Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Ven 6 Jan 2012 - 11:31
zizza a écrit:Pour répondre à Mélanie, je pourrais peut-être faire ce que tu dis, mais alors ça implique que je le fasse pour toute la classe...

Je n'ai pas réussi à dormir cette nuit... Je me suis réveillée à 4h20, et impossible de me rendormir; en plus je viens de me rende compte que sur un paquet de copies, il m'en manque deux, et ce sont des élèves sérieuses en plus... J'en ai marre d'accumuler les erreurs auprès des élèves, je dois perdre en crédibilité... Embarassed pale Sad
Et dire que c'est seulement la rentrée.

Arf, ma grande peur, maintenant je prends une pochette, je mets toutes les copies dedans et quand je corrige je remets tout à chaque fois... Bon ça ne fait que limiter le risque.

Si ça peut te rassurer j'ai passé ma journée d'hier à préparer le cours sur la chrétienté médiévale pour m'apercevoir à 20h (avec un cours d'escrime jusqu'à 22h) qu'en fait ils en étaient au chapitre d'avant. Donc cours de géo préparé de 23h à 1h et élèves qui arrivent tout fier d'eux avec le livre d'histoire que j'avais demandé...

Bon ça me fait un cours d'avance mais je me suis sentie très très bête...

zizza a écrit:
Fleur16 a écrit:Ici, il y a un bac blanc de prévu pour les premières mais je suis marqué avec un "?" et tant mieux, plus j'y pense moins je le sens, j'ai des 1ere ES donc je prépare au bac de Tale, tandis que les autres ont majoritairement des 1ere S avec bac en juin (d'où le bac blanc). Déjà que je suis vraiment super en retard sur le programme, même au niveau méthode j'ai démarré doucement...

Donc je vais voir mais je pense refuser.

Tu as de la chance de pouvoir refuser. Nous théoriquement on l'a aussi, mais on nous a clairement fait comprendre que ce serait mal vu de ne pas le faire (cela reviendrait à passer pour des profs "qui ne veulent pas entraîner leurs élèves")...

Bon après je n'en ai pas encore parlé mais mince on m'avait assuré en début d'année qu'il n'y en avait pas en 1ere, qu'ils en rajoutent pour les 1ere S qui ont le bac, ok, mais moi c'est pas une classe d'examen...
sombra
sombra
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par sombra Ven 6 Jan 2012 - 13:26
Moi je ne tiens plus, j'ai dit hier à mon principal que je comptais démissionner. Bon courage aux autres.
avatar
Patissot
Doyen

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Patissot Ven 6 Jan 2012 - 14:48
Evites peut être de démissionner, contente toi d'assurer le minimum, quitte à sécher les formations, ne perds pas trop de temps à préparer tes cours, essaye d'obtenir un AM. Je ne connais pas ta situation, mais tu as déjà enduré près de la moitié de l'année... A moins d'avoir un projet dans l'immédiat je pense qu'il est préférable d'attendre patiemment d'être licencié, ne serait ce que pour toucher des indemnités de chômage.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Ven 6 Jan 2012 - 14:53
Oui, ou attendre en survivant d'être titularisé, changer d'établissement, et peut-être que tout ira beaucoup mieux!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Ven 6 Jan 2012 - 15:01
Patissot a écrit:Evites peut être de démissionner, contente toi d'assurer le minimum, quitte à sécher les formations, ne perds pas trop de temps à préparer tes cours, essaye d'obtenir un AM. Je ne connais pas ta situation, mais tu as déjà enduré près de la moitié de l'année...


Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 2252222100

fleurs2 fleurs2 fleurs2 on a tous des coups de déprime, parfois plus graves que d'autres, l'impression que l'horizon est bouché, sans espoir, et puis... il suffit de si peu... Tiens bon ! Vide ton sac si tu veux ici. Il faut quelquefois tellement de temps pour aimer ce métier, surtout quand on commence dans des conditions difficiles sans savoir maîtriser une classe...

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 6 Jan 2012 - 16:06
marimuri a écrit:Je viens vider mon sac....Rentrée chiante. Je commence à en avoir marre d'être visitée, jugée à tout bout de champ, et que quoi que je fasse, cela ne soit jamais bien... même si je sais que c'est souvent pas génial, comment être géniale dès la 1ere année, et à temps complet?
Et puis si je m'assoie au fond de la classe de n'importe quel prof, même chevronné, je suis certaine de trouver des choses à redire à son cours, nobody's perfect (sauf les stagiaires qui sont censés l'être).
Allez, il faut tenir, pour être "tranquille" l'an prochain, accepter mille reproches contradictoires, essayer de ne pas péter un câble! Plus facile à dire qu'à faire, surtout quand des soucis perso n'arrangent pas les choses.
Tout passe, et j'espère voir les choses sous un angle plus positif très bientôt. Parce que là, le moral c'est plutôt 😢
Exactement!! Ca me rappelle un cours complètement lamentable (une classe de term stg ultra pénible avec un problème d'emploi du temps qui a un peu compliqué les choses. Personne n'écoutait, les deux filles devant moi s'écrivaient des mots dans leur agenda et se limaient les ongles, ça bavardaient dans toute la salle) de ma tutrice n°1.... à la fin elle m'a sorti en riant (jaune) : "tu vois ça, c'est que tu ne dois absolument pas faire!". Ben oui mais toi, titulaire depuis 5/6 ans, tu l'as fait...alors pourquoi moi, avec 3 mois d'expérience, je ne pourrais pas planter un cours aussi? (pauvre tache)
Il te reste quelques mois de """"conseils"""" contradictoires. Après tu seras libre!!! Tu pourras enfin faire preuve de bon sens (parce que pendant le stage, on entend tellement de """"""conseils""""", on veut tellement essayer d'appliquer pour montrer qu'on en tient compte qu'on finit par faire des conneries que l'on aurait jamais faites sans toute cette pression).

Courage!

sombra a écrit:Moi je ne tiens plus, j'ai dit hier à mon principal que je comptais démissionner. Bon courage aux autres.

Que se passe-t-il sombra? Qu'est-ce qui ne te plaît pas? Tu sais, si vraiment tu es sûre de ne pas vouloir faire ce boulot, il vaut mieux attendre la fin de l'année et être licenciée (même si ce n'est pas marrant à vivre) que démissionner. Si on te licencie, tu auras droit à des indemnités, si tu démissionnes, tu n'auras rien du tout. Essaie de te faire arrêter si tu es au bout du rouleau...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Provence
Provence
Enchanteur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 16:23
sombra a écrit:Moi je ne tiens plus, j'ai dit hier à mon principal que je comptais démissionner. Bon courage aux autres.

Que se passe-t-il, Sombra? Est-ce une décision mûrement réfléchie ou le résultat d'un épuisement intellectuel et moral?
avatar
marimuri
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par marimuri Ven 6 Jan 2012 - 16:34
Merci pour vos encouragements!
C'est exactement ça, Lalilala, je ne sais plus à quel saint me vouer à cause de tous ces conseils et consignes contradictoires et je n'arrive pas à appliquer une ligne de conduite et à trouver MA façon de faire.
Comme beaucoup de stagiaire certainement, j'ai l'impression d'être une girouette et de passer mon temps à essayer d'appliquer des recettes qui ne sont pas les miennes, et qui du coup ne fonctionnent pas bien.
Mais je n'ai pas l'intention de craquer et je souhaite à tous les stagiaires, et à Sombra en particulier, de tenir bon.
Je pense que c'est dommage d'abandonner cette année, on n'a pas assez de recule pour savoir si le métier nous plaît vraiment et les conditions difficiles ne nous aident pas.

Si me lis, Sombra, je ne peux que t'encourager à attendre que l'année se passe... mais je ne suis pas à ta place et ne connaît pas ta situation.
Courage!!! I love you
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Ven 6 Jan 2012 - 18:02
Je viens d'apprendre ma date de visite : vendredi prochain ... A 8h ... Va falloir que je sois réveillée ... Et j'espère que les éleves aussi sinon ça va être long ..

Comment présenter l'aide IPR ? Je sais qu'il veut être présenté...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 6 Jan 2012 - 18:07
comment ça il veut être présenté? Il n'a qu'à se présenter tout seul s'il y tient tant que ça.... je n'ai jamais présenté personne

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par cannelle21 Ven 6 Jan 2012 - 18:12
*Fifi* a écrit:Je viens d'apprendre ma date de visite : vendredi prochain ... A 8h ... Va falloir que je sois réveillée ... Et j'espère que les éleves aussi sinon ça va être long ..

Comment présenter l'aide IPR ? Je sais qu'il veut être présenté...

Je vous présente Monsieur.... qui est venu voir comment nous travaillons ensemble.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Ven 6 Jan 2012 - 18:13
Ah ? Il nous avait dit lors d'une formation qu'il voulait qu'on présente la personne qui venait, maintenant que je sais que czst lui je voudrais le faire ^^ mais dire m. Machin ok, mais je rajoute un truc ?
Argh les questions ne font que commencer !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 6 Jan 2012 - 18:14
Non tu ne rajoutes rien

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Ven 6 Jan 2012 - 18:16
Courage aux stagiaires ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower:
Sombra, essaie de ne pas démissionner. Tout mon soutien bisous :etoilecoeur: coeurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Raoul Volfoni Ven 6 Jan 2012 - 18:22
Tu vas l'annoncer aux élèves ? Je l'avais fait avec les miens l'an dernier et ils avaient été au top. Cela permet de leur demander de tous avoir leur classeur etc...
Pour présenter Sa Majesté, tout comme dit Cannelle21. "Voici Monsieur Plumeau qui est venu voir comment nous travaillons, sortez vos cahiers, on démarre !". On est en cours, tu n'as pas de temps à perdre en ronds-de-jambe. L'essentiel est d'être poli, point. Je te souhaite bon courage Wink
Et courage aux autres stagiaires (Sombra fleurs )
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Ven 6 Jan 2012 - 18:47
Merci pour vos phrases ! Oui je compte le dire aux éleves, histoire qu'ils n'oublient pas les livres et qu'ils arrivent tous bien a l'heure (a 8h avec les bus ya parfois 2/3 éleves en retard). Peut être que ça changera rien mais je préfère le dire.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sombra
sombra
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par sombra Ven 6 Jan 2012 - 20:16
Merci beaucoup pour vos messages.
J'ai des difficultés, mais surtout, le métier ne me plait pas. Ce n'était pas non plus une grande vocation, je ne voyais pas beaucoup de débouchés possibles après une licence d'espagnol et je me suis dit qu'enseigner une matière qui me passionne, ça devrait quand même être pas mal. Or j'ai aimé mes études d'espagnol, j'aime parler avec des hispanophones, j'ai passé les meilleurs moments de ma vie en terre hispanophone mais je ne sais pas enseigner cette langue à des collégiens, insolents pour beaucoup d'entre eux. L'année dernière j'étais assistante de français dans une université technologique au Mexique, j'étais la moitié du temps seule avec les étudiants débutants pour les cours de conversation et ça m'avait bien plu, mais ce que je vis ici n'a rien à voir.
Je sais qu'il n'y a pas d'indemnité en cas de démission mais je pense que je supporterais mal un licenciement ; de plus, en entretien d'embauche je pourrais expliquer une démission, pour le licenciement ça me semble plus compliqué.
Enfin, je n'ai rien signé, et je vois le médecin du rectorat lundi, à voir si j'obtiendrai un AM...
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par lalilala Ven 6 Jan 2012 - 20:24
j'aurais pu écrire la même chose sombra.... fleurs2 (pourtant moi aussi j'aimais l'espagnol....)

Tu as des pistes pour la suite?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
sombra
sombra
Niveau 6

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par sombra Ven 6 Jan 2012 - 20:35
J'aimerais bien retourner à l'étranger, comme prof de français par exemple, je cherche aussi du côté des concours administratifs, et j'aime bien la traduction mais ça me semble compliqué de trouver un boulot là dedans, surtout en traduction littéraire...
Bon courage à toi aussi (enfin, si j'ai bien suivi tu n'as pas de poste en ce moment).
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Ven 6 Jan 2012 - 21:05
Sombra, Lalilala fleurs fleurs2

J'ai une question: admettons que votre CDE vous engueule devant les élèves, qu'elle dise par exemple que vous ne savez pas gérer vos classes. A partir de ce moment, est-ce-que c'est foutu avec eux ou bien peut-on encore rattraper les choses? Si on peut encore, que doit-on faire?

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Ven 6 Jan 2012 - 21:06
*Fifi* a écrit:Je viens d'apprendre ma date de visite : vendredi prochain ... A 8h ... Va falloir que je sois réveillée ... Et j'espère que les éleves aussi sinon ça va être long ..

Comment présenter l'aide IPR ? Je sais qu'il veut être présenté...

Fifi fleurs2 fleurs2 fleurs2
Finalement, c'est avec des 2ndes ou des 1ères ?
A priori, en première heure, c'est le meilleur moment pour que la classe aille bien.
Préviens-les, effectivement : s'il y a un minimum de "complicité" entre vous, ils se plieront en quatre pour être impeccables cette heure là.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof Ven 6 Jan 2012 - 21:10
Ça va bien se passer Fifi! Et pense aux 6 derniers mois de l'année, qui du coup seront beaucoup plus cool! Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Provence
Provence
Enchanteur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 21:22
sombra a écrit:Merci beaucoup pour vos messages.
J'ai des difficultés, mais surtout, le métier ne me plait pas. Ce n'était pas non plus une grande vocation, je ne voyais pas beaucoup de débouchés possibles après une licence d'espagnol et je me suis dit qu'enseigner une matière qui me passionne, ça devrait quand même être pas mal. Or j'ai aimé mes études d'espagnol, j'aime parler avec des hispanophones, j'ai passé les meilleurs moments de ma vie en terre hispanophone mais je ne sais pas enseigner cette langue à des collégiens, insolents pour beaucoup d'entre eux. L'année dernière j'étais assistante de français dans une université technologique au Mexique, j'étais la moitié du temps seule avec les étudiants débutants pour les cours de conversation et ça m'avait bien plu, mais ce que je vis ici n'a rien à voir.
Je sais qu'il n'y a pas d'indemnité en cas de démission mais je pense que je supporterais mal un licenciement ; de plus, en entretien d'embauche je pourrais expliquer une démission, pour le licenciement ça me semble plus compliqué.
Enfin, je n'ai rien signé, et je vois le médecin du rectorat lundi, à voir si j'obtiendrai un AM...

L'expérience d'une seule année n'est pas forcément déterminante.

Quoi que tu choisisses, je te souhaite bon courage. trefle
Provence
Provence
Enchanteur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Provence Ven 6 Jan 2012 - 21:26
zizza a écrit:Sombra, Lalilala fleurs fleurs2

J'ai une question: admettons que votre CDE vous engueule devant les élèves, qu'elle dise par exemple que vous ne savez pas gérer vos classes. A partir de ce moment, est-ce-que c'est foutu avec eux ou bien peut-on encore rattraper les choses? Si on peut encore, que doit-on faire?

C'est raide! :shock: Ça t'est arrivé? Je crois que ce qui peut sauver les choses, c'est de ne pas plier devant le CDE, répondre calmement: "Vos propos sont inadmissibles, madame". C'est plus facile quand on a un peu de bouteille (et plus facile à penser, le soir, devant son écran, que lorsqu'on reçoit le choc d'un tel désaveu public).

Tu ne sais peut-être pas encore gérer tes classes (normal: tu apprends), mais ton CDE ne sait pas gérer son personnel. Et elle n'a pas l'excuse de l'inexpérience.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Ven 6 Jan 2012 - 21:28
zizza a écrit:Sombra, Lalilala fleurs fleurs2

J'ai une question: admettons que votre CDE vous engueule devant les élèves, qu'elle dise par exemple que vous ne savez pas gérer vos classes. A partir de ce moment, est-ce-que c'est foutu avec eux ou bien peut-on encore rattraper les choses? Si on peut encore, que doit-on faire?

difficile de te répondre. J'aurais d'abord tendance à dire qu'elle a prouvé aux élèves son incompétence. Elle engueule par démagogie, j'imagine? Il va falloir faire sans elle pour te faire respecter. Tout dépend de tes élèves et de ta capacité à surmonter (je sais c'est facile à dire) mais je suis convaincue que tu peux. Ce n'est pas elle qui fait l'ordre mais toi.
Mais un recadrage avec elle et le CDE s'impose pour qu'elle ne se permette plus JAMAIS ça.

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Ven 6 Jan 2012 - 21:31
Provence a écrit:
sombra a écrit:Merci beaucoup pour vos messages.
J'ai des difficultés, mais surtout, le métier ne me plait pas. Ce n'était pas non plus une grande vocation, je ne voyais pas beaucoup de débouchés possibles après une licence d'espagnol et je me suis dit qu'enseigner une matière qui me passionne, ça devrait quand même être pas mal. Or j'ai aimé mes études d'espagnol, j'aime parler avec des hispanophones, j'ai passé les meilleurs moments de ma vie en terre hispanophone mais je ne sais pas enseigner cette langue à des collégiens, insolents pour beaucoup d'entre eux. L'année dernière j'étais assistante de français dans une université technologique au Mexique, j'étais la moitié du temps seule avec les étudiants débutants pour les cours de conversation et ça m'avait bien plu, mais ce que je vis ici n'a rien à voir.
Je sais qu'il n'y a pas d'indemnité en cas de démission mais je pense que je supporterais mal un licenciement ; de plus, en entretien d'embauche je pourrais expliquer une démission, pour le licenciement ça me semble plus compliqué.
Enfin, je n'ai rien signé, et je vois le médecin du rectorat lundi, à voir si j'obtiendrai un AM...

L'expérience d'une seule année n'est pas forcément déterminante.

Quoi que tu choisisses, je te souhaite bon courage. trefle

+ 1 !

Zombra, j'ai détesté mon année de stage, mais à un point...! J'adore ma matière et il m'a fallu des années pour aimer enseigner. C'est venu... à l'université. Comment vais-je réagir en revenant dans le secondaire? Sais pas... pale

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum