Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Mer 15 Mar 2023 - 14:12
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?



Merci

Il y a un poste vacant en techno sur SIAM dans ce collège ? Je ne suis pas au courant.
Collège tranquille, sympa, avec beaucoup de projets, l'administration tient la route, est efficace et pas embêtante.
Seul bémol : les parents, persuadés que leur progéniture est la 8e merveille du monde et qui peuvent être très relous.


Dernière édition par marjo le Mer 15 Mar 2023 - 14:22, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Mer 15 Mar 2023 - 14:15
RZEP a écrit:Non il n'y a pas de cumul de points de ce genre.
Malgré cela, il faut absolument demander les postes que tu convoites chaque année car tout n'apparaît pas dans la liste des postes vacants ( par exemple, tout bêtement, si un des profs en poste dans ces collèges fait une demande de mutation aussi, son poste sera possiblement vacant et 'e peut pas apparaître pour l'instant ).


Je crois que le "voeu péférentiel", bonifié, a été mis en place dans l'académie de Versailles il y a un an ou deux. A vérifier.

Clecle78 a écrit:J'ai obtenu un super poste tout simplement parce que je l'ai demandé alors que personne ne demandait sa mutation (j'avais appelé l'établissement). Oui, mais entre temps une collègue qui avait soutenu sa thèse a obtenu un poste de maître de conférences fin mai et le sien est passé au mouvement. Ma jeune collègue aussi a muté de cette façon.

Idem. J'ai eu mon poste actuel en faisant des voeux sans y croire (aucun poste affiché vacant). Une personne a muté à l'intra sur un des postes affichés vacants et moi j'ai muté sur son poste que personne n'avait demandé (sauf moi visiblement).
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Mer 15 Mar 2023 - 14:19
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?

Merci

Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon poste🙏
Je peux vous écrire en mp?

Bonne journée

Il y a un poste vacant en techno sur SIAM ? Je ne suis pas au courant.
Collège tranquille, sympa, avec beaucoup de projets, l'administration tient la route, est efficace et pas embêtante.
Seul bémol : les parents, persuadés que leur progéniture est la 8e merveille du monde et qui peuvent être très relous.


Dernière édition par mafalda16 le Mer 15 Mar 2023 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Suppression d’une partie)
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Mer 15 Mar 2023 - 15:13
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?

Merci

Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon poste🙏
Je peux vous écrire en mp?

Bonne journée

Il y a un poste vacant en techno sur SIAM ? Je ne suis pas au courant.
Collège tranquille, sympa, avec beaucoup de projets, l'administration tient la route, est efficace et pas embêtante.
Seul bémol : les parents, persuadés que leur progéniture est la 8e merveille du monde et qui peuvent être très relous.

Bonjour,
Oui,
Mais j’ignore s’il s’agit d’un poste à temps complet ou pas.
Je veux bien passer en mp pour avoir plus d’info sur le poste svp.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Mer 15 Mar 2023 - 15:17
Doudou123 a écrit:
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:Bonjour,
Marjo: que pensez vous du collège de la Maison Blanche à Clamart?

Merci

Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon poste🙏
Je peux vous écrire en mp?

Bonne journée

Il y a un poste vacant en techno sur SIAM ? Je ne suis pas au courant.
Collège tranquille, sympa, avec beaucoup de projets, l'administration tient la route, est efficace et pas embêtante.
Seul bémol : les parents, persuadés que leur progéniture est la 8e merveille du monde et qui peuvent être très relous.

Bonjour,
Oui,
Mais j’ignore s’il s’agit d’un poste à temps complet ou pas.
Je veux bien passer en mp pour avoir plus d’info sur le poste svp.

Je vois que vous venez juste de vous inscrire sur le forum. Je ne suis pas sûre que vous puissiez écrire ou envoyer des MP.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par livie Mer 15 Mar 2023 - 15:19
Est-ce que vous aussi, Siam beugue parfois quand vous cliquez sur "calculer le barème" [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 1665347707

et quand je tente d'éditer un récapitulatif, le calcul des points ne se fait pas... est-ce normal ou dois-je déjà m'inquiéter [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 3795679266
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Mer 15 Mar 2023 - 15:24
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:

Bonjour,
Merci d’avoir répondu à mon poste🙏
Je peux vous écrire en mp?

Bonne journée

Il y a un poste vacant en techno sur SIAM ? Je ne suis pas au courant.
Collège tranquille, sympa, avec beaucoup de projets, l'administration tient la route, est efficace et pas embêtante.
Seul bémol : les parents, persuadés que leur progéniture est la 8e merveille du monde et qui peuvent être très relous.

Bonjour,
Oui,
Mais j’ignore s’il s’agit d’un poste à temps complet ou pas.
Je veux bien passer en mp pour avoir plus d’info sur le poste svp.

Je vois que vous venez juste de vous inscrire sur le forum. Je ne suis pas sûre que vous puissiez écrire ou envoyer des MP.

Effectivement, vous avez raison.
J’habite clamart et je viens d’avoir ma mutation sur Versailles et je suis intéressée par le poste.

Pourriez-vous me dire si le poste est à temps plein ?
Le poste est vacant depuis combien de temps ?
Merci
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Mer 15 Mar 2023 - 15:36
livie a écrit:Est-ce que vous aussi, Siam beugue parfois quand vous cliquez sur "calculer le barème" [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 1665347707

et quand je tente d'éditer un récapitulatif, le calcul des points ne se fait pas... est-ce normal ou dois-je déjà m'inquiéter [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 3795679266

Bonjour,
Oui, il faut insister un peu
😇
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Mer 15 Mar 2023 - 15:40
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:
Doudou123 a écrit:

Bonjour,
Oui,
Mais j’ignore s’il s’agit d’un poste à temps complet ou pas.
Je veux bien passer en mp pour avoir plus d’info sur le poste svp.

Je vois que vous venez juste de vous inscrire sur le forum. Je ne suis pas sûre que vous puissiez écrire ou envoyer des MP.

Effectivement, vous avez raison.
J’habite clamart et je viens d’avoir ma mutation sur Versailles et je suis intéressée par le poste.

Pourriez-vous me dire si le poste est à temps plein ?
Le poste est vacant depuis combien de temps ?
Merci

A priori, si le poste est vacant, c'est soit parce qu'un collègue part en retraite (ce qui n'est pas impossible), soit que l'autre collègue a eu sa mutation à l'inter (ce qui n'est pas impossible non plus). Il y avait beaucoup d'HS cette année en techno, donc j'imagine que c'est un temps plein, mais sans certitude. Je peux essayer de me renseigner mais le mieux est sans doute d'appeler directement l'établissement pour demander.
Doudou123
Doudou123
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Doudou123 Mer 15 Mar 2023 - 15:46
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:
marjo a écrit:
Doudou123 a écrit:


Bonjour,
Oui,
Mais j’ignore s’il s’agit d’un poste à temps complet ou pas.
Je veux bien passer en mp pour avoir plus d’info sur le poste svp.

Je vois que vous venez juste de vous inscrire sur le forum. Je ne suis pas sûre que vous puissiez écrire ou envoyer des MP.

Effectivement, vous avez raison.
J’habite clamart et je viens d’avoir ma mutation sur Versailles et je suis intéressée par le poste.

Pourriez-vous me dire si le poste est à temps plein ?
Le poste est vacant depuis combien de temps ?
Merci

A priori, si le poste est vacant, c'est soit parce qu'un collègue part en retraite (ce qui n'est pas impossible), soit que l'autre collègue a eu sa mutation à l'inter (ce qui n'est pas impossible non plus). Il y avait beaucoup d'HS cette année en techno, donc j'imagine que c'est un temps plein, mais sans certitude. Je peux essayer de me renseigner mais le mieux est sans doute d'appeler directement l'établissement pour demander.

Merci encore de m’avoir répondu et merci pour toutes ces informations.
Je vais essayer d’appeler l’établissement.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par livie Mer 15 Mar 2023 - 21:16
Clecle78 a écrit:Tu repars de zéro dès que tu as ta mutation.

Bonsoir,

Je souhaitais corriger cette information.
Nous ne repartons pas de zéro, les points d'ancienneté de postes comptent bien pour l'intra!
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Enaeco Mer 15 Mar 2023 - 21:44
Oui, les points sont disponibles à l'entrée et pour la première affectation dans la nouvelle académie.
On redémarre ensuite une nouvelle ancienneté sur poste (que ce soit fixe ou sur ZR)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 21:45
Évidemment, ce n'est pas ce que j'ai dit en fait. Dès que tu as ta mutation quelque part ton ancienneté repart à zéro. Je répondais à la question posée par une collègue.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Enaeco Mer 15 Mar 2023 - 23:15
La question à laquelle tu répondais était : "J'ai occupé un poste pendant 8 ans à Créteil avant d'intégrer Versailles. Est-ce que ces 8 ans comptent ou est-ce que je repars de zéro une fois nouvelle entrante à Versailles ?"

La confusion peut venir sur la définition de "avoir sa mutation". Car passer le cap de l'inter, c'est avoir sa mutation.

Bref, l'ambiguïté est levée
avatar
Cannelle1000
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Cannelle1000 Jeu 16 Mar 2023 - 1:13
Bonsoir Lene75,

Merci beaucoup de ton message et de toutes ces infos !
Je n'ai pas pu t'écrire en MP, n'ayant pas encore publié suffisamment de messages sur le forum, mais je tenais à te dire un grand merci !

Belle soirée à toi. [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 4225284928
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 16 Mar 2023 - 6:56
Cannelle1000 a écrit:Bonsoir Lene75,

Merci beaucoup de ton message et de toutes ces infos !
Je n'ai pas pu t'écrire en MP, n'ayant pas encore publié suffisamment de messages sur le forum, mais je tenais à te dire un grand merci !

Belle soirée à toi. [Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 4225284928

De rien !
Marieke
Marieke
Niveau 7

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marieke Jeu 16 Mar 2023 - 13:10
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'avant de formuler ses voeux à l'intra à Versailles, il fallait "déposer" un CV et une lettre de motivation.
J'ai deux questions à ce sujet.
Quelle forme pour ce Cv et cette lettre de motivation ? Classique, c'est-à-dire comme-ci on postulait pour un travail ? Que mettre en exergue ?
Où déposer ces documents ?


Merci d'avance pour vos réponses
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par lene75 Jeu 16 Mar 2023 - 13:12
C'est uniquement pour les postes spécifiques.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Juliette44
Juliette44
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Juliette44 Jeu 16 Mar 2023 - 13:23
Cannelle1000 a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaiterais demander un poste, en lettres modernes, dans un lycée pas trop éloigné de Versailles : auriez-vous par hasard des infos sur...

- le lycée de Villaroy, à Guyancourt ?
- le lycée Descartes, à Montigny-le-Bretonneux ?
- le lycée Mansart, à Saint-Cyr-l'Ecole ?
- le lycée Jean Vilar, à Plaisir ?

D'avance merci de votre aide !

Bonjour,

Je ne peux pas encore poster en privé donc je réponds ici. J'étais en maths pendant 6 ans à Mansart à St-Cyr, je suis juste en train de muter à Nantes.

C'est un lycée assez tranquille et l'équipe est sympa donc un bon plan, que l'on débute en lycée ou que l'on ait de la bouteille.
J'y vais en bus, habitant à Versailles et je mets 40 min porte à porte.

La seule ombre au tableau est peut-être l'augmentation des demandes en 1STMG et peut-être l'ouverture d'une 3ème classe à Mansart et ce sont des élèves très faibles et assez perturbateurs.
Mais je conseille ce lycée, j'y serais bien restée si je ne changeais pas d'académie pour des raisons personnelles !

En plus il n'est pas connu et semble avoir une réputation en sa défaveur, non justifiée, qui vient des anciennes filières industrielles des années 90 je crois. Donc il est peu demandé, je l'avais eu avec 56 pts en 2017 !!

Bonne journée.
Docprof
Docprof
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Docprof Jeu 16 Mar 2023 - 20:10
Bonsoir,

Je mute sur Versailles avec ma famille (un conjoint et un bébé), pensez-vous que je puisse parvenir à à me loger sur Pontoise pour max 1000 euros de loyer et pas un dossier de 36 pages ? Des villes dans l'académie "accessibles" niveau immobilier ? Les bouts de lignes de Rer peuvent faire l'affaire, j'ai déjà ciblé le sud Essonne mais étant en discipline avec ZRA, je dois à tout prix éviter ce cas de figure...

Merci,

Bonne soirée
Marie26
Marie26
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Marie26 Jeu 16 Mar 2023 - 23:56
marjo a écrit:
Marie26 a écrit:Rebonjour,
Je viens de voir les postes vacants: quelqu’un aurait des informations sur le lycée Jules Verne (Cergy), le lycée international de Palaiseau ?

Et sur le collège La Fontaine (Antony), le collège Alain Fournier (Clamart), le collège André Maurois (Neuilly-sur-Seine), le collège Jean Cocteau (Maison-Laffitte)?
Vous pouvez m’envoyer un mp.

Alain-Fournier à Clamart c'est un bon poste. Il y a deux collègues de LC, du latin et du grec. Le poste est vacant parce que la collègue en place a démissionné. J'enseigne dans un autre collège de Clamart, c'est un poste qui risque de partir pour beaucoup de points (j'ai eu le mien pour une cinquantaine de points suite à un jeu de chaises musicales à l'intra). N'hésite pas à demander les communes aux alentours de Clamart car nous avons fait une réunion de bassin entre profs de LC avant les vacances, et j'ai cru comprendre que plusieurs collègues étaient intéressés par ce poste vacant.




Merci pour ces conseils marjo.

En pleine réflexion sur les mutations intra, je vais finalement élargir mes voeux à l'Essonne,  et un peu dans le Val d'Oise. Si quelqu'un a des informations sur des postes en lycée susceptibles d'être vacants en lettres classiques dans toute l'académie, je suis intéressée !! J'aimerais un lycée bon/correct en lettres classiques, mais j'ai un tout petit barème, je viens d'arriver dans l'académie de Versailles cette année, en T1... heureusement j'ai les points d'agrégé mais pas sûr du tout que ça suffise....
En ce moment, je ne mets que des voeux uniquement lycée sur des communes qui m'intéressent (ville tranquille, public favorisé), où il n'y a aucun poste vacant visible sur siam. Et je mets un ou deux collèges qui me paraissent bien, en tout dernier, dans l'espoir de changer d'établissement.
kenza
kenza
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par kenza Ven 17 Mar 2023 - 9:55
Bonjour,

Des rep/ rep+ à conseiller  autour de la zone Argenteuil/ Sartrouville/ Val d'Oise et Yvelines ?
Je suis preneuse de vos conseils Smile Notamment les établissement à absolument éviter (mauvaise gestion, violence etc)`
Pour info, j'ai déjà enseigné 7 ans en REP

Si besoin d'aide  pour une mutation autour de Viry/ Grigny/ Corbeil dans le 91, je peux aider Smile
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Plutarque Ven 17 Mar 2023 - 9:58
Pour information, il y a un poste au collège Paul fort de Montlhéry en lettres modernes, et qui n'apparaît pas au mouvement. C'est un gros collège (1000 élèves) mais les élèves sont sympas et l'équipe très chouette.
marjo
marjo
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par marjo Ven 17 Mar 2023 - 16:11
Marie26 a écrit:
marjo a écrit:
Marie26 a écrit:Rebonjour,
Je viens de voir les postes vacants: quelqu’un aurait des informations sur le lycée Jules Verne (Cergy), le lycée international de Palaiseau ?

Et sur le collège La Fontaine (Antony), le collège Alain Fournier (Clamart), le collège André Maurois (Neuilly-sur-Seine), le collège Jean Cocteau (Maison-Laffitte)?
Vous pouvez m’envoyer un mp.

Alain-Fournier à Clamart c'est un bon poste. Il y a deux collègues de LC, du latin et du grec. Le poste est vacant parce que la collègue en place a démissionné. J'enseigne dans un autre collège de Clamart, c'est un poste qui risque de partir pour beaucoup de points (j'ai eu le mien pour une cinquantaine de points suite à un jeu de chaises musicales à l'intra). N'hésite pas à demander les communes aux alentours de Clamart car nous avons fait une réunion de bassin entre profs de LC avant les vacances, et j'ai cru comprendre que plusieurs collègues étaient intéressés par ce poste vacant.




Merci pour ces conseils marjo.

En pleine réflexion sur les mutations intra, je vais finalement élargir mes voeux à l'Essonne,  et un peu dans le Val d'Oise. Si quelqu'un a des informations sur des postes en lycée susceptibles d'être vacants en lettres classiques dans toute l'académie, je suis intéressée !! J'aimerais un lycée bon/correct en lettres classiques, mais j'ai un tout petit barème, je viens d'arriver dans l'académie de Versailles cette année, en T1... heureusement j'ai les points d'agrégé mais pas sûr du tout que ça suffise....
En ce moment, je ne mets que des voeux uniquement lycée sur des communes qui m'intéressent (ville tranquille, public favorisé), où il n'y a aucun poste vacant visible sur siam. Et je mets un ou deux collèges qui me paraissent bien, en tout dernier, dans l'espoir de changer d'établissement.

L'année où j'ai fait mes premiers voeux de mutation en tant que stagiaire et future T1, j'étais moi aussi pleine d'illusions et persuadée que j'aurais un lycée : je n'avais quand même pas passé l'agrégation pour enseigner au collège ! J'ai fait mes voeux avec les pieds et j'ai eu un poste fixe dans un collège archi pourri (mais proche de chez moi) comme tous mes anciens collègues stagiaires de LC d'ailleurs. Le mouvement en LC est complètement sclérosé, il faut en être conscient, et alors si on veut un lycée, et qui-plus-est un lycée bien, alors bon courage. L'académie est pleine de profs qui sont dans le même collège depuis quinze ans et qui n'attendent qu'une chose : que le poste en lycée à côté de chez eux se libère. Il faut faire des voeux réalistes. La seule chose qui me paraît possible, c'est d'obtenir un lycée avec peu de points dans le 95 effectivement, et éventuellement dans le 78 et le 91, mais dans les coins les plus reculés.
mimi
mimi
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par mimi Ven 17 Mar 2023 - 17:12
Oui. Marjo parle d'or.Tu dois tenter ta chance en demandant des lycées ,évidemment,  mais j'équilibrerais à parts égales avec des collèges, un bon moyen d'économiser des voeux étant de demander le " tout poste dans telle commune".
Sur des villes bourgeoises comme St Germain ou le Vesinet, tu ne risques pas grand chose.

Attention aux groupements de commune. "Ils" ont le chic pour grouper des villes tranquilles avec des villes...qui le sont moins.

Attention aussi aux postes dans les tréfonds du val d'Oise ou d'ailleurs. Ils peuvent être faciles mais il faut aimer la nature et tu te retrouves loin des attraits culturels de Paris.

A Maisons Laffitte, les 2 collèges sont réputés pour être très corrects.
Réfléchis aussi à la proximité avec Paris.
Si cela t'importe, il ne faut pas aller trop loin dans la grande ceinture,pas toujours bien desservie en transports en commun et infernale en voiture quant à venir sur Paris.
Docprof
Docprof
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Versailles

par Docprof Ven 17 Mar 2023 - 17:27
kenza a écrit:Bonjour,

Des rep/ rep+ à conseiller  autour de la zone Argenteuil/ Sartrouville/ Val d'Oise et Yvelines ?
Je suis preneuse de vos conseils Smile Notamment les établissement à absolument éviter (mauvaise gestion, violence etc)`
Pour info, j'ai déjà enseigné 7 ans en REP

Si besoin d'aide  pour une mutation autour de Viry/ Grigny/ Corbeil dans le 91, je peux aider Smile

Je suis preneuse d'informations sur les établissements établissements à éviter absolument dans le secteur Grigny, Viry, Corbeilles 😊 je ne peux pas t'aider, j'arrive à Versailles en septembre !

Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum