Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Carabas Mer 8 Déc 2010 - 11:42
Amaliah a écrit:
Carabas, c'est quand que tu le repasses ce concours?! Smile
Jamais. Parce que le boulot ne s'arrange pas et que moi je n'ai pas changé. (che n'ai pas chanché, comme dirait Jacques Villeret dans Papy)
J'arrive à me faire dépasser par des gosses corrects à tous les cours, alors des gosses difficiles, je n'imagine même pas.

Et je n'ai pas de M2.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Amaliah Mer 8 Déc 2010 - 12:10
Carabas a écrit:
Amaliah a écrit:
Carabas, c'est quand que tu le repasses ce concours?! Smile
Jamais. Parce que le boulot ne s'arrange pas et que moi je n'ai pas changé. (che n'ai pas chanché, comme dirait Jacques Villeret dans Papy)
J'arrive à me faire dépasser par des gosses corrects à tous les cours, alors des gosses difficiles, je n'imagine même pas.

Et je n'ai pas de M2.
Tu sais ce qu'il te reste à faire si jamais...

Bien sûr que tu as changé, forcément... On évolue tous de toute façon et je suis sûre que tu serais une bonne enseignante!
Quand je repense aux difficultés de mon année de stage avec une 6° tout à fait normale (!) et que je vois maintenant comment je gère mes classes, notamment les très faibles de ma zep, je mesure le chemin parcouru... Si je te dis ça, c'est parce que tu sembles tellement amère sur les désillusions que tu as connues et que je ne peux que comprendre! I love you
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Reine Margot Mer 8 Déc 2010 - 12:24
Carabas a écrit:
Amaliah a écrit:
Carabas, c'est quand que tu le repasses ce concours?! Smile
Jamais. Parce que le boulot ne s'arrange pas et que moi je n'ai pas changé. (che n'ai pas chanché, comme dirait Jacques Villeret dans Papy)
J'arrive à me faire dépasser par des gosses corrects à tous les cours, alors des gosses difficiles, je n'imagine même pas.

Et je n'ai pas de M2.

je pense qu'il vaut mieux te chercher une autre voie, l'enseignement ce n'est définitivement pas un métier d'avenir...si tu as été en souffrance quand tu enseignais, il vaut mieux en tenir compte et aller dans un métier où tu te sentiras mieux (et continuer, comme je le ferai une fois ma reconversion effectuée, les cours particuliers)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Amaliah
Amaliah
Empereur

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Amaliah Mer 8 Déc 2010 - 12:27
marquisedemerteuil a écrit:
Carabas a écrit:
Amaliah a écrit:
Carabas, c'est quand que tu le repasses ce concours?! Smile
Jamais. Parce que le boulot ne s'arrange pas et que moi je n'ai pas changé. (che n'ai pas chanché, comme dirait Jacques Villeret dans Papy)
J'arrive à me faire dépasser par des gosses corrects à tous les cours, alors des gosses difficiles, je n'imagine même pas.

Et je n'ai pas de M2.

je pense qu'il vaut mieux te chercher une autre voie, l'enseignement ce n'est définitivement pas un métier d'avenir...si tu as été en souffrance quand tu enseignais, il vaut mieux en tenir compte et aller dans un métier où tu te sentiras mieux (et continuer, comme je le ferai une fois ma reconversion effectuée, les cours particuliers)

Marquise, c'est quoi pour toi "un métier d'avenir"? Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 3795679266
De plus, qui peut dire qu'il n'a jamais souffert dans ce métier?
Cela dit, Carabas sera peut-être beaucoup plus épanouie dans un autre domaine mais elle exprime si souvent ses regrets que ça me touche!


Dernière édition par Amaliah le Mer 8 Déc 2010 - 15:41, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Reine Margot Mer 8 Déc 2010 - 12:29
Je veux dire que les conditions du métier se dégradent de plus en plus, et que si on a été en souffrance pendant qu'on enseignait il vaut mieux se tourner vers autre chose.
On a tous souffert mais pour certains c'est devenu plus de souffrance que de bons moments. Se faire bordéliser systématiquement ce n'est pas une vie.

Carabas a des regrets mais dans quel état serait-elle si elle avait continué avec le bazar?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par papillonbleu Mer 8 Déc 2010 - 12:30
si tu as été en souffrance quand tu enseignais, il vaut mieux en tenir compte et aller dans un métier où tu te sentiras mieux
+ 1.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Reine Margot Mer 8 Déc 2010 - 12:31
j'ajouterais que si on a la passion de transmettre (ce qui est aussi mon cas), on peut enseigner ailleurs que dans un collège avec 28 zozos qui n'écoutent rien...les cours particuliers par exemple, peut-être le Greta, peuvent être un moyen de combler cette envie.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Amaliah
Amaliah
Empereur

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Amaliah Mer 8 Déc 2010 - 12:34
marquisedemerteuil a écrit:Je veux dire que les conditions du métier se dégradent de plus en plus, et que si on a été en souffrance pendant qu'on enseignait il vaut mieux se tourner vers autre chose.
On a tous souffert mais pour certains c'est devenu plus de souffrance que de bons moments. Se faire bordéliser systématiquement ce n'est pas une vie.

Carabas a des regrets mais dans quel état serait-elle si elle avait continué avec le bazar?

Oui, je comprends ce que tu veux dire, Marquise, mais Carabas n'a enseigné qu'une année et la pire car la première! Cela ne veut pas dire qu'au bout de quelque temps elle n'aurait pas gagné en autorité. Et puis d'une année sur l'autre, d'un établissement à l'autre, les situations sont tellement différentes... Je ne peux pas généraliser en disant qu'au collège personne n'écoute, cela ne correspond pas à la réalité que je connais. Enfin je vous souhaite à toutes les deux de trouver une voie épanouissante, dans l'enseignement ou ailleurs. Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Reine Margot Mer 8 Déc 2010 - 12:37
carabas a fait 2 ans je crois en stage, et elle était en souffrance. depuis elle a dit qu'elle se sentait mal quand elle tombait sur un groupe d'ados...y retourner pourrait l'enfoncer encore plus...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par roxanne Mer 8 Déc 2010 - 12:48
Je peux apporter un bémol sur "cet affreux scandale " ? D'abord il y a eu par le passé d'autres années avec un taux fort de réussite (surtout en maths ).Et puis , certes c'est formidable de réussir un concours très élitiste, mais cela fait(il pour autant systématiquement de meilleurs profs ? pas sûr ..je n'ai eu que l'interne ( bon , 20 % de réussite l'année où je l'ai eu ) , je ne pense pas être une prof si catastrophique que ça parce qu'à côté j'ai un bon niveau général grâce à mes études.Plus que le pourcentage de réussite au concours , on peut s'interroger surtout sur le réel niveau des étudiants avec un m2.Et moi je n'ai pas de réponses à ce sujet.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par JPhMM Mer 8 Déc 2010 - 13:47
Igniatius a écrit:
JPhMM a écrit:Cet énorme scandale !!!!!!!!! :shock:

Je suis écœuré.
Et dire que je ne pouvais pas passer l'agrégation cette année !!! (pas l'interne car interdit aux stagiaires (un alinéa imbécile...) et pas l'externe car je n'ai qu'un BAC +4).
Ça me met hors de moi !

JPhMM, FURIEUX.

Tu n'enseignes pas depuis assez longtemps pour passer l'interne ?
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est la limite du bac+4 pour passer l'externe : moi, je l'ai passée après ma maîtrise en 1998, c'était l'unique condition à l'époque. Je suppose que c'est la faute au LMD, mais l'effet ne devrait pas être rétroactif !
De toute évidence, le master (bac+5) d'aujourd'hui n'est pas d'un niveau supérieur à la maîtrise d'il y a 10 ans : je connais des étudiants en DEA (enfin, ça doit s'appeler master 2 désormais je crois) qui ne comprennent rien aux maths, je me demande même comment ils ont pu avoir leur licence !

En tous cas, ces chiffres sont catastrophiques : je crois avoir lu que le nombre de candidats aux concours (toutes disciplines confondues) a été divisé par 2 entre 2003 et 2009. Ce n'est pas pour jeter la pierre aux nouveaux collègues mais le recrutement va obligatoirement baisser en qualité, c'est simplement, disons... statistique !

Encore quelques années, et j'aurai le niveau pour enseigner en prépa : déjà je donne des colles en MPSI dans un des lycées les plus réputés du pays, et je suis surpris de la chute de niveau des programmes, même si les élèves restent des bons...

J'ai l'impression d'être déjà un dinosaure d'une autre époque, ça craint...

Je pouvais m'inscrire à l'agrégation interne (j'ai les 5 années depuis avant 2009, ainsi qu'une maîtrise), mais un petit alinéa dit que les stagiaires (j'ai eu le capes interne de la session 2010) n'ont pas le droit de passer l'agrégation interne.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par pseudo-alison Mer 8 Déc 2010 - 14:24
C'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent les concours cette année yesyes
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Emeraldia Mer 8 Déc 2010 - 14:36
roxanne a écrit:Je peux apporter un bémol sur "cet affreux scandale " ? D'abord il y a eu par le passé d'autres années avec un taux fort de réussite (surtout en maths ).Et puis , certes c'est formidable de réussir un concours très élitiste, mais cela fait(il pour autant systématiquement de meilleurs profs ? pas sûr ..je n'ai eu que l'interne ( bon , 20 % de réussite l'année où je l'ai eu ) , je ne pense pas être une prof si catastrophique que ça parce qu'à côté j'ai un bon niveau général grâce à mes études.Plus que le pourcentage de réussite au concours , on peut s'interroger surtout sur le réel niveau des étudiants avec un m2.Et moi je n'ai pas de réponses à ce sujet.
J'ai discuté avec une étudiante qui passait un master 2 en lettres alors que j'ai une maîtrise : j'ai été très étonnée de voir que son sujet était Hannibal Lecter du Seigneur des agneaux...alors que moi, c'était plutôt les poèmes d'Alfred de Vigny...Il y a un monde entre les deux non ?
deroute
deroute
Érudit

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par deroute Mer 8 Déc 2010 - 14:44
Emeraldia a écrit:J'ai discuté avec une étudiante qui passait un master 2 en lettres alors que j'ai une maîtrise : j'ai été très étonnée de voir que son sujet était Hannibal Lecter du Seigneur des agneaux...alors que moi, c'était plutôt les poèmes d'Alfred de Vigny...Il y a un monde entre les deux non ?

Oui enfin c'est quand même très rare je pense... Je connais beaucoup de lettres modernes avec un niveau plus ou moins bon mais les sujets sont tous sérieux. Les profs ne les acceptent pas sinon.
val09
val09
Neoprof expérimenté

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par val09 Mer 8 Déc 2010 - 14:57
Abraxas a écrit:
Petit récapitulatif (public et privé confondus):

3000 Candidats inscrits
1491 Candidats ont composé
1000 Admissibles environ
920 Postes

Bref, il reste à évacuer à l'oral… 80 pékins. Ou, si vous préférez, on prendra un peu plus de 90% des candidats — des candidats présents.
Après avoir pris 75% des présents à l'écrit.

Ce n'est plus un concours. C'est une formalité.

C'est scandaleux ! Il en va donc du CAPES comme du bac, on va le donner " à tt le monde" !!! furieux

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité5
Expert

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Invité5 Mer 8 Déc 2010 - 15:03
Igniatius a écrit:
Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est la limite du bac+4 pour passer l'externe : moi, je l'ai passée après ma maîtrise en 1998, c'était l'unique condition à l'époque. Je suppose que c'est la faute au LMD, mais l'effet ne devrait pas être rétroactif !
De toute évidence, le master (bac+5) d'aujourd'hui n'est pas d'un niveau supérieur à la maîtrise d'il y a 10 ans : je connais des étudiants en DEA (enfin, ça doit s'appeler master 2 désormais je crois) qui ne comprennent rien aux maths, je me demande même comment ils ont pu avoir leur licence !

En tous cas, ces chiffres sont catastrophiques : je crois avoir lu que le nombre de candidats aux concours (toutes disciplines confondues) a été divisé par 2 entre 2003 et 2009. Ce n'est pas pour jeter la pierre aux nouveaux collègues mais le recrutement va obligatoirement baisser en qualité, c'est simplement, disons... statistique !

Encore quelques années, et j'aurai le niveau pour enseigner en prépa : déjà je donne des colles en MPSI dans un des lycées les plus réputés du pays, et je suis surpris de la chute de niveau des programmes, même si les élèves restent des bons...

J'ai l'impression d'être déjà un dinosaure d'une autre époque, ça craint...

Jusqu'il n'y a pas si longtemps, le master 1 suffisait. J'ai passé 2 fois l'agreg externe (2008 et 2009) avec uniquement un M1.
Ça dépend des facs. À Lille 1, on entre en M2 si le dossier est accepté (ils en prennent 5 par an maxi en maths pures). Je connais même des agrégés qui n'ont pas été acceptés...
val09
val09
Neoprof expérimenté

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par val09 Mer 8 Déc 2010 - 15:04
Amaliah a écrit:
Cela dit, Carbas sera peut-être beaucoup plus épanouie dans un autre domaine mais elle exprime si souvent ses regrets que ça me touche!

+1 Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 2252222100

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par frimoussette77 Mer 8 Déc 2010 - 15:07
Emeraldia a écrit:
roxanne a écrit:Je peux apporter un bémol sur "cet affreux scandale " ? D'abord il y a eu par le passé d'autres années avec un taux fort de réussite (surtout en maths ).Et puis , certes c'est formidable de réussir un concours très élitiste, mais cela fait(il pour autant systématiquement de meilleurs profs ? pas sûr ..je n'ai eu que l'interne ( bon , 20 % de réussite l'année où je l'ai eu ) , je ne pense pas être une prof si catastrophique que ça parce qu'à côté j'ai un bon niveau général grâce à mes études.Plus que le pourcentage de réussite au concours , on peut s'interroger surtout sur le réel niveau des étudiants avec un m2.Et moi je n'ai pas de réponses à ce sujet.
J'ai discuté avec une étudiante qui passait un master 2 en lettres alors que j'ai une maîtrise : j'ai été très étonnée de voir que son sujet était Hannibal Lecter du Seigneur des agneaux...alors que moi, c'était plutôt les poèmes d'Alfred de Vigny...Il y a un monde entre les deux non ?

Du silence des agneaux :lol!: il ne te plaît vraiment pas son sujet :lol!:
val09
val09
Neoprof expérimenté

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par val09 Mer 8 Déc 2010 - 15:07
pseudo-alison a écrit:C'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent les concours cette année yesyes

Oui, enfin, si on veut ... Si je passais le CAPES cette année, je ne serais pas fière de l'avoir au rabais.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Toutefois, je comprends que tu te réjouisses pseudo-alison

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par pseudo-alison Mer 8 Déc 2010 - 15:13
val09 a écrit:
pseudo-alison a écrit:C'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent les concours cette année yesyes

Oui, enfin, si on veut ... Si je passais le CAPES cette année, je ne serais pas fière de l'avoir au rabais.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Toutefois, je comprends que tu te réjouisses pseudo-alison

Ah oui je peux me réjouir si ça concerne ma filière Very Happy

Mais très sincèrement je n'aurais pas l'impression d'avoir eu le capes au rabais si je suis admise, en histoire géo les sujets étaient loin d'être faciles genre : nourrir les très grandes villes en géo et les identités dans le monde britannique, si on ajoute à cela le master que l'on doit avoir, ça va il y aura de quoi être fier pour ceux qui réussissent cette année même si c'est évident qu'il y a moins de candidats donc statistiquement plus de chance mais pas plus de facilités.
Audrey
Audrey
Oracle

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Audrey Mer 8 Déc 2010 - 15:26
Emeraldia a écrit:
roxanne a écrit:Je peux apporter un bémol sur "cet affreux scandale " ? D'abord il y a eu par le passé d'autres années avec un taux fort de réussite (surtout en maths ).Et puis , certes c'est formidable de réussir un concours très élitiste, mais cela fait(il pour autant systématiquement de meilleurs profs ? pas sûr ..je n'ai eu que l'interne ( bon , 20 % de réussite l'année où je l'ai eu ) , je ne pense pas être une prof si catastrophique que ça parce qu'à côté j'ai un bon niveau général grâce à mes études.Plus que le pourcentage de réussite au concours , on peut s'interroger surtout sur le réel niveau des étudiants avec un m2.Et moi je n'ai pas de réponses à ce sujet.
J'ai discuté avec une étudiante qui passait un master 2 en lettres alors que j'ai une maîtrise : j'ai été très étonnée de voir que son sujet était Hannibal Lecter du Seigneur des agneaux...alors que moi, c'était plutôt les poèmes d'Alfred de Vigny...Il y a un monde entre les deux non ?

Hannibal du Seigneur des agneaux, vraiment? LOL

Trève de plaisanterie, peut-être passe-t-elle un M2 en cinéma..? Dans mon cursus de lettres, j'ai choisi l'option ciné du DEUG 1 à la licence, et j'ai failli faire une maîtrise en ciné, qui aurait quand même été une maîtrise de lettres...
Audrey
Audrey
Oracle

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Audrey Mer 8 Déc 2010 - 15:31
pseudo-alison a écrit:
val09 a écrit:
pseudo-alison a écrit:C'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent les concours cette année yesyes

Oui, enfin, si on veut ... Si je passais le CAPES cette année, je ne serais pas fière de l'avoir au rabais.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Toutefois, je comprends que tu te réjouisses pseudo-alison

Ah oui je peux me réjouir si ça concerne ma filière Very Happy

Mais très sincèrement je n'aurais pas l'impression d'avoir eu le capes au rabais si je suis admise, en histoire géo les sujets étaient loin d'être faciles genre : nourrir les très grandes villes en géo et les identités dans le monde britannique, si on ajoute à cela le master que l'on doit avoir, ça va il y aura de quoi être fier pour ceux qui réussissent cette année même si c'est évident qu'il y a moins de candidats donc statistiquement plus de chance mais pas plus de facilités.

Ben concrètement, même si le sujet, comme tu le dis, est difficile...c'est un concours. On ne prend pas ceux qui ont réussi dans l'absolu, mais ceux qui ont le mieux réussi... si les meilleurs ont 7/20, ils ne vont pas les refuser: il y a des postes à pourvoir...
Je donne un exemple extrême, mais il n'en reste pas moins que vu les chiffres donnés, l'écrémage sera très limité, et qu'on peut dire sans se tromper que nombre de candidats seront admis pour des simples questions de postes à pourvoir (et non parce qu'ils ont rendu de bonnes copies) alors qu'ils ne l'auraient pas été avant.
Kupo
Kupo
Niveau 3

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Kupo Mer 8 Déc 2010 - 15:31
Sur le site du capes de mathématiques, on trouve ceci :

Compte tenu de la baisse du nombre de candidats, est-il envisageable que tous les postes ne soient pas pourvus ?
Cette question relève du jury du concours qui a pleinement conscience des besoins de l’institution. Sa délibération se fondera sur les compétences des candidats présents.

Donc le CAPES 2011 ne devrait pas être au rabais.
Audrey
Audrey
Oracle

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par Audrey Mer 8 Déc 2010 - 15:32
ok, si les jurys décident de ne pas pourvoir tous les postes offerts, c'est très bien.
lostris
lostris
Niveau 5

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par lostris Mer 8 Déc 2010 - 15:37
val09 a écrit:
pseudo-alison a écrit:C'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent les concours cette année yesyes

Oui, enfin, si on veut ... Si je passais le CAPES cette année, je ne serais pas fière de l'avoir au rabais.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Toutefois, je comprends que tu te réjouisses pseudo-alison

Merci mais tant que les barres d'admissibilité et d'admission ne sont pas connues, il est prématuré et légèrement condescendant de parler d'un concours au rabais.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ? - Page 3 Empty Re: Auriez-vous réussi le CAPES en 2010-2011 ?

par pseudo-alison Mer 8 Déc 2010 - 15:41
lostris a écrit:
val09 a écrit:
pseudo-alison a écrit:C'est une bonne nouvelle pour ceux qui passent les concours cette année yesyes

Oui, enfin, si on veut ... Si je passais le CAPES cette année, je ne serais pas fière de l'avoir au rabais.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Toutefois, je comprends que tu te réjouisses pseudo-alison

Merci mais tant que les barres d'admissibilité et d'admission ne sont pas connues, il est prématuré et légèrement condescendant de parler d'un concours au rabais.

Oui en fait il faudrait aussi avoir les chiffres pour chaque filiére. Il me semble que pour l'histoire géo on a 550 postes (pour être précise) cette année, un nombre de candidats en baisse de près de 20 % mais pour l'instant pas plus d'info, il faudra au moins attendre que tous les correcteurs aient leurs copies et leurs consignes de corrections.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum