Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Missteigne
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Missteigne Jeu 17 Mar 2022, 6:59 pm
mathasius a écrit:J'ai appelé à l'instant le numéro 05-57-57-35-50 et ils m'ont signifié qu'ils étaient au courant et que chaque année c'était comme ça.
Le barème sera recalculé ultérieurement après la demande intra confirmée et c'est à ce moment là qu'on pourra ajouter éventuellement des pièces justifiants nos différents points.
Affaire à suivre donc...

Ok merci ! C’est rassurant qu’ils soient au courant déjà…
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Ven 18 Mar 2022, 7:15 pm
chlolalita a écrit:TZR dans cette académie , on a droit aux points de rapprochement de conjoint puisque notre statu n'est pas considéré comme "entré dans un département" mais plutôt comme gravitant autour, dans notre "Zone de Remplacement" . Ok .
Mais du coup, je me demande si on a aussi droit aux années de séparation de conjoint ? Ce serait logique puisque de la même manière, nous ne sommes pas considérés comme étant dans le département ... Mais j'ai un gros doute... Quelqu'un a-t-il la réponse à ça ?
Merci beaucoup, car ça change beaucoup de chose par rapport au barême en voeux départemental .


Pour répondre à ta question :
Si tu es pacsé/marié, même en temps que TZR dans le « bon » département, tu as le droit à la bonif de rapprochement de conjoint sur les voeux DEPT à condition que le premier voeu DEPT corresponde à celui du conjoint (travail par défaut ou domicile si considéré comme compatible avec le lieu de travail) et sur les voeux COM à condition que le premier voeu COM corresponde à une commune du département du conjoint.
Pour la séparation de conjoint, en étant TZR dans le « bon » département, tu n’es pas séparé du conjoint géographiquement (même si connaissant la taille de nos départements, la réalité peut être tout autre…) donc tu ne bénéficies pas de ces points.

_________________
Parcours:
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty stratégie intra

par Bolzano-Weierstrass Sam 19 Mar 2022, 4:11 am
Bonjour, tlm

Je suis prof de mathématiques certifié, j'arrive sur l'académie avec un barème de 656.20 pts pour les vœux commune et 756.20pts (sans doute 756+95=851 "grâce" à la séparation de 6 mois avec ma conjointe que je n'avais pas fait jouer a l'inter).
Pour résumer rapidement : prof depuis 5 ans REP+, rapprochement de conjoint et autres broutilles pour arriver à ce total.

Je veux arriver au plus proche de Mérignac, ou travaille ma conjointe, de préférence en poste fixe collège et si possible un collège tranquille Wink.

J'ai seulement 206 points sur les vœux établissement, la barre en mathématiques était de 598 pour un poste fixe en collège en gironde l'année dernière.

1) Cela vaut-il le coup de cibler des collèges spécifiques avec si peu de points (206).

2) Si c'est non je compte ne demander que des vœux communes, puis en 19eme vœu tous postes département, puis tous poste TZR gironde (ou mon barème tombe à 356.20 (sans doute +95).
étant à 150 points au-dessus de la barre de l'année précédente est ce que je risque une extension ?

Si c'est le cas je pars en Dordogne ce que je voudrais absolument éviter !! et dans ce cas il faudra peut être réfléchir à y demander un poste fixe... ou plus près de Bordeaux (je ne connais pas du tout la région...) (De plus je n'ai pas bien compris le système d'extension mais on va dire que je n'ai pas besoin d'y réfléchir).

3) Je ne souhaite plus vraiment enseigner en REP+ j'y suis en ce moment, mais c'est un REP+ "vacance" plus calme que 90% des collèges normaux de France. (je suis en Martinique dans un coin très rural, les élèves sont polis, sympathiques et calmes, si on fait abstraction du niveau scolaire, c'est un poste de rêve...)

Néanmoins je préfère cela à aller enseigner loin de chez moi. Je compte donc demander l'habilitation REP+, mais je souhaiterai ne pas mettre les collège REP+ en premier et même mettre les 2 communes qui en compte en Gironde (Bordeaux et Lormont) en dernier dans ma liste de vœux (17 et 18 eme place voir ne pas mettre Lormont et juste espérer l'avoir si je rentre avec tout poste académie) avant tout poste Gironde. Mais dans l'annexe du mouvement lié aux postes REP+ il est précisé :"Je suis informé(e) que l’envoi du dossier de candidature doit être effectué en parallèle de la saisie des vœux sur SIAM et que les vœux REP+ doivent figurer dans les premiers rangs."

Cela me rendra-t-il néanmoins éligible à ses postes REP+ ?


4) Dans quelles mesures l'arrivé d'enseignants stagiaires avec la réforme peut-il bloquer le mouvement à votre avis ?

5) A votre avis, l'ouverture des nouveaux collèges entraine-t-elle des créations de poste ou ce seront simplement les cartes scolaires des collèges adjacents qui y seront nommés ?

J'ai un rendez vous avec mon syndicat le 28 pour faire le point mais j'aimerai avoir dégrossis tout cela avant.

Voila vivement le 15 juin et mon affectation a Mérignac !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 19 Mar 2022, 6:21 am
Sachant que ma jeune collègue de maths  s'est retrouvée TZR Gironde  avec plus de 600 points il n'est pas certain que tu obtiennes satisfaction à Mérignac avec ton barème ni même en rép. Je pense que tu devrais suivre les consignes données pour l'habilitation rep et placer ces établissements en début de liste si tu veux avoir une chance d'y entrer.J'ai dans mon établissement du Médoc des collègues de maths  qui attendent un rapprochement vers Bordeaux depuis plusieurs années. On ne sait pas vraiment encore quel impact auront les nouveaux stagiaires mais ça risque de bloquer des postes. Ceci dit le mouvement peut réserver de  bonnes surprises. Il y a des créations dans les nouveaux collèges en tout cas en lettres, j'imagine qu'il y aura quelques postes en maths.
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Sam 19 Mar 2022, 1:59 pm
TZR Gironde avec plus de 600 points

A priori avec plus de 600 points, les années précédentes on obtenait un poste fixe Gironde. Elle n'a donc pas du faire de vœux tout poste fixe Gironde.
Elle préférait elle être TZR qu'en poste à l'autre bout du département. Je serai intéressé de savoir ce qu'elle a fait comme vœux. A-t-elle mutée l'année précédente ?

tu devrais suivre les consignes données pour l'habilitation rep

J'y réfléchi, à priori je ne veux pas trop y aller, j'aspirai à avoir un truc plus sympa au bout d'un certain temps dans l'éducation nationale, et si j'y vais je dois sans doute y repasser pour 5 ans encore, mais l'option est de plus en plus sur la table.

Concernant les nouveaux collège il y a effectivement des créations, mais aussi des destructions de poste dans les collèges adjacents, les collègues en mesure de carte scolaire iront sans doute muter dans les nouveaux collèges.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 19 Mar 2022, 2:12 pm
Elle a muté il y a deux ans. Elle ne s'attendait absolument pas à ne pas avoir de poste fixe mais je n'en sais pas plus sur ses voeux de l'époque..
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Sam 19 Mar 2022, 2:28 pm
Petite question : est-ce que pour un voeu commune bonifié, il faut absolument cocher la case "tous types d'établissements" ? Pas forcément envie d'aller faire du LP...

Merci !
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Sam 19 Mar 2022, 2:33 pm
Petite question : est-ce que pour un voeu commune bonifié, il faut absolument cocher la case "tous types d'établissements" ? Pas forcément envie d'aller faire du LP...

Oui, mais les prof de LP sont en général des PLP. Donc a priori tu éviteras cela. (Mais bon avec le mouvement d'aujourd'hui on peut s'attendre a tout).

Si tu as assez de vœux commence par des vœux précis puis élargi. Vaut mieux un LP quelques années que le fin fond de la Dordogne...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 19 Mar 2022, 2:35 pm
Non un professeur certifié ne peut être muté en lp
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Sam 19 Mar 2022, 2:44 pm
Bolzano-Weierstrass a écrit:
Petite question : est-ce que pour un voeu commune bonifié, il faut absolument cocher la case "tous types d'établissements" ? Pas forcément envie d'aller faire du LP...

Oui, mais les prof de LP sont en général des PLP. Donc a priori tu éviteras cela. (Mais bon avec le mouvement d'aujourd'hui on peut s'attendre a tout).

Si tu as assez de vœux commence par des vœux précis puis élargi. Vaut mieux un LP quelques années que le fin fond de la Dordogne...

En te lisant, je me suis rendu compte que ma question était débile. Ca fait tellement stresser le mouvement. Bref, merci.
En fait, comme j'ai pas le stock de points, je vise des communes spécifiques, je me fiche de faire du collège ou lycée, de la Rep ou pas. Je ne sais pas si la stratégie est bonne mais je pouvais éviter le fin fond de la Dordogne... Smile
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Sam 19 Mar 2022, 2:45 pm
Clecle78 a écrit:Non un professeur certifié ne peut être muté en lp

Yes, ma question était neuneu, sorry !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 19 Mar 2022, 2:48 pm
Pas du tout ! C'est stressant ces mutations.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 19 Mar 2022, 7:56 pm
BadaBing a écrit:
Bolzano-Weierstrass a écrit:
Petite question : est-ce que pour un voeu commune bonifié, il faut absolument cocher la case "tous types d'établissements" ? Pas forcément envie d'aller faire du LP...

Oui, mais les prof de LP sont en général des PLP. Donc a priori tu éviteras cela. (Mais bon avec le mouvement d'aujourd'hui on peut s'attendre a tout).

Si tu as assez de vœux commence par des vœux précis puis élargi. Vaut mieux un LP quelques années que le fin fond de la Dordogne...

En te lisant, je me suis rendu compte que ma question était débile. Ca fait tellement stresser le mouvement. Bref, merci.
En fait, comme j'ai pas le stock de points, je vise des communes spécifiques, je me fiche de faire du collège ou lycée, de la Rep ou pas. Je ne sais pas si la stratégie est bonne mais je pouvais éviter le fin fond de la Dordogne... Smile

Oui pitié, faites correctement vos voeux et laissez le fin fond de la Dordogne à ceux qui la veulent Razz Razz Razz Razz :lol: (en toute bienveillance Wink )
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Dim 20 Mar 2022, 9:59 am
Mehitabel a écrit:
BadaBing a écrit:
Bolzano-Weierstrass a écrit:
Petite question : est-ce que pour un voeu commune bonifié, il faut absolument cocher la case "tous types d'établissements" ? Pas forcément envie d'aller faire du LP...

Oui, mais les prof de LP sont en général des PLP. Donc a priori tu éviteras cela. (Mais bon avec le mouvement d'aujourd'hui on peut s'attendre a tout).

Si tu as assez de vœux commence par des vœux précis puis élargi. Vaut mieux un LP quelques années que le fin fond de la Dordogne...

En te lisant, je me suis rendu compte que ma question était débile. Ca fait tellement stresser le mouvement. Bref, merci.
En fait, comme j'ai pas le stock de points, je vise des communes spécifiques, je me fiche de faire du collège ou lycée, de la Rep ou pas. Je ne sais pas si la stratégie est bonne mais je pouvais éviter le fin fond de la Dordogne... Smile

Oui pitié, faites correctement vos voeux et laissez le fin fond de la Dordogne à ceux qui la veulent Razz Razz Razz Razz :lol:  (en toute bienveillance Wink )

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 437980826 [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 437980826 oops, n'y voyez aucune malice ! J'aime beaucoup Urval etc mais en tant que basque, le 64 me botte davantage Razz (bon ceci dit, je rêve clairement ... [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 682370931)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Dim 20 Mar 2022, 10:01 am
De toutes façons dans mon fin fond de Dordogne, il n'y a pas de postes vacants, on y est et on y reste, toc! [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 1633028200
avatar
Sinskara
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Sinskara Dim 20 Mar 2022, 11:26 am
gnafron2004 a écrit:De toutes façons dans mon fin fond de Dordogne, il n'y a pas de postes vacants, on y est et on y reste, toc! [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 1633028200
veneration S'il vous plaît laissez-moi un petit poste en espagnol vers Bergerac, y'en a aussi qui veulent y aller en Dordogne !! :sourcils:  [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 730630440
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Dim 20 Mar 2022, 1:57 pm
Sinskara a écrit:
gnafron2004 a écrit:De toutes façons dans mon fin fond de Dordogne, il n'y a pas de postes vacants, on y est et on y reste, toc! [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 1633028200
veneration S'il vous plaît laissez-moi un petit poste en espagnol vers Bergerac, y'en a aussi qui veulent y aller en Dordogne !! :sourcils:  [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 730630440

:| aïe aïe, situation très tendue en espagnol autour de Bergerac, jusqu'à Beaumont, perte d'élèves, pertes d'heures partout.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Dim 20 Mar 2022, 2:00 pm
BadaBing a écrit:
Mehitabel a écrit:
BadaBing a écrit:
Bolzano-Weierstrass a écrit:

Oui, mais les prof de LP sont en général des PLP. Donc a priori tu éviteras cela. (Mais bon avec le mouvement d'aujourd'hui on peut s'attendre a tout).

Si tu as assez de vœux commence par des vœux précis puis élargi. Vaut mieux un LP quelques années que le fin fond de la Dordogne...

En te lisant, je me suis rendu compte que ma question était débile. Ca fait tellement stresser le mouvement. Bref, merci.
En fait, comme j'ai pas le stock de points, je vise des communes spécifiques, je me fiche de faire du collège ou lycée, de la Rep ou pas. Je ne sais pas si la stratégie est bonne mais je pouvais éviter le fin fond de la Dordogne... Smile

Oui pitié, faites correctement vos voeux et laissez le fin fond de la Dordogne à ceux qui la veulent Razz Razz Razz Razz :lol:  (en toute bienveillance Wink )

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 437980826 [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 437980826 oops, n'y voyez aucune malice ! J'aime beaucoup Urval etc mais en tant que basque, le 64 me botte davantage Razz (bon ceci dit, je rêve clairement ... [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 682370931)

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais ça rend un peu chèvre quand certains débarquent dans le 24 avec des barèmes à plus de 1000 parce qu'ils n'avaient fait qu'un seul et unique voeu, au hasard le lycée Montaigne à Bordeaux, et qu'ils se retrouvent en extension ensuite...
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Dim 20 Mar 2022, 3:58 pm
certains débarquent dans le 24 avec des barèmes à plus de 1000 parce qu'ils n'avaient fait qu'un seul et unique voeu

Cela existe ?
Note que cela laisse des postes à des gens moins bien pourvu...
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Dim 20 Mar 2022, 5:40 pm
Je viens de regarder il y a 14 postes sur l'académie en SES pour seulement 11 entrants,
idem en français 79 poste pour 50 entrants et enfin idem en mathématiques 74 postes pour 60 entrants.

Est-ce ainsi tous les ans ?
Est ce que se sont des postes dédiés aux stagiaires ? aux contractuels ? à d'autres situations ?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Dim 20 Mar 2022, 8:57 pm
Bolzano-Weierstrass a écrit:
certains débarquent dans le 24 avec des barèmes à plus de 1000 parce qu'ils n'avaient fait qu'un seul et unique voeu

Cela existe ?
Note que cela laisse des postes à des gens moins bien pourvu...

Et oui ... il faut vraiment demander conseils pour les voeux quand cela fait longtemps (voire jamais) que l'on ne s'est pas penché sur la question. Et comme il est difficile de muter de manière générale, finalement, combien de personnes font souvent cette démarches dans une carrière entière ? Peu et c'est tout à fait normal.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Lun 21 Mar 2022, 9:32 am
Bonjour à tous,
Je suis également mutée dans l'académie de Bordeaux.
Je suis des PA mais je n'ai pas forcément de préférence au niveau des départements. Dans l'idéal, je souhaiterais être en collège, milieu rural... Mais je rêve un peu trop.
Je vais très certainement finir TZR puisque je n'ai pas beaucoup de points.
La question que je me pose est surtout pour ma famille. Je n'ai pas spécialement envie que mes enfants changent d'école tous les ans... Pensez-vous qu'il serait judicieux de trouver un logement au milieu du département où je serai affectée ?
Merci d'avance pour vos réponses. :-)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Lun 21 Mar 2022, 10:49 am
Frizouille64 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis également mutée dans l'académie de Bordeaux.
Je suis des PA mais je n'ai pas forcément de préférence au niveau des départements. Dans l'idéal, je souhaiterais être en collège, milieu rural... Mais je rêve un peu trop.
Je vais très certainement finir TZR puisque je n'ai pas beaucoup de points.
La question que je me pose est surtout pour ma famille. Je n'ai pas spécialement envie que mes enfants changent d'école tous les ans... Pensez-vous qu'il serait judicieux de trouver un logement au milieu du département où je serai affectée ?
Merci d'avance pour vos réponses. :-)

J'ai eu un RAD dont je ne voulais pas en juin, je me suis installée et j'ai même acheté une maison dans la ville que j'avais demandée en 1 dans mes voeux, et voeu 1 de mes préférences TZR. Mon affectation de TZR a tenu compte de mes voeux et non de mon RAD. Je changerai de RAD cette année (j'ai déjà mon RAD actuel avec une fin en 2022 indiqué sur Iprof). Je te conseille de te mettre pas loin de ton RAD s'il te convient, ou sinon de t'installer vraiment là tu veux être car une fois installée, tu pourras changer ton RAD, même si le RAD ne présage pas les affectations.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Lun 21 Mar 2022, 12:03 pm
Frizouille, même avec peu de points il est possible d'obtenir un poste fixe dans une zone rurale, dans le Lot-et-Garonne ou en Dordogne si cela ne te pose pas de problème. Ne désespère pas! Smile
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Lun 21 Mar 2022, 12:18 pm
Merci à vous deux pour vos réponses. 😊
Celui que je préfère le moins c’est la Gironde. Même si je viens des PA, je m’en fiche de ne pas y être. Être dans l’académie de Bordeaux nous rapproche de nos familles. :-)
On va déménager cet été et c’est surtout pour nos enfants qu’on veut s’installer pour de bon.
Bon, j’avoue avoir une préférence pour les Landes mais ça doit être hyper cher. J’ai des amis qui ont vécu en Dordogne qui en gardent un très bon souvenir.
Le lot je ne connais pas trop. On me dit qu’il y a des coins qui craignent… mais j’imagine que c’est comme partout non ?
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Lun 21 Mar 2022, 1:20 pm
Frizouille64 a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses. 😊
Celui que je préfère le moins c’est la Gironde. Même si je viens des PA, je m’en fiche de ne pas y être. Être dans l’académie de Bordeaux nous rapproche de nos familles. :-)
On va déménager cet été et c’est surtout pour nos enfants qu’on veut s’installer pour de bon.
Bon, j’avoue avoir une préférence pour les Landes mais ça doit être hyper cher. J’ai des amis qui ont vécu en Dordogne qui en gardent un très bon souvenir.
Le lot je ne connais pas trop. On me dit qu’il y a des coins qui craignent… mais j’imagine que c’est comme partout non ?

On est exactement dans le même bateau ! Je pense que les Landes c'est jouable, mais tout dépend où. Vers Aire sur Adour etc, j'imagine que c'est beaucoup moins cher/demandé que Labenne, Soustons et autre. Sans indiscrétion tu vises des établissements spécifiques ou des communes ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum