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chmarmottine
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par chmarmottine Mer 09 Aoû 2023, 09:22
Maroussia
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par Maroussia Mer 09 Aoû 2023, 09:26
Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu
Prosper de Barante
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par Prosper de Barante Mer 09 Aoû 2023, 09:31
« Moyen d’outils numériques »?!
Le prof en visioconférence ?!😳
Une salle informatique pour 35 élèves 😂🤣
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Invité
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par Invité Mer 09 Aoû 2023, 09:47
Et pour l'instant rien non plus d'officiel quant à la défiscalisation de la part fonctionnelle de l'ISOE....
henriette
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par henriette Mer 09 Aoû 2023, 11:02
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu
Meuh non, il y a Lumni ! yesyes
Et Jules ! yesyes
Et aussi Pix ! yesyes
Wink

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chmarmottine
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par chmarmottine Mer 09 Aoû 2023, 11:03
Jules ?
piesco
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Pacte

par piesco Mer 09 Aoû 2023, 11:07
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

Moyen détourné d'admettre que le succès de la chose n'a pas été au rendez-vous parmi les enseignants ? Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE 3795679266

Henriette, Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE 2252222100

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Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
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par henriette Mer 09 Aoû 2023, 11:09
chmarmottine a écrit:Jules ?
https://www.cned.fr/l-actualite-de-la-formation/le-cned-de-a-a-z/jules-le-compagnon-numerique-pour-l-aide-aux-devoirs-disponible-sur-les-ent-des-academies

Offrir des contenus correspondant aux programmes et rédigés par des enseignants de l’éducation nationale, le tout dans un seul environnement sécurisé (en français et mathématiques, d'autres matières à venir rapidement). 

Jules apporte des contenus faciles à ré-investir pour accompagner au mieux les élèves, qu’ils soient seuls ou aidés par un adulte (enseignant, parent, assistant d’éducation…).

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chmarmottine
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par chmarmottine Mer 09 Aoû 2023, 11:15
Merci, je ne connaissais pas !
henriette
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par henriette Mer 09 Aoû 2023, 11:25
(Bon, entre nous, ça ne casse pas tout à fait trois pattes à un canard, mais ça peut dépanner.)

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Panta Rhei
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par Panta Rhei Mer 09 Aoû 2023, 12:59
Article 6

Pour la mise en œuvre du plan mentionné à l'article 2, le chef d'établissement sollicite prioritairement les personnels enseignants qui se sont engagés, sur une base volontaire, à assurer un volume horaire de remplacement de courte durée durant l'année scolaire.
Ces enseignants communiquent au chef d'établissement des créneaux fixes d'au moins une heure dans la semaine, durant lesquels ils peuvent être appelés afin d'assurer un remplacement. Le plan détermine le nombre de créneaux ainsi que le délai dans lequel une heure de remplacement peut être confiée à ces enseignants.
Le chef d'établissement fait prioritairement appel à ces enseignants pour assurer des heures d'enseignement en tenant compte des créneaux communiqués. Les enseignants concernés ne peuvent refuser d'assurer un remplacement sur l'un de ces créneaux qu'avec un motif légitime d'absence en application des règles régissant les autorisations d'absence.

Des créneaux fixes: c’est à dire? Combien exactement? Cela laisse beaucoup de latitude au CDE. Chez nous, lors de la réunion pour rédiger le protocole, rien n’a été acté.

Si Lady O passe par ici et qu’elle accepte d’en parler, quelle organisation avez-vous retenu / allez-vous retenir maintenant que le décret est paru?

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chmarmottine
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par chmarmottine Mer 09 Aoû 2023, 13:00
D'après ce texte, plus de lettre de mission ?

Je crois comprendre que tous les signataires du pacte doivent se mettre d'accord sur les mêmes modalités ?
Maellerp
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par Maellerp Mer 09 Aoû 2023, 13:06
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

😂😂😂😂😂 alors j'avoue que j'attends de pied ferme le CDE qui oserait m'inviter même très gentiment à fournir ces séquences... mais je ne pense pas qu'ils soient inconscients à ce point, même ceux qui adhérent totalement à ce bouzin...
Lisak40
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par Lisak40 Mer 09 Aoû 2023, 13:14
Pareil, je ne fournirais rien du tout (de toutes les façons, je pense que nos cours sont en général peu utilisables tels quels, surtout que chaque matière a des méthodes et objectifs différents), au pire, je lui conseillerais d'emprunter un bon manuel au CDI (par contre pas vache, je lui dirais quel manuel utiliser quand même ; ce que je conseille aussi aux futurs contractuels qui viennent ici quémander des cours tout fait comme si c'était un dû). Tant pis si ce n'est pas très efficace : l'objectif c'est de mettre un prof devant chaque classe, pas d'enseigner à ces mêmes classes quoique ce soit de toutes les façons, non ?
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chmarmottine
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par chmarmottine Mer 09 Aoû 2023, 13:21
Je conseillerais à l'AED de faire autre chose qu'un cours de maths, histoire de ne pas perdre mon temps et mon énergie à tout rattraper ensuite.
Panta Rhei
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par Panta Rhei Mer 09 Aoû 2023, 13:31
En anglais, précisément ceci fut une telle catastrophe (en dépit de tous mes efforts) que ma chef d’alors a fini par me demander de me mettre en ASA en février. La meilleure année scolaire de toute ma carrière.

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par fanette Mer 09 Aoû 2023, 15:44
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

Vous la voyez venir, la demande du CDE "Mme Fanette, certes, vous venez de vous casser la jambe, mais cela ne vous empêchera pas de travailler sur ordi depuis chez vous, hein ? Un AED surveillera votre classe et projettera votre cours en visio au TNI"... Pas tout de suite, bien sûr, mais d'ici quelques années...

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par sookie Mer 09 Aoû 2023, 16:26
fanette a écrit:
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

Vous la voyez venir, la demande du CDE "Mme Fanette, certes, vous venez de vous casser la jambe, mais cela ne vous empêchera pas de travailler sur ordi depuis chez vous, hein ? Un AED surveillera votre classe et projettera votre cours en visio au TNI"... Pas tout de suite, bien sûr, mais d'ici quelques années...

Je pense qu’on n’aura pas besoin d’attendre quelques années, quelques semaines tout au plus Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE 1665347707

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Lagomorphe
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par Lagomorphe Mer 09 Aoû 2023, 16:44
Fort heureusement un chef d'établissement n'a pas à connaître le motif d'un arrêt de travail, relevant du strict secret médical. Et nous n'avons nulle obligation de communiquer avec lui pendant un tel arrêt.

Après, sur la base du volontariat, pourquoi pas. Je balance un exo à l'AED, les élèves le font, je balance le corrigé, ils corrigent en perm', justement c'est ce que je déteste faire en classe. Mais bien évidemment, si j'ai fait mon boulot en distanciel, il faudra que le cde s'arrange pour qu'on ne me compte aucun jour de carence. Ce qui dans l'état actuel de la réglementation n'est possible qu'en s'abstenant de déclarer mon absence au service paye.
henriette
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par henriette Mer 09 Aoû 2023, 19:11
Pour rappel : travailler alors qu'on est en AM est illégal, jour de carence ou pas.

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A Tuin
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par A Tuin Mer 09 Aoû 2023, 19:19
Maellerp a écrit:
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

😂😂😂😂😂 alors j'avoue que j'attends de pied ferme le CDE qui oserait m'inviter même très gentiment à fournir ces séquences... mais je ne pense pas qu'ils soient inconscients à ce point, même ceux qui adhérent totalement à ce bouzin...

L'article 9 est intéressant : il exprime que les conditions de rémunération de ces RDC pourront être amenées à changer....

Pour un pacte sensé être tacitement reconduit c'est fâcheux.

Encore une raison valable de ne pas de précipiter sur ce dispositif.
Prosper de Barante
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Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE Empty Re: Le pacte : mise en oeuvre dans les EPLE

par Prosper de Barante Mer 09 Aoû 2023, 19:21
fanette a écrit:
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

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Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

Vous la voyez venir, la demande du CDE "Mme Fanette, certes, vous venez de vous casser la jambe, mais cela ne vous empêchera pas de travailler sur ordi depuis chez vous, hein ? Un AED surveillera votre classe et projettera votre cours en visio au TNI"... Pas tout de suite, bien sûr, mais d'ici quelques années...

J'ai un cde qui s’étonnait qu’une collègue avec entorse ne vienne pas travailler, alors oui cela arrivera très vite et beaucoup de collègues obéiront par conscience professionnelle...
Maju
Maju
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par Maju Mer 09 Aoû 2023, 19:27
J'ai vu de mon côté une collègue refuser l'arret maladie propose par son médecin pour une entorse parce qu'une autre était venue travailler quelques mois plus tôt avec la même pathologie...
Mathador
Mathador
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par Mathador Mer 09 Aoû 2023, 19:51
A Tuin a écrit:L'article 9 est intéressant : il exprime que les conditions de rémunération de ces RDC pourront être amenées à changer....
D'un autre côté, ce qui est fait par décret peut être défait par décret, ce n'est pas une nouveauté… à moins que cela veuille dire que ces parties-là du décret en Conseil d'État peuvent être modifiées par un décret simple.
Je trouve que ce point mériterait une explication pour les non-juristes.

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"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
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Enaeco
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par Enaeco Mer 09 Aoû 2023, 20:38
fanette a écrit:
Maroussia a écrit:Plus précisément:

Article 5

Les remplacements de courte durée sont prioritairement assurés sous la forme d'heures d'enseignement.
Toutefois, pour assurer effectivement les heures prévues à l'emploi du temps des élèves, des séquences pédagogiques peuvent être organisées au moyen d'outils numériques. Ces séquences pédagogiques peuvent être encadrées par des assistants d'éducation.


Le professeur malade sera-t-il tenu de/enjoint ou invité à fournir le contenu et le support de ces séquences pédagogiques?????? heu heu heu heu

Vous la voyez venir, la demande du CDE "Mme Fanette, certes, vous venez de vous casser la jambe, mais cela ne vous empêchera pas de travailler sur ordi depuis chez vous, hein ? Un AED surveillera votre classe et projettera votre cours en visio au TNI"... Pas tout de suite, bien sûr, mais d'ici quelques années...

J'ai hâte de voir un CDE mettre par écrit sa demande de travailler à un enseignant sous arrêt maladie.
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