Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéN
Grand sage

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par InvitéN Ven 27 Aoû 2010 - 21:12
sand a écrit:C'est Abraxas qui en parlait là :
https://www.neoprofs.org/enseignement-des-langues-anciennes-f17/48-eleves-demandant-l-option-latin-t21614.htm?highlight=latin
Une interview très instructive :
http://yahoo.bondyblog.fr/news/200905250001/richard-descoings-non-je-ne-serai-pas-ministre-de-l-education-nationale

Merci. Je suis évidemment solidaire et triste pour vous Sad
Nell
Nell
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nell Ven 27 Aoû 2010 - 21:13
Audrey a écrit:Nell, c'est désespérant......comment les préparer au bac dans ces conditions d'ailleurs?

aucune idée... Je me demande même ce qu'on peut en faire. concrètement, ce sont des séances de 50min. On enlève là-dessus le temps perdu en début d'heure, on tombe à 45min de cours hebdo...
ce qui est risible, c'est qu'il y a 1h pour UN élève qui a choisi la spé latin en term...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû 2010 - 21:16
hum...eh beh... ça va demander aux élèves d'être sacrément autonomes dans le travail j'imagine...
Nell
Nell
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nell Ven 27 Aoû 2010 - 21:19
Audrey a écrit:hum...eh beh... ça va demander aux élèves d'être sacrément autonomes dans le travail j'imagine...

j'en sais même rien ce que ça va demander. Là, les niveaux me dépassent (parce qu'il n'y a pas que toutes les langues anciennes au lycée hein, y'a aussi le français!). Je prie pour avoir un autre coup de fil (même si je devrais être contente) humhum

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû 2010 - 21:21
Quelle que soit ton affectation, tu t'en sortiras, y a pas de raison! Haut les coeurs!
Nell
Nell
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nell Ven 27 Aoû 2010 - 21:25
Audrey a écrit:Quelle que soit ton affectation, tu t'en sortiras, y a pas de raison! Haut les coeurs!

j'y arriverai oui. J'aimerais juste ne pas y laisser ma santé (moi qui ai bossé mes progressions collège pour gagner du temps! :lol!: j'aurais peut-être dû accepter Bourg! araignée )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû 2010 - 21:27
Diantre, on t'avait proposé Bourg? collège? lycée? y a des élèves que je ne t'aurais pas souhaité d'avoir...lol
Nell
Nell
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nell Ven 27 Aoû 2010 - 21:30
Audrey a écrit:Diantre, on t'avait proposé Bourg? collège? lycée? y a des élèves que je ne t'aurais pas souhaité d'avoir...lol

collège st jo (c'est mon destin ce st là). pour les élèves, j'ai quand même fait de tout (surtout à Vénissieux). On en fait bien tjs ce qu'on veut quelque soit la manière :malmaisbien:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû 2010 - 21:37
ok... saint Jo..quelques affreux nous ont quittés pour y aller...
kaori
kaori
Niveau 5

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par kaori Ven 27 Aoû 2010 - 21:38
je viens râler! tzr, je n'ai pas encore d'edt!!! je ne sais même pas où je vais!

_________________
Tu la vois ma massue tu la vois?
Nell
Nell
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nell Ven 27 Aoû 2010 - 21:42
Audrey a écrit:ok... saint Jo..quelques affreux nous ont quittés pour y aller...

oui, c'est un leur que de croire que le privé n'abrite que les têtes bien remplies et bien pensantes :lol!:

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 7 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû 2010 - 21:45
ouhla, le privé n'est pas épargné... ça, je le sais bien. Là où les parents ont tort, c'est de croire qu'on s'occupera mieux de leurs gosses dans le privé... c'est kif kif bourricot!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum