Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar Mai 18 2021, 15:37
Entendu sur France Inter ce matin. Le rédacteur est  l'inventeur macronolatre du gel alcoolique. Tout ce qu'a fait le gouvernement est très bien et surtout ....les écoles ouvertes ! Ce type ne jure que par son gel dénie la dangerosité des aérosols, et les pseudos journalistes de France Intet n'ont absolument aucun argument à lui opposer. C'était pathétique.
FZ
FZ
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FZ Mar Mai 18 2021, 16:31
EnglishTidsear a écrit:
Enaeco a écrit:
TFS a écrit:
Jacq a écrit:Deux classes fermées ce matin sur les 19 du lycée. 1 cas avéré dans chacune.

Combien de classes seront "fermées" à moins de 7 jours des examens du 17 ?

Pratiquement aucune.

Beaucoup d'établissements vont fermer le vendredi 11. (je crois que les établissements sont mêmes invités à fermer dès le 10 juin).
Dans cette configuration, les 7j d'isolement sont "purgés" avant l'examen.
L'isolement une semaine avant les épreuves, c'était déjà le cas pour nos BTS qui ont été dispensés de cours la semaine précédant leurs épreuves, et ce dans tous les lycée du bassin. Le risque étant : un cas de covid avéré dans la classe,  impossibilité pour les étudiants de passer les épreuves.

Sachant qu'une épreuve ( 2 en fait ) a été prévue pour pallier ces situations, c'est quand même fort de café !
Eliette
Eliette
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Eliette Mar Mai 18 2021, 16:46
Dans notre lycée les étudiants en BTS ont eu cours jusqu’au vendredi avant l’épreuve ( du mardi) voire pour certains jusqu’au lundi.
Le lycée d'à côté a exempté ses étudiants de cours le vendredi et le lundi.
Apparemment comme d’habitude, chaque lycée s’est organisé comme il l’entend.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mar Mai 18 2021, 17:37
mamieprof a écrit:
trompettemarine a écrit:Encore une classe fermée, mais on ne touche pas aux options ni aux spécialités.
Toujours pas d'auto-tests pour les lycéens, évidemment.

Auto tests pour mes 36 terminales ce matin. 3 élèves testés seulement car une douzaine a bien rendu le papier d'autorisation mais trop tardivement et les autres ne souhaitent pas se prendre le truc dans le nez....

Tests salivaires vendredi dans mon bahut. Les surveillants, qui récupéraient les autorisations, étaient surpris de voir que les 6e étaient a priori bien chauds pour se faire tester. J'ai douché leur surprise en leur révélant la motivation profonde de nos chers apprenants : ils n'attendent qu'une chose, c'est qu'il y en ait un positif pour que la classe ferme ! Ils l'ont redemandé à l'infirmière quand elle est venue distribuer les documents d'autorisation.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par *Fifi* Mar Mai 18 2021, 18:42
Ici ils sont loin d’être tous contents d’être à la maison. 3 classes fermées la semaine dernière, 2 là, sur 12...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mar Mai 18 2021, 18:49
Aucune classe ici.
Mais des absents durant une semaine avec comme motif Pronote "maladie sans certificat" à la pelle... Rolling Eyes

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Derborence
Derborence
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Derborence Mar Mai 18 2021, 19:06
Une classe fermée la semaine dernière, une autre cette semaine.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Mar Mai 18 2021, 19:09
de plus en plus de cas covid depuis la reprise dans mom établissement...
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Mar Mai 18 2021, 19:24
Trois classes fermées ici dans une petite structure, une vingtaine de classes.
Médée
Médée
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Médée Mar Mai 18 2021, 19:46
Hermione0908 a écrit:Aucune classe ici.
Mais des absents durant une semaine avec comme motif Pronote "maladie sans certificat" à la pelle... Rolling Eyes
Pareil...

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Mar Mai 18 2021, 20:19
Je ne sais pas si nous avons des classes (enfin 1/2 classes) fermées mais vraiment beaucoup d'absents dans chacune de mes 1/2 classes.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermiony Mar Mai 18 2021, 20:26
Hermione0908 a écrit:Aucune classe ici.
Mais des absents durant une semaine avec comme motif Pronote "maladie sans certificat" à la pelle... Rolling Eyes

J'ai appris aujourd'hui qu'un de mes élèves avait eu ce motif la semaine dernière...parce qu'il était parti en vacances. Les parents n'ont même pas assumé (alors qu'une camarade de la même classe avait "convenances personnelles" comme motif au moins.

Pas de classe de fermée chez nous, mais une campagne de tests salivaires en cours...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Miss Messy Mar Mai 18 2021, 20:43
GaliNéo a écrit:Je viens d'apprendre qu'une élève de 4e est positive, mais la classe n'est pas fermée. Je ne comprends rien.
Toujours pas d'autotests dans mes 2 collèges.
C'est très étonnant ! Pas de fermeture aujourd'hui, finalement, GaliNéo ?
Dans mon collège, une de mes classes fermée depuis hier. Pas l'ombre d'un test pour le personnel ou les élèves (ou alors la direction se garde de communiquer cette possibilité). Ce que je sais de mes copines : une classe fermée en école primaire à 15 km (et tests en cours pour d'autres élèves), autre collège à 25 km  : 2 classes fermées.
Dans une région dont on parle sans cesse dans les médias comme étant relativement préservée. Je ne sais pas si ça a un lien, mais il est quasi-impossible pour les moins de 50 ans de  se faire vacciner dans mon département. On est assez jaloux de ceux habitant des régions où vous avez bénéficié de la compréhension des chefs de centre et / ou des maires.
Spoiler:
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ha@_x Mar Mai 18 2021, 21:01
Miss Messy a écrit:Dans une région dont on parle sans cesse dans les médias comme étant relativement préservée. Je ne sais pas si ça a un lien, mais il est quasi-impossible pour les moins de 50 ans de  se faire vacciner dans mon département. On est assez jaloux de ceux habitant des régions où vous avez bénéficié de la compréhension des chefs de centre et / ou des maires.

On est tous d'accord pour faire le constat que la gestion de la vaccination des profs est une catastrophe.

Ici, collège de Seine Saint Denis, moyenne d'âge des enseignants, 32 ans, les 2/3 de la SDP sont vaccinés en première dose.

Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mar Mai 18 2021, 21:04
Ha@_x a écrit:
Miss Messy a écrit:Dans une région dont on parle sans cesse dans les médias comme étant relativement préservée. Je ne sais pas si ça a un lien, mais il est quasi-impossible pour les moins de 50 ans de  se faire vacciner dans mon département. On est assez jaloux de ceux habitant des régions où vous avez bénéficié de la compréhension des chefs de centre et / ou des maires.

On est tous d'accord pour faire le constat que la gestion de la vaccination des profs est une catastrophe.

Ici, collège de Seine Saint Denis, moyenne d'âge des enseignants, 32 ans, les 2/3 de la SDP sont vaccinés en première dose.

Spoiler:

Il n’y a pas de gestion de la vaccination des enseignants.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ha@_x Mar Mai 18 2021, 21:09
Ah bon ? Tu crois pas que Blanquer est convaincu qu'on a été tous vaccinés, mi-fin avril ? Ou que tout est prêt pour le distanciel ?

Spoiler:


Dernière édition par mafalda16 le Mar Mai 18 2021, 21:11, édité 1 fois (Raison : Pas de surnom, même « gentillet ».)

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Bussy
Bussy
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bussy Mar Mai 18 2021, 21:15
4 classes fermées la semaine dernière dans le petit collège où je travaille. En moyenne, 2 élèves testés covid+ dans chacune de ces classes en plus du "patient 0".
1 nouvelle classe fermée aujourd'hui. Et plusieurs résultats en attente pour d'autres classes.
1 collègue covid+, plusieurs contacts.
Tout va bien...
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar Mai 18 2021, 21:23
En ce début de semaine, je n'ai pas d'élèves positifs mais plusieurs qui sont absents car "cas contact" et qui m'annoncent qu'ils ne reviendront pas avant le 31 mai. Je suis surprise par ce délai.
EdithW
EdithW
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mar Mai 18 2021, 21:25
Cas contact intra-familial = 14 jours d’isolement. Ça doit faire la bonne date.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar Mai 18 2021, 21:26
Cleroli a écrit:En ce début de semaine, je n'ai pas d'élèves positifs mais plusieurs qui sont absents car "cas contact" et qui m'annoncent qu'ils ne reviendront pas avant le 31 mai. Je suis surprise par ce délai.

Si c'est au sein du foyer, c'est 17j d'isolement.

Edit : même hypothèse que EdithW. Pour la durée, j'en étais resté à 17j mais ça a peut-être évolué dernièrement
Edit2 : au 12 mai, on est toujours sur 17 jours https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/isolement


Dernière édition par Enaeco le Mar Mai 18 2021, 21:29, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mar Mai 18 2021, 21:29
Merci pour vos précisions, je comprends mieux.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Mar Mai 18 2021, 21:40
On a reçu 5 auto tests par enseignant ce matin... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 4161987430 j'en reviens pas...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Mar Mai 18 2021, 21:42
J’en ai eu 10 hier.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Mar Mai 18 2021, 22:00
Reçu 10 nouveaux autotests ce soir. J’en ai pour jusqu’au mois de juillet.
avatar
Cath
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cath Mar Mai 18 2021, 22:05
Nous, c'est plus malin.
Les profs intéressés doivent aller voir le pro adjoint. 
Comme ça on ne sait pas ce qui a été fourni à l'échelle de l'établissement.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 24 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mar Mai 18 2021, 22:07
Cath a écrit:Nous, c'est plus malin.
Les profs intéressés doivent aller voir le pro adjoint. 
Comme ça on ne sait pas ce qui a été fourni à l'échelle de l'établissement.

L'info est-elle nécessaire ? si finalement, tous les demandeurs sont fournis.
De nombreux néos faisaient part de leur refus catégorique de se tester. Si cet avis est représentatif de certains établissements, inutile de les distribuer en masse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum