Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Mer 13 Mar 2024 - 16:47
Daphné a écrit:
ysabel a écrit:Chouette ! 12 postes vacants en lettres modernes pour le 64 (8 l'an passé), dont 7 dans la zone que je vise !

Avec ton barème tu devrais en avoir un.
Bonne chance !   trefle

Merci !
Yovalito12
Yovalito12
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Yovalito12 Mer 13 Mar 2024 - 18:05
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contacte car je me pose des questions pour ma mutation intra.
En effet après avoir passé mon année de T1 dans l'académie de Créteil en Histoire-Géo en tant que TZR, j'ai (déjà) obtenu l'académie de Bordeaux à ma grande surprise avec 471 points grâce au rapprochement de conjoint.
Cependant je viens de voir aujourd'hui en formulant mes vœux que je n'ai presque pas de points : 34 pour les établissements, 84 pour les communes et 471 pour la Gironde.
Ma question est donc la suivante : est-il utile vraiment utile de formuler des vœux établissement ? J'en ai mis 7 mais devrais-je en garder 3 et mettre plus de communes.
N'ai-je aucune chance d'être sur la CUB et donc de rejoindre ma copine ?
Est-ce normal que je sois toujours considéré comme échelon 1 dans les mutations alors que j'enseigne depuis 2 ans ?
Et enfin dois-je mettre en dernier vœux un autre département que la Gironde car je ne veux pas atterrir en Dordogne par extension alors que les Landes me paraissent plus attractives.
Merci pour votre aide !
Que le sort vous soit favorable.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par gnafron2004 Mer 13 Mar 2024 - 19:33
Je pense qu'il faut que tu contactes un syndicat à Bordeaux pour répondre au mieux à toutes ces questions.

Edit: la Dordogne c'est pas la mort hein... Laughing
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par JennyDoe Jeu 14 Mar 2024 - 7:42
gnafron2004 a écrit:

Edit: la Dordogne c'est pas la mort hein... Laughing

Ah ah Very Happy clairement moi c'est un département qui me fait bien envie Wink (mais petite inquiétude sur le désert médical)

Mais j'imagine qu'il y a peu de postes, vu le peu de collèges (en plus on est de la même matière [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 437980826 )
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 14 Mar 2024 - 9:09
Yovalito12 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je vous contacte car je me pose des questions pour ma mutation intra.
En effet après avoir passé mon année de T1 dans l'académie de Créteil en Histoire-Géo en tant que TZR, j'ai (déjà) obtenu l'académie de Bordeaux à ma grande surprise avec 471 points grâce au rapprochement de conjoint.
Cependant je viens de voir aujourd'hui en formulant mes vœux que je n'ai presque pas de points : 34 pour les établissements, 84 pour les communes et 471 pour la Gironde.
Ma question est donc la suivante : est-il utile vraiment utile de formuler des vœux établissement ? J'en ai mis 7 mais devrais-je en garder 3 et mettre plus de communes.
N'ai-je aucune chance d'être sur la CUB et donc de rejoindre ma copine ?
Est-ce normal que je sois toujours considéré comme échelon 1 dans les mutations alors que j'enseigne depuis 2 ans ?
Et enfin dois-je mettre en dernier vœux un autre département que la Gironde car je ne veux pas atterrir en Dordogne par extension alors que les Landes me paraissent plus attractives.
Merci pour votre aide !
Que le sort vous soit favorable.

Oui tu devrais faire un ou deux voeux dans les Landes pour essayer d'y rentrer si tu préfères que la Dordogne puisque le 24 est l'extension du 33. 
Utilise tous tes voeux. Les voeux établissement sont un peu une perte de temps pour les entrants puisqu'il vous faudra un poste dans tous les cas. Autant jouer autant que possible les communes pour se donner une chance d'y rentrer. Quitte à finir par un voeu TZR 33 puis TZR 40.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 14 Mar 2024 - 9:11
JennyDoe a écrit:
gnafron2004 a écrit:

Edit: la Dordogne c'est pas la mort hein... Laughing

Ah ah Very Happy clairement moi c'est un département qui me fait bien envie Wink (mais petite inquiétude sur le désert médical)

Mais j'imagine qu'il y a peu de postes, vu le peu de collèges (en plus on est de la même matière [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 437980826 )

C'est ce qui me fera partir je pense, comme certains de mes collègues avec qui je travaille qui demandent des mutations alors qu'ils étaient partis pour rester. Mais arrivés à un certain âge, ou avec des enfants petits (bonjour la galère), je comprends que cela soit un vrai frein à l'installation.
Razorback
Razorback
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Razorback Jeu 14 Mar 2024 - 10:01
Les voeux établissements ne sont pas inutiles, ils permettent de départager des collègues qui demandent la même commune, si plusieurs établissements au même endroit. Ou si l'un spécifie l'établissement, et pas vous, il se peut qu'il passe devant, ne serait ce que par un jeu d'algorithme du logiciel de mutation.
Donc, si vous avez des préférences d'établissement, toujours demander l'établissement, puis la commune etc.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Mehitabel Jeu 14 Mar 2024 - 11:10
Razorback a écrit:Les voeux établissements ne sont pas inutiles, ils permettent de départager des collègues qui demandent la même commune, si plusieurs établissements au même endroit. Ou si l'un spécifie l'établissement, et pas vous, il se peut qu'il passe devant, ne serait ce que par un jeu d'algorithme du logiciel de mutation.
Donc, si vous avez des préférences d'établissement, toujours demander l'établissement, puis la commune etc.

Certes, mais 20 voeux quand on rentre dans une académie, cela va vite. Surtout si on vise Bordeaux/CUB !
mhrg
mhrg
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par mhrg Jeu 14 Mar 2024 - 12:55
Bonjour,
Je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Bordeaux après avoir passé 2 ans dans l'académie de Poitiers en tant que TZR. Certains d'entre vous auraient-ils connaissance de postes susceptibles d'être libérés notamment dans le département des Pyrénées-Atlantiques ou des Landes en physique-chimie ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à tous !!😊
JennyDoe
JennyDoe
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par JennyDoe Jeu 14 Mar 2024 - 13:15
Mehitabel a écrit:
C'est ce qui me fera partir je pense, comme certains de mes collègues avec qui je travaille qui demandent des mutations alors qu'ils étaient partis pour rester. Mais arrivés à un certain âge, ou avec des enfants petits (bonjour la galère), je comprends que cela soit un vrai frein à l'installation.

Mince... Alors la situation est pire que ce que je pensais [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 1599759099 Quel dommage de partir à cause de ça, car j'imagine que le cadre de vie est chouette... Je dis bien que j'imagine Wink je ne connais que les vacances, je ne sais pas ce que c'est d'y vivre toute l'année.

Bon courage pour la suite alors !
ysabel
ysabel
Enchanteur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par ysabel Ven 15 Mar 2024 - 12:04
Je viens de changer des voeux et je n'arrive pas à éditer ma nouvelle liste... Vous y parvenez ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mimi183
mimi183
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Poste vacant en sciences physiques dans le 24 et le 47

par mimi183 Sam 16 Mar 2024 - 14:45
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'être nommée dans l'académie de Bordeaux.
Je suis plus intéressée par la Dordogne (24) et le Lot et Garonne (47)
Il n'y a que 2 postes proposés au mouvement dans le 47 aucun dans le 24.
Est-ce que vous avez connaissance de postes qui se libèrent suite à la mutation inter?
Merci pour votre aide
Après 22 ans je reviens dans le sud ouest. Enfin Very Happy
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Derborence Sam 16 Mar 2024 - 14:47
Sujets fusionnés.
Cilou
Cilou
Niveau 7

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Cilou Sam 16 Mar 2024 - 16:14
mimi183 a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'être nommée dans l'académie de Bordeaux.
Je suis plus intéressée par la Dordogne (24) et le Lot et Garonne (47)
Il n'y a que 2 postes proposés au mouvement dans le 47 aucun dans le 24.
Est-ce que vous avez connaissance de postes qui se libèrent suite à la mutation inter?
Merci pour votre aide
Après 22 ans je reviens dans le sud ouest. Enfin Very Happy

En quelle matière es-tu?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Sam 16 Mar 2024 - 17:21
@mimi183 est apparemment en physique chimie.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Sam 16 Mar 2024 - 18:13
Je remonte. Si quelqu'un a accès à la liste des postes en Gironde en lettres classiques et modernes, ce serait très sympa de me l'envoyer ou de la poster ici.
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Sla Sam 16 Mar 2024 - 18:49
[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Captur15
[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Captur17
[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Captur16
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Sla Sam 16 Mar 2024 - 18:50
[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Captur18
@clecle78
Le premier tableau concerne les LC et les suivants les postes en LM.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Sam 16 Mar 2024 - 19:48
Merci Sla ! C'est vraiment très gentil. Je vois que mon poste repasse au mouvement. J'avais peur qu'il ne soit transformé en lettres modernes.C'est cool pour ma collègue.
lolote
lolote
Niveau 5

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par lolote Lun 18 Mar 2024 - 19:58
Bonsoir à tous,
J'habite à Bordeaux et j'ai 2h30 de trajet dans la journée pour aller dans un collège de Gironde (je suis professeure documentaliste).
J'espère descendre sur la Côte basque (lieu de mes origines) à moyen terme mais, en attendant, je me dis que cela me faciliterait la vie d'être dans Bordeaux. Je suis célibataire et n'ai que quelques années d'ancienneté, mais je veux tenter ma chance. Je ne compte formuler que des vœux précis pour ne pas avoir de regrets (je ne vais pas demander les Landes), car je ne veux pas quitter mon collège actuel, où je me sens bien, à tout prix.
Pensez-vous que le fait de demander des établissements de la Côte basque puis des établissements de Bordeaux puisse être jugé incohérent et n'aboutir à rien (je ne sais pas si les modalités des mutations ont changé, et si l'ordre des vœux, surtout s'ils sont tous précis, importe vraiment)? Ou est-ce possible de formuler des vœux hétéroclites, puisque de toutes façons ce sont les algorithmes qui décident?
Si vous avez des idées de la bonne stratégie à adopter, je suis preneuse...
Merci d'avance!
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LadyOlenna Lun 18 Mar 2024 - 21:40
Il peut n'y avoir aucune logique "apparente" dans tes vœux, ce n'est pas un problème puisque comme tu le dis c'est un algorithme qui décide. Personne ne va se demander pourquoi tu demandes la Côte basque puis Bordeaux.
Classe tes vœux par ordre de préférence.
Par contre si tu obtiens un poste à Bordeaux, tu retardes ta mutation dans les PA, puisque tu vas perdre tes points d'ancienneté.
Scarrone
Scarrone
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Scarrone Mar 19 Mar 2024 - 9:24
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du barème pour envisager une mutation dans un lycée de Bordeaux centre? Je suis agrégée de LM et je me demande si ça vaut le coup de demander un poste précis ou de jouer mes points d'agreg (mais donc tout lycée dans Bordeaux). Autre question: je sais que c'est au cas par cas, mais dans les DHG de lycées y a t-il pas mal d'HSA en lettres modernes?

Merci et bon courage à tout le monde pour cette période d'hésitations!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 19 Mar 2024 - 9:30
Il faut un nombre très important de points pour Bordeaux centre. J'ai eu mon poste il y a 4 ans avec près de 1000 points, points d'agrégée en lettres classiques et points d' ancienneté. En moderne j'ai des copines qui attendent depuis plusieurs années soit en collège, soit loin de Bordeaux.
Scarrone
Scarrone
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Scarrone Mar 19 Mar 2024 - 10:50
Merci pour ta réponse! Et donc tu avais demandé tout poste lycée dans la commune? Pour ce type de voeux je suis à 613 points...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par Clecle78 Mar 19 Mar 2024 - 18:52
Oui. C'est pas si mal 613 mais ce ne sera peut-être pas assez malgré tout.
LordMarmelade
LordMarmelade
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Bordeaux

par LordMarmelade Jeu 21 Mar 2024 - 15:24
Bonjour, je suis à la recherche d'informations concernant les éventuelles rotations dans ma petite matière. La liste des postes offerts au mouvement du SNES est-elle davantage complète que celle sur SIAM ou est-elle identique ? Merci d'avance Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum