Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amethyste75
Niveau 5

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par amethyste75 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:03
Aurore a écrit:

Et c'est d'autant plus vrai, Totoro, que cette première heure peut également être refusée, à condition d'avoir des enfants en bas âge (et puisque tu es enceinte, tu as des chances d'avoir ton enfant dans l'année Wink ...), ou de préparer l'agrégation.
Si les professeurs continuent d'accepter les heures supplémentaires, notre service ne va pas rester longtemps à 18h...

Ah bon ??? Tu es sûre ??? Ca m'intéresse car moi aussi je suis enceinte et j'habite loin du boulot ... mais bon j'attends de voir mon EDT , ce sera pour le 1er septembre !
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par LNSAG Jeu 26 Aoû 2010 - 14:05
J'ai toujours fait des heures sup, parce que j'aime mon métier, parce que maintenant mes enfants sont grands et que j'ai du temps. Mais à partir du moment ou j'accepte des HSA, j'estime quand même avoir droit à un EDT correct, et je ne me gêne pas pour le dire !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Iphigénie Jeu 26 Aoû 2010 - 14:09
J'ai toujours fait des heures sup, parce que j'aime mon métier,

ouahhhhh,j'adore ce concept. veneration
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 14:14
totoro a écrit:(c'est nul, si personne ne :colere: , ça ne fera rien bouger, je sais, j'ai honte)

Je ne te le fais pas dire...
Après, il ne faut pas venir pleurer si nos conditions se dégradent : on fait TOUT pour.
Ce n'est pas de la critique gratuite. Je pense que tu vas vite te rendre compte que la meilleure façon de se faire respecter (de l'administration comme des collègues) est de ne pas se laisser infantiliser et de défendre ses vues.
Là, à la rentrée, ils te testent. Tu leur donnes un doigt, ils vont te prendre le bras. Attends-toi par la suite dans l'année à être sollicitée pour tout ce que les collègues ne voudront pas faire, tu risques d'être étiquetée "bonne poire".

C'est une TZR qui te parle. Je ne suis jamais restée plus d'un an dans un collège, et pour autant je n'ai jamais accepté quoi que ce soit qui ne me convenait pas, que ce soit pour les questions de pédagogie, d'emploi du temps ou autres.
nuages
nuages
Grand sage

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par nuages Jeu 26 Aoû 2010 - 14:15
Kilmeny a écrit:on nous a dit que la nouvelle seconde et ses nouveautés seraient très difficiles à gérer et entraîneraient forcément des emplois du temps très désagréables...qu'il fallait s'y préparer...
...

Même discours ici , renforcé par le problème des alignements en langues vivantes pour les groupes de compétence et en aide personnalisée des 10 secondes
ça m'est égal car j'habite à côté du lycée mais je plains vraiment les collègues qui habitent loin et/ou qui ont de jeunes enfants ou des problèmes de santé. Ce que je lis concernant vos emplois du temps me semble monstrueux, comment allez-vous tenir toute l'année , l'hiver en particulier, les fins de trimestre...? EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Icon_pale
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Kilmeny Jeu 26 Aoû 2010 - 14:16

Ca m'est arrivé d'avoir une seule heure sur la journée (j'habite à 25 kms du lycée), dès le premier cours avec cette classe, je leur ai demandé de me donner toutes les heures de trou qu'ils avaient et j'ai fait une demande de changement d'heure à l'année. Vois avec cette classe.
Sinon, mesdemoiselles, je ne sais pas comment vous avez tenu avec des EDT aussi foireux ! :shock: veneration


J'ai eu une seule heure de 8 à 9 h, deux années... Et impossible de bouger quoi que ce soit... furieux

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 14:17
amethyste75 a écrit:
Ah bon ??? Tu es sûre ??? Ca m'intéresse car moi aussi je suis enceinte et j'habite loin du boulot ... mais bon j'attends de voir mon EDT , ce sera pour le 1er septembre !

"Le décret Allègre n° 99-824 du 17.09.99
(JO du 16.10.99) réduit à 1 le nombre
d’HSA (Heures Supplémentaires Année)
que le chef d'établissement peut vous imposer
d'effectuer. En outre, la circulaire
n° 76-218 du 01.07.76 recommandait
de ne pas imposer d’HS aux mères de
famille avec enfants en bas âge ; aux
pères de famille, veufs ou divorcés, avec
enfants en bas âge ; aux candidats aux
Concours de la Fonction Publique. S’y
ajoutent les stagiaires en situation."
page 5, Guide Certifiés, SNALC (http://www.snalc.fr/fichiers/publications/certifi-s24.pdf)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mélisande Jeu 26 Aoû 2010 - 14:25
Pareil en collège, on nous a annoncé en juin que vu les difficultés avec les profs sur 2 établissements et je-ne-sais-plus-quels-autres-arguments, "la priorité serait donné aux élèves et non au bien-être des professeurs"... Raison pour laquelle j'ai finalement laissé tomber ma demande de temps partiel, pour choisir de ne plus être P.P. heu
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mimicracra Jeu 26 Aoû 2010 - 14:29
totoro a écrit: Je me dis que si je m'écrase cette année, je me permettrai de l'ouvrir l'année prochaine....
Totoro, là, tu rêves. Accepter ces conditions, ne te permettra en rien d'avoir des desideratas l'an prochain. Les chefs s'en foutent et ne voient que l'intéret du service! Tu as accepté les HSA cette année, tu y auras droit l'an prochain...

totoro a écrit:(c'est nul, si personne ne :colere: , ça ne fera rien bouger, je sais, j'ai honte)
Ne te flagelle pas comme ça car c'est facile de donner des leçons, mais ce n'est jamais évident de râler qd on est nouvelle titulaire dans un établissement. Je te comprends.

amethyste75
amethyste75
Niveau 5

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par amethyste75 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:35
Aurore a écrit:
amethyste75 a écrit:
Ah bon ??? Tu es sûre ??? Ca m'intéresse car moi aussi je suis enceinte et j'habite loin du boulot ... mais bon j'attends de voir mon EDT , ce sera pour le 1er septembre !

"Le décret Allègre n° 99-824 du 17.09.99
(JO du 16.10.99) réduit à 1 le nombre
d’HSA (Heures Supplémentaires Année)
que le chef d'établissement peut vous imposer
d'effectuer. En outre, la circulaire
n° 76-218 du 01.07.76 recommandait
de ne pas imposer d’HS aux mères de
famille avec enfants en bas âge ; aux
pères de famille, veufs ou divorcés, avec
enfants en bas âge ; aux candidats aux
Concours de la Fonction Publique. S’y
ajoutent les stagiaires en situation."
page 5, Guide Certifiés, SNALC (http://www.snalc.fr/fichiers/publications/certifi-s24.pdf)


Merci beaucoup pour le texte Aurore ! Wink

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
babette
babette
Neoprof expérimenté

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par babette Jeu 26 Aoû 2010 - 14:38
"la priorité serait donnée aux élèves et non au bien-être des professeurs"...

Oui nous aussi il nous avait dit cela résultat: une de mes collègues en plus d'avoir un EDT vraiment bof a 3h une classe de 3ème dans la même journée! 2h en fin de matinée et une l'après-midi! C'est un peu nul,non pour le prof et pour les élèves.

Et j'ajoute que pour ma part, j'aurai mon heure de PP placée : entre midi et deux! Super pour des petits 6èmes! 30 min pour manger en vistesse et attaquer avec toute une après midi de cours. C'est n'importe quoi.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mélisande Jeu 26 Aoû 2010 - 14:40
babette a écrit:"la priorité serait donnée aux élèves et non au bien-être des professeurs"...

Oui nous aussi il nous avait dit cela résultat: une de mes collègues en plus d'avoir un EDT vraiment bof a 3h une classe de 3ème dans la même journée! 2h en fin de matinée et une l'après-midi! C'est un peu nul,non pour le prof et pour les élèves.


Là, tu ne me rassures pas, Babette. Razz

Allez, j'arrête de m'en faire pour l'emploi du temps, je verrai bien mercredi. Wink
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par LNSAG Jeu 26 Aoû 2010 - 14:42
iphigénie a écrit:
J'ai toujours fait des heures sup, parce que j'aime mon métier,
ouahhhhh,j'adore ce concept. veneration
Tu peux te moquer, ça m'est bien égal. Je n'ai aucunement honte de dire que j'accepte des HSA.
Kilmeny a écrit:J'ai eu une seule heure de 8 à 9 h, deux années... Et impossible de bouger quoi que ce soit... furieux
Décidément, tu n'es jamais gâtée ! No

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Kilmeny Jeu 26 Aoû 2010 - 14:55
LNSAG a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai eu une seule heure de 8 à 9 h, deux années... Et impossible de bouger quoi que ce soit... furieux
Décidément, tu n'es jamais gâtée ! No

Si, quand même, entre les deux années j'ai eu un emploi du temps parfait! (comme quoi, tout arrive) Very Happy Mais, c'était plutôt l'exception qui confirme la règle ! Twisted Evil

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
queen
queen
Habitué du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 14:58
LNSAG a écrit:
iphigénie a écrit:
J'ai toujours fait des heures sup, parce que j'aime mon métier,
ouahhhhh,j'adore ce concept. veneration
Tu peux te moquer, ça m'est bien égal. Je n'ai aucunement honte de dire que j'accepte des HSA.
Kilmeny a écrit:J'ai eu une seule heure de 8 à 9 h, deux années... Et impossible de bouger quoi que ce soit... furieux
Décidément, tu n'es jamais gâtée ! No

Ce n est pas histoire de se moquer, mais mis comme ça, ça sous entend que ceux qui n acceptent pas d heures supp n aiment pas leur métier. Moi j ai déjà eu des heures supp, mais il y a 2 ans j ai refusé parce qu on me proposait de faire 21 au lieu des 19h30 prévues. Physiquement, moralement, je sais que je n aurais pas assuré. Il n empêche que j adore enseigner. Mais ce n est peut être pas ce que tu sous entendais Smile .
queen
queen
Habitué du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 15:04
Eh bien les filles, vous avez déjà cumulé vous aussi! Et enceintes avec ça! J espère que les classes ne seront pas insupportables (4 classes de 4è humhum ). Et puis je vais essayer de profiter des trous pour bosser. Comme ça le soir et le we c est famille et détente!

Sinon pouvez vous me renseigner. Mes 2 collèges sont dans 2 zones différentes, donc pas dans des communes limitrophes, je devrais avoir une heure de décharge, non? Je suis 19h30 devant élèves. Ca signifie que je serai payer 20h30?
dandf
dandf
Niveau 9

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par dandf Jeu 26 Aoû 2010 - 15:06
ouhlàlà je m'inquiète: j'ai accepté de faire trois heurs sup cette année "pour le bien être des élèves et des collègues" dixit CDE! On est 5 profs dont deux qui ne se sentent plus d'assurer les heures sup d'où les 9 heures à se partager en trois! Je sais que mon CDE a essayé de demander un demi poste et ça a été refusé donc je ne peux même pas le blâmer! Mais je n'ai jamais eu plus d'une heure sup, 3 heures ça vous parait difficile? No
queen
queen
Habitué du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 15:11
dandf a écrit:ouhlàlà je m'inquiète: j'ai accepté de faire trois heurs sup cette année "pour le bien être des élèves et des collègues" dixit CDE! On est 5 profs dont deux qui ne se sentent plus d'assurer les heures sup d'où les 9 heures à se partager en trois! Je sais que mon CDE a essayé de demander un demi poste et ça a été refusé donc je ne peux même pas le blâmer! Mais je n'ai jamais eu plus d'une heure sup, 3 heures ça vous parait difficile? No

Tout dépend du nombre de classe/niveaux que tu as. Si ce sont 3 h de cours à préparer et donc correction ou 3h de soutien, ce n est pas le même investissement. Et puis ça dépend aussi de ta vie perso: enfant en bas âge, maladie, fatigue, etc. Peux être que l EDT sera bon et que tu pourras t organiser.
Bon courage.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mimicracra Jeu 26 Aoû 2010 - 15:11
queen a écrit:Sinon pouvez vous me renseigner. Mes 2 collèges sont dans 2 zones différentes, donc pas dans des communes limitrophes, je devrais avoir une heure de décharge, non? Je suis 19h30 devant élèves. Ca signifie que je serai payer 20h30?

Je crois que cela dépend des rectorats... Dans le mien, il fallait être sur 3 établissements pour bénéficier d'1h de décharge... furieux
Mais en revanche, j'ai obtenu des frais de déplacements pour les jours où j'allais dans l'établissement où j'avais le moins d'heures... A chq fin de mois, je notais très précisément tous mes trajets sur un formulaire donné par la secrétaire et elle envoyait le papier au rectorat.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Jeu 26 Aoû 2010 - 15:11
dandf a écrit:"pour le bien être des élèves et des collègues" dixit CDE!

Mais oui, bien sûr ! Quelle langue de bois ! furieux

Ils n'ont vraiment aucune honte à nous faire culpabiliser ainsi, c'est à vomir...
queen
queen
Habitué du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par queen Jeu 26 Aoû 2010 - 15:14
Mimicracra a écrit:
queen a écrit:Sinon pouvez vous me renseigner. Mes 2 collèges sont dans 2 zones différentes, donc pas dans des communes limitrophes, je devrais avoir une heure de décharge, non? Je suis 19h30 devant élèves. Ca signifie que je serai payer 20h30?

Je crois que cela dépend des rectorats... Dans le mien, il fallait être sur 3 établissements pour bénéficier d'1h de décharge... furieux
Mais en revanche, j'ai obtenu des frais de déplacements pour les jours où j'allais dans l'établissement où j'avais le moins d'heures... A chq fin de mois, je notais très précisément tous mes trajets sur un formulaire donné par la secrétaire et elle envoyait le papier au rectorat.
aah! Bon je vais me renseigner. Et tu avais droit aux frais de déplacement même si ton affectation datait du 1er septembre?
dandf
dandf
Niveau 9

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par dandf Jeu 26 Aoû 2010 - 15:16
Aurore a écrit:

Ils n'ont vraiment aucune honte à nous faire culpabiliser ainsi, c'est à vomir...

Et je culpabilise facilement!!
Pas de soutien à l'horizon et 3 niveaux mais disons que je vais tester et que j'aviserai en conséquence l'an prochain! :marteau:


Dernière édition par dandf le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:29, édité 1 fois
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par LNSAG Jeu 26 Aoû 2010 - 15:18
queen a écrit:Ce n est pas histoire de se moquer, mais mis comme ça, ça sous entend que ceux qui n acceptent pas d heures supp n aiment pas leur métier. Moi j ai déjà eu des heures supp, mais il y a 2 ans j ai refusé parce qu on me proposait de faire 21 au lieu des 19h30 prévues. Physiquement, moralement, je sais que je n aurais pas assuré. Il n empêche que j adore enseigner. Mais ce n est peut être pas ce que tu sous entendais Smile .
Je sens de la moquerie dans la remarque d'iphigénie :lol:
Je ne sous entend pas du tout cela, je voulais simplement dire que ça ne me gênait pas d'avoir des HSA parce que ça ne me dérange pas d'enseigner plus que ce qu'on me demande au minimum, et que je "tiens" moralement et physiquement, n'ayant pas d'autres contraintes (enfants en bas âge, logement etc.). Je n'ai jamais dit que les profs qui refusent des HSA sont des mauvais profs, pas du tout ! (et l'inverse ne marche pas non plus Razz )

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par V.Marchais Jeu 26 Aoû 2010 - 15:23
Comme Aurore, j'ai du mal à avoir de la compassion pour les collègues qui acceptent 21heures. Vous n'avez pas voulu refuser alors que vous le pouviez (deviez) ? Alors ne venez pas pleurnicher que c'est dur. Sans blague ? Grâce à la démonstration que vous êtes en train d'opérer, comme quoi l'on peut très bien bosser 21 heures, nous serons bientôt tous à ce régime. Merci qui ?
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Mimicracra Jeu 26 Aoû 2010 - 15:23
queen a écrit:aah! Bon je vais me renseigner. Et tu avais droit aux frais de déplacement même si ton affectation datait du 1er septembre?

Oui, ça n'a rien à voir avec les ISSR. Il s'agit de frais de déplacement dus aux titulaires (tzr en AFA ou postes fixes) qui sont affectés à l'année sur au moins 2 bahuts situés dans 2 communes différentes. Mais attention, selon les académies, 2 bahuts meme éloignés de 40km situés dans une même agglomération ou dans une communauté de communes, ne donnent pas droit à ce défraiement...
Va sur le site de ton aca pour voir les circulaires.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 3 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par V.Marchais Jeu 26 Aoû 2010 - 15:24
Je ne suis pas sûre qu'il soit légal de vous faire bosser 6 jours sur 7, les filles. A mon avis, un petit coup de fil à un syndicat serait le bienvenu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum