Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 13 Mar 2022, 13:52
On va essayer de te placer au plus près de ton voeu 1. Il n'y a pas de groupes de communes malheureusement. Pour répondre à Anastan tout dépend de l'endroit où on atterrit. Si on est tzr c'est chaud sans voiture. Dans mon établissement dans le Médoc on peut venir en train ou bus mais ça fait très long. Par contre là où j'habite, toujours dans le Medoc, le collège n'est pas vraiment accessible en transport en commun.
avatar
Sinskara
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sinskara Dim 13 Mar 2022, 20:50
Mehitabel a écrit:

En espagnol ? Le sud de la Dordogne ? Ce sera très compliqué au contraire, la Dordogne subit des suppressions d'heures et de classes de partout et les BMP/CDS fleurissent de partout, à commencer par les titulaires déjà en postes. Et je ne parle pas des contractuels qui sont en place et qui se font des CDS inadmissibles en terme de distance !


Quand je disais que ce n'était pas parmi les plus demandées je comparais avec des zones comme le 64, côté atlantique sud etc... 😊
Quoi qu'il en soit, merci pour ces informations, pas très rassurantes au demeurant 😅, mais bon, c'est le jeu des mutations...
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Lun 14 Mar 2022, 07:51
Merci à tous pour les documents et les liens.

Perso, nous comme on est en mut simultanée, on a super peur de mal gérer la stratégie comme on a pas le stock de points... C'est vraiment stressant !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Lun 14 Mar 2022, 09:09
Sinskara a écrit:
Mehitabel a écrit:

En espagnol ? Le sud de la Dordogne ? Ce sera très compliqué au contraire, la Dordogne subit des suppressions d'heures et de classes de partout et les BMP/CDS fleurissent de partout, à commencer par les titulaires déjà en postes. Et je ne parle pas des contractuels qui sont en place et qui se font des CDS inadmissibles en terme de distance !


Quand je disais que ce n'était pas parmi les plus demandées je comparais avec des zones comme le 64, côté atlantique sud etc... 😊
Quoi qu'il en soit, merci pour ces informations, pas très rassurantes au demeurant 😅, mais bon, c'est le jeu des mutations...

Oui mais comparativement, il est plus "facile" d'avoir un poste autour de Bordeaux (il y a 5 nouveaux collèges qui ouvrent autour de Bordeaux à la rentrée prochaine quand même !) alors qu'en Dordogne c'est de plus en plus difficile de se "fixer" à cause de la perte de classes et d'élèves.
Pour moi, pas de voiture dans une académie qui compte les trois départements les plus grands de France, c'est prendre un risque énorme. Dans le 24/47, il ne faut pas compter sur le train ou le bus, la voiture est indispensable. Et le co-voiturage très peu développé je trouve.
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Lun 14 Mar 2022, 10:18
Mehitabel a écrit:Les points parent isolé ont été supprimés cette année, donc quand on est seul(e) avec des enfants, pas de bonifications pour améliorer sa situation.

Oui j’ai été tellement triste de voir ça, j’en aurai bien eu besoin Sad
Apparemment une situation de parent isolé qui veut se rapprocher d’un membre de sa famille peut faire l’objet d’un dossier de « demande formulée au titre d’une situation à caractère social », pour 19 pauvres points sur vœu DPT… je suis désespérée je vais le demander je crois.

J’ai envie de pleurer un peu après avoir lu tout le sujet des mutations de l’an dernier dans l’académie.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Lun 14 Mar 2022, 10:26
Missteigne a écrit:
Mehitabel a écrit:Les points parent isolé ont été supprimés cette année, donc quand on est seul(e) avec des enfants, pas de bonifications pour améliorer sa situation.

Oui j’ai été tellement triste de voir ça, j’en aurai bien eu besoin Sad
Apparemment une situation de parent isolé qui veut se rapprocher d’un membre de sa famille peut faire l’objet d’un dossier de « demande formulée au titre d’une situation à caractère social », pour 19 pauvres points sur vœu DPT… je suis désespérée je vais le demander je crois.

J’ai envie de pleurer un peu après avoir lu tout le sujet des mutations de l’an dernier dans l’académie.

Je vais rester TZR des années alors que j'aurais besoin de pouvoir formuler des voeux EDT pour m'organiser car toute seule aussi. C'est minable d'avoir fait cela, c'est sans considération.
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Lun 14 Mar 2022, 16:40
Mehitabel a écrit:
Sinskara a écrit:
Mehitabel a écrit:

En espagnol ? Le sud de la Dordogne ? Ce sera très compliqué au contraire, la Dordogne subit des suppressions d'heures et de classes de partout et les BMP/CDS fleurissent de partout, à commencer par les titulaires déjà en postes. Et je ne parle pas des contractuels qui sont en place et qui se font des CDS inadmissibles en terme de distance !


Quand je disais que ce n'était pas parmi les plus demandées je comparais avec des zones comme le 64, côté atlantique sud etc... 😊
Quoi qu'il en soit, merci pour ces informations, pas très rassurantes au demeurant 😅, mais bon, c'est le jeu des mutations...

Oui mais comparativement, il est plus "facile" d'avoir un poste autour de Bordeaux (il y a 5 nouveaux collèges qui ouvrent autour de Bordeaux à la rentrée prochaine quand même !) alors qu'en Dordogne c'est de plus en plus difficile de se "fixer" à cause de la perte de classes et d'élèves.
Pour moi, pas de voiture dans une académie qui compte les trois départements les plus grands de France, c'est prendre un risque énorme. Dans le 24/47, il ne faut pas compter sur le train ou le bus, la voiture est indispensable. Et le co-voiturage très peu développé je trouve.
Parmi les collèges qui ouvrent, beaucoup n'ouvrent que 6-5 ou 6-5-4 et leur ouverture donne lieu aussi à des mesures de cartes scolaires pour les collèges proches. Certes il y aura des créations de postes mais pas énormément si on y regarde plus près.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mar 15 Mar 2022, 12:31
mathasius a écrit:
Mehitabel a écrit:
Sinskara a écrit:
Mehitabel a écrit:

En espagnol ? Le sud de la Dordogne ? Ce sera très compliqué au contraire, la Dordogne subit des suppressions d'heures et de classes de partout et les BMP/CDS fleurissent de partout, à commencer par les titulaires déjà en postes. Et je ne parle pas des contractuels qui sont en place et qui se font des CDS inadmissibles en terme de distance !


Quand je disais que ce n'était pas parmi les plus demandées je comparais avec des zones comme le 64, côté atlantique sud etc... 😊
Quoi qu'il en soit, merci pour ces informations, pas très rassurantes au demeurant 😅, mais bon, c'est le jeu des mutations...

Oui mais comparativement, il est plus "facile" d'avoir un poste autour de Bordeaux (il y a 5 nouveaux collèges qui ouvrent autour de Bordeaux à la rentrée prochaine quand même !) alors qu'en Dordogne c'est de plus en plus difficile de se "fixer" à cause de la perte de classes et d'élèves.
Pour moi, pas de voiture dans une académie qui compte les trois départements les plus grands de France, c'est prendre un risque énorme. Dans le 24/47, il ne faut pas compter sur le train ou le bus, la voiture est indispensable. Et le co-voiturage très peu développé je trouve.
Parmi les collèges qui ouvrent, beaucoup n'ouvrent que 6-5 ou 6-5-4 et leur ouverture donne lieu aussi à des mesures de cartes scolaires pour les collèges proches. Certes il y aura des créations de postes mais pas énormément si on y regarde plus près.

En Lettres, si on ne se base que sur la liste indicative publiée, 44 postes vacants dans le 33, 8 dans le 24. Le mouvement n'est pas comparable.
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Mar 15 Mar 2022, 13:56
C’était supposé être le 23 mars (il me semble ?) mais finalement la liste des postes vacances est sortie aujourd’hui ! Et la possibilité de faire les vœux avec !
chlolalita
chlolalita
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par chlolalita Mar 15 Mar 2022, 14:12
TZR dans cette académie , on a droit aux points de rapprochement de conjoint puisque notre statu n'est pas considéré comme "entré dans un département" mais plutôt comme gravitant autour, dans notre "Zone de Remplacement" . Ok .
Mais du coup, je me demande si on a aussi droit aux années de séparation de conjoint ? Ce serait logique puisque de la même manière, nous ne sommes pas considérés comme étant dans le département ... Mais j'ai un gros doute... Quelqu'un a-t-il la réponse à ça ?
Merci beaucoup, car ça change beaucoup de chose par rapport au barême en voeux départemental .
Autome
Autome
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Autome Mar 15 Mar 2022, 14:34
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appris que j'étais affectée dans l'académie de Bordeaux (enfin !) et je fouine sur le site "Comparateur de mobilité" pour y découvrir toutes les infos nécessaires afin de faire un choix de département qui soit prometteur... Jusqu'à maintenant, mon choix se portait toujours sur le Lot-et-Garonne (pas cher en termes de points et joli coin). Mais j'ai remarqué une info qui m'inquiète sur les bonifications :

Conditions

Vous êtes affectés à titre définitif dans un établissement du département du Lot-et-Garonne depuis 5 ans

Bonifications

400 points à l’issue d’une période de 5 ans d’exercice continu dans le même établissement du département 47.
Pour vœux DPT sans restriction de la catégorie d’établissement
La situation est étudiée au 31/08/2022


J'avoue ne pas trop saisir cette bonification spécialement réservée au Lot-et-Garonne... C'est terrible que cela de vivre là-bas ?! Plus sérieusement, est-ce que certains qui sont déjà affectés dans le 47 peuvent me brosser un petit portrait du département et de ses établissements ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mar 15 Mar 2022, 19:07
Autome a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appris que j'étais affectée dans l'académie de Bordeaux (enfin !) et je fouine sur le site "Comparateur de mobilité" pour y découvrir toutes les infos nécessaires afin de faire un choix de département qui soit prometteur... Jusqu'à maintenant, mon choix se portait toujours sur le Lot-et-Garonne (pas cher en termes de points et joli coin). Mais j'ai remarqué une info qui m'inquiète sur les bonifications :

Conditions

Vous êtes affectés à titre définitif dans un établissement du département du Lot-et-Garonne depuis 5 ans

Bonifications

400 points à l’issue d’une période de 5 ans d’exercice continu dans le même établissement du département 47.
Pour vœux DPT sans restriction de la catégorie d’établissement
La situation est étudiée au 31/08/2022


J'avoue ne pas trop saisir cette bonification spécialement réservée au Lot-et-Garonne... C'est terrible que cela de vivre là-bas ?! Plus sérieusement, est-ce que certains qui sont déjà affectés dans le 47 peuvent me brosser un petit portrait du département et de ses établissements ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Je viens du 47, il faut distinguer Agen et autours où il y a du bon, du moyen, du moyen pire comme partout, le val de Garonne (Tonneins, Villeneuve) où les établissements (souvent REP) ne font pas rêver, et le reste, qui est isolé, mais si c'est ce que tu cherches, ce n'est pas pire que certains coins de Dordogne ou des Landes. Le problème ce sont les CDS qui se sont multipliés (perte d'élèves/heures) et comme les établissements en-dehors d'Agen/Marmande/Villeneuve sont vite très loin, cela fait beaucoup de kilomètres.
avatar
Sinskara
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sinskara Mar 15 Mar 2022, 19:57
Mehitabel a écrit:
Oui mais comparativement, il est plus "facile" d'avoir un poste autour de Bordeaux (il y a 5 nouveaux collèges qui ouvrent autour de Bordeaux à la rentrée prochaine quand même !) alors qu'en Dordogne c'est de plus en plus difficile de se "fixer" à cause de la perte de classes et d'élèves.
Pour moi, pas de voiture dans une académie qui compte les trois départements les plus grands de France, c'est prendre un risque énorme. Dans le 24/47, il ne faut pas compter sur le train ou le bus, la voiture est indispensable. Et le co-voiturage très peu développé je trouve.

Ah non de ce côté-là, ça va, j'ai une voiture. Je crois que c'est un collègue qui a évoqué ça. Smile
Je suis en collège rural actuellement donc je suis équipée ! Wink Ni train, ni bus ici non plus.
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Mar 15 Mar 2022, 20:05
Hello les collègues,

petite question peut-être bête : sur une mutation simultanée, à l'inter, il faut donner un département visé. J'ai cru lire quelque part que ce choix donnait lieu à une bonification à l'intra sur les premiers voeux de ce département. Est-ce que j'ai halluciné complètement ?

Aussi, les voeux ETAB n'ont pas de bonification particulière, n'est-ce pas ? Il serait donc plus judicieux de mettre des voeux COM lorsque celles-ci n'ont qu'un seul bahut pour avoir une bonification ?

Merci et bon courage à tout le monde !
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Oxford Mer 16 Mar 2022, 11:14
BadaBing a écrit:Hello les collègues,

petite question peut-être bête : sur une mutation simultanée, à l'inter, il faut donner un département visé. J'ai cru lire quelque part que ce choix donnait lieu à une bonification à l'intra sur les premiers voeux de ce département. Est-ce que j'ai halluciné complètement ? Je n'ai pas eu cette info. A vérifier auprès des syndicats.

Aussi, les voeux ETAB n'ont pas de bonification particulière, n'est-ce pas ? Il y a la bonif agrégé (de mémoire) Il serait donc plus judicieux de mettre des voeux COM lorsque celles-ci n'ont qu'un seul bahut pour avoir une bonification ? C'est en effet judicieux

Bon courage !

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
LiviaVH
LiviaVH
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty optimiser l'ordre des voeux

par LiviaVH Mer 16 Mar 2022, 12:39
Bonjour à tous,

je suis ravie d'avoir obtenu ma mutation dans l'académie de Bordeaux même si je ne m'y attendais pas avec mes 205 petits points...
maintenant je me demande comment optimiser l'ordre dans lequel je vais faire mes vœux car je voudrais éviter à tous prix la Gironde... vous avez des astuces ?
sachant que je n'ai absolument aucune bonification...

merci pour vos réponses !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Mer 16 Mar 2022, 12:46
LiviaVH a écrit:Bonjour à tous,

je suis ravie d'avoir obtenu ma mutation dans l'académie de Bordeaux même si je ne m'y attendais pas avec mes 205 petits points...
maintenant je me demande comment optimiser l'ordre dans lequel je vais faire mes vœux car je voudrais éviter à tous prix la Gironde... vous avez des astuces ?
sachant que je n'ai absolument aucune bonification...

merci pour vos réponses !

Veux-tu la ruralité ou pas ? Etre TZR ou poste fixe avec des concessions sur le lieu ? Où te vois-tu vivre ? As-tu besoin de calme, d'activités, de sorties, de bars, restaurants (...) ? Ce sont les réponses qui te guideront je pense Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mer 16 Mar 2022, 12:51
La Gironde étant très demandée peu de risque de l'obtenir avec 205 points.
LiviaVH
LiviaVH
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par LiviaVH Mer 16 Mar 2022, 15:20
Merci Mehitabel, j'aimerais m'installer définitivement dans un petit coin de campagne tranquille...
J'ai sélectionné les établissements qui m'intéressent dans les Landes et dans les Pyrénées Atlantiques (pas sur la côte car c'est trop demandé je pense) mais j'ai peur d'en obtenir aucun et de me retrouver dans une ville sur un poste que personne ne voulait...
Merci Clecle78 ça me rassure un peu !

Autre question, je vais demander un mi-temps de droit pour m'occuper de ma fille, est-ce que cela peut me pénaliser pour l'attribution d'un poste fixe?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mer 16 Mar 2022, 17:41
Non
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Mer 16 Mar 2022, 20:23
Bonsoir à tous,
Savez-vous si lorsqu'on a obtenu les points "politique de la ville" à l'inter, on obtient a fortiori les points "politique de la ville" à l'intra ?
Je vous pose la question car lorsque je calcule mon barème via siam sur mes voeux, il est amputé de cette valorisation.

Merci d'avance de vos réponses.
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Jeu 17 Mar 2022, 11:11
mathasius a écrit:Bonsoir à tous,
Savez-vous si lorsqu'on a obtenu les points "politique de la ville" à l'inter, on obtient a fortiori les points "politique de la ville" à l'intra ?
Je vous pose la question car lorsque je calcule mon barème via siam sur mes voeux, il est amputé de cette valorisation.

Merci d'avance de vos réponses.

Je me pose exactement la même question que toi ! J’ai bien regardé le barème de l’académie de bordeaux et pourtant c’est noté 400 points pour politique de la ville et/où REP (les 200 étant seulement pour REP) donc je ne comprends pas…
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Jeu 17 Mar 2022, 11:21
Missteigne a écrit:
mathasius a écrit:Bonsoir à tous,
Savez-vous si lorsqu'on a obtenu les points "politique de la ville" à l'inter, on obtient a fortiori les points "politique de la ville" à l'intra ?
Je vous pose la question car lorsque je calcule mon barème via siam sur mes voeux, il est amputé de cette valorisation.

Merci d'avance de vos réponses.

Je me pose exactement la même question que toi ! J’ai bien regardé le barème de l’académie de bordeaux et pourtant c’est noté 400 points pour politique de la ville et/où REP (les 200 étant seulement pour REP) donc je ne comprends pas…

J'avoue avoir relu et retourné une bonne dizaine de fois sur le guide mobilité cherchant une information que j'aurai mal compris mais je ne comprends pas cette absence de 200 points...alors même que le caractère politique de la ville a été identifié clairement à l'inter.
Il me manque 200 points sur la barème affiché par SIAM donc soit c'est la politique de la ville, soit c'est mes deux enfants.
Dans le premier cas, ça a déjà été contrôlé à l'inter et validé et dans le 2è cas, à l'inter, ils ont eu la photocopie du livret de famille et les 2 enfants sont bien mentionnés.
Je pense appeler cette après-midi et envoyer un mail pour avoir des informations complémentaires car cela changerait beaucoup de choses...
Si tu as des infos avant, je suis preneur!

mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Jeu 17 Mar 2022, 15:12
J'ai appelé à l'instant le numéro 05-57-57-35-50 et ils m'ont signifié qu'ils étaient au courant et que chaque année c'était comme ça.
Le barème sera recalculé ultérieurement après la demande intra confirmée et c'est à ce moment là qu'on pourra ajouter éventuellement des pièces justifiants nos différents points.
Affaire à suivre donc...
Faustire
Faustire
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Faustire Jeu 17 Mar 2022, 17:29
Bonjour à tous, juste un petit conseil, n'hésitez pas à vérifier si un poste qui apparait n'est pas à complément de service.

La liste ici :

https://www.ac-bordeaux.fr/media/35999/download

Bon courage,
Missteigne
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Jeu 17 Mar 2022, 17:59
mathasius a écrit:J'ai appelé à l'instant le numéro 05-57-57-35-50 et ils m'ont signifié qu'ils étaient au courant et que chaque année c'était comme ça.
Le barème sera recalculé ultérieurement après la demande intra confirmée et c'est à ce moment là qu'on pourra ajouter éventuellement des pièces justifiants nos différents points.
Affaire à suivre donc...

Ok merci ! C’est rassurant qu’ils soient au courant déjà…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum