Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Kilmeny Jeu 26 Aoû - 14:48
Avant un stagiaire avait 3 fois moins d'heures qu'un titulaire. Faites le compte pour ré-équilibrer (18x3 =....???) Evil or Very Mad
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Reine Margot Jeu 26 Aoû - 14:51
et avec la pédagogie des "projets" on peut craindre l'annualisation du temps de service, aussi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
mimile
mimile
Doyen

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par mimile Jeu 26 Aoû - 14:53
travailler plus pour... gagner la même chose (même un peu moins avec la cottisation retraite)
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû - 14:56
Et si la gauche arrivait au pouvoir en 2012, ce ne serait pas moins drôle.
- Royal et les 35h en établissement...
- Peillon (pourrait être nommé à l'EN, celui-là !) et son prétendument nécessaire "réaménagement" du service des professeurs
- Hollande et les vertus du collège unique...
ils sont tous dans les starting blocks !
et je passe le Primat des Gols...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû - 15:00
mimile a écrit:travailler plus pour... gagner la même chose (même un peu moins avec la cottisation retraite)

... et pour travailler moins bien, voire dans le vent (vacuité des programmes, donc élèves en conséquence). Je crains fort que l'école-garderie ne soit pour demain.
totoro
totoro
Monarque

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par totoro Jeu 26 Aoû - 15:07
Aurore a écrit:
totoro a écrit:Concrètement, comment je fais pour refuser les HS? Parce que c'est clair que je n'en veux pas, que je suis contre et tout et tout, mais, ça ne créera pas de poste en septembre, je suis en congé mat' une bonne partie de l'année... Et que si on me retire des heures sans réaménager mon EDT, ça n'a pas grand intérêt. J'ai l'argument de la grossesse et de l'enfant en bas âge (quoiqu'à 4 ans, il est peut-être déjà trop vieux), mais comment ça se passe si je dis que je refuse de faire plus d'une heure supp'?
Je précise, je suis une incompétente sur ce qui est administratif...

Concrètement :
- pour les HSA à partir de la 20e heure, tu lui dis tout simplement "non" sans te justifier, c'est ton droit. Après, c'est sûr, elle ne va pas te faire un grand sourire et elle essayera probablement de te mettre la pression ou de te faire gober tout et n'importe quoi (j'ai vu un adjoint dire à une collègue qu'on ne pouvait pas refuser les deux premières HSA. Et le pire, c'est que la collègue n'a pas vérifié, n'en a pas parlé autour d'elle, et a donc fait ses deux HSA !!). Si tu as peur de la réaction de ta chef, fais-toi accompagner par le représentant syndical du collège ou une collègue avec qui le courant passe bien. La/le chef n'osera pas certaines réactions déplacées (je parle en connaissance de cause !)
- pour la 19e heure : je te conseille d'en parler au représentant syndical (explique-lui ta situation familiale et montre-lui les textes s'il ne les connaît pas, ça arrive). Contacte également un syndicat.
Bon courage et te laisse pas faire. Very Happy
je ne connais pas le représentant syndical du collège... J'attends la réponse de ma collègue qui est dans le même cas que moi, je me dis que si on est deux à se plaindre, ça aura plus de poids. et ça me donnera du courage!! (Je sens que je vais être minable et que je ne vais rien dire...)

_________________
EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Provence
Provence
Enchanteur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Provence Jeu 26 Aoû - 15:12
L'an dernier, une collègue a refusé de prendre une classe supplémentaire (cours de langues: 3 heures) le jour de la rentrée. Elle s'est contentée d'indiquer qu'elle refusait les heures supplémentaires. Ca a été une belle complication toute l'année, mais la collègue n'a pas cédé et a refusé de se montrer conciliante ou de se laisser culpabiliser. Le principal pensait que ça passerait comme une lettre à la poste; il sait désormais qu'il n'a qu'à se débrouiller autrement.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû - 15:36
totoro a écrit:
je ne connais pas le représentant syndical du collège... J'attends la réponse de ma collègue qui est dans le même cas que moi, je me dis que si on est deux à se plaindre, ça aura plus de poids. et ça me donnera du courage!! (Je sens que je vais être minable et que je ne vais rien dire...)

Tu vas voir le premier collègue venu, tu lui dis "bonjour, je suis la nouvelle prof de ..., j'ai un souci avec les HSA, pourrais-tu me dire qui est le responsable syndical dans le collège" ? Je parie qu'il se fera un plaisir de t'accompagner...
Tu apprends cette phrase par cœur, tu la récites devant un collègue le jour de la rentrée et je suis sûre que tout baignera !!! :lol:
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par LNSAG Jeu 26 Aoû - 16:24
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il n'y a plus qu'à HIV qu'on "dispense un cours". L'école s'est déjà vidée de tout son contenu, alors on pourra dire/faire ce qu'on voudra, qui que ce soit en 2012, ce sera le Bronx.
Mais on arrêterai déjà avec toute cette fumisterie de "projets pédagogiques" TPE etc. , pour se concentrer sur des heures de cours normales (et là, exit les HSA parce que, c'est en grande partie tout ça qu'on récupère en supplément)...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû - 17:41
LNSAG a écrit:De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il n'y a plus qu'à HIV qu'on "dispense un cours". L'école s'est déjà vidée de tout son contenu, alors on pourra dire/faire ce qu'on voudra, qui que ce soit en 2012, ce sera le Bronx.
Mais on arrêterai déjà avec toute cette fumisterie de "projets pédagogiques" TPE etc. , pour se concentrer sur des heures de cours normales (et là, exit les HSA parce que, c'est en grande partie tout ça qu'on récupère en supplément)...

Tu as mille fois raison, c'est là le vrai problème !
A condition que l'équipe soit soudée (je rêve, je sais... :lol: ), n'y aurait-il pas moyen d'aller voir un beau jour le CdE et de lui dire : Stop, nous ne ferons plus vos "projets" et autres fumisteries.
Pourquoi aussi - dans la mesure du possible - ne pas relever le niveau des cours, quitte à ce que ce soit, certes, au détriment de ceux qui n'ont tout simplement pas le niveau d'être là - et qui seraient mille fois mieux dans un autre cursus, mieux adapté à leurs goûts et capacités - mais surtout à l'avantage des plus motivés et travailleurs qui perdent leur temps dans le système actuel ?

A mon avis ce serait bien plus intelligent que de faire grève...
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû - 17:44
Et ainsi on dispenserait des vrais cours ailleurs qu'à H IV , ce qui ne serait que justice pour les milliers d'élèves doués dont les parents ne peuvent pas suivre l'envolée de l'immobilier !!! Very Happy )
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Reine Margot Jeu 26 Aoû - 17:55
et pour récupérer des heures d'enseignement il faut des moyens...et justement éviter de faire les HS.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
pavot
pavot
Niveau 9

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty EDT reçu: qui vient râler?

par pavot Jeu 26 Aoû - 18:00
Il ne faut pas se faire d'illusions:on attribue plus d'importance aux PROJETS qu'au contenu de votre cours qui devrait être LA priorité. On préfère "ce qui brille"!
Société "bilng bling!"
furieux
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû - 18:47
pavot a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusions:on attribue plus d'importance aux PROJETS qu'au contenu de votre cours qui devrait être LA priorité. On préfère "ce qui brille"!
Société "bilng bling!"
furieux

C'est bien vrai, hélas ! Mais ça n'empêche pas chacun(e) d'entre-nous de faire de vrais cours une fois les portes de la salle refermées, et de ne pas participer aux "projets", ou bien de faire semblant (faire un grand sourire au chef, mais n'en faire qu'à sa tête une fois qu'il est parti Wink, bref, de se débrouiller au mieux selon les circonstances). C'est le seul (mais non négligeable) pouvoir qui nous reste : ils ne vont pas finir par faire les cours à notre place !
Quitte même à aller plus loin que (ou contre, c'est selon) les programmes débiles : ça fait un bien fou quand on parvient à être cohérent(e) avec soi-même ! :lol:
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mona Lisa Klaxon Jeu 26 Aoû - 19:07
totoro a écrit:
je ne connais pas le représentant
syndical du collège... J'attends la réponse de ma collègue qui est dans
le même cas que moi, je me dis que si on est deux à se plaindre, ça
aura plus de poids. et ça me donnera du courage!! (Je sens que je vais
être minable et que je ne vais rien dire...)


Non, non, tu ne te plains pas: tu demandes à ce que la règle soit appliquée. Rien de plus. La loi ne t'oblige pas à accepter ces HSA; ce n'est donc pas une plainte, mais juste l'application de ce qui a été écrit. (et le principal, s'il est futé, comprendra vite qu'il vaut mieux avoir aujourd'hui un BMP pour faire les HSA de ta collègue et toi sur l'année - et là, il renvoie la balle au rectorat - plutôt que d'avoir une prof qui sera arrêtée dans un mois sans TZR dispo)
totoro
totoro
Monarque

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par totoro Jeu 26 Aoû - 19:18
Je suis dans le privé, c'est un peu différent pour les remplacements... Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire si je refuse les heures.

_________________
EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsEDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mona Lisa Klaxon Jeu 26 Aoû - 19:39
Ah, effectivement. Mais, s'il y a des heures à faire, ils embaucheront qq'1 d'autre. (et ça fera un heureux!)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par LNSAG Jeu 26 Aoû - 20:15
Aurore a écrit:
LNSAG a écrit:De toute façon, il ne faut pas se leurrer, il n'y a plus qu'à HIV qu'on "dispense un cours". L'école s'est déjà vidée de tout son contenu, alors on pourra dire/faire ce qu'on voudra, qui que ce soit en 2012, ce sera le Bronx.
Mais on arrêterai déjà avec toute cette fumisterie de "projets pédagogiques" TPE etc. , pour se concentrer sur des heures de cours normales (et là, exit les HSA parce que, c'est en grande partie tout ça qu'on récupère en supplément)...
Pourquoi aussi - dans la mesure du possible - ne pas relever le niveau des cours, quitte à ce que ce soit, certes, au détriment de ceux qui n'ont tout simplement pas le niveau d'être là - et qui seraient mille fois mieux dans un autre cursus, mieux adapté à leurs goûts et capacités - mais surtout à l'avantage des plus motivés et travailleurs qui perdent leur temps dans le système actuel ?
Combien de fois, quand je discute avec mes collègues ils me disent que je demande trop à mes élèves et que je suis un sadique (tout ça parce que c'est un DM toute les deux semaines et seulement deux semaines pour lire une œuvre). Je croise souvent des anciens élèves qui tiennent presque tous le même discours : "On en a bavé mais ça nous a plu", alors je me dis qu'être un minimum exigent ce n'est pas si préjudiciable après tout, et je le reste, autant que possible, et même quand toute une classe se plaint d'un énième DM à rendre.
Aurore a écrit:A mon avis ce serait bien plus intelligent que de faire grève...
veneration

EDIT : Désolé de dévier, Aurore si tu veux continuer en MP Wink

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nuits Jeu 26 Aoû - 20:23
Stagiaire à 18h + 40 à 50 min. de marche par jour (pendant ma pause déj' ) pour transiter entre mes deux etbs. Vous croyez que je peux négocier, ou on va me rire au nez ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par LNSAG Jeu 26 Aoû - 20:27
Un vélo ? :lol:

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
yellosub
yellosub
Niveau 8

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par yellosub Ven 27 Aoû - 11:04
Et vous connaissez le chef qui vous appelle pour vous dire qu'il ne peut malheureusement pas respecter vos voeux pour telle et telle raison, mais qui vous laisse le temps de la réflexion ? furieux
avatar
Invité
Invité

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Invité Ven 27 Aoû - 11:58
Ah non :lol:


Dernière édition par Ln le Lun 29 Aoû - 17:13, édité 1 fois
hophophop
hophophop
Sage

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par hophophop Ven 27 Aoû - 13:22
L"adjoint m'a dit avant de partir qu'il ne pourrait pas respecter mes voeux, mais qu'il avait pris la liberté de me laisser telle et telle demie journée de libre... Je m'en fiche (enfin non, c'est mieux que rien on va dire) , parce que ma fille ira à la garderie un bon paquet de fois dans la semaine grâce à sa "liberté".

Pas mort d'homme, mais ça me fout les boules. Et encore, je n'ai pas encore vu la version finale de mon eDT (surpriiiiise pour le 1er septembre)...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aëmiel Ven 27 Aoû - 13:27
EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Icon_redface EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Herz EDT trèèès bien reçu ce midi, et chef adorable... Je poste juste pour témoigner : ça existe, et qu'est-ce que c'est bien ! (faut juste que je survive à mes 7h30 de cours du lundi, pour le reste, parfait !)

_________________
Auteur
avatar
InvitéN
Grand sage

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par InvitéN Ven 27 Aoû - 13:52
Moi aussi : parfait. Tout ce que je souhaitais c'est mon Lundi...c'est chose faite et pour le reste c'est super yesyes

La roue va t-elle tourner pour moi cette année ?

aux autres : courage ! trefle
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par lulucastagnette Ven 27 Aoû - 13:55
sérafina a écrit:EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Icon_redface EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 Herz EDT trèèès bien reçu ce midi, et chef adorable... Je poste juste pour témoigner : ça existe, et qu'est-ce que c'est bien ! (faut juste que je survive à mes 7h30 de cours du lundi, pour le reste, parfait !)

Dis-toi que passé ce lundi, tu auras fait le plus gros de ta semaine ! EDT reçu: qui vient râler? - Page 5 2252222100 Il vaut mieux que ça soit placé là que le vendredi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum