Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Smeralda Mar 12 Juil 2022 - 19:56
Bonjour, j'ai une question. Je suis néotitulaire et affectée dans l'académie de Créteil.
Je n'ai pas de PACS.
A votre avis, il me faudra combien d'années pour être affectée dans l'académie de Bordeaux et notamment dans les départements suivants : Gironde, Landes ou Pyrénées Atlantiques. 4 ans, 5 ans, 6 ans ... davantage ?
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Oxford Mar 12 Juil 2022 - 20:00
@Smeralda tu peux regarder ici https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Smeralda Mar 12 Juil 2022 - 20:13
Oxford a écrit: @Smeralda tu peux regarder ici https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter
Merci

_________________
Professeur depuis 2017
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par LadyOlenna Mar 12 Juil 2022 - 20:15
Sachant que les 3 départements que tu cites sont les plus demandés dans l'académie.
LiviaVH
LiviaVH
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par LiviaVH Mar 12 Juil 2022 - 21:05
J'ai mis 6 ans...
mais ça dépend des années et des points que tu accumule ( ancienneté, tzr ou 4 ans dans le même bahut, pacs, rapprochement de conjoint etc ..)
ça dépend aussi des matières....
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par zigmag17 Mar 12 Juil 2022 - 21:08
Avec juste l'ancienneté sans les bonif il faut compter 20 ans je dirais (je précise : si l'on veut obtenir un poste fixe en inter) . Pour à peu près toutes les académies de l'Ouest. Pour les autres je manque de visibilité.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mar 12 Juil 2022 - 22:31
Smeralda a écrit:
Bonjour, j'ai une question. Je suis néotitulaire et affectée dans l'académie de Créteil.
Je n'ai pas de PACS.
A votre avis, il me faudra combien d'années pour être affectée dans l'académie de Bordeaux et notamment dans les départements suivants : Gironde, Landes ou Pyrénées Atlantiques. 4 ans, 50 ans, 6 ans ... davantage ?
Ma jeune collègue a mis 5 ans en étant tzr Versailles. Célibataire et sans enfant.
ByeByeBlondie
ByeByeBlondie
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par ByeByeBlondie Mer 13 Juil 2022 - 0:05
Il m'a fallu 12 ans de mon côté...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Mer 13 Juil 2022 - 5:15
Ça dépend aussi des matieres. Ma collègue c'est en lettres. Une collègue en maths a mis 5 ans aussi mais avec un rapprochement de conjoint sans enfant.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Mer 13 Juil 2022 - 7:36
Smeralda a écrit:
Bonjour, j'ai une question. Je suis néotitulaire et affectée dans l'académie de Créteil.
Je n'ai pas de PACS.
A votre avis, il me faudra combien d'années pour être affectée dans l'académie de Bordeaux et notamment dans les départements suivants : Gironde, Landes ou Pyrénées Atlantiques. 4 ans, 5 ans, 6 ans ... davantage ?


Cela dépend de tellement de choses que c’est impossible de te répondre.
T’es points vont augmenter avec tes échelons, l’ancienneté dans ton poste et si tu n’as pas de rapprochement de conjoint sur cette académie (et donc pas d’années de séparation) tu peux bénéficier d’un bonus de demande répétée (20 pts par an plafonnés à 100pts).
En gros, si tu reste pendant 8 ans à Créteil, dans le même poste et que les 6 dernières années tu demandes Bordeaux comme académie en 1er voeu, tu peux espérer dans les 400 points sur l’académie. (À condition que la circulaire ne modifie pas le barème)
Ensuite, la phase intra dépend d’autres paramètres : points de tzr, de rep ou rep +… c’est très dur de te dire si tu aurais un des 3 départements cités. Même si tu as bordeaux a l’inter, rien ne te garantie de ne pas avoir le lot et Garonne ou la Dordogne ensuite. Tu devras à nouveau cumuler des points pour atterrir dans un de tes départements souhaité.
Mais bon, d’ici là, ta situation aura peut être changée et tes points aussi !

_________________
Parcours:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Daphné Mer 13 Juil 2022 - 9:17
Smeralda a écrit:
Bonjour, j'ai une question. Je suis néotitulaire et affectée dans l'académie de Créteil.
Je n'ai pas de PACS.
A votre avis, il me faudra combien d'années pour être affectée dans l'académie de Bordeaux et notamment dans les départements suivants : Gironde, Landes ou Pyrénées Atlantiques. 4 ans, 5 ans, 6 ans ... davantage ?

Ce sont des choses qui peuvent changer... [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 1665347707
Un PACS dans l'académie de Créteil ou Versailles et tu y fais ton trou [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 1482308650 Wink
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Mer 13 Juil 2022 - 17:48
Hello,
J’y suis restée 7ans. Mais après tout dépend de ton dossier.
Tu seras où ?
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par smarc Mer 20 Juil 2022 - 9:40
Bonjour à tous,

les AFA sont tombées dans la nuit pour les TRZ.
Je serais l'an prochain à cheval entre le collège Stendhal d'Aiguillon, et le collège La Rocal de Bon Encontre. Les établissements étant fermés, j'ai envoyé un mail au cas où... J'aurais souhaité dans l'idéal pouvoir rentrer en contact avec des collègues de maths. Si parmi vous, certains enseignent dans un de ces deux collèges, ou y sont passés, je suis preneur Smile

Merci beaucoup de vos retour, je croise les doigts
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Mer 20 Juil 2022 - 10:04
smarc a écrit:Bonjour à tous,

les AFA sont tombées dans la nuit pour les TRZ.
Je serais l'an prochain à cheval entre le collège Stendhal d'Aiguillon, et le collège La Rocal de Bon Encontre. Les établissements étant fermés, j'ai envoyé un mail au cas où... J'aurais souhaité dans l'idéal  pouvoir rentrer en contact avec des collègues de maths. Si parmi vous, certains enseignent dans un de ces deux collèges, ou y sont passés, je suis preneur Smile

Merci beaucoup de vos retour, je croise les doigts

Salut Sébastien, notre ancien collègue de Nerac est sur aiguillon (sauf s’il a de nouveau réussi à muter après sa carte scolaire). Je t’envoie son adresse mail par message privé.
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mer 20 Juil 2022 - 22:50
Bonjour. TZR allemand, je suis affectée au collège du grand parc à Bordeaux (que je connais bien) ainsi qu'au lycée jean monnet de Blanquefort. Y a t il parmi vous quelqu'un qui connaît ce lycée et qui saurait m'expliquer les 5.25h qui me sont attribuées... J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi cela pourrait correspondre. Danke
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Mer 20 Juil 2022 - 23:00
audreydeutsch a écrit:Bonjour. TZR allemand, je suis affectée au collège du grand parc à Bordeaux (que je connais bien) ainsi qu'au lycée jean monnet de Blanquefort. Y a t il parmi vous quelqu'un qui connaît ce lycée et qui saurait m'expliquer les 5.25h qui me sont attribuées... J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi cela pourrait correspondre. Danke

Je ne connais pas ce lycée, par contre pour le quota horaire, les classes de 1ere et terminale sont pondérées. Si les LV c’est 2,5h/classe alors tu pourrais avoir 1 groupe de 2nde à 2,5h + 1 groupe de 1ere ou de Tle à 2,5h qui compte pour 2,75h soit un total de 5,25h.
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mer 20 Juil 2022 - 23:04
Merci beaucoup pour cette explication ! Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant !
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mer 20 Juil 2022 - 23:05
Patatrak64 a écrit:
audreydeutsch a écrit:Bonjour. TZR allemand, je suis affectée au collège du grand parc à Bordeaux (que je connais bien) ainsi qu'au lycée jean monnet de Blanquefort. Y a t il parmi vous quelqu'un qui connaît ce lycée et qui saurait m'expliquer les 5.25h qui me sont attribuées... J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi cela pourrait correspondre. Danke

Je ne connais pas ce lycée, par contre pour le quota horaire, les classes de 1ere et terminale sont pondérées. Si les LV c’est 2,5h/classe alors tu pourrais avoir 1 groupe de 2nde à 2,5h + 1 groupe de 1ere ou de Tle à 2,5h qui compte pour 2,75h soit un total de 5,25h.

Merci beaucoup pour cette explication ! Je vais pouvoir dormir tranquille maintenant !

Papounet
Papounet
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Papounet Jeu 21 Juil 2022 - 8:31
audreydeutsch a écrit:Bonjour. TZR allemand, je suis affectée au collège du grand parc à Bordeaux (que je connais bien) ainsi qu'au lycée jean monnet de Blanquefort. Y a t il parmi vous quelqu'un qui connaît ce lycée et qui saurait m'expliquer les 5.25h qui me sont attribuées... J'ai beau chercher, je ne trouve pas à quoi cela pourrait correspondre. Danke

Bonjour, je connais cet établissement que de réputation. Plutôt bonne. TZR en mathématiques j'y suis affecté pour l'année. Je viens d'y passer mais il est fermé.
Papounet
Papounet
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Papounet Dim 28 Aoû 2022 - 6:17
Je suis TZR en mathématiques et toujours sans affectation... Pratique pour préparer les cours ! Suis je le seul sans affectation ou bien c'est un joyeux bordel au rectorat ?
Djedje_Bzh
Djedje_Bzh
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Djedje_Bzh Dim 28 Aoû 2022 - 7:04
Cela arrive d’être sans affectation…Il faudra faire avec malheureusement. L’année dernière en maths, une connaissance a été appelée pour remplacer le jour de la rentrée des élèves (en maths, académie de bordeaux je précise).
Tu peux aussi faire des remplacements courts. Être tzr ne signifie pas avoir un remplacement à l’année. C’est comme cela…

_________________
Abusus non tollit usum
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 28 Aoû 2022 - 8:14
Papounet a écrit:Je suis TZR en mathématiques et toujours sans affectation... Pratique pour préparer les cours ! Suis je le seul sans affectation ou bien c'est un joyeux bordel au rectorat ?
Tu n'as pas dit juste dans ton poste précédent que tu étais affecté pour l'année ?
audreydeutsch
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Dim 28 Aoû 2022 - 8:59
Au collège du Grand parc tous les postes ne sont pas pourvus.. Tente ta chance.
L'année dernière je n'ai été affectée nul part et je n'étais pas là seule (en allemand)
Courage !
Papounet
Papounet
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Papounet Dim 28 Aoû 2022 - 9:17
Clecle78 a écrit:
Papounet a écrit:Je suis TZR en mathématiques et toujours sans affectation... Pratique pour préparer les cours ! Suis je le seul sans affectation ou bien c'est un joyeux bordel au rectorat ?
Tu n'as pas dit juste dans ton poste précédent que tu étais affecté pour l'année ?

Effectivement, mais 3 jours après l'affectation a disparu. Soit disant poste BMP supprimé...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 28 Aoû 2022 - 9:18
Ah ! D'accord ! Bon courage à tous ceux qui attendent ... Beaucoup d'heures supprimées dans mon lycée en effet.
Papounet
Papounet
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Papounet Dim 28 Aoû 2022 - 9:19
Djedje_Bzh a écrit:Cela arrive d’être sans affectation…Il faudra faire avec malheureusement. L’année dernière en maths, une connaissance a été appelée pour remplacer le jour de la rentrée des élèves (en maths, académie de bordeaux je précise).
Tu peux aussi faire des remplacements courts. Être tzr ne signifie pas avoir un remplacement à l’année. C’est comme cela…

J'ai bien conscience que les remplacements ne sont pas systématiquement à l'année, au contraire d'ailleurs !
Le sens de mon propos n'était pas de me plaindre de ma situation, mais simplement de savoir si nous étions nombreux dans cette situation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum