Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 30 Nov 2011 - 22:52
Loubdalou a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je n'en peux plus de ces trajets, un jour je vais faire une connerie franchement, et je sais pas encore ce que ce sera (me tromper de jour de cours ?)

demain, formation de merde, et je vais avoir du mal à pas tenir tête à mon formateur

je prévois même une sieste en sdp pendant une heure de trou vendredi, c'est dire

J'étais pareil l'année dernière, plus j'étais à bout, plus je démontais point par point ce que brandissait la formatrice comme le bon sens. Mais quelle c**** celle-là aussi...
Résultat des courses : tous les formateurs me regardaient d'un sale œil, ils ont fait remonter l'info à l'IPR, et en plus ça se passait mal avec la tutrice. Elle est louche cette stagiaire Suspect
Bref, j'ai eu droit à une visite conseil au lieu d'une médiation pour résoudre le pb avec la tutrice. Et cette visite conseil a eu lien en S4, avec la pire classe. J'ai dû virer un élève et une autre a lancé un "Mais pourquoi vous ne faites pas comme d'habitude ???" En regardant bien les 2 nanas dans le fond de la classe...

Bref, contre-dire la formatrice, entre autre, ça peut coûter cher. Tu es syndiquée ? :lol:

Mais il ne fallait pas écouter malheureuse!! Moi je faisais des carrés magiques ou je travaillais la perspective en dessinant des cubes, des maisons, etc. et la connerie ambiante glissait sur moi. Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Zen-110
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 30 Nov 2011 - 22:53
mais c'est qu'ils parlent fort, les formateurs...
avatar
Loubdalou
Expert

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Loubdalou Mer 30 Nov 2011 - 22:58
Et en plus on était 6, pas facile de se cacher avec des dessins. et on devait se taper plein de séquences à faire en formation, ou bien apporter nos trucs et on faisait des tours de table, obligée de parler, et de se faire rembarrer même quand j'étais consensuelle !!
Le pire : elle faisait semblant de piquer du nez quand je parlais, alors même qu'elle me posait une question et que je n'étais même pas dans l'argumentation pour l'enfoncer :mitrailler:
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 30 Nov 2011 - 23:01
ah oui c'est vrai, il fallait quand même parler des fois.... (enfin parfois...notre formatrice nous engueulait quand on disait "des fois" parce que ça n'existe pas)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Mer 30 Nov 2011 - 23:14
Loubdalou a écrit:Bref, contre-dire la formatrice, entre autre, ça peut coûter cher.

Le simple fait de manifester mon manque d'enthousiasme et ma fatigue en laissant reposer ma tête entre mes bras (après 6 heures de formation) m'a valut d'être convoqué chez le proviseur de mon lycée, j'ose à peine imaginer ce qu'il doit arriver aux personnes suffisamment téméraires pour pointer les faiblesses du discours d'une formatrice. Rolling Eyes
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:17
Oiseau phenix a écrit:je n'en peux plus de ces trajets, un jour je vais faire une connerie franchement, et je sais pas encore ce que ce sera (me tromper de jour de cours ?)

demain, formation de merde, et je vais avoir du mal à pas tenir tête à mon formateur

je prévois même une sieste en sdp pendant une heure de trou vendredi, c'est dire

Pourquoi te retenir ?
J'ai emmerdé le mien pendant un an, juste ne lui demandant des réponses aux questions posées.
On peut faire cela poliment : c'est tjrs intéressant de constater qu'ils sont désarmés.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:18
condorcet a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je vais bientôt me syndiquer à la CGT.

Et demain, pioncer en gardant l'oeil ouvert. Ce formateur m'écoeure, je dépenserai pas une once d'énergie pour lui parler.
Je projette même de simuler une terrible migraine en début d'aprèm pour me barrer.

Oiseau, tu as bien raison : argumenter avec la plupart des formateurs IUFM, c'est perdre inutilement son temps, son énergie et son intellect.


Je ne suis pas d'accord : ça peut aussi défouler et faire marrer les autres.
C'était mon plaisir de sale gosse.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 30 Nov 2011 - 23:19
Igniatius a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je n'en peux plus de ces trajets, un jour je vais faire une connerie franchement, et je sais pas encore ce que ce sera (me tromper de jour de cours ?)

demain, formation de merde, et je vais avoir du mal à pas tenir tête à mon formateur

je prévois même une sieste en sdp pendant une heure de trou vendredi, c'est dire

Pourquoi te retenir ?
J'ai emmerdé le mien pendant un an, juste ne lui demandant des réponses aux questions posées.
On peut faire cela poliment : c'est tjrs intéressant de constater qu'ils sont désarmés.

non parce que lui ne se désarme jamais : il s'embarque dans un verbiage qui épuise l'interlocuteur et ne mène à rien. Et qui le remplit de joie, j'en suis sûre/
Qui plus est, depuis ma "visite reproche", j'ai pas envie de le chercher et de le voir redébarquer au lycée. Vu le sale coup qu'il m'a fait aujourd'hui, l'air de rien (envoi d'un mail en mode reprise de leçon d'agrég, rien sur la pédagogie, tout sur le contenu, je me suis sentie bien humiliée), je suis pas prête de rechercher le moindre échange avec lui.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:19
Oiseau phenix a écrit:mais c'est qu'ils parlent fort, les formateurs...


Une fois, j'ai VRAIMENT dormi : quand ma tête a quitté ma main, je me suis réveillé en sursaut au milieu d'un grand moment de calme.

Souvenirs, souvenirs.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:20
Oiseau phenix a écrit:
Igniatius a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je n'en peux plus de ces trajets, un jour je vais faire une connerie franchement, et je sais pas encore ce que ce sera (me tromper de jour de cours ?)

demain, formation de merde, et je vais avoir du mal à pas tenir tête à mon formateur

je prévois même une sieste en sdp pendant une heure de trou vendredi, c'est dire

Pourquoi te retenir ?
J'ai emmerdé le mien pendant un an, juste ne lui demandant des réponses aux questions posées.
On peut faire cela poliment : c'est tjrs intéressant de constater qu'ils sont désarmés.

non parce que lui ne se désarme jamais : il s'embarque dans un verbiage qui épuise l'interlocuteur et ne mène à rien. Et qui le remplit de joie, j'en suis sûre/
Qui plus est, depuis ma "visite reproche", j'ai pas envie de le chercher et de le voir redébarquer au lycée. Vu le sale coup qu'il m'a fait aujourd'hui, l'air de rien (envoi d'un mail en mode reprise de leçon d'agrég, rien sur la pédagogie, tout sur le contenu, je me suis sentie bien humiliée), je suis pas prête de rechercher le moindre échange avec lui.


Et il est à la hauteur ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par mimile Mer 30 Nov 2011 - 23:21
Loubdalou a écrit:Et en plus on était 6, pas facile de se cacher avec des dessins. et on devait se taper plein de séquences à faire en formation, ou bien apporter nos trucs et on faisait des tours de table, obligée de parler, et de se faire rembarrer même quand j'étais consensuelle !!
Le pire : elle faisait semblant de piquer du nez quand je parlais, alors même qu'elle me posait une question et que je n'étais même pas dans l'argumentation pour l'enfoncer :mitrailler:

nous aussi on était très peu nombreux... et le pire, c'est qu'on a quasiment pas eu de formations sur préparer des cours. On écoutait des heures durant les formateurs nous parler de leurs étudiants de BTS.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 30 Nov 2011 - 23:22
après échange avec une collègue qui est aussi agrégée et a bossé sur les mêmes programmes que moi (qui concernaient en partie ce cours), je ne pense pas. Mais à vrai dire je n'ai que vaguement survolé le mail qui m'a écoeurée, de toute façon c'était une redite de son debrief avec lequel je n'étais, historiquement parlant, pas d'accord (mais j'ai rien dit).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Mer 30 Nov 2011 - 23:23
Oiseau phenix a écrit:
Igniatius a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je n'en peux plus de ces trajets, un jour je vais faire une connerie franchement, et je sais pas encore ce que ce sera (me tromper de jour de cours ?)

demain, formation de merde, et je vais avoir du mal à pas tenir tête à mon formateur

je prévois même une sieste en sdp pendant une heure de trou vendredi, c'est dire

Pourquoi te retenir ?
J'ai emmerdé le mien pendant un an, juste ne lui demandant des réponses aux questions posées.
On peut faire cela poliment : c'est tjrs intéressant de constater qu'ils sont désarmés.

non parce que lui ne se désarme jamais : il s'embarque dans un verbiage qui épuise l'interlocuteur et ne mène à rien. Et qui le remplit de joie, j'en suis sûre/
Qui plus est, depuis ma "visite reproche", j'ai pas envie de le chercher et de le voir redébarquer au lycée. Vu le sale coup qu'il m'a fait aujourd'hui, l'air de rien (envoi d'un mail en mode reprise de leçon d'agrég, rien sur la pédagogie, tout sur le contenu, je me suis sentie bien humiliée), je suis pas prête de rechercher le moindre échange avec lui.

Sauf que l'agrég pour lui, c'était il y a plus d'une décennie alors que pour toi, c'était il y a quelques mois. Qui est celui d'entre vous qui a les connaissances les plus fraîches ? Rolling Eyes Je te parie que c'est toi et ne demande pas de gage comme Igniatius un Néo dont le pseudo compte trois fois la même voyelle et cinq consonnes Razz


Dernière édition par condorcet le Mer 30 Nov 2011 - 23:25, édité 1 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:24
Oiseau phenix a écrit:après échange avec une collègue qui est aussi agrégée et a bossé sur les mêmes programmes que moi (qui concernaient en partie ce cours), je ne pense pas. Mais à vrai dire je n'ai que vaguement survolé le mail qui m'a écoeurée, de toute façon c'était une redite de son debrief avec lequel je n'étais, historiquement parlant, pas d'accord (mais j'ai rien dit).

Et pourtant : "Nous sommes tous collègues, hein ? on n'est pas là pour vous dire comment faire, ni vous donner des injonctions, on est là pour réfléchir ensemble."


"Mais à la fin, c'est moi qui vous titularise."

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 30 Nov 2011 - 23:25
ah non, heureusement qu'il ne sera pour rien dans ma titularisation lui !!!!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:29
Oiseau phenix a écrit:ah non, heureusement qu'il ne sera pour rien dans ma titularisation lui !!!!

Ah bah donc ça n'a pas changé : c'est l'IPR qui s'en charge ?

Donc on s'en fout : emmerdez-les !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Mer 30 Nov 2011 - 23:29
l'IPR. Et un peu de rapport de tuteur, et de cde (mais ça je sais pas trop si ça compte vraiment, en gros c'est IRP à mort, et je flippe).

je sais pas trop ce qu'il en est pour les agrégés, je crois que l'ipr compte encore plus.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mer 30 Nov 2011 - 23:43
De mon temps, c'était les 2 rapports du tuteur et les 2 rapports de deux formateurs IUFM sur les visites. Et une myriade de "petits" rapports : rapport du formateur principal sur notre "parcours" en formation (si on était sage à l'IUFM...), rapport du cde, rapport du tuteur de mini-stage dans l'autre type d'établissement (lycée pour moi qui était en collège), mention au mémoire professionnel, mention à une présentation orale de séance à l'IUFM.
L'inspecteur en principe ne faisait que valider sur la foi de toute cette paperasse, et inspectait si les formateurs le demandaient. Donc il valait mieux être sage et révérencieux à l'IUFM (le genre De Funès faisant des courbettes devant un "supérieur"...).


Dernière édition par boris vassiliev le Mer 30 Nov 2011 - 23:43, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Mer 30 Nov 2011 - 23:43
C'est l'IPR qui décide, mais fais attention quand même, ils se connaissent tous...il faudrait pas que l'IPR arrive dans ton cours en se disant "il faut que je la remette à sa place cette mlle Oiseau". Méfiance jusqu'à l'inspection.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Mer 30 Nov 2011 - 23:49
boris vassiliev a écrit:De mon temps, c'était les 2 rapports du tuteur et les 2 rapports de deux formateurs IUFM sur les visites. Et une myriade de "petits" rapports : rapport du formateur principal sur notre "parcours" en formation (si on était sage à l'IUFM...), rapport du cde, rapport du tuteur de mini-stage dans l'autre type d'établissement (lycée pour moi qui était en collège), mention au mémoire professionnel, mention à une présentation orale de séance à l'IUFM.
L'inspecteur en principe ne faisait que valider sur la foi de toute cette paperasse, et inspectait si les formateurs le demandaient. Donc il valait mieux être sage et révérencieux à l'IUFM (le genre De Funès faisant des courbettes devant un "supérieur"...).

Bah la vache, ils avaient durci le truc en 4 ans !

Pour les agrégés, à mon époque, seule la visite de l'IPR comptait : nous n'étions pas forcés de faire un mémoire, et ça énervait les formateurs, hmmm, c'était super. Au bout du compte, je suis le seul de mon groupe à ne pas l'avoir fait, mais j'ai subi des pressions peu amicales.
La différence avec aujourd'hui, c'est que l'inspection était à couteaux tirés avec l'IUFM qu'elle prenait pour un ramassis de fumistes qui voulait leur piquer leur pouvoir décisionnaire.
Actuellement, les "nouveaux" IPR se sont tous alignés sur les discours lénifiants des pédagos, et participent presque activement à la destruction du disciplinaire.
Alors forcément, il faut peut-être être plus méfiant : les ayatollahs de la modernité n'aiment pas la contradiction car ils ne savent pas pourquoi ils font ce qu'ils font, ils ont la foi. Et les croyants sont dangereux...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Mer 30 Nov 2011 - 23:57
Ah oui, mais ce que je racontais, c'était la procédure pour les certifiés... C'est vrai que c'était différent pour les agrégés : je dis sans doute une bêtise, mais je crois bien que c'était carrément un IG qui débarquait. C'est très vague comme souvenir car en histoire, entre les stagiaires lycée où on trouvait des spécimens d'agrégés et la piétaille des stagiaires collège, c'étaient deux mondes différents...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Jeu 1 Déc 2011 - 6:48
j'ai fait le stage ancienne version et collège et lycée n'étaient pas deux mondes différents. J'ai suivi la formation IUFM comme tout le monde, je me suis tapé les mêmes conneries (mémoire et autres dossiers) que tout le monde, j'ai eu deux visites de formateur et c'est l'IPR qui est venue à la fin de l'année, c'est elle qui a décidé (de me faire redoubler). C'est rare qu'un IG se déplace.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Jeu 1 Déc 2011 - 7:07
L'an dernier, l'IPR etait venue. Elle a dit j'hésite. Puis, elle a appelé l'IG et il a dit j'hésite et du coup renouvellé. Pas glop!
Pour un agrégé, normalement, un IPR doit appelé l'IG ...
Dans les textes, il est marqué que c'est un IG qui vient.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Jeu 1 Déc 2011 - 7:20
Oui, dans les textes, mais en réalité, il est rare qu'un IG se déplace. Dans mon cas, tout s'est décidé dans une commission fin juin (à laquelle participait des représentants de syndicat, du coup j'ai eu un compte-rendu) dans laquelle il n'y avait pas l'ombre d'un IG. Peut-être qu'il signe un papier après commission, j'en sais rien, mais c'est bien l'IPR qui a décidé toute seule contre l'avis de tous dans mon cas.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Jeu 1 Déc 2011 - 8:24
bon je dois être à VilleUnPeuLoin à 9h, il est 8h20 je suis toujours chez moi, j'organise sciemment un petit retard, ça ira (mon pote a fait bien pire l'an dernier, en mode foutage de gueule). De toute façon je suis encore stone, alors... pas question de me lever aux aurores comme tous les jours, pour écouter ds fumisteries;

Cela dit je vais me la fermer all day long, hein.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 15 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Igniatius Jeu 1 Déc 2011 - 11:25
Oiseau phenix a écrit:bon je dois être à VilleUnPeuLoin à 9h, il est 8h20 je suis toujours chez moi, j'organise sciemment un petit retard, ça ira (mon pote a fait bien pire l'an dernier, en mode foutage de gueule). De toute façon je suis encore stone, alors... pas question de me lever aux aurores comme tous les jours, pour écouter ds fumisteries;

Cela dit je vais me la fermer all day long, hein.

Mais par contre, ça ouvre son bec par ici !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum