans le comble de l'hypocrisie, on reconnait donc que l'école pose problème mais....
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Mar 15 Déc - 10:39
Topics fusionnés.

Nigousse, un lien ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par nigousse Mar 15 Déc - 10:47
Je suis une quiche en informatique, je suis incapable techniquement de mettre le lien, je l'ai lu sur le site de BFM sur mon téléphone, si quelqu'un de plus doué passe par là....
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 15 Déc - 10:51
Inutile, Henriette l'a posté sur la page précédente Wink
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 15 Déc - 11:11
kero a écrit:Oh non. Je continuerai de faire mes cours et pour ceux qui décideraient d'en profiter, ils n'auront qu'à s'arranger pour rattraper.

Ça va deux minutes, là.
Personnellement je suis vulnérable. Le collège de ma fille a allégé son protocole depuis lundi avec de nouveau un brassage dans les couloirs. Je me demande si cela vaut le coup d'envoyer ma fille au collège pour ces 2 derniers jours. Quel bénéfice/risque ? elle a aucun problème scolaire. Ce n'est pas 2 jours qui vont lui poser problème. Franchement vu l'hypocrisie du gouvernement, je me demande vraiment si elle ne va pas rester au chaud à la maison.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Mar 15 Déc - 11:19
Ce matin sur RMC, Apolline de Malherbes essaie de faire dire au Professeur Robert Cohen que finalement, on (= il) nous aurait menti ?
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/apolline-matin-du-15-decembre-8h9h-669757.html
Intervention du Professeur Cohen à partir de la 11e minute à peu près (soit à 8h14 ce matin) concernant l'école "facultative" jeudi et vendredi. Il estime que la mesure est "intelligente" mais persiste à dire que les enfants sont "moins contaminés / contaminants" mais que ça limite les déplacements des parents, que l'école c'est aussi des enseignants et des adultes encadrants … bla bla encore, surtout ne pas se contredire !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 15 Déc - 11:24
Ce type devrait être traduit en justice et je ne plaisante pas. Il nous a fait perdre des mois dans le combat contre le virus par ses mensonges, son aveuglement et sa fierté mal placée.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 15 Déc - 11:26
Cicyle a écrit:
mistinguette a écrit:C'est beau le en même temps : c'est mieux de fermer tout en restant ouvert.
Ceux qui peuvent se garder seuls restent à la maison (Ahah ! Ils n'ont jamais vu un ado de 15 ans, au ministère). Ceux qui ne le peuvent pas trouveront la Garderie Nationale ouverte (dans nos classes de maternelle/primaire, on aura nos effectifs au complet).
Et Blanquer pourra se vanter que les écoles sont restées ouvertes jusqu'au bout ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 31 3124230400

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum