Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 2 Jan 2022 - 20:56
Tivinou a écrit:160 millions pour 800 000 enseignants, ça ne fait jamais que 20 masques par personne. Le compte y est.

20 masques par enseignant, ça fait 16 millions.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 2 Jan 2022 - 20:57
Cherchez pas, c'est moi qui les ai tous chipés pour les revendre sur le bon coin.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 2 Jan 2022 - 20:57
On est professeur de lettres, ou on ne l'est pas...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Dim 2 Jan 2022 - 20:58
Exact. Ça m'apprendra à répondre vite. Embarassed Embarassed J'en ai eu 20 ( peut-être 25) entre avril 2020 et juillet.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Dim 2 Jan 2022 - 21:07
Personnellement, je n'ai eu qu'une douzaine de masques fournie par l'Education nationale. Les collectivités locales nous en ont donné quelques uns. Depuis septembre, je n'en ai eu aucun, mais il reste un stock dans mon établissement que personne ne veut, ni le personnel, ni les élèves car trop grands, trop épais... Par ailleurs, la plupart de mes collègues portent des chirurgicaux, donc acheter sur leur propre denier. Personnellement, demain, je vais tester les FFP2.


Dernière édition par Malavita le Dim 2 Jan 2022 - 21:17, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Dim 2 Jan 2022 - 21:10
Quand on pense qu'une boîte de 50 masques chirurgicaux a coûté 39,99 euros pendant un bon moment, c'est purement scandaleux.
Il est toujours aussi scandaleux de devoir les payer, même si c'est moins cher (4,99: à la louche c'est 8 fois moins mais c'est déjà beaucoup trop), sachant que les masques en tissu généreusement octroyés par l'employeur peuvent être moins supportables.
Je ne me remets pas de toute cette incurie.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 2 Jan 2022 - 21:14
Les médecins, les infirmiers, les policiers, les pompiers sont-ils obligés de payer leurs masques ? C'est une vraie question. (je ne parle pas évidemment pas du moment où les soignants de la première vague s'équipaient de sacs-poubelles). Ça en dit long sur la considération, mais ce n'est pas vraiment une surprise.
Je n'ai jamais vu le moindre masque FFP2 fourni par l'EN, ni d'ailleurs le moindre masque inclusif transparent soi-disant promis en maternelle et au CP.
Et dans la mesure où on le souhaite, il n'est pas particulièrement agréable, mais pas difficile de faire cours avec un FFP2, six ou sept heures d'affilée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 2 Jan 2022 - 21:28
Ma soeur, infirmière à domicile, a le droit à un certain nombre de masques par mois.
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 2 Jan 2022 - 21:30
chmarmottine a écrit:
Tivinou a écrit:160 millions pour 800 000 enseignants, ça ne fait jamais que 20 masques par personne. Le compte y est.

20 masques par enseignant, ça fait 16 millions.

200 par personne, on en est loin.
J'ai dû en avoir une quinzaine en tissu plus 4 ou 5 de la région.
avatar
Randoschtroumf
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Randoschtroumf Dim 2 Jan 2022 - 21:34
Un ami, militaire en état-major, est généreusement doté par son employeur de masques chirurgicaux pour travailler seul dans son bureau.
Il part prochainement en stage. Les conditions sont les suivantes :
- test négatif à présenter à l'arrivée,
- port du masque FFP2 (fourni par l'armée).
(Stage en Allemagne, pas en France).

Pendant ce temps, je serai avec les masques en peau de slip face à des enfants non testés et malades (j'ai vu des familles, attestation sur l'honneur à la main, revenir 2h plus tard avec un résultat de test juste realisé quand elles ont dû fournir le résultat et plus l'attestation... Et des symptomatiques en classe, des mômes absents 2 jours sans test ni avis médical, j'en ai tous les jours aussi).

Il était stupéfait. Moi pas.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 2 Jan 2022 - 21:43
Faut dire que l'attestation sur l'honneur c'est une sacrée blague.

Ces génies gouvernementaux se plaignent de la circulation massive de faux passes sanitaires, et dans le même temps ils sécurisent les établissements scolaires à coup d'attestations sur l'honneur.

Des génies.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Dim 2 Jan 2022 - 22:11
chmarmottine a écrit:Cherchez pas, c'est moi qui les ai tous chipés pour les revendre sur le bon coin.

C'est le pire vol de l'histoire @chmarmottine personne n'en voudrait Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Dim 2 Jan 2022 - 22:17
Randoschtroumf a écrit:Un ami, militaire en état-major, est généreusement doté par son employeur de masques chirurgicaux pour travailler seul dans son bureau.
Il part prochainement en stage. Les conditions sont les suivantes :
- test négatif à présenter à l'arrivée,
- port du masque FFP2 (fourni par l'armée).
(Stage en Allemagne, pas en France).

Pendant ce temps, je serai avec les masques en peau de slip face à des enfants non testés et malades (j'ai vu des familles, attestation sur l'honneur à la main, revenir 2h plus tard avec un résultat de test juste realisé quand elles ont dû fournir le résultat et plus l'attestation... Et des symptomatiques en classe, des mômes absents 2 jours sans test ni avis médical, j'en ai tous les jours aussi).

Il était stupéfait. Moi pas.

Ca, c'est récurrent, je trouve, dans les conversations avec les amis ou les connaissances : ils n'en reviennent pas quand on leur parle de nos conditions de travail, de notre salaire. Je me demande ce qui finit par l'emporter dans l'opinion publique : la pravda de plus en plus délirante ou la réalité qui filtre de façon informelle.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Dim 2 Jan 2022 - 22:36
JM Blanquer dans Le Parisien a écrit:Résultat, depuis le début de la crise sanitaire, les enseignants font partie des catégories professionnelles les moins contaminées.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-a-lecole-tests-capteurs-co2-le-protocole-sanitaire-devoile-par-jean-michel-blanquer-02-01-2022-AHXD7DWDPJC7FIQJLUZT25I5VY.php

Y a-t-il une étude sérieuse sur laquelle JM Blanquer s'appuie pour affirmer cela ?

avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Dim 2 Jan 2022 - 22:39
chmarmottine a écrit:
fanette a écrit:
chmarmottine a écrit:
https://www.evernote.com/shard/s2/client/snv?noteGuid=deebbfea-e6f0-3541-0992-138de5a3000a&noteKey=ca4ff82988e422cfe62177d28ad36293&sn=https%3A%2F%2Fwww.evernote.com%2Fshard%2Fs2%2Fsh%2Fdeebbfea-e6f0-3541-0992-138de5a3000a%2Fca4ff82988e422cfe62177d28ad36293&title=Interview%2BJean-Michel%2BBlanquer%252C%2BLe%2BParisien%252C%2B02%252F01%252F2022

Pourquoi ai-je cliqué ? furieux
JM Blanquer a écrit:Il est très difficile de faire cours avec un masque FFP2,lequel est d’ailleurs réservé au monde soignant. Depuis le début de la crise, nous avons fourni 160 millions de masques à nos personnels ainsi que 1 700 000 masques inclusifs pour les petites classes et les professeurs intervenant devant des élèves en situation de handicap. Résultat, depuis le début de la crise sanitaire, les enseignants font partie des catégories professionnelles les moins contaminées. Donc la stratégie fonctionne, d’abord parce que les enseignants ont l’esprit de responsabilité, et ensuite parce que les gestes barrière sont appliqués.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 3622156775

Celui qui affirme que le FFP2 est réservé au monde soignants.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 FIHlVduWQAkvcKN?format=png&name=small

Je crois qu'il dit tellement de bêtises aussi bien sur les réformes qu'il a initiées que sur le reste que tout le ministère doit se bidonner (tout en le trouvant extrêmement utile pour le rôle qu'il joue, sinon il ne serait plus là).
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 2 Jan 2022 - 22:43
Proton a écrit:
JM Blanquer dans Le Parisien a écrit:Résultat, depuis le début de la crise sanitaire, les enseignants font partie des catégories professionnelles les moins contaminées.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-a-lecole-tests-capteurs-co2-le-protocole-sanitaire-devoile-par-jean-michel-blanquer-02-01-2022-AHXD7DWDPJC7FIQJLUZT25I5VY.php

Y a-t-il une étude sérieuse sur laquelle JM Blanquer s'appuie pour affirmer cela ?

Sérieux et blanquer dans la même phrase, est-ce bien raisonnable ? Peut-être une étude sérieuse de la société de pédiatrie française ?

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 437980826

La blague du protocole Blanquer en un visuel, que je me suis permis d'annoter à la marge :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Img_2275

A partir de demain plus besoin d'arrêt maladie, une attestation sur l'honneur suffira. Un passe vaccinal sera obligatoire mais vous pourrez le remplacer par une attestation sur l'honneur. Il ne sera plus nécessaire de présenter son permis de conduire, une attestation sur l'honneur suffira. Etc


Dernière édition par Tangleding le Dim 2 Jan 2022 - 22:46, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 2 Jan 2022 - 22:45
Proton a écrit:
JM Blanquer dans Le Parisien a écrit:Résultat, depuis le début de la crise sanitaire, les enseignants font partie des catégories professionnelles les moins contaminées.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-a-lecole-tests-capteurs-co2-le-protocole-sanitaire-devoile-par-jean-michel-blanquer-02-01-2022-AHXD7DWDPJC7FIQJLUZT25I5VY.php

Y a-t-il une étude sérieuse sur laquelle JM Blanquer s'appuie pour affirmer cela ?

Bien sûr que oui ! Ça suffit un peu de systématiquement remettre en doute tout ce que dit le ministre.  furieux
La preuve par l'image:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Dim 2 Jan 2022 - 22:47
Hier, mes enfants étaient isolés à la maison jusqu'au 18 janvier (ma femme a reçu son SMS le 1er janvier, elle avait fait le test à son hôpital le 31 après contamination de plusieurs membres de son service). Aujourd'hui, ils font leur test demain et, si négatif, ils retournent à l'école mardi.

Il est merveilleux ce protocole ! On affronte un tsunami de contamination, on investit 0 euro dans la sécurisation des écoles et on se permet de réduire le protocole sanitaire. On est en Absurdistan !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 2 Jan 2022 - 22:48
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 1427763993

Smiley de circonstance ! Ravi de l'avoir découvert, un peu tard, il aurait pu servir si souvent depuis le début de l'ère Blanquer...

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Dim 2 Jan 2022 - 23:00
Comment pouvez- vous douter des propos d'un docteur sur la crise sanitaire?
Pardon, je n'ai pas dit docteur en quoi, et en tout cas pas en anticipation, ni en prévenance. Mais, en effet, possibilité en doigt mouillé.
Atterrée, je suis.


Dernière édition par Ajonc35 le Dim 2 Jan 2022 - 23:02, édité 1 fois
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Salsepareille Dim 2 Jan 2022 - 23:01
Est ce que les formations des enseignants (un stage établissement par exemple), sont annulées ? Et les congés de formation pour agreg ?
Ellepaslui
Ellepaslui
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ellepaslui Dim 2 Jan 2022 - 23:03
Cauchemar ... Les congés de formation-agreg sont-ils suspendus?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Dim 2 Jan 2022 - 23:07
Salsepareille a écrit:Est ce que les formations des enseignants (un stage établissement par exemple), sont annulées ? Et les congés de formation pour agreg ?

Dans mon Académie, toutes les formations du PAF individuel et brassant plusieurs établissements ou interdegré ont été annulées en présentiel ou transformées en distanciel.

Les FIL ont été maintenues si les perdirs considèrent que les conditions sanitaires sont réunies (magnifique expression selon moi, les perdirs sont heureux avec ça).

Cependant, apparemment, les stages en distanciel seraient annulés aussi selon Le Parisien. La raison est pour éviter les absences supplémentaires d'enseignants. On en saura plus dans la semaine (source : https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-a-lecole-tests-capteurs-co2-le-protocole-sanitaire-devoile-par-jean-michel-blanquer-02-01-2022-AHXD7DWDPJC7FIQJLUZT25I5VY.php).

Bref, tout pour éviter que les gosses ne soient pas en cours.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Dim 2 Jan 2022 - 23:17
Rien d'officiel. Il s'agit juste d'une déclaration dans la presse au milieu de plein d'autres choses, pas d'une annonce. Dans certaines académies, les formations en présentiel avaient déjà été annoncées comme reportées avant les vacances.
On repousse ce qui peut l'être, donc a priori les formations sont repoussées. Les congés de formation se poursuivent.

Concernant l'attestation sur l'honneur, on parle d'auto-tests.
A partir du moment où on ne contraint pas les parents à trainer à nouveau leur enfant dans des labos/pharmacies débordés pour 2 tests supplémentaires (à J+2 et J+4) et qu'on décide de leur faire confiance en passant par les auto-tests, je ne vois pas ce que vous voulez d'autres qu'une attestation sur l'honneur. Qu'ils se promènent avec leur cassette de test usagée ? On aurait juste la preuve qu'ils se sont bien procuré un auto-test, rien d'autre.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Dim 2 Jan 2022 - 23:21
Ben justement tu fais faire un vrai test pour le retour, pas un test tellement bidon qu'un bout de papier fait la blague.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Ellepaslui
Ellepaslui
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ellepaslui Dim 2 Jan 2022 - 23:26
On repousse ce qui peut l'être, donc a priori les formations sont repoussées. Les congés de formation se poursuivent.

Merci Enaeco!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum