Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 12 Mar 2024 - 19:46
ysabel a écrit:
jane pemberley a écrit:Quelqu'un peut-il me dire les postes disponibles dans le 24 en lycée pour les lettres modernes ? je n'arrive pas à trouver la liste (je suis désolée)

J'en vais vu 8, mais il me semble un seul lycée (et iprof est inaccessible à  cette heure)

Zaz_math a écrit:
roxanne a écrit:J'écris pour une collègue qui vient d'être nommée. Elle cherche dans le bassin d'Arcachon, je crois, surtout en lycée (agrégée) en LM.
Cela va être plutôt impossible, car ouverture d'un nouveau lycée au Barp et donc beaucoup de mesure de carte scolaire sur les autres lycées, sur Arcachon et Gujan c'est suppression de poste en cette année et encore l'an prochain, sur Andernos çà peut passer mais vu la baisse d'effectif au collège ca sent pas bon pour le lycée. Sur le nouveau lycée les cartes scolaires passeront avant les nouveau avec les bonif de 1500 points.

Par curiosité, j'ai compté les postes vacants dans le département, c'est énorme : 59 ! je ne sais pas si c'est habituel par contre.
Isabelle ou quelqu'un d'autre, si c'était possible de m'envoyer en mp une capture d'écran des postes disponible en Gironde en lettres modernes et classiques? J'aimerais bien savoir si mon poste passe au mouvement ou s'il a été transformé en lm. Ce serait super sympa
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par anthinéa Mar 12 Mar 2024 - 19:50
Je cherche les postes en lm et espagnol dans le 40 mais je ne les trouve pas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Daphné Mar 12 Mar 2024 - 20:00
ysabel a écrit:Chouette ! 12 postes vacants en lettres modernes pour le 64 (8 l'an passé), dont 7 dans la zone que je vise !

Avec ton barème tu devrais en avoir un.
Bonne chance ! trefle
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par JennyDoe Mar 12 Mar 2024 - 20:57
Clecle78 a écrit:C'est trop tôt

Bonsoir, donc ça veut dire que cette liste sera rendue publique avant la clôture du serveur ? C'est histoire d'avoir une idée... Même si je sais que les barres changent d'une année sur l'autre.
Malina
Malina
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Liste des postes vacants sur Siam Bordeaux

par Malina Mar 12 Mar 2024 - 23:09
Bonsoir à tous ,
Il m'a été absolument impossible de trouver la liste des postes vacants sur Siam aujourd'hui . Le seul onglet actif était en effet celui sur ma situation personnelle .
Avez-vous rencontré le même problème ou faut -il d'abord valider son dossier personnel pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre ?
Merci de vos retours .
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Mar 12 Mar 2024 - 23:34
Clecle78 a écrit:Le Médoc est plus accessible peut-être mais il n'y a qu'un lycée, à Pauillac. Il y aura peut-être un poste mais ça dépend aussi du nombre de points de la collègue parce que les agrégés sont souvent nommés là bas en attendant de revenir sur Bordeaux et ça peut prendre du temps.

Pour avoir eu des collègues passés par Pauillac, les retours n’étaient pas extrêmement positifs.
Mais j’avoue avoir du mal à démêler le vrai du faux car le Médoc est un coin tellement critiqué que est-ce vrai…?
J’enseignais dans le Médoc et j’ai eu la sensation en arrivant dans cet établissement que ça ressemblait très fortement à ce que j’avais connu en sud Essonne (mais avec moins de moyens!).

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mar 12 Mar 2024 - 23:44
Marcelle Duchamp a écrit:
Clecle78 a écrit:Le Médoc est plus accessible peut-être mais il n'y a qu'un lycée, à Pauillac. Il y aura peut-être un poste mais ça dépend aussi du nombre de points de la collègue parce que les agrégés sont souvent nommés là bas en attendant de revenir sur Bordeaux et ça peut prendre du temps.

Pour avoir eu des collègues passés par Pauillac, les retours n’étaient pas extrêmement positifs.
Mais j’avoue avoir du mal à démêler le vrai du faux car le Médoc est un coin tellement critiqué que est-ce vrai…?
J’enseignais dans le Médoc et j’ai eu la sensation en arrivant dans cet établissement que ça ressemblait très fortement à ce que j’avais connu en sud Essonne (mais avec moins de moyens!).
Mêmes interrogations ici, j'ai formulé un vœu sur un établissement dans le Médoc et j'ai essayé de sonder mon entourage : j'ai entendu absolument tout et son contraire ! Difficile de se faire une idée.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Mer 13 Mar 2024 - 0:13
LadyOlenna a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:
Clecle78 a écrit:Le Médoc est plus accessible peut-être mais il n'y a qu'un lycée, à Pauillac. Il y aura peut-être un poste mais ça dépend aussi du nombre de points de la collègue parce que les agrégés sont souvent nommés là bas en attendant de revenir sur Bordeaux et ça peut prendre du temps.

Pour avoir eu des collègues passés par Pauillac, les retours n’étaient pas extrêmement positifs.
Mais j’avoue avoir du mal à démêler le vrai du faux car le Médoc est un coin tellement critiqué que est-ce vrai…?
J’enseignais dans le Médoc et j’ai eu la sensation en arrivant dans cet établissement que ça ressemblait très fortement à ce que j’avais connu en sud Essonne (mais avec moins de moyens!).
Mêmes interrogations ici, j'ai formulé un vœu sur un établissement dans le Médoc et j'ai essayé de sonder mon entourage : j'ai entendu absolument tout et son contraire ! Difficile de se faire une idée.

Plus tu t’enfonces dans l’Entre deux mer, plus les établissements ont mauvaise presse. Lesparre serait le pire du coin.
Moi j’étais à l’entrée du Médoc et c’était un peu particulier car j’avais la sensation de vivre ce que je vivais dans le 91 mais avec extrêmement peu de moyens financiers et humains. Des fois je regrettais presque d’avoir muté pour me trouver dans de telles conditions de travail…
Après, étant bordelaise, j’ai eu beaucoup de mal avec les discours “tu vas dans le Médoc?! Chez les consanguins?!” car pour moi, ce sont des discours de bordelais qui sont jamais sortis de Bordeaux et qui n’ont jamais traversé la rive droite!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 13 Mar 2024 - 6:23
J'ai fini ma carrière dans un lycée au coeur du  Médoc et j'y ai passé peut-être mes meilleures années avec des élèves adorables et des collègues très sympas. J'ai quitté volontairement, pour des raisons personnelles, un très bon établissement au coeur de Bordeaux (où j'étais aussi très bien) et je n'ai absolument pas regretté. Je me souviens encore des exclamations offusqués de certains collègues bordelais quand j'ai pris cette décision. C'était vraiment  l'expression du mépris social le plus crasse. Et j'ai eu d'ailleurs d'excellents élèves même si ce n'était, bien sûr, pas la majorité. C'est sans doute  plus difficile en collège, mais les équipes y sont tout de même relativement stables. Certes, c'est loin de Bordeaux et  c'est mal desservi mais on peut y être très bien.
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par sand Mer 13 Mar 2024 - 6:49
Marcelle Duchamp a écrit:
Clecle78 a écrit:Le Médoc est plus accessible peut-être mais il n'y a qu'un lycée, à Pauillac. Il y aura peut-être un poste mais ça dépend aussi du nombre de points de la collègue parce que les agrégés sont souvent nommés là bas en attendant de revenir sur Bordeaux et ça peut prendre du temps.

Pour avoir eu des collègues passés par Pauillac, les retours n’étaient pas extrêmement positifs.
Mais j’avoue avoir du mal à démêler le vrai du faux car le Médoc est un coin tellement critiqué que est-ce vrai…?
J’enseignais dans le Médoc et j’ai eu la sensation en arrivant dans cet établissement que ça ressemblait très fortement à ce que j’avais connu en sud Essonne (mais avec moins de moyens!).
Je confirme, pour y avoir enseigné.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 13 Mar 2024 - 7:34
Si vous entendiez les âneries que débitent les collègues du lycée de secteur de mon collège à propos de nos élèves... Il vaut mieux écouter les gens qui ont été dans l'établissement récemment que juste ceux qui en ont entendu parler, ou qui ont un tonton qui était élève dans l'établissement il y a 30 ans... En ce qui concerne ce lycée nos élèves y sont tellement mal reçus qu'effectivement nos bons et gentils élèves ne veulent pas y aller...
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LordAnthony Mer 13 Mar 2024 - 8:35
Malina a écrit:Bonsoir à tous ,
Il m'a été absolument impossible de trouver la liste des postes vacants sur Siam aujourd'hui . Le seul onglet actif était en effet celui sur ma situation personnelle .
Avez-vous rencontré le même problème ou faut -il d'abord valider son dossier personnel pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre ?
Merci de vos retours .
Oui, il faut d'abord valider sa situation personnelle (il y a trois onglets à valider) et ensuite le lien devient actif.
Hellomelanie
Hellomelanie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Hellomelanie Mer 13 Mar 2024 - 8:37
Malina a écrit:Bonsoir à tous ,
Il m'a été absolument impossible de trouver la liste des postes vacants sur Siam aujourd'hui . Le seul onglet actif était en effet celui sur ma situation personnelle .
Avez-vous rencontré le même problème ou faut -il d'abord valider son dossier personnel pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre ?
Merci de vos retours .

Pareil ici, j'ai attendu toute la journée et ce matin encore rien
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 13 Mar 2024 - 8:51
gnafron2004 a écrit:Si vous entendiez les âneries que débitent les collègues du lycée de secteur de mon collège à propos de nos élèves... Il vaut mieux écouter les gens qui ont été dans l'établissement récemment que juste ceux qui en ont entendu parler, ou qui ont un tonton qui était élève dans l'établissement il y a 30 ans... En ce qui concerne ce lycée nos élèves y sont tellement mal reçus qu'effectivement nos bons et gentils élèves ne veulent pas y aller...
Dexquel lycée parles-tu ? De Pauillac ?
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Mer 13 Mar 2024 - 8:59
gnafron2004 a écrit:Si vous entendiez les âneries que débitent les collègues du lycée de secteur de mon collège à propos de nos élèves... Il vaut mieux écouter les gens qui ont été dans l'établissement récemment que juste ceux qui en ont entendu parler, ou qui ont un tonton qui était élève dans l'établissement il y a 30 ans... En ce qui concerne ce lycée nos élèves y sont tellement mal reçus qu'effectivement nos bons et gentils élèves ne veulent pas y aller...


C’est bien pour ça que je dis qu’il faut se méfier des bruits de couloir.

J’ai fait mon année de stage dans l’académie et j’ai adoré ce collège, les élèves et les collègues. Tout était si calme, facile, agréable.
Pourtant pour certains collègues (dont certains étaient passés dans des endroits difficiles de REP+ en IDF) c’était l’enfer!!
Même 15 ans plus tard et des années d’expérience plus tard, je continues à penser que ce collège était le meilleur dans lequel j’ai exercé.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par anthinéa Mer 13 Mar 2024 - 10:30
Bon, j’ai regardé les postes vacants et il y en a un en lycée dans ma ville. Mes doigts brûlent à l’idée de faire une demande de mut’.
Mais, ce n’est vraiment pas le moment ! Dommage.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Mehitabel Mer 13 Mar 2024 - 10:38
Je suis passée par Lesparre-Médoc. Je n'en garde pas un souvenir fou fou mais avec le recul et l'expérience, je dirais que cela tient moins aux élèves qui étaient tout à fait gérables qu'à une administration/vie scolaire totalement défaillantes à l'époque. Et dans ce genre d'établissement, cela se paye cash. Mais pour avoir tourné (merci la vie de TZR à chaque retour en France) dans pas mal d'établissement, ce n'était ni mieux ni pire qu'ailleurs au final. Et j'avais une 4e de latinistes avec des élèves excellents avec qui j'ai gardé contact et où de nombreux élèves ont fait de très très belles études par la suite.
Je me souviens de ma collègue à qui j'annonçais "Lesparre" avec un "mais c'est où ça ??" qui m'avait répondu "Loin, très très loin". Oui bon quand même.
Depuis mon passage, j'observe que certains coins du Médoc se sont remplis de nouveaux habitants à la recherche de calme, de logements plus abordables (qui ne le sont plus), de l'océan, loin de Bordeaux. Je pense à Hourtin par exemple qui en 15 ans s'est totalement métamorphosé !
Je joue à nouveau à l'intra cette année, mais j'hésite sur un troisième voeu (il y a un poste de libre) qui me ferait faire 30 minutes de voiture matin et soir. Oui je sais que ce n'est pas énorme ramené à ce que certains roulent mais quand on doit enchaîner sa 2ème voire 3ème journée en arrivant le soir, je crains la fatigue sur le long terme. Néanmoins, j'ai déjà été dans cet établissement comme TZR et élèves/collègues et administration sont top top. Je ne sais que faire.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Mer 13 Mar 2024 - 10:50
Je suis sur Iprof et pour me faire du mal, je veux regarder quel poste d'arts plastiques je rate, mais je n'arrive pas à voir les postes vacants. C'est où?

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 13 Mar 2024 - 10:59
Clecle78 a écrit:
gnafron2004 a écrit:Si vous entendiez les âneries que débitent les collègues du lycée de secteur de mon collège à propos de nos élèves... Il vaut mieux écouter les gens qui ont été dans l'établissement récemment que juste ceux qui en ont entendu parler, ou qui ont un tonton qui était élève dans l'établissement il y a 30 ans... En ce qui concerne ce lycée nos élèves y sont tellement mal reçus qu'effectivement nos bons et gentils élèves ne veulent pas y aller...
Dexquel lycée parles-tu ? De Pauillac ?

Non, dans un autre département.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 13 Mar 2024 - 11:45
Marcelle Duchamp a écrit:Je suis sur Iprof et pour me faire du mal, je veux regarder quel poste d'arts plastiques je rate, mais je n'arrive pas à voir les postes vacants. C'est où?

Je ne trouve pas non plus...
roxanne
roxanne
Oracle

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par roxanne Mer 13 Mar 2024 - 11:49
anthinéa a écrit:Bon, j’ai regardé les postes vacants et il y en a un en lycée dans ma ville. Mes doigts brûlent à l’idée de faire une demande de mut’.
Mais, ce n’est vraiment  pas le moment !  Dommage.
Fais-le. Tu n'es pas sure qu'il y en ait un autre avant longtemps.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Mer 13 Mar 2024 - 11:56
gnafron2004 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je suis sur Iprof et pour me faire du mal, je veux regarder quel poste d'arts plastiques je rate, mais je n'arrive pas à voir les postes vacants. C'est où?

Je ne trouve pas non plus...

Il a fallu que je revalide tout mon dossier administratif pour que je puisse y avoir accès.
Et j'ai vu qu'il y avait un poste à 500m de chez moi, le poste de rêve que je n'aurais jamais donc...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par sand Mer 13 Mar 2024 - 13:30
Je compatis Marcelle. [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 1547453357
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Marcelle Duchamp Mer 13 Mar 2024 - 15:38
sand a écrit:Je compatis Marcelle. [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 1547453357

C'est gentil.
Je me doutais qu'il allait passer au mouvement car une de mes anciennes collègues est dans cet établissement et elle m'avait demandé si je voulais pas faire le remplacement car ils n'ont plus de prof depuis le départ à la retraite de l'enseignant en poste début janvier. Ils ont eu un contractuel qui n'a tenu que 10 jours face à l'ampleur du travail... Forcément quand tu te retrouves face à 18 classes quand c'est ta 1ère expérience, ce n'est pas aisé.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par anthinéa Mer 13 Mar 2024 - 16:03
roxanne a écrit:
anthinéa a écrit:Bon, j’ai regardé les postes vacants et il y en a un en lycée dans ma ville. Mes doigts brûlent à l’idée de faire une demande de mut’.
Mais, ce n’est vraiment  pas le moment !  Dommage.
Fais-le. Tu n'es pas sure qu'il y en ait un autre avant longtemps.

Ma santé ne me permet pas de me lancer.
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Mer 13 Mar 2024 - 16:47
Daphné a écrit:
ysabel a écrit:Chouette ! 12 postes vacants en lettres modernes pour le 64 (8 l'an passé), dont 7 dans la zone que je vise !

Avec ton barème tu devrais en avoir un.
Bonne chance !   trefle

Merci !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum