Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Mona Lisa Klaxon Sam 29 Sep 2012 - 20:58
Waouhhhhhh! Merci à tous les deux!!! Je veux emmener mes élèves à Cinecitta, ça y est! (je remanie mon programme dans tous les sens pour ça)
Suite dans un autre post!
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Sam 29 Sep 2012 - 21:33
Pour info Mona Lisa, nous avons payé 13 euros par personne...
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Sam 29 Sep 2012 - 21:38
jujurun a écrit:Avec plaisir Anne! Vous allez également découvrir les décors de Gangs of New York, passer par différents studios (certains actuellement utilisés) dont celui de Fellini! Il y a ensuite un petit musée avec des costumes et des salles d'animation très sympas...vous devriez passer un bon moment! Notre groupe a été divisé en deux avec chacun une guide imposée par les studios.
Alors là, je suis encore plus impatiente!
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Sam 29 Sep 2012 - 21:43
Anne, ton programme est définitivement arrêté?
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Sam 29 Sep 2012 - 21:44
jujurun a écrit:Anne, ton programme est définitivement arrêté?

Oui, on part le 21 octobre.
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Sam 29 Sep 2012 - 21:52
Super! Bon voyage alors et tu me raconteras votre passage à Cinecitta!
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par joliefiona Jeu 25 Oct 2012 - 23:00
Cinecitta: j'y ai emmené mes élèves l'année dernière et c'est un de mes bons souvenirs.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Jeu 25 Oct 2012 - 23:38
J'ai visité Cinecitta avec mes élèves cet après-midi. Un grand moment! Dommage que l'on n'ait pas accès à l'intérieur des studios (ce qui avait été possible à Barandov). Je ferai un compte rendu de l'ensemble du voyage à mon retour.
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Ven 26 Oct 2012 - 16:47
Super! Bonne continuation à vous et profitez...
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 5 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Lun 29 Oct 2012 - 19:58
Comme promis, un petit bilan de mon voyage en Italie du 21 au 27 octobre avec 53 élèves de terminale. Nous étions 5 accompagnateurs. Le voyagiste était Verdié.
J1: après une nuit passée dans le car et un petit déjeuner pris vers 7h sur l'autoroute , arrivée à Rome à 9h. Le car nous dépose devant les thermes de Caracalla, sous un grand soleil qui ne nous lâchera que le dernier après-midi, à Rome. Visite des thermes, impressionnants, l'air pur et la sérénité des lieux sont les bienvenus après la nuit dans le car! Puis visite de la basilique St Clément. Déjeuner au restaurant. L'après-midi, visite guidée en 2 groupes du Colisée et du forum, jusqu'à 17h30. Nous reprenons le car vers l'hôtel, situé à 1h30 de Rome, hélas...
J2: arrivée à la villa d'Este à Tivoli à 9h30. Visite jusqu'à 11h30. Nous serions bien restés plus longtemps... Route vers Naples, avec un arrêt-déjeuner. Arrivée au Vésuve vers 15h30. Ascension, lieu magique! Route vers l'hôtel, proche de Naples, à Castellamare.
J3: visite guidée du musée archéologique entre 9h et 11h. Petit tour dans Naples, très bref. Route vers Pompéi où nous déjeunons. Visite guidée en 2 groupes dans des conditions idéales: grand soleil, site à peu près désert, guides passionnants. Nous restons à Pompéi jusqu'à 18h, puis retour à l'hôtel.
J4: départ de l'hôtel vers Rome, bref arrêt en fin de matinée à la catacombe St Callixte, déjeuner, et à partir de 14h30 visite guidée, toujours en 2 groupes, de Cinecitta. Très intéressant: visite des décors notamment de Rome et Gangs of NY, petit musée du cinéma... Route vers l'hôtel, toujours à 1h30 de Rome.
J5: journée libre à Rome. Le car nous dépose place St Pierre. Promenade vers le château St Ange, puis place Navone et visite de l'église St Louis des Français. Déjeuner, puis visite du Panthéon et de l'église St Ignace, fontaine de Trevi. Nous avons ensuite laissé un temps libre aux élèves avant le dîner au restaurant (et là, il a commencé à pleuvoir...) et le retour vers la France.
Bref, un voyage très réussi. Le point noir est le temps passé en transport, notamment parce que la circulation dans Rome et autour de Rome est infernale. Pas trop gênant avec des lycéens qui sont heureux dans le car, peut-être plus difficile avec des plus jeunes. Cela implique aussi des temps de visite assez courts, mais les élèves, même les grands, se lassent vite...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum