Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel a été le plus mauvais ministre de l'éducation ?

13 - 2%
5 - 1%
5 - 1%
86 - 16%
5 - 1%
9 - 2%
10 - 2%
3 - 1%
16 - 3%
26 - 5%
15 - 3%
13 - 2%
132 - 25%
171 - 32%
29 - 4%
 
Total des votes: 538
 
Sondage clos
avatar
Fatras
Niveau 8

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Fatras Jeu 20 Juil 2023 - 20:53
Je vous propose ce sondage, qui j'espère fera plaisir au plus grand nombre. Venez vous soulager et choisir votre pire ministre.
Comme c'est un sondage pas facile, vous pouvez  cocher plusieurs ministres !
Aussi n'hésitez pas à partager une anecdote sur votre chouchou (réforme la plus nulle, décision la plus abjecte etc.).




Dernière édition par Fatras le Jeu 20 Juil 2023 - 22:23, édité 3 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par zigmag17 Jeu 20 Juil 2023 - 20:56
Quand on les a tous connus on a droit à un lot de consolation? Une petite tombola ca aurait été bien aussi!!! Mais très bonne idée, cela dit je dois réfléchir pour savoir qui sort du lot ( sans jeu de mots!!)😅😅

Furby
Furby
Niveau 9

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Furby Jeu 20 Juil 2023 - 21:04
Ca fait un peu "mur des cons" de l'EN.
Je pense que JMB va décrocher le pompon...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Jacq Jeu 20 Juil 2023 - 21:06
Furby a écrit:Ca fait un peu "mur des cons" de l'EN.
Je pense que JMB va décrocher le pompon...

J'ai ajouté Luc Chatel, puisque c'était son binôme.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Austrucheerrante Jeu 20 Juil 2023 - 21:18
JMB pour moi, mais c'est un peu facile, c'est le seul que j'ai vraiment subi Razz Les anciens (ou pas si anciens ^^) que je connais qui ont connu Allègre en parlent encore avec des flammes de haine dans les yeux.
C.Ronaldo
C.Ronaldo
Niveau 4

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par C.Ronaldo Jeu 20 Juil 2023 - 21:20
Les plus mauvais ministres sont-ils aussi ceux qui sont restés le plus longtemps ?
Ou bien est-ce que le fait de rester longtemps laisse le temps au ministre de faire plus de mauvais choix que s'il ne restait pas longtemps ?
Vous avez 4h, voire 5h vu qu'on va gruger sur le temps des vacances !

_________________
Ballon d'or 2008 ; 2013 ; 2014 ; 2016 ; 2017
Ballon d'or 2023.
Gazoil is cheaper than water !


"BOA TARDE. MORRERAM... TODOS!" José Rodrigues Dos Santos, juillet 2023
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Mathador Jeu 20 Juil 2023 - 21:25
Abaissement du bac au niveau du dernier quintile d'une classe d'âge, mouvement à deux tours, projets d'établissement, désorganisation des lycées 2010-2013, désorganisation du collège 2016, désorganisation massive du bac, pacte faustien.
Cela fait déjà 7 pires ministres de l'EN, que j'ai cités dans l'ordre chronologique.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Ianna
Ianna
Niveau 7

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Ianna Jeu 20 Juil 2023 - 21:25
Jospin, créateur des IUFM.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Untitled Jeu 20 Juil 2023 - 21:28
Austrucheerrante a écrit:JMB pour moi, mais c'est un peu facile, c'est le seul que j'ai vraiment subi Razz Les anciens (ou pas si anciens ^^) que je connais qui ont connu Allègre en parlent encore avec des flammes de haine dans les yeux.
Pareil. Et en plus il est resté super longtemps... Pap Ndiaye peut recevoir un prix également ceci dit, genre celui du ministre le moins charismatique de la Ve !

Edit
Bon allez finalement je vote pour Pap, palme d'or du robinet d'eau tiède ! Au moins je prenais un certain plaisir à haïr Blanquer.
belote
belote
Habitué du forum

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par belote Jeu 20 Juil 2023 - 21:38
Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Clecle78 Jeu 20 Juil 2023 - 21:39
Allègre c'était le début de la fin pour ceux qui l'ont connu. Une horreur.
Untitled
Untitled
Niveau 8

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Untitled Jeu 20 Juil 2023 - 22:07
belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.
Si je peux me permettre, ce sondage me semble nettement moins dérangeant que les politiques menées depuis toutes ces années...!

Ça me rappelle Blanquer qui chouinait d'avoir reçu un peu de chantilly sur la tête... Franchement, entre un gouvernement qui détruit tranquillement le service public d'éducation et une poignée de profs qui mène ce type d'actions (chantilly, barbecue, sondage...), où se situe la violence ?...
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Weirdan Jeu 20 Juil 2023 - 22:24
belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.

Excellent. Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! 1427763993

Si ce n'était pas du second degré, ce serait mon avis pour vous promouvoir à la hors-classe ! fleurs
Isild
Isild
Niveau 1

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Isild Jeu 20 Juil 2023 - 22:24
J'en ai connus beaucoup et si Blanquer a la palme du plus abominable, dans le premier degré, nous avons détesté le cauchemar de la réforme des rythmes scolaires mise en place par Peillon. Une catastrophe sur le terrain et un épuisement des enseignants et des enfants.
Donc j'ai voté Peillon parce que l'abrogation de cette réforme a été le plus gros soulagement de ma carrière.

Édit : avec ce sondage, je viens de réaliser que J.Lang a été deux fois ministre de l'éducation. Pitié, j'espère que certains ne vont pas faire leur come back !


Dernière édition par Isild le Ven 21 Juil 2023 - 7:10, édité 3 fois
Hocam
Hocam
Sage

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Hocam Jeu 20 Juil 2023 - 22:27
J'ai voté Abel Bonnard.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Korémuse Jeu 20 Juil 2023 - 22:32
Isild a écrit:J'en ai connu beaucoup et si Blanquer a la palme du plus abominable, dans le premier degré, nous avons détesté le cauchemar de la réforme des rythmes scolaires mise en place par Peillon. Une catastrophe sur le terrain et un épuisement des enseignants et des enfants.
Donc j'ai voté Peillon parce que l'abrogation de cette réforme a été le plus gros soulagement de ma carrière.

Idem en tant que parent !
avatar
Fatras
Niveau 8

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Fatras Jeu 20 Juil 2023 - 22:37
Le côté dérangeant est peut-être de choisir le plus mauvais, c'est un peu incorrect.
Il y a  un côté un peu potache dans ce sondage, mais aussi un peu informatif. Quel est celui qui a laissé le plus mauvais souvenir ? C'est effectivement corrélé au temps passé en poste et aussi aux réformes.
Pour moi c'est Allègre (qui pensait que les profs de maths seraient remplacées par des ordinateurs) et Blanquer avec sa réforme du lycée et un ressenti personnel de mépris.


Dernière édition par Fatras le Jeu 20 Juil 2023 - 22:41, édité 1 fois
Yanso
Yanso
Niveau 6

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Yanso Jeu 20 Juil 2023 - 22:41
J'ai connu Allègre mais la palme revient à Blanquer, omniprésent dans les médias. Outre sa politique éducative, je n'aime pas son ton de voix faux-cul, ses sorties obséquieuses envers Macron, et ses polémiques sur l'islamo-gauchisme à chaque fois pour détourner l'attention.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Hervé Hervé Jeu 20 Juil 2023 - 22:48
J'ai voté pour tous car si certains avaient la volonté de ne pas agresser les enseignants voire de bien faire ils ont tous participé à la dévalorisation de notre métier.
D'abord par la baisse relative de nos rémunération (1,2fois le SMIC au début de carrière !!!) , puis pour une accumulation de réformes qui aggravent la situation en appliquant toujours les mêmes idées délétères.

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par AsarteLilith Jeu 20 Juil 2023 - 23:13
Une ancienne collègue d'EPS m'avait parlé de Mme Royal: a-t-elle été également ministre EN ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Jenny
Jenny
Médiateur

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Jenny Jeu 20 Juil 2023 - 23:18
Non, secrétaire d’Etat il me semble.
Provence
Provence
Bon génie

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Provence Jeu 20 Juil 2023 - 23:20
belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.

Je suis, à titre personnel, toujours dérangée par les analogies entre professeur et élève.
Danska
Danska
Prophète

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Danska Jeu 20 Juil 2023 - 23:22
Provence a écrit:
belote a écrit:Je trouve ce sondage un peu dérangeant. On n'accepterait pas de nos élèves qu'ils fassent la même chose avec leurs enseignants. Pourtant, j'ai beaucoup souffert avec certains de ces ministres mais la forme me semble inappropriée et n'apporte pas grand chose aux évolutions qu'il faudrait donner à l'école.

Je suis, à titre personnel, toujours dérangée par les analogies entre professeur et élève.

Idem. Et je pense que nous ne sommes pas nombreux à mépriser les élèves de la même façon que nous sommes méprisés par nos ministres respectifs - Blanquer en tête, pour moi. Par ailleurs un ministre est par définition une personne dont on parle publiquement, en bien ou en mal. Tant qu'il n'y a ni injures ni diffamation, tout un chacun a le droit d'estimer que tel ou tel ministre a été exécrable.


Et ça me gonfle particulièrement quand quelqu'un vient faire la morale aux participants d'un topic en affirmant que ce qui est dit que ce forum a une réelle influence sur les politiques menées (et je pense aussi à l'autre topic ouvert au sujet du ministre de l'EN en disant cela). Ce n'est pas à nous de réfléchir sans arrêt aux évolutions à apporter à l'école, surtout si c'est pour ne pas être écoutés à la fin. Et si des gens lisent ce topic à l'extérieur de Néo ils vont apprendre quoi ? Que des profs n'aiment pas leurs ministres, et certains moins que d'autres encore ? La belle affaire !
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Vieux_Mongol Jeu 20 Juil 2023 - 23:50
Je ne suis pas sûr que ce sondage ait un grand sens. Un ministre applique une politique qui est plus dictée par l'idéologie que strictement personnelle. L'affaiblissement progressif de l'EN et la dégradation de notre métier ont été portés par beaucoup de ces gens-là. Alors en choisir un "pire" comme si cela tenait à sa personne me paraît peu approprié.
avatar
Enaeco
Vénérable

Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation ! Empty Re: Venez choisir votre plus mauvais ministre de l'éducation !

par Enaeco Jeu 20 Juil 2023 - 23:57
D'autant plus que les derniers ministres cumulent avec les pots cassés par les précédents et d'une politique engagée depuis bien longtemps
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum