Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 14:01
ma seconde"sympa", qui m'avait fait craquer il y a 15 jours, et que j'avais repris en main depuis 3 cours, a été très pénible...

le coup du chrono n'a pas marché (au bout d'une heure 10 on en était à 7 minutes, donc reporté au prochain samedi au moins : pas d'interclasse). Donc j'ai pété un cable et poussé une grosse gueulante qui a jeté un froid... j'ai un peu honte mais ça + en virer une qui continuait à bavarder + leur dire que je ramassais leurs commentaires, ça les a calmés, pas le silence total mais bon...
j'en ai aussi puni 6 ou 7 : recopier le règlement intérieur. Ils ont dit que c'était trop long, qu'ils le feraient pas, que c'était disproportionné ou j sais pas (sous prétexte que je n'avais pas dit "1er avertissement" comme d'hab (mais je les avais déjà fusillés du regard 2 ou 3 fois). Et qu'ils préféraient encore être collés

conclusion, je leur fais quoi s'ils me la rendent pas d'ici une semaine ? je les colle 2h et ils me le font pendant la colle ?

et pour la gestio de classe je me sens nulle là...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Sam 28 Jan 2012 - 14:23
Oui, tu les colles s'ils ne rendent pas la punition.
Pour éviter ce genre d'escalade, je donne plutôt en punition un travail qui pourrait être noté (une double page de docs avec questions photocopiée dans un manuel, du chapitre en cours ou d'un chapitre précédent), donc si le travail n'est pas rendu, c'est un zéro dans la moyenne.
Tu n'as pas à te sentir nulle de t'être énervée et tu n'as évidemment rien à te reprocher pour les punitions données : vu ton énervement et les avertissements du regard, ils savaient très bien qu'ils s'exposaient à une punition.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par linkus Sam 28 Jan 2012 - 14:31
Tiens, je me reconnais dans ce que tu decris Oiseau phenix.
Je me sens egalement nul en gestion. Ou bien je suis trop gentil, ou bien trop méchant.

Une classe de seconde m'a reproché de faire des devoirs trop durs.
L'autre par contre me prend pour une merde et prefère s'aider entre eux et faire du bruit plutôt que de m'ecouter.

Phenix, s'ils ne te rendent pas le devoir, ce que je ferai une heure de colle pendant laquelle ils feront le devoir.

Au fait, moi aussi je pratique les fusillements du regard et punis sans avertissement. Je m'en fiche! J'ai deja mis des rapport pour un carnet non donné; insolence; etc. Sans pour autant les prevenir. Il n'ecoute pas, tant pis pour eux. Quand on avertis, j'ai tendance à trop avertir apres car pris par autre chose j'oublie que j'ai averti.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:01
oui, le coup des élèves qui s'aident entre eux, ça m'agace (et bien sûr comme je cesse de répéter quand ils n'ont pas écouté, c'est ce qu'ils font).

Je me sens bête d'avoir viré cette élève de cours, elle ne faisait que discuter... bon, ça a calmé les autres, et en plus elle avait été prévenue que si elle continuait à rire et parler, je la virais. Mais bon, ça la fout mal quand même, je peux même pas assortir d'un rapport : il n'y a pas eu "incident" !

une m'a fait des reproches parce que je leur demandais de me rendre à la fn de l'heure un commentaire et que je ne 'avais pas expliqué c qu'il fallait faire, alors que je l'ai dit plein de fois et que ça faisait une heure et quart qu'on bossait dessus ensemble... certes, c'était leur premier commentaire, mais j'ai dit que si je notais certains ce serait aussi en fonction de ce qu'ils ont fait en classe, que je ne serai pas indulgente pour ceux qui n'avaient pas vraiment essayé de le faire... je l'ai bien engueulée et j'ai exigé des excuses.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:12
Hé bien s'ils préfèrent être collés : une heure de perdue en classe = une heure de colle avec devoir à la clef portant sur la partie du cours qu'ils ont loupé ou alors tu prévois un polycopié et ils devront recopier le cours pendant l'heure de colle et toi tu considères que le cours est vu et tu passes à la suite.

Et dès qu'ils mouftent, dès qu'ils râlent, tu leur donnes le choix c'est ça ou c'est l'exclusion de cours. Ils n'ont pas à discuter tes décisions, en aucune manière.

Tu n'es pas nulle, tu apprends. Et apparemment cette classe est connue pour ça, tant que l'administration ne prend pas en main les choses, ça ne peut pas aller.
Chez nous = une exclusion de cours = une heure de colle obligatoire par heure loupée et cela avant même que le professeur ne mette en place une punition (colle ou autre).
Et nous avons un système de prévention aussi : dès que nous estimons qu'un élève dévie un tant soi peu de sa place d'élève, on le note dans un logiciel et le vendredi matin on a un conseil de vigilance : l'élève est convoqué pour s'expliquer du comportement de la semaine et une décision est prise avec lui (heure de colle, TIG, travail supplémentaire à la maison, excuse au professeur...). Ca marche plutôt pas mal.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:17
non, eux là, c'est la classe normale "sympa", qui pose qq pbs de bavardages à certains collègues mais qui n'a rien de terrible...

et ils parlent, ils parlent, ils parlent : leur chrono a été assez inefficace, ça les a pas fait taire, j'ai donc du enchainer une gueulante, une exclusion, 6 ou 7 punitions, et une mise à l'écrit de ce qu'on faisait, avec ramassage à la fin,pour avoir le calme (et un silence très relatif).

donc je m'inquiète...

bon je me dis que je les ai en dernière heure le samedi, 2H, c'est pas évident non plus, mais bon...

avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:19
de toute façon je ne les ai pas laissés vraiment moufter hein. Mais pas moyen d'avoir le silence même avec tout ça... la disposition en U n'aide pas, et rechanger à chaque heure est pénible (je peux pas faire autrement)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:20
et qu'entends tu par "une heure de perdue en classe..." : j'ai pas compris ton premier paragraphe en fait.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:25
Oiseau phenix a écrit:et qu'entends tu par "une heure de perdue en classe..." : j'ai pas compris ton premier paragraphe en fait.

Quand tu arriveras à 55 min avec le chrono = colle pour tout le monde avec travail à la clef lié à une partie du cours que tu considéreras comme vue et sur laquelle tu ne reviendras pas en classe.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:26
Oiseau phenix a écrit:de toute façon je ne les ai pas laissés vraiment moufter hein. Mais pas moyen d'avoir le silence même avec tout ça... la disposition en U n'aide pas, et rechanger à chaque heure est pénible (je peux pas faire autrement)

Je sais, je suis prof de langues.

Qu'est-ce que propose l'administration pour vous aider ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:28
Oiseau phenix a écrit:non, eux là, c'est la classe normale "sympa", qui pose qq pbs de bavardages à certains collègues mais qui n'a rien de terrible...

et ils parlent, ils parlent, ils parlent : leur chrono a été assez inefficace, ça les a pas fait taire, j'ai donc du enchainer une gueulante, une exclusion, 6 ou 7 punitions, et une mise à l'écrit de ce qu'on faisait, avec ramassage à la fin,pour avoir le calme (et un silence très relatif).

donc je m'inquiète...

bon je me dis que je les ai en dernière heure le samedi, 2H, c'est pas évident non plus, mais bon...


Pour les punitions, tu as essayé les TIG ? Décollés les chewing gum des tables, nettoyer les salles de cours avec les personnes de l'entretien...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:28
non c'est pas le pb de l'admin : c'est leur prof de langue qui les met en U ! donc je dois rechanger à chaque fois...

et si je colle tout le monde, ça va être considéré comme une punition collective !!!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:29
je sais pas si on a des TIG, je n'en entends pas trop parler... je vais me renseigner
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:36
Oiseau phenix a écrit:non c'est pas le pb de l'admin : c'est leur prof de langue qui les met en U ! donc je dois rechanger à chaque fois...

et si je colle tout le monde, ça va être considéré comme une punition collective !!!

Ok pour la salle, mais quelles solutions proposent l'administration pour vous aider dans la gestion de la classe ? Nous on sait que derrière nous le CPE tient la route, tout comme les surveillants. Et chez vous ?

Eh bien tu récompenses ceux qui ne bavardent pas en leur donnant le travail à faire à la maison au lieu de le faire en classe. Et sinon tu fais une somme de punition individuelle : lui collé pour bavardages, lui pour contestation et ainsi de suite. Chez nous le CPE s'arrange quand c'est comme ça pour que ça passe sans souci et les élèves savent qu'ils n'ont pas intérêt à dire quoi que ce soit.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:37
je fonctionne pas mal par mail avec cette classe, parce que c'est une classe un peu spécifique ; je leur ai envoyé un mail tout à l'heure, et là je voulais leur envoyer ceci :

"J'oubliais : à partir de lundi, vous devrez me présenter votre fichier / chemise avec vos polycopiés d'histoire et de géo en ordre, par chapitre. Si ce problème de rangement n'est pas très rapidement résolu pour chacun d'entre vous, ceux qui n'auront pas retrouvé et organisé les feuilles correctement seront mis en retenue pour le faire."

(en gros leurs cours sont pris sur ordis, donc ils paument les polycops et ca devient insupportable)

qu'en dites vous ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:39
astopia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:non c'est pas le pb de l'admin : c'est leur prof de langue qui les met en U ! donc je dois rechanger à chaque fois...

et si je colle tout le monde, ça va être considéré comme une punition collective !!!

Ok pour la salle, mais quelles solutions proposent l'administration pour vous aider dans la gestion de la classe ? Nous on sait que derrière nous le CPE tient la route, tout comme les surveillants. Et chez vous ?

Eh bien tu récompenses ceux qui ne bavardent pas en leur donnant le travail à faire à la maison au lieu de le faire en classe. Et sinon tu fais une somme de punition individuelle : lui collé pour bavardages, lui pour contestation et ainsi de suite. Chez nous le CPE s'arrange quand c'est comme ça pour que ça passe sans souci et les élèves savent qu'ils n'ont pas intérêt à dire quoi que ce soit.


le CPE de seconde est... hum... au bout d'un mois, excédée de devoir donner des punitions pour oubli de livre, j'ai fini par coller ceux qui ne l'avaient pas (6 ou 7). Il m'a dit "pourtant, y a pas de pb avec cette classe ?" ; et ensuite "tu aurais dû sévir avant".
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:45
C'est son job de donner punitions et colles ! Et toi tu n'es peut-être pas excédée de devoir vérifier à chaque fois que tout le monde a son livre ?????? Rolling Eyes

Oui, tu aurais dû, mais tu apprends et tu n'as pas eu le réflexe. Ok, peut-être, mais maintenant il te propose quoi pour remédier à ce problème ?

Et oui, pour ton mail, j'ajouterais même que tu n'accepteras pas les élèves en cours tant que ça ne sera pas fait, mais pareil, tout dépend du CPE... Les poly, tu ne peux pas leur envoyer en PDF ou en .doc ? Ils l'auront ainsi dans leur ordi et plus de problème de poly ?


Dernière édition par astopia le Sam 28 Jan 2012 - 15:49, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:49
Oiseau phenix a écrit:je fonctionne pas mal par mail avec cette classe, parce que c'est une classe un peu spécifique ; je leur ai envoyé un mail tout à l'heure, et là je voulais leur envoyer ceci :

"J'oubliais : à partir de lundi, vous devrez me présenter votre fichier / chemise avec vos polycopiés d'histoire et de géo en ordre, par chapitre. Si ce problème de rangement n'est pas très rapidement résolu pour chacun d'entre vous, ceux qui n'auront pas retrouvé et organisé les feuilles correctement seront mis en retenue pour le faire."

(en gros leurs cours sont pris sur ordis, donc ils paument les polycops et ca devient insupportable)

qu'en dites vous ?

En fait, j'enlèverais le "j'oubliais". Donnent leur une date buttoir aussi : lundi tu vérifies. Ca doit être remis en ordre pour mercredi. Sinon, colle. J'ajouterais ce que je mets en majuscule.

De plus, lundi vous me présenterez votre chemise avec les polycopiés d'HG en ordre, par chapitres. Ceux qui n'auront pas leur chemise en ordre auront jusque mercredi au plus tard pour résoudre ce problème. Si ce n'est pas fait, les élèves concernés se verront mis en retenue pour effectuer ce travail ET RECOPIER LES POLY MANQUANTS
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:49
oui mais en fait j'ai pas toujours le temps d'anticiper pour envoyer les poly... et parfois ils remplissent sur la feuille. C'est bête hein, mais je suis débordée, donc je fais pas forcément un cours différent de mon autre seconde... je vais surement le faire à l'avenir, mais je veux que leurs feuilles données avant aujourd'hui soient retrouvées.

le CPE me propose rien, les affaires de livre ça va mieux, avant c'était un tiers de la classe...

si j'ai pas été assez sévère au départ, c'est parce que mon tuteur me disait que les punitions il y croyait pas, il était pas pour, etc.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:50
astopia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je fonctionne pas mal par mail avec cette classe, parce que c'est une classe un peu spécifique ; je leur ai envoyé un mail tout à l'heure, et là je voulais leur envoyer ceci :

"J'oubliais : à partir de lundi, vous devrez me présenter votre fichier / chemise avec vos polycopiés d'histoire et de géo en ordre, par chapitre. Si ce problème de rangement n'est pas très rapidement résolu pour chacun d'entre vous, ceux qui n'auront pas retrouvé et organisé les feuilles correctement seront mis en retenue pour le faire."

(en gros leurs cours sont pris sur ordis, donc ils paument les polycops et ca devient insupportable)

qu'en dites vous ?

En fait, j'enlèverais le "j'oubliais". Donnent leur une date buttoir aussi : lundi tu vérifies. Ca doit être remis en ordre pour mercredi. Sinon, colle. J'ajouterais ce que je mets en majuscule.

De plus, lundi vous me présenterez votre chemise avec les polycopiés d'HG en ordre, par chapitres. Ceux qui n'auront pas leur chemise en ordre auront jusque mercredi au plus tard pour résoudre ce problème. Si ce n'est pas fait, les élèves concernés se verront mis en retenue pour effectuer ce travail ET RECOPIER LES POLY MANQUANTS

c'est un nouveau mail, d'où le "j'oubliais", mais tu as raison.

et comment leur faire recopier les polys manquants ? il va falloir que je sache qui a perdu quel poly pour l'envoyer...

en même temps, je sais pas comment faire, il y en a plein qui ont perdu des polys, donc ils pourront même pas les organiser, puisqu'ils les ont plus !!

je fais quoi ?
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:54
Oiseau phenix a écrit:oui mais en fait j'ai pas toujours le temps d'anticiper pour envoyer les poly... et parfois ils remplissent sur la feuille. C'est bête hein, mais je suis débordée, donc je fais pas forcément un cours différent de mon autre seconde... je vais surement le faire à l'avenir, mais je veux que leurs feuilles données avant aujourd'hui soient retrouvées.

le CPE me propose rien, les affaires de livre ça va mieux, avant c'était un tiers de la classe...

si j'ai pas été assez sévère au départ, c'est parce que mon tuteur me disait que les punitions il y croyait pas, il était pas pour, etc.

Ok pour les poly. Et non ce n'est pas bête, c'est simplement que tu ne peux pas tout faire. C'est normal.
Tu as une bonne attitude pour les feuilles. Ils doivent les avoir, un point c'est tout. Fais leur recopier celles qu'ils n'ont pas, ça leur fera les pieds.
Et bien maintenant, fais en fonction de toi et sois plus sévère la dessus si tu penses qu'il le faut.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 15:57
oui mais il va falloir que je leur renvoie tous les polys par mail, pour qu'ils puissent les recopier : et du coup ils vont me demander pourquoi je leur avais pas donné directement sur l'ordi au départ...

j'aurai qu'à dire que certaines se sont plaintes que ça leur fatiguait les yeux, et que je ne veux pas qu'ils perdent contact avec le support papier (et ça, c'est vrai, je leur ai déjà dit)

surtout que là, plusieurs élèves n'avaient pas la feuille distribuée au dernier cours, 10 min avant la fin, et une a osé me dire que "j'avais pas dit de la rapporter" !!

et au dernier DS, pas plus de 12 car j'avais donné une reprise de cours sur une partie, qu'ils ont paumée, pas relue, pas apprise...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 15:58
Oiseau phenix a écrit:
astopia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je fonctionne pas mal par mail avec cette classe, parce que c'est une classe un peu spécifique ; je leur ai envoyé un mail tout à l'heure, et là je voulais leur envoyer ceci :

"J'oubliais : à partir de lundi, vous devrez me présenter votre fichier / chemise avec vos polycopiés d'histoire et de géo en ordre, par chapitre. Si ce problème de rangement n'est pas très rapidement résolu pour chacun d'entre vous, ceux qui n'auront pas retrouvé et organisé les feuilles correctement seront mis en retenue pour le faire."

(en gros leurs cours sont pris sur ordis, donc ils paument les polycops et ca devient insupportable)

qu'en dites vous ?

En fait, j'enlèverais le "j'oubliais". Donnent leur une date buttoir aussi : lundi tu vérifies. Ca doit être remis en ordre pour mercredi. Sinon, colle. J'ajouterais ce que je mets en majuscule.

De plus, lundi vous me présenterez votre chemise avec les polycopiés d'HG en ordre, par chapitres. Ceux qui n'auront pas leur chemise en ordre auront jusque mercredi au plus tard pour résoudre ce problème. Si ce n'est pas fait, les élèves concernés se verront mis en retenue pour effectuer ce travail ET RECOPIER LES POLY MANQUANTS

c'est un nouveau mail, d'où le "j'oubliais", mais tu as raison.

et comment leur faire recopier les polys manquants ? il va falloir que je sache qui a perdu quel poly pour l'envoyer...

en même temps, je sais pas comment faire, il y en a plein qui ont perdu des polys, donc ils pourront même pas les organiser, puisqu'ils les ont plus !!

je fais quoi ?

Tu donnes une pochette triée dans l'ordre avec tous les poly distribués aux surveillants.
En colle les gamins se débrouillent avec et tu charges le surveillant de ne donner qu'une feuille par élève et de noter qui prend quoi, à quelle heure. Comme ça s'il y a un problème de "vol" de feuille, ils retrouveront facilement. Il faut faire cette liste sérieusement. Et tant que toutes les feuilles ne sont pas à leur place, les élèves sont collés.
Deux solutions : soit tu laisses gérer et ils feront des photocopies par les parents en empruntant aux autres élèves.
Soit tu notes lundi il manque telle et telle feuille à tel élève, il devra te remontrer sa pochette avec les feuilles manquantes recopiées et non photocopiées. Ca te demande plus de travail, mais à eux aussi. Et ils verront que leur comportement a des conséquences.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 16:00
Oiseau phenix a écrit:oui mais il va falloir que je leur renvoie tous les polys par mail, pour qu'ils puissent les recopier : et du coup ils vont me demander pourquoi je leur avais pas donné directement sur l'ordi au départ...

j'aurai qu'à dire que certaines se sont plaintes que ça leur fatiguait les yeux, et que je ne veux pas qu'ils perdent contact avec le support papier (et ça, c'est vrai, je leur ai déjà dit)

surtout que là, plusieurs élèves n'avaient pas la feuille distribuée au dernier cours, 10 min avant la fin, et une a osé me dire que "j'avais pas dit de la rapporter" !!

et au dernier DS, pas plus de 12 car j'avais donné une reprise de cours sur une partie, qu'ils ont paumée, pas relue, pas apprise...

Je t'ai répondu dans l'autre post. C'est leur boulot d'élèves d'avoir les feuilles du chapitre en cours. Un point c'est tout. Ils sont en seconde, c'est pas toi qui va leur apprendre comment ça fonctionne, nan ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Sam 28 Jan 2012 - 16:02
merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre en tout cas.

J'essaye de rester positive en me disant que je ne suis pas si nulle (une élève de cette classe vient de m'envoyer un travail par mail, et s'excuse pour avoir peu travaillé aujourdhui ; c'est peut être malgré tout le signe d'un peu de considération...), et que je suis prête à ne rien lâcher.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 13 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Sam 28 Jan 2012 - 16:05
De rien.
Ne rien lâcher est difficile, mais ça porte ses fruits au bout du compte.
Et non, tu n'es pas nulle : tu as une agreg ! Et tu crois qu'on a pas tous galéré au départ ? Sois plus indulgente avec toi et moins avec eux Wink

Allez, au boulot ! Et fais tes cours avant tes corrections. Wink

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum