Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 18:03
Ciara a écrit:Hier, en cours, agacée, face à un élève insupportable, j'ai dit : "Ferme ta bouche !". Les élèves étaient étonnés ; ils s'attendaient à un autre mot.

Un de mes élèves m'a dit en partant que j'avais l'air fatiguée. C'est donc signe que je leur fais pitié. Je me sens minable.

mais non Ciara ! moi l'autre jour ils m'ont demandé si j'étais pas malade, étonnée, je leur ai demandé pourquoi : "vous êtes toute pâle !"

j'ai trouvé ça plutôt gentil ; ils savent qu'on est débutantes, ce n'est pas pour autant qu'ils ont pitié !
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Cinnamon 27.01.12 18:38
Zut,je ne trouve plus mon message... Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 248128
Je recommence, bonsoir, je souhaiterais connaître votre avis.
J'enseigne en collège et un collègue stagiaire a des difficultés disciplinaires. Je suis dans une salle jumelée à la sienne le vendredi et il arrive souvent que j'entende plus ses élèves que les miens. Il crie souvent mais cela n'est pas efficace. Je vais ensuite dans sa salle et c'est Verdun ( papier, encre,...)
Les collègues de sa matière et qui partage cette sale me demande d'en vérifier la propreté mais le problème ne vient pas de ma classe.
Cet après midi, CPE et PA en parlaient, je ne savais pas quelle position tenir, puis l'inspecteur vient la semaine prochaine, alors ???
Faut-il attendre l'inspecteur pour en parler ?
Je ne sais pas s'il a demandé de l'aide ? En a-t-il besoin ?
Cela me gêne, car je ne crois pas vraiment à la solidarité entre "super prof " et profs en difficultés. Je compatis aux difficultés des stagiaires, mais que faire, je dois être un peu lâche ? Comment intervenir ? Peut-on le faire ?
A votre avis
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison 27.01.12 18:47
Tu devrais en parler avec le PP de cette classe, non ?

Tu veux en parler à l'inspecteur ?
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Cinnamon 27.01.12 18:55
Je ne veux surtout pas parler des problèmes de discipline du collègue à l'inspecteur.
Mais j'ai l'impression que les collègues attendent l'inspecteur pour qu'il lui dise que cela ne va pas !!
Il est peut-être difficile dans notre métier de dire les choses sans que cela prennent des proportions incroyables.
Peut-être doit-on se taire, si la personne ne manifeste pas le besoin d'en parler !
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Ergo 27.01.12 19:15
Est-ce que le stagiaire a indiqué qu'il avait des problèmes? Demandé des conseils à un collègue avec qui il s'entend bien? Apparemment pas mais bon... Reçu des conseils peut-être?

L'année dernière, c'est arrivé que lors d'une activité que j'avais mal gérée et qui donc était bruyante, une collègue vienne me dire qu'elle était en éval avec ses élèves et on en avait reparlé ensuite. Je ne l'avais pas mal pris (d'autant qu'il y avait vraiment du bruit, quand 25 gamins parlent en interaction, forcément...). Tu en as parlé avec lui?

S'il y a des problèmes, malheureusement, l'inspecteur s'en rendra compte tout seul...vu que même quand il y a peu de problèmes, ils en trouvent.


_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 27.01.12 19:48
Un peu hors sujet mais moi c'est l'inverse : j'ai une heure ou a cote il y a une prof qui ne tient pas ses éleves, ou c'est l'horreur absolue (éleves sortent et rentrent de la classe, crient, se lèvent des 40 pour partir, font des bruits d'animaux etc). Parfois on doit faire des pauses dans le cours sinon on ne s'entend pas (je suis en Lycee). Je ne sais que faire. Tout le monde est au courant : mais que faire ?
Je suis allée aujourd'hui dans sa classe par hasar chercher un rétroprojecteur et les éleves parlaient ouvertement et se moquaient de ma collègue. Je n'ai pas du comment réagir.


Sinon merci a tous vos messages hier, je suis clairement crevee j'ai fais un petit malaise cet apres midi :/ j'espère que je vais dormir ce we. Heureusement mes éleves ont été sympas ce matin.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 27.01.12 20:31
*Fifi* a écrit:Un peu hors sujet mais moi c'est l'inverse : j'ai une heure ou a cote il y a une prof qui ne tient pas ses éleves, ou c'est l'horreur absolue (éleves sortent et rentrent de la classe, crient, se lèvent des 40 pour partir, font des bruits d'animaux etc). Parfois on doit faire des pauses dans le cours sinon on ne s'entend pas (je suis en Lycee). Je ne sais que faire. Tout le monde est au courant : mais que faire ?
Je suis allée aujourd'hui dans sa classe par hasar chercher un rétroprojecteur et les éleves parlaient ouvertement et se moquaient de ma collègue. Je n'ai pas du comment réagir.


Sinon merci a tous vos messages hier, je suis clairement crevee j'ai fais un petit malaise cet apres midi :/ j'espère que je vais dormir ce we. Heureusement mes éleves ont été sympas ce matin.

Il m'arrive exactement la même chose, à côté de ma salle, j'ai une collègue qui ne tient pas ses classes (celle dont j'ai parlé quelques pages plus haut, à laquelle la CDE a dit devant les élèves qu'elle ne savait pas gérer ses classes). L'agent de service me raconte que dans cette salle, c'est vraiment le bronx, une fois elle a retrouvé une tonne de bonbons par terre. Et le bruit perturbe mes élèves aussi, qui sont alors tentés d'intervenir! Et comme chez toi Fifi, tout le monde est au courant au collège...
D'un côté ça rassure de voir qu'il y a toujours pire que ce qu'on vit, mais d'un autre côté ça fait de la peine...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li 27.01.12 20:55
Tout d'abord un bon gros encouragement à tout ceux qui se sentent dépassé en ce moment.
Je réagis d'abord à l'histoire du stagiaire, il me semble que cela peut être bien d'en parler, il est parfois difficile en tant que satgiaire de demander de l'aide.
Je ne sais pas s'il y a des stagiaires en français, mais pour moi ce qui est difficile en ce moment, malgré une classe de première sympatique ce sont les exercices de commentaire, je m'épuise pour trouver de sstratégies pour rendre cet exercice moins fastidieu.
De plus je ne sais pas pourquoi, mais depuis le rapport de ma tutrice, vraiment pas mauvais j'ai l'impression de me mettre la pression toute seule!!! du coup je en dors plus (3 4 h par nuit).
Alors vivement les vacances!! je craque ce quisignifie blague pourrie du genre :
"madame c'est quoi le suc"
"et bien vous avez du suc, de la pâte, faites une crepe au suc!!"

Bonne soirée à tous je retourne à mes copies.
Cinnamon
Cinnamon
Niveau 8

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Cinnamon 27.01.12 20:57
Zizza, je suis d'accord avec toi ,oui cela fait de la peine. Nous travaillons dans des conditions étranges.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 21:16
des news de mon histoire de chrono : testé ce matin, j'ai profité de leur état de semi coma ... pourtant c'était pas gagné : certains ont commencé à se marrer, genre "elle est pas bien celle là", mais j'en ai menacé un ou deux de prendre la porte, ensuite j'ai déclenché le chrono, 1 ou 2 min, et après j'ia eu le calme. Est ce lié, je ne sais pas, mais ils n'ont jamais été aussi tranquilles... peut être qu'ils étaient pas réveillés.

rebelote la semaine prochaine, et là ca va être plus chaud... je crois que ce truc du chrono ne les calmera que 8 jours, tout comme chaque truc qu'on teste.

J'ai discuté avec des collègues, et même celui qui s'en sort le mieux avec eux (un grand mec plein d'autorité) a dit : "c'est le genre de classe avec laquelle on n'a pas envie d'être inspecté"... ça me rassure parce qu'il n'y a pas que moi, et en même temps je joue ma titularisation si c'est eux.

une collègue a dit qu'elle trouvait les secondes ici plus difficiles qu'ailleurs (dans des établissements pourtant pas réputés non plus faciles)

du coup, je décomplexe un peu et je me dis que je m'en sors pas si mal.

Un collègue se montre rassurant et me dit que si tout le monde ne le dit pas, y a plein de profs qui galèrent un peu au bahut...

bref, je me sens plus indulgente envers moi. Et déterminée à les mater, ceux là, et à avoir plus de silence dans mes 3 autres classes, un peu bavardes.
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo 27.01.12 21:19
Oiseau tu as l'air dans de bonnes dispositions! yesyes
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 21:22
ben heureusement que ce cours s'est bien passé et que mes L m'ont fait rire et ont fait des disserts pas si nulles que ça, parce que vu que le reste me donne envie de chialer...


mais au moins ça me motive pour demain et lundi.
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo 27.01.12 21:26
Ben oui mais c'est déjà ça!
Haut les coeurs!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 21:30
sinon, j'ai viré de cours une élève qui n'avait ni cahier ni livre et n'avait pas daigné sortir une feuille. J'ai mal fait ? normalement on vire que si mise en danger ou perturbation grave de la classe... mais j'estimais que si elle refusait le travail elle avait rien à faire là.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims 27.01.12 21:31
Oiseau phenix a écrit:sinon, j'ai viré de cours une élève qui n'avait ni cahier ni livre et n'avait pas daigné sortir une feuille. J'ai mal fait ? normalement on vire que si mise en danger ou perturbation grave de la classe... mais j'estimais que si elle refusait le travail elle avait rien à faire là.

Bah, c'en est une, elle donne le mauvais exemple et c'est extrêmement contagieux ces choses-là...

Sinon, je suis contente de voir que ça s'est bien passé.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 21:34
lundi ça va être plus hard core, là ils vont voir que je déconne pas avec le chrono, et deux heures sans pause avec eux, ça va être dur... et puis l'aprem ce jour là ils sont toujours Evil or Very Mad

question d'état d'esprit aussi. Ce matin je m'étais mise en mode tyran dans ma tête, tout était prêt sur mon bureau, un rapport pré rempli même, bref, j'étais en position de combat !

et le pp m'a donné un truc : dézinguer un groupe ciblé d'élèves, ca calmerait les autres.

ce qui m'a un peu emmerdée c'est que les surveillants ont débarqué à 3 pour prendre la feuille d'appel : on aurait dit qu'ils étaient surpris de les voir calmes, ca veut dire que je dois avoir une réputation, ou du moins avec cette classe humhum
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims 27.01.12 21:36
C'est peut-être cette classe qui a une réputation, pas toi.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 21:38
oui, ça aussi, je pense. On a tous des problèmes avec, et elle a une grosse réputation du côté de l'admin.

Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lo 27.01.12 21:41
Lily parle d'or!
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims 27.01.12 22:38
Lo:Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 356644

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 27.01.12 22:48
Li li je suis comme toi, je dors que très très peu en ce moment ce qui :
1. Me démoralise -> je prends tout mal, me vexe, me fâche avec des gens, je me rends triste encore plus
2. M'empeche de faire de vrais cours a fond -> résultats éleves pas cool -> moral en berne

Youhou

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 27.01.12 23:03
allez Fifi, tiens bon !! et repose toi bien ce we

je file un mauvais coton :

2 ou 3 mauvaises nuits => aujourd'hui 2 ou 3 cafés => sauf que je suis très sensible au café, résultat, coeur qui s'accélère, nervosité => je sens que je vais mal dormir... => et prendre 2 cafés très tôt demain au lycée !!! => ...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev 27.01.12 23:13
Question manque de sommeil, j'étais au top aujourd'hui Smile : nuit de 4h entre deux morceaux de cours sur la guerre froide... qui s'est cependant bien passé ce soir de 16 à 18 avec les 1S, j'avais retrouvé une certaine énergie après 2h de m... en TPE sans électricité donc sans ordis alors que les élèves y avaient tout leur travail.
Les pannes électriques, c'est notre spécialité locale : on en a plusieurs par semaines (et souvent plusieurs par cours) dans nos salles d'histoire, donc je file à chaque fois dans l'armoire électrique du couloir réenclencher les disjoncteurs... Sauf qu'aujourd'hui c'était un coup de pelle mécanique dans le câble d'alimentation du lycée, tout entier plongé dans la pénombre (lycée en travaux).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* 27.01.12 23:19
Sympa dans ton Lycee !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li 27.01.12 23:54
Oiseaux: je pense que tu tiens le bon bout en étant motivée!!!
Parfois les classes les pires peuvent surprendre. J'ai deux morceaux de classe en option, en dernière heure le vendredi, et c'est souvent la croix pour les faire travailler. J'ai décidé (mais sans chrono car pour moi ce genre de technologie me dépasse de les retenir si je devais les rappeler à l'ordre) du coup, séance de travail avec un niveau plus que correct et tout le monde au boulot!!! Ca marche cheers

Fifi: je vois parfaitement, j'appel mon chéri et c'est plus fort que moi juste pour aller au conflit, heureusement qu'il reste stoïque, me laisse m'agacer toute seule. C'est assez pénible comme sensation.
en ce qui concerne les dérapages: j'ai eu pas mal les nerfs contre une classe cette semaine et aussi un dérapage verbal à un élève qui déménage je lui ai dit que c'est pas parce qu'il se cassait qu'il allait nous gonfler jusqu'à la fin furieux , en précisant que les mots utilisés reflétaient l'agacement. En tout cas il a été ensuite calme, attentif et a levé la main pour toutes ses interventions;

Donc demain matin boulot et après sur Paris pour faire les soldes, et musée!!Donc à tous objectif on s'occupe de nous ce week.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 12 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 28.01.12 14:01
ma seconde"sympa", qui m'avait fait craquer il y a 15 jours, et que j'avais repris en main depuis 3 cours, a été très pénible...

le coup du chrono n'a pas marché (au bout d'une heure 10 on en était à 7 minutes, donc reporté au prochain samedi au moins : pas d'interclasse). Donc j'ai pété un cable et poussé une grosse gueulante qui a jeté un froid... j'ai un peu honte mais ça + en virer une qui continuait à bavarder + leur dire que je ramassais leurs commentaires, ça les a calmés, pas le silence total mais bon...
j'en ai aussi puni 6 ou 7 : recopier le règlement intérieur. Ils ont dit que c'était trop long, qu'ils le feraient pas, que c'était disproportionné ou j sais pas (sous prétexte que je n'avais pas dit "1er avertissement" comme d'hab (mais je les avais déjà fusillés du regard 2 ou 3 fois). Et qu'ils préféraient encore être collés

conclusion, je leur fais quoi s'ils me la rendent pas d'ici une semaine ? je les colle 2h et ils me le font pendant la colle ?

et pour la gestio de classe je me sens nulle là...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum