Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par lulucastagnette Ven 27 Aoû - 13:55
sérafina a écrit:EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Icon_redface EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Herz EDT trèèès bien reçu ce midi, et chef adorable... Je poste juste pour témoigner : ça existe, et qu'est-ce que c'est bien ! (faut juste que je survive à mes 7h30 de cours du lundi, pour le reste, parfait !)

Dis-toi que passé ce lundi, tu auras fait le plus gros de ta semaine ! EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 2252222100 Il vaut mieux que ça soit placé là que le vendredi...
avatar
poutou
Niveau 10

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par poutou Ven 27 Aoû - 16:24
dandf a écrit:ouhlàlà je m'inquiète: j'ai accepté de faire trois heurs sup cette année "pour le bien être des élèves et des collègues" dixit CDE! On est 5 profs dont deux qui ne se sentent plus d'assurer les heures sup d'où les 9 heures à se partager en trois! Je sais que mon CDE a essayé de demander un demi poste et ça a été refusé donc je ne peux même pas le blâmer! Mais je n'ai jamais eu plus d'une heure sup, 3 heures ça vous parait difficile? No

J'arrive dans un nouvel établissement en juin pour me présenter (1er poste fixe, après 7 ans de tzr!). On nous présente les choses ainsi: 9 heures à se répartir sur 3 profs donc 3h sup chacune. J'ai proposé aux deux collègues de refuser, avec moi, toute heure au-delà de celle qui est obligatoire. Je ne savais pas où je mettais les pieds, ne connaissant pas ces deux collègues. Elles ont été d'accord et nous avons commencé à produire une lettre que nous avons montré au princiapl, par courtoisie. Finalement, tout s'est arrangé et on nous a ensuite dit que nous ne ferions chacune qu'une heure et que le bmp serait gonflé (bon entre temps, il s'avère que finalement ce sera un stagiaire.D'ailleurs, personne ne veut être tuteur mais c'est pas grave, le rectorat l'a placé ici! Le pauvre.....). Je pense qu'il ne faut vraiment pas céder, surtout en lettres où nous avons quand même énormément de travail... Des changements vont arriver dans l'EN, avec d eplus en plus de pression pour augmenter notre service, je pense et il faut qu'on tienne bon. Ceci n'est pas un discours de syndicaliste mais de bon sens; quand le principal a compris que nous étions toutes 3 dans la cohésion, la solution a été trouvée.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Marillion Ven 27 Aoû - 16:27
Vous avez de la chance d'avoir reçu votre emploi du temps. Moi ce sera le 1er sept. Et j'ai beau avoir essayé via Pronote (j'ai téléchargé la version 2010), je ne pourrai pas savoir avant la pré-rentrée.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Aurore Ven 27 Aoû - 16:31
poutou a écrit:

J'arrive dans un nouvel établissement en juin pour me présenter (1er poste fixe, après 7 ans de tzr!). On nous présente les choses ainsi: 9 heures à se répartir sur 3 profs donc 3h sup chacune. J'ai proposé aux deux collègues de refuser, avec moi, toute heure au-delà de celle qui est obligatoire. Je ne savais pas où je mettais les pieds, ne connaissant pas ces deux collègues. Elles ont été d'accord et nous avons commencé à produire une lettre que nous avons montré au princiapl, par courtoisie. Finalement, tout s'est arrangé et on nous a ensuite dit que nous ne ferions chacune qu'une heure et que le bmp serait gonflé (bon entre temps, il s'avère que finalement ce sera un stagiaire.D'ailleurs, personne ne veut être tuteur mais c'est pas grave, le rectorat l'a placé ici! Le pauvre.....). Je pense qu'il ne faut vraiment pas céder, surtout en lettres où nous avons quand même énormément de travail... Des changements vont arriver dans l'EN, avec d eplus en plus de pression pour augmenter notre service, je pense et il faut qu'on tienne bon. Ceci n'est pas un discours de syndicaliste mais de bon sens; quand le principal a compris que nous étions toutes 3 dans la cohésion, la solution a été trouvée.

Ta détermination est admirable Poutou ! Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 16:40
EDT reçu hier... tous mes voeux sont respectés, je vais pouvoir manger le mercredi midi avant de partir à Lyon pour les cours d'agreg, c'est bien...

Mais...

Je fais moins d'heures que prévu. Une fois de plus, on m'a sucré des heures de latin et de grec (1h au total), ça me fatigue... en plus, alors que j'ai 3h en latin 4è, on m'a mis 2x 1h30 de cours! Super ça comme rythme! Surtout que ce sont les élèves les plus chiants de toute ma carrière de prof de latin... ajoutez à ça que j'ai les 3è et les 6è deux fois le même jour, mais avec plusieurs heures de décalage... ( les 3è, le vendredi à 8h et 2h plus tard...les 6è; de 10h à 11h le lundi, et de 16h à 17h..), et vous comprendrez que pédagogiquement, ça va être bof. Très bof.
Provence
Provence
Enchanteur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Provence Ven 27 Aoû - 16:45
Et l'heure de langues anciennes, elle a été donnée à quelqu'un d'autre ou elle a carrément disparu?
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 16:47
en fait, j'aurai 2h30 de latin en 3è, et 2h30 de grec..je savais que j'aurais 2h30 pour l'une des deux matières, mais je devais avoir 3h pour l'autre: engagement non tenu. J'imagine que cette HSA de 30 minutes a été reversée dans l'escarcelle du bahut... je suis la seule LC du collège. Mais ce qui me fout en rogne, c'est que si j'avais su ça, j'aurais accepté de faire l'heure de soutien de français pour ma classe de 6è, que j'ai déclinée parce que j'atteignais 21h (on n'a pas eu d'autre choix que d'accepter des HSA cette année, malgré nos efforts pour ouvrir un poste..).
Provence
Provence
Enchanteur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Provence Ven 27 Aoû - 16:52
Sans compter que c'est illégal de ne pas respecter les horaires. C'est scandaleux!
sand
sand
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par sand Ven 27 Aoû - 16:53
Quel scandale !
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 16:59
Mais ça fait des années que les horaires de latin grec ne sont pas respectés chez moi... le hic, c'est que les élèves pouvaient choisir deux options facultatives, ce qui rendait les emplois du temps quasi infaisables en gardant les horaires légaux...
Ce niveau de 3è est le dernier à avoir cumulé 2 options, les 5è sortant- 4è entrant ont dû choisir entre latin/ Section euro/ section sportive au mois de mai... donc, j'ai récupéré 3h de latin en 4è pour la rentrée (mais en deux fois 1h30!!!) et j'imagine que l'an prochain, j'aurai mes 3h en latin et en grec sur le niveau 3è... mais oui, ça me fatigue... j'en ai marre de voir le latin et le grec considéré comme des trucs bouche-trou, malléables à l'envi pour façonner des emploi du temps sympas pour les autres profs...
J'ajoute que le vendredi, j'ai toujours cours de 13h à 17h. Pourquoi? Parce que ej suis alignée avec les sections sportives pardi! Ajoutez à ça le bonheur d'avoir 1h de latin 5è, 1h30 de latin 4è, et 1h30 de latin 3è (en théorie, je n'ai donc pas de récré... mais je la prends. m'en fous. Je suis pas à 15 minutes près de cours perdu dans ce jeu de massacre organisé.)
sand
sand
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par sand Ven 27 Aoû - 17:04
Mes enfants font euro/latin et tout ça rentre dans l'emploi du temps, mais par portions d'1h30, souvent de 11h à 12h30. Ce n'est pas un hasard si l'on s'en prend aux langues anciennes, il n'y a qu'à relire les propos de R. Descoings, entre autres...
avatar
InvitéN
Grand sage

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par InvitéN Ven 27 Aoû - 17:06
sand a écrit:Mes enfants font euro/latin et tout ça rentre dans l'emploi du temps, mais par portions d'1h30, souvent de 11h à 12h30. Ce n'est pas un hasard si l'on s'en prend aux langues anciennes, il n'y a qu'à relire les propos de R. Descoings, entre autres...

Peux tu me donner la raison STP ? Curiosité ...
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 17:07
Arf, nateka, iphigénie avait posté un article là-dessus.. attends, je cherche..
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 17:16
désolée Nateka, la recherche sur le forum bugge..lol
avatar
jazz
Niveau 5

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par jazz Ven 27 Aoû - 18:14
Audrey a écrit:Mais ça fait des années que les horaires de latin grec ne sont pas respectés chez moi... le hic, c'est que les élèves pouvaient choisir deux options facultatives, ce qui rendait les emplois du temps quasi infaisables en gardant les horaires légaux...

Je trouve cette situation ahurissante : les horaires légaux doivent être respectés. As-tu tenté de contacter l'IPR ? Une année, on a tenté de me supprimer en douce une heure quinzaine en 3ème (en histoire-géo ; je l'ai découvert en faisant le compte des heures à la lecture de l'emploi du temps). J'ai dû y aller au forcing, produire le texte avec les horaires et menacer d'appeler l'IPR. J'ai récupéré l'heure, une collègue me faisant la gueule toute l'année car elle avait perdu son heure sup en techno (horaires légaux non respectés mais revus à la hausse) "à cause de moi".
sand
sand
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par sand Ven 27 Aoû - 18:54
C'est Abraxas qui en parlait là :
https://www.neoprofs.org/enseignement-des-langues-anciennes-f17/48-eleves-demandant-l-option-latin-t21614.htm?highlight=latin
Une interview très instructive :
http://yahoo.bondyblog.fr/news/200905250001/richard-descoings-non-je-ne-serai-pas-ministre-de-l-education-nationale
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 18:55
jazz a écrit:
Audrey a écrit:Mais ça fait des années que les horaires de latin grec ne sont pas respectés chez moi... le hic, c'est que les élèves pouvaient choisir deux options facultatives, ce qui rendait les emplois du temps quasi infaisables en gardant les horaires légaux...

Je trouve cette situation ahurissante : les horaires légaux doivent être respectés. As-tu tenté de contacter l'IPR ? Une année, on a tenté de me supprimer en douce une heure quinzaine en 3ème (en histoire-géo ; je l'ai découvert en faisant le compte des heures à la lecture de l'emploi du temps). J'ai dû y aller au forcing, produire le texte avec les horaires et menacer d'appeler l'IPR. J'ai récupéré l'heure, une collègue me faisant la gueule toute l'année car elle avait perdu son heure sup en techno (horaires légaux non respectés mais revus à la hausse) "à cause de moi".

Mon ancien principal a de lui-même contacté les ipr, qui lui ont donné leur feu vert. Dingue, non?
Provence
Provence
Enchanteur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Provence Ven 27 Aoû - 18:57
Si les IPR nous lâchent... heu
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 18:58
beh l'ipr qui m'a inspectée il y a deux ans m'a carrément dit que de toute façon, le latin et le grec étaient voués à disparaître à moyen terme..qui dit mieux? LOL
Provence
Provence
Enchanteur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Provence Ven 27 Aoû - 19:01
Audrey a écrit:beh l'ipr qui m'a inspectée il y a deux ans m'a carrément dit que de toute façon, le latin et le grec étaient voués à disparaître à moyen terme..qui dit mieux? LOL

Il fournit lui-même la hache qui permet de saborder le navire en tenant de pareils propos!
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 19:05
Tout à fait. Mais il a assuré sa reconversion: il participe tous les ans au concours de l'orthographe à la tv sur F3! LOL
Provence
Provence
Enchanteur

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Provence Ven 27 Aoû - 19:08
L'orthographe, l'orthographe... Ce n'est pas ce qui est également voué à disparaître à moyen terme? Rolling Eyes
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 19:09
Provence... quel cynisme..LOL
Nell
Nell
Guide spirituel

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Nell Ven 27 Aoû - 19:10
jazz a écrit:
Je trouve cette situation ahurissante : les horaires légaux doivent être respectés. As-tu tenté de contacter l'IPR ? Une année, on a tenté de me supprimer en douce une heure quinzaine en 3ème (en histoire-géo ; je l'ai découvert en faisant le compte des heures à la lecture de l'emploi du temps). J'ai dû y aller au forcing, produire le texte avec les horaires et menacer d'appeler l'IPR. J'ai récupéré l'heure, une collègue me faisant la gueule toute l'année car elle avait perdu son heure sup en techno (horaires légaux non respectés mais revus à la hausse) "à cause de moi".

dans le lycée où je vais échouer, il y a 1h de grec hebdo par niveau seulement. Pour le latin, en 2de et 1ère, il y a 1h niveau + 1h avec classe groupée... chouette non?! pale

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Audrey
Audrey
Oracle

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par Audrey Ven 27 Aoû - 19:11
Nell, c'est désespérant......comment les préparer au bac dans ces conditions d'ailleurs?
avatar
InvitéN
Grand sage

EDT reçu: qui vient râler? - Page 6 Empty Re: EDT reçu: qui vient râler?

par InvitéN Ven 27 Aoû - 19:12
sand a écrit:C'est Abraxas qui en parlait là :
https://www.neoprofs.org/enseignement-des-langues-anciennes-f17/48-eleves-demandant-l-option-latin-t21614.htm?highlight=latin
Une interview très instructive :
http://yahoo.bondyblog.fr/news/200905250001/richard-descoings-non-je-ne-serai-pas-ministre-de-l-education-nationale

Merci. Je suis évidemment solidaire et triste pour vous Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum