Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yayane
Niveau 5

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Yayane Mar 28 Fév 2023 - 18:41
Mathador a écrit:
Yayane a écrit:Les dossiers qui arrivent au ministère passent en CAPN
C'est encore d'actualité après la loi Dussopt ?
A vérifier effectivement
kawa
kawa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par kawa Mar 28 Fév 2023 - 18:53
Merci pour votre retour...
Donc même au ministère il y a des retours négatifs à priori...
Fofie
Fofie
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Fofie Ven 10 Mar 2023 - 10:21
Bonjour Kawa,
Je suis dans le même cas que toi mais en sciences économiques. Ne devons-nous pas être convoqués pour un entretien ou bien est-ce que ça ne se joue qu'au niveau administratif ?
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Sam 1 Avr 2023 - 18:11
Bonjour, suite à un refus de détachement en EPS l'an dernier (même avec un recours), j'ai refait la demande cette année sur Pégase dans 2 académies.
Selon les IPR, vous pouvez avoir un entretien. L'an dernier, j'ai eu un entretien dans une académie mais pas dans l'autre.
Et le 25 mars, vous avez dû recevoir un mail si votre candidature a été sélectionnée. A partir de là, il faut attendre juin pour la réponse définitive. 🤞
Fofie
Fofie
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Fofie Dim 2 Avr 2023 - 9:03
greygooz a écrit:Bonjour, suite à un refus de détachement en EPS l'an dernier (même avec un recours), j'ai refait la demande cette année sur Pégase dans 2 académies.
Selon les IPR, vous pouvez avoir un entretien. L'an dernier, j'ai eu un entretien dans une académie mais pas dans l'autre.
Et le 25 mars, vous avez dû recevoir un mail si votre candidature a été sélectionnée. A partir de là, il faut attendre juin pour la réponse définitive. 🤞

Bonjour greygooz,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je n’ai rien reçu le 25 mars…😔 Cela signifierait donc que ma candidature n’a pas été retenue si je comprends bien. Toutes les académies ont-elles le même calendrier ? J’avais pourtant reçu un avis favorable de mon IA, mais aucune convocation d’IPR.
Avez-vous eu un retour positif ? Quand avez-vous eu l’entretien ?

Encore merci,
Bon dimanche,
Sophie
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Dim 2 Avr 2023 - 10:35
Alors si vous n'avez pas reçu de réponse avant le 25 mars, je ne sais pas trop. Par contre, le calendrier est le même pour toutes les académies.
Ce n'est pas parce que le dasen émet un avis favorable que votre dossier sera retenu. S'il n'y a pas de besoins dans la discipline demandée, votre dossier n'est pas retenu.

Dans mon cas, ma candidature a été présélectionnée dans les 2 académies.
Dans l'une, j'avais déjà eu un entretien l'an dernier, ils n'ont peut être pas jugé utile de me reconvoquer.
Dans l'autre, pas dentretien l'année dernière car mon dossier avait été refusé, et pas non plus cette année mais dossier retenu...
Orelly
Orelly
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orelly Dim 2 Avr 2023 - 14:13
Bonjour,

J’ai reçu le mail en disant que ma candidature a été présélectionnée.☺
Je suis PE et j’ai demandé un détachement en tant que prof d’EPS dans l’académie de Lille.
J’ai appelé le rectorat pour avoir plus d’informations car c’est la première fois que ma candidature est sélectionnée.
Ils m’ont dit que c’était plutôt positif mais qu’il se pouvait que j’ai un retour négatif en juin malgré tout. Réponse avant le 13 juin.

Je n’ai pas eu de retour concernant ma demande pour l’académie de La Réunion.🤷

Greygooz, tu as demandé quelle(s) académie(s)?
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Dim 2 Avr 2023 - 14:55
Orelly a écrit:Bonjour,

J’ai reçu le mail en disant que ma candidature a été présélectionnée.☺
Je suis PE et j’ai demandé un détachement en tant que prof d’EPS dans l’académie de Lille.
J’ai appelé le rectorat pour avoir plus d’informations car c’est la première fois que ma candidature est sélectionnée.
Ils m’ont dit que c’était plutôt positif mais qu’il se pouvait que j’ai un retour négatif en juin malgré tout. Réponse avant le 13 juin.

Je n’ai pas eu de retour concernant ma demande pour l’académie de La Réunion.🤷

Greygooz, tu as demandé quelle(s) académie(s)?

Cool!! C'est une première étape. 💪 Tu as donc eu avis favorable du Dasen?
Pour ma part, j'ai demandé l'académie dans laquelle je suis PE (Montpellier) et celle de Toulouse.
Malheureusement, le ministère peut en décider autrement. Ce fut mon cas l'an dernier.

C'est la première fois que tu demandes un détachement ?
Orelly
Orelly
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orelly Dim 2 Avr 2023 - 15:44
greygooz a écrit:

Cool!! C'est une première étape. 💪 Tu as donc eu avis favorable du Dasen?
Pour ma part, j'ai demandé l'académie dans laquelle je suis PE (Montpellier) et celle de Toulouse.
Malheureusement, le ministère peut en décider autrement. Ce fut mon cas l'an dernier.

C'est la première fois que tu demandes un détachement ?


Oui, j'ai eu un avis favorable du DASEN. 😁
Non, c'est la 8ème fois. 🤪 Mais c'est la première fois que je passe cette étape.

Bonne chance alors 🤞
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Dim 2 Avr 2023 - 15:47
Ah ouais😱! C'est déjà une victoire ! Croisons les doigts alors😉
Tu es PE dans quelle académie ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Dim 2 Avr 2023 - 16:14
Tu peux regarder sur son profil, c'est indiqué.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Orelly
Orelly
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orelly Dim 2 Avr 2023 - 16:54
greygooz a écrit:Ah ouais😱! C'est déjà une victoire ! Croisons les doigts alors😉
Tu es PE dans quelle académie ?

Je suis PE dans l'académie de Lille.😉
Fofie
Fofie
Je viens de m'inscrire !

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Fofie Dim 2 Avr 2023 - 21:43
Orelly a écrit:
greygooz a écrit:

Cool!! C'est une première étape. 💪 Tu as donc eu avis favorable du Dasen?
Pour ma part, j'ai demandé l'académie dans laquelle je suis PE (Montpellier) et celle de Toulouse.
Malheureusement, le ministère peut en décider autrement. Ce fut mon cas l'an dernier.

C'est la première fois que tu demandes un détachement ?


Oui, j'ai eu un avis favorable du DASEN. 😁
Non, c'est la 8ème fois. 🤪 Mais c'est la première fois que je passe cette étape.

Bonne chance alors 🤞

Félicitations !!! Quelle ténacité. J’en suis à la première fois et je suis déjà tellement déçue de ne pas avoir été retenue malgré l’avis favorable du dasen. Je trouve très regrettable et assez incorrect de ne pas donner de retour, même négatif.
J’ai l’impression que c’est un véritable parcours du combattant… Mais tu as raison il ne faut pas perdre espoir. Je croise les doigts.
Merci pour ton, vos, retour(s) d’expériences.
kawa
kawa
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par kawa Lun 3 Avr 2023 - 19:10
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive.
Je n'ai pas été retenu malgré l'avis favorable de mon DASEN, pas de besoin cette année...
Je vous souhaite bonne chance
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mar 6 Juin 2023 - 8:05
Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous pour savoir si vous avez eu des nouvelles concernant vos demandes de détachement. Toujours rien de mon côté 🤔... L'attente est longue !
Bonne journée
Emydeb
Emydeb
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Emydeb Mar 6 Juin 2023 - 18:24
Bonjour,
Pour ma part pas de nouvelles non plus… c’est long…
Orelly
Orelly
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Orelly Mer 7 Juin 2023 - 17:55
Bonjour,

Toujours pas de réponse non plus ici.
Il me semble que le rectorat m’avait dit le 12 juin.
Ça devient bon.😉
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mer 7 Juin 2023 - 23:36
Bonsoir,
J'ai appelé le rectorat qui m'a confirmé que c'était à partir du 2 juin... Ça peut être le 3 comme le 25 j'ai l'impression ! Beaucoup trop de suspense🤪
Emydeb
Emydeb
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Emydeb Mer 7 Juin 2023 - 23:45
Bon…. Va falloir s’armer de patience…
Vous pensez qu’on aura la réponse par mail? Comme pour l’étape précédente?
Bonne soirée
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Mer 7 Juin 2023 - 23:46
L'an dernier, j'ai reçu la réponse par mail.
Emydeb
Emydeb
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Emydeb Mer 7 Juin 2023 - 23:48
Tu avais essuyé un refus l’an dernier du ministère? Une raison avait été évoquée?
Si c’est pas indiscret!
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Jeu 8 Juin 2023 - 0:01
Oui, je n'ai pas été retenu l'an dernier.
J'ai reçu le mail le 16/06/2022 😉
J'avais fait une demande dans mon académie d'origine (refus dès le 25 mars) et dans l'académie voisine pour me donner plus de chance (dossier retenu et donc envoyé au ministère). Mais détachement refusé pour le motif : Difficulté à entrer dans l'académie par le mouvement pour les personnels titulaires de ce corps
Mafalda56
Mafalda56
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mafalda56 Jeu 8 Juin 2023 - 17:12
Bonjour,

En détachement depuis 2 ans dans le second degré dans l'Académie de Rennes, j'attends également de savoir si je vais être intégrée... L'Education nationale devait communiquer les résultats aux Rectorats à partir du 2 juin mais visiblement, les bureaucrates de Paris ne sont pas pressés.... C'est de nouveau l'attente....
greygooz
greygooz
Niveau 4

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par greygooz Jeu 8 Juin 2023 - 17:34
Le détachement dure combien de temps avant l'intégration ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Re: Détachement PE vers le second degré

par Mathador Jeu 8 Juin 2023 - 19:35
C'est précisé dans la note de service.
Si je me souviens bien, 2 ans pour la durée standard, et 1 an si tu le demandes et que l'inspection y est favorable.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
MarineS
MarineS
Niveau 1

Détachement PE vers le second degré - Page 6 Empty Detachement obtenu !!

par MarineS Jeu 8 Juin 2023 - 23:28
Bonsoir à tous

Je rejoins tout juste le forum
J ai reçu à 18h30 un mail me demandant 5 vœux pour affectation en detachement ds le second degré en mathématiques.
C était ma première demande, je pense que ds le 94 c est moins difficile car les besoins sont supérieurs. Cela fait bien mon affaire !
Il n y a plus qu à se mettre au boulot cet été!!

J'espère que vous aurez rapidement vos réponses, l attente paraît interminable et on a besoin de se projeter pour la prochaine rentrée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum