Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par val09 Lun 13 Déc 2010 - 16:21
[quote="Carabas"ce qui m'a valu un passage en hypokhâgne, bien que je n'aie pas eu de mention au bac. [/quote]

Et bien, moi je n'ai pas été prise en prépa (à Thiers, justement Wink) alors que j'ai eu une mention.
Comme quoi, il y a encore des disparités d'un étb à un autre !
jehanne
jehanne
Niveau 8

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par jehanne Lun 13 Déc 2010 - 16:32
Abraxas a écrit:Les listes complémentaires n'existent plus ? C'est stupide, j'ai eu au CAPES, quand j'étais au jury, pas mal d'agrégés qui ne le passaient que pour avoir une base arrière, au cas où — et que devient leur poste quand ils démissionnent pour cause de succès à l'agrég ?

Quant à l'idée qu'il faut être "initié" pour entrer en prépas… C'est que les profs de Terminale ne font pas leur boulot. Ça m'étonne.
(À ceci près que j'ai trouvé des profs de Terminale, dans les établissements où nous recrutons, qui disaient à leurs élèves de milieux défavorisés : "Les prépas, ce n'est pas pour vous, faites des études courtes" — et qui les envoyaient massivement en BTS… C'est stupide et criminel, à la limite).

Eh bien, moi, ça ne m'étonne pas. En dehors des grands lycées de centre ville, le discours sur les prépas peut être inaudible pour un élève de Terminale qui par sa famille n'a pas connaissance du système. Beaucoup de CO-Psy présentent les CPGE comme un bagne où on ne récoltera que des humiliations, et parmi les profs, certains, pour des raisons plus ou moins pures, tiennent un discours très défavorable à ce système "élitiste".
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Iphigénie Lun 13 Déc 2010 - 18:35
oui,enfin y a aussi des terminales qu'on n'imagine guère en prépa.....sans être élitiste.....J'ai eu une terminale" littéraire "qui ambitionnait pour la plupart des filles une carrière d'esthéticienne ou "ongliste"(ça existe?),coiffeuse etc:j'aurais voulu voir la tête d'Abraxas si on les lui avait envoyées en prépa.....
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Iphigénie Lun 13 Déc 2010 - 18:39
l'écrit du capes octroyé aux normaliens est lié à mon avis au fait que les normaliens sont déjà payés en tant que fonctionnaires,avec un engagement de servir "la nation".... :considérer qu'ils ont quasi le capes ,ça économise d'autant ,s'ils occupent effectivement les places octroyées.......
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Pierre_au_carré Lun 13 Déc 2010 - 18:45
iphigénie a écrit:oui,enfin y a aussi des terminales qu'on n'imagine guère en prépa.....sans être élitiste.....J'ai eu une terminale" littéraire "qui ambitionnait pour la plupart des filles une carrière d'esthéticienne ou "ongliste"(ça existe?),coiffeuse etc:j'aurais voulu voir la tête d'Abraxas si on les lui avait envoyées en prépa.....

Mais non, il aurait été content... :lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Reine Margot Lun 13 Déc 2010 - 18:47
non, il leur aurait transmis plein de savoirs nouveaux.. :lol!: :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
doctor who
doctor who
Doyen

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par doctor who Lun 13 Déc 2010 - 18:53
Et avec doigté...

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Iphigénie Lun 13 Déc 2010 - 19:01
certes,vu comme ça...ça renouvelle le cheptelle vivier Very Happy
avatar
Abraxas
Doyen

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Abraxas Lun 13 Déc 2010 - 19:34
doctor who a écrit:Et avec doigté...

Si vous le dites… :censure:
Carabas
Carabas
Vénérable

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 10 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Carabas Lun 13 Déc 2010 - 19:58
val09 a écrit:
Carabas a écrit:ce qui m'a valu un passage en hypokhâgne, bien que je n'aie pas eu de mention au bac.

Et bien, moi je n'ai pas été prise en prépa (à Thiers, justement Wink) alors que j'ai eu une mention.
Comme quoi, il y a encore des disparités d'un étb à un autre !
Je n'étais pas dans une grande prépa. Peu intégraient Normale Sup, et certaines années personne n'intégrait. Le niveau était bon, il y avait des têtes, mais ce n'était pas HIV. Ca a été formateur tout de même.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum