Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
musa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par musa Mar 15 Déc 2020, 13:30
Madame_Prof a écrit:
musa a écrit:Ah non moi je ferai pas garderie ça me punirait bien davantage que les parents qui n'en attendent pas beaucoup plus dans leur grande majorité! Je bosserai comme prévu et les absents seront priés de rattraper.

Oui, enfin si tu as prévu un contrôle, et qu'il y a 15 absents ?!

MARRRRRRRRRRRRRE.

Justement j'ai prévu un contrôle le jeudi avec mes latinistes de 3è. (bon je peux pas avoir 15 absents mon effectif étant de 4 Razz )
Les présents feront le contrôle et les absents le feront à la rentrée sur une heure en plus-une sorte de retenue quoi- (je changerai juste quelques questions ça me prendra 10 mn, de toute façon mes élèves ne sont ni assez futés ni assez bosseurs pour qu'il y ait des des fuites sur le sujet).
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mar 15 Déc 2020, 13:31
Je viens d'aller lire quelques commentaires sous un article en ligne (oui je sais, j'aime me faire du mal) et visiblement il y en a quand même certains qui s'indignent contre ces fainéants de profs qui ont "deux jours de congés de plus sur le compte de la société". Heureusement, je n'ai vu qu'un seul commentaire de ce genre (et on lui a répondu d'aller relire l'article avant de critiquer) mais ça ne doit pas être le seul à penser ça Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2950807625
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mar 15 Déc 2020, 13:39
VinZT a écrit:Dans mon lycée, nous avons été avisés ce week-end qu'une réunion parents-profs se tiendrait vendredi 17, de 18h à 20h Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2164541516

Je crois qu'il serait de bon aloi que nous nous autoconfinassions, non ?
Entre les parents qui seront déjà partis, et les enseignants qui auront déjà un rendez-vous posé chez le dentiste Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 1482308650 , je prévois un succès monstre. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 437980826
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mar 15 Déc 2020, 13:42
VinZT a écrit:Dans mon lycée, nous avons été avisés ce week-end qu'une réunion parents-profs se tiendrait vendredi 17, de 18h à 20h Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2164541516

Je crois qu'il serait de bon aloi que nous nous autoconfinassions, non ?

donc ce lundi... C'est [modéré], tu as tes billets pour le train de vendredi à 18h30

Oser faire une réunion parents/profs ! on repassera pour le sanitaire !


Dernière édition par Laverdure le Mar 15 Déc 2020, 16:22, édité 1 fois (Raison : Grossiéreté.)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mar 15 Déc 2020, 13:54
ysabel a écrit:
VinZT a écrit:Dans mon lycée, nous avons été avisés ce week-end qu'une réunion parents-profs se tiendrait vendredi 17, de 18h à 20h Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2164541516

Je crois qu'il serait de bon aloi que nous nous autoconfinassions, non ?

donc ce lundi... C'est [modéré], tu as tes billets pour le train de vendredi à 18h30

Oser faire une réunion parents/profs ! on repassera pour le sanitaire !

Dans mon île, y a pas de train Razz  mais j'ai bien sûr un billet d'avion pour aller en Patagonie orientale, avec départ à 17h. abi

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par *Ombre* Mar 15 Déc 2020, 13:54
Plus malin que la grève, pour les parents : décider de suivre les recommandations du ministre (après tout, nous sommes de bons petits soldats) et se déclarer en ASA...
Au bout d'un moment, il faut être logique.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Panta Rhei Mar 15 Déc 2020, 14:40
Ainsi les départs en famille vers les stations de ski, résidences secondaires seront étalés. Quel mépris pour nous et surtout quelle incohérence! Je n'ai jamais vu de telles erreurs de communications! Rien ne nous aura été épargné! On aurait presque oublié Mme Sibeth Ndiaye!

_________________
Signature:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mar 15 Déc 2020, 14:48
AmyR a écrit:Je viens d'aller lire quelques commentaires sous un article en ligne (oui je sais, j'aime me faire du mal) et visiblement il y en a quand même certains qui s'indignent contre ces fainéants de profs qui ont "deux jours de congés de plus sur le compte de la société". Heureusement, je n'ai vu qu'un seul commentaire de ce genre (et on lui a répondu d'aller relire l'article avant de critiquer) mais ça ne doit pas être le seul à penser ça Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2950807625
J'en ai lu aussi, et j'ai répondu à l'un de ces commentaires en en faisant des caisses. Ça sert à rien mais "quand on est énervé ça soulage !" (Mamina dixit dans Papi fait de la Résistance)
Spoiler:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 15 Déc 2020, 15:53
Je doute que ceux qui viennent faire leurs besoins sous ces articles attendent et viennent lire une réponse à leur commentaire.
Je vois rarement des démarches constructives
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 15 Déc 2020, 15:56
maldoror1 a écrit:Un contrôle est prévu jeudi de 8 à 10, et je ne le décalerai pas. Les absents rattraperont à la rentrée.
Rien à fiche des déclarations de Pierre Paul ou Jacques.

Pareil avec deux interros prévues pour deux classes, mais je ne me donnerai même pas la peine de les faire rattraper à la rentrée. Ca me fera moins de copies à corriger, et les élèves au pire n'auront pas de notes ce trimestre, tant pis. Entre les demi-groupes, les cas positifs, les cas contacts et maintenant l'école facultative, ras-le-bol de jongler entre présents et absents pour palier l'impéritie de notre bon ministre.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mar 15 Déc 2020, 16:03
Mon fils n’ira pas au collège jeudi et vendredi.
Il a un contrôle de maths mais il n’y ira pas.
Ça m’ennuie pour son contrôle mais je suis vulnérable et ça me fait deux jours de répit !  
Je n’ai pas vu mes parents et ma grand mère depuis septembre et j’ai vraiment besoin de passer un peu de temps avec eux, au moins pour Noël ! Moi, je suis hyper confinée  donc  dans les faits je ne suis pas trop dangereuse, capuche l’est !
Ça fait une semaine de vrai confinement pour lui.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mar 15 Déc 2020, 16:19
Danska a écrit:
maldoror1 a écrit:Un contrôle est prévu jeudi de 8 à 10, et je ne le décalerai pas. Les absents rattraperont à la rentrée.
Rien à fiche des déclarations de Pierre Paul ou Jacques.

Pareil avec deux interros prévues pour deux classes, mais je ne me donnerai même pas la peine de les faire rattraper à la rentrée. Ca me fera moins de copies à corriger, et les élèves au pire n'auront pas de notes ce trimestre, tant pis. Entre les demi-groupes, les cas positifs, les cas contacts et maintenant l'école facultative, ras-le-bol de jongler entre présents et absents pour palier l'impéritie de notre bon ministre.
On a un ministre ? Quel ministre ?
Où est-il ? Que dit-il ? Que fait-il ?
Ah oui, pardon. C'est celui qui s'occupe des urgences pédagogiques comme le programme des maternelles qui fonctionnent bien.
Suis-je bête !
Quelquefois, j'ai l'impression que c'est bfmtv, notre ministre.


Dernière édition par trompettemarine le Mar 15 Déc 2020, 17:13, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Mar 15 Déc 2020, 16:42
trompettemarine a écrit:
Danska a écrit:
maldoror1 a écrit:Un contrôle est prévu jeudi de 8 à 10, et je ne le décalerai pas. Les absents rattraperont à la rentrée.
Rien à fiche des déclarations de Pierre Paul ou Jacques.

Pareil avec deux interros prévues pour deux classes, mais je ne me donnerai même pas la peine de les faire rattraper à la rentrée. Ca me fera moins de copies à corriger, et les élèves au pire n'auront pas de notes ce trimestre, tant pis. Entre les demi-groupes, les cas positifs, les cas contacts et maintenant l'école facultative, ras-le-bol de jongler entre présents et absents pour palier l'impéritie de notre bon ministre.
On a un ministre ? Quel ministre ?
Où est-il ? Que dit-il ? Que fait-il ?
Ah oui, pardon. C'est celui qui s'occupe des urgences pédagogiques comme le programme des maternelles qui fonctionnent bien.
Suis-je bête !
Quelquefois, j'ai l'impression que c'est bfmtv notre ministre.

Bah, c’est pas faux Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 437980826
Spoiler:
:jesors:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Mar 15 Déc 2020, 16:46
Caspar a écrit:Dans le reportage de BFM on parle d'écoles, d'enfants et à un moment de "chefs d'établissements scolaires". Les collèges et lycées sont-ils concernés ?
J'ai l'impression que oui, je viens de recevoir un courriel du lycée de mon fils. C'est vraiment se moquer du monde, cette affaire. Si les écoles sont des lieux de contagion, il fallait fermer avant.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prosper de Barante Mar 15 Déc 2020, 17:21
Blanquer sur RTL à 18h 15... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2490015017
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 15 Déc 2020, 17:30
ysabel a écrit:
VinZT a écrit:Dans mon lycée, nous avons été avisés ce week-end qu'une réunion parents-profs se tiendrait vendredi 17, de 18h à 20h Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2164541516

Je crois qu'il serait de bon aloi que nous nous autoconfinassions, non ?

donc ce lundi... C'est [modéré], tu as tes billets pour le train de vendredi à 18h30

Oser faire une réunion parents/profs ! on repassera pour le sanitaire !
Tu n'y vas pas vu la résurgence de l'épidémie
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mar 15 Déc 2020, 17:47
RogerMartin a écrit:
Caspar a écrit:Dans le reportage de BFM on parle d'écoles, d'enfants et à un moment de "chefs d'établissements scolaires". Les collèges et lycées sont-ils concernés ?
J'ai l'impression que oui, je viens de recevoir un courriel du lycée de mon fils. C'est vraiment se moquer du monde, cette affaire. Si les écoles sont des lieux de contagion, il fallait fermer avant.

Ou au minimum s'y prendre plus tôt et annoncer une vraie décision, au lieu de tenter d'imiter mollement et à retardement nos voisins. Ce n'est pas non plus comme si Noël et les dates de vacances scolaires étaient particulièrement imprévisibles... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 1665347707
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Mar 15 Déc 2020, 18:15
RogerMartin a écrit:
Caspar a écrit:Dans le reportage de BFM on parle d'écoles, d'enfants et à un moment de "chefs d'établissements scolaires". Les collèges et lycées sont-ils concernés ?
J'ai l'impression que oui, je viens de recevoir un courriel du lycée de mon fils. C'est vraiment se moquer du monde, cette affaire. Si les écoles sont des lieux de contagion, il fallait fermer avant.
Courrier reçu du collège également à l'instant. Il faut venir en cours. Mais si absent régulariser à la rentrée.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par colombane Mar 15 Déc 2020, 18:23
A la gestion, ils doivent s'arracher les cheveux si le repas de Noël est prévu ces jours-là ! Car la marchandise sera perdue en grande partie.... Brouillard complet et gaspillage financier, car les marchandises sont en principe déjà reçues !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 15 Déc 2020, 18:24
Mais je ne comprends pas… Les enfants sont très très très très peu contagieux, non ?
Bon, évidemment, tant de mépris me laisse pantoise…
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Mar 15 Déc 2020, 18:27
Oui, la cantine (nous aussi repas de noël jeudi) peut être un vrai gâchis… peut-être cela peut-il être donné aux restos du cœur ?

Mon amoureux directeur d'école proposait de mettre au portail une banderole «Garderie Jean Castex»…
Point positif (ce sont des parents d'élèves qui l'ont informé…) certains parents se sont montrés compatissants en voyant la façon dont nous sommes traités… (il a de bonnes relations avec les parents, en général).

Cicyle : c'est ce qui me met le plus en colère. Comment reconnaître à demi-mot qu'on nous enfume depuis des mois.


Dernière édition par uneodyssée le Mar 15 Déc 2020, 18:29, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Mar 15 Déc 2020, 18:28
gauvain31 a écrit:
Madame_Prof a écrit:J'hallucine... Je suis dégoûtée là.
Marre qu'on nous prenne à ce point pour des cons.
Déjà qu'on accueille les 4e et 3e en alternance matin ou aprem. Autant perdre encore des heures hein...

On peut faire grève ?! Si ils ne viennent pas, moi non plus. Moi aussi je vais me confiner. Tssss.
C'est la solution la plus logique et la plus cohérente : il faudrait que les syndicats se bougent à ce niveau-là dès maintenant pour deux préavis de grève jeudi et vendredi , au nom de la désorganisation que cela engendre et du manque de respect dont nous n'avons pas besoin . C'est une humiliation publique. Ils veulent jouer au plus ****, ben allons au bout de leur logique : les enseignant aussi veulent d'autoconfiner
48h de déclaration dans le premier degré. On est couillonnés, de toute façon.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mar 15 Déc 2020, 18:30
Prosper de Barante a écrit: Blanquer sur RTL à 18h 15... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2490015017
J'écoute : beaucoup de paroles dilatoires. Il rame.
" Pilotage fin, sagesse collective, on continue comme avant en janvier sauf si ça change, et pis c'est pas pareil partout.
Ce sera un bac normal... Il faut arrêter les discours gris, il y a quelque chose d' enthousiasmant avec ce nouveau bac grâce à la bienveillance... On maîtrise les choses. On est meilleur que les autres pays... "
Thomas Sotto semble poser les bonnes questions.

Édit : le premier ministre "suggère" l'auto-confinement (quel néologisme affreux), le ministre de l'éducation "préconise" l'école jusqu'à vendredi. Il n'y a donc là rien de contradictoire. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 3115730067

J'oubliais :"pas d'auto-confinement pour les professeurs car ils ne sont pas plus touchés que les autres métiers."(de mémoire).
J'ai du mal à comprendre le raisonnement.


Dernière édition par trompettemarine le Mar 15 Déc 2020, 18:53, édité 5 fois
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EnglishTidsear Mar 15 Déc 2020, 18:31
anthinéa a écrit:Mon fils n’ira pas au collège jeudi et vendredi.
Il a un contrôle de maths mais il n’y ira pas.
Ça m’ennuie pour son contrôle mais je suis vulnérable et ça me fait deux jours de répit !  
Je n’ai pas vu mes parents et ma grand mère depuis septembre et j’ai vraiment besoin de passer un peu de temps avec eux, au moins pour Noël ! Moi, je suis hyper confinée  donc  dans les faits je ne suis pas trop dangereuse, capuche l’est !
Ça fait une semaine de vrai confinement pour lui.
Mon fils n'ira pas vendredi non plus, jeudi j'hésite encore. Ma fille en lycée était en distanciel de toutes façons ces 2 jours. Ca m'arrange car je reçois mes parents et ma belle-mère pour Noël, et nous avons prévu de faire une table séparée pour les enfants pour éviter les contacts rapprochés.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 15 Déc 2020, 18:39
Mes STI sont arrivés tout guillerets "Ah madame, vous savez, on n'a pas cours jeudi et vendredi, on va s'auto-confiner!" Et rien qu'à la tête qu'ils faisaient, on y croyait bien à l'aito-confinement...
Nous, en plus, ce sont les tests Covid jeudi et vendredi.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar 15 Déc 2020, 18:44
EnglishTidsear a écrit:
anthinéa a écrit:Mon fils n’ira pas au collège jeudi et vendredi.
Il a un contrôle de maths mais il n’y ira pas.
Ça m’ennuie pour son contrôle mais je suis vulnérable et ça me fait deux jours de répit !  
Je n’ai pas vu mes parents et ma grand mère depuis septembre et j’ai vraiment besoin de passer un peu de temps avec eux, au moins pour Noël  ! Moi, je suis hyper confinée  donc  dans les faits je ne suis pas trop dangereuse, capuche l’est !
Ça fait une semaine de  vrai confinement pour lui.
Mon fils n'ira pas vendredi non plus, jeudi j'hésite encore. Ma fille en lycée était en distanciel de toutes façons ces 2 jours. Ca m'arrange car je reçois mes parents et ma belle-mère pour Noël, et nous avons prévu de faire une table séparée pour les enfants pour éviter les contacts rapprochés.

Sans indiscrétion, qu'est-ce qui justifie cette hésitation ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum