Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* Jeu 27 Sep 2012 - 22:22
Tout le monde ne trouve pas top la visite du Vésuve, Serge...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé Jeu 27 Sep 2012 - 22:26
Lefteris : Non mais tant d'absence de sollicitude, je m'indigne ! Razz

Bon, comme je ne suis pas mauvaise, moi, je compatis de bon coeur pour tes 4e/3e. fleurs2

Serge, je veux bien, mais je suis partagée... il y a eu un fil rien que pour ce choix (Champs Phlégréens / Vésuve), c'était ex aequo, une affaire de goût apparemment...
https://www.neoprofs.org/t33735-solfatare-ou-vesuve

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris Jeu 27 Sep 2012 - 22:33
LadyC a écrit:Lefteris : Non mais tant d'absence de sollicitude, je m'indigne ! Razz

Bon, comme je ne suis pas mauvaise, moi, je compatis de bon coeur pour tes 4e/3e. fleurs2

Serge, je veux bien, mais je suis partagée... il y a eu un fil rien que pour ce choix (Champs Phlégréens / Vésuve), c'était ex aequo, une affaire de goût apparemment...
https://www.neoprofs.org/t33735-solfatare-ou-vesuve
Blague à part, si tu as un transporteur pour tout, tu gagneras du temps, sauf dans Rome intra -muros.
Du reste, pourquoi ne pas tenter Ostie ? En métro, c'st à une demi- heure, la visite est en plein air bien entendu, il y a un joli petit musée sur le site.
Si tu as un car, après la visite, tu peux aller sur le Lido d'Ostie leur faire prendre l'air, si tu as une marge de manoeuvre ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé Jeu 27 Sep 2012 - 22:36
Anne R., tu as donc 7 jours de voyage en tout ?

Pour la journée Tivoli / Vésuve, je suis surprise, puisqu'on se moque de moi pour mon idée de journée Tivoli (villa Hadriana) / Naples... (ou s'est-on mal compris ?) D'ailleurs, après recherche de Tivoli sur une carte, est-ce un si gros détour ? (Ce sont des contraintes pratiques de route ? parce que niveau distance, ça n'a pas l'air si terrible...)
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Italie10

Lefteris, à quel moment caserais-tu Ostie ? Parce que si je la mets le matin de la 2e journée sur place (jour 3), et la villa Hadriana l'aprem, il ne me reste plus qu'une journée pour la zone napolitaine, et ce sera forcément Pompéi + musée de Naples, or Oplontis me tentait beaucoup... Mais peut-être vas-tu me dire qu'avec Ostie et la villa Hadriana j'en verrais suffisamment pour ne pas être frustrée d'Oplontis ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
Serge
Serge
Médiateur

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Serge Jeu 27 Sep 2012 - 22:41
Pour la solfatare, je suis d'accord avec ce commentaire :

Pour la Solfatare, il vaut mieux avoir un guide car il est parfois difficile de trouver soi-même les "attractions" les plus spectaculaires (émanations de gaz inflammables, endroits où le sol sonne creux, etc.). Attention aussi : le site est difficile à trouver si on s'y rend pour la première fois (c'est aussi un camping).

Personnelllement, je me passe aisément de la solfatare et du Vésuve, mais les élèves ont majoritairement préféré le Vésuve. Peut-être est-ce parce que nous n'avions pas de guide à la solfatara. Cela a pu jouer aussi.

Mais je préfère visiter Herculanum, Oplontis ou Boscoréales plutôt que crapahuter au milieur de quelques fumées ou au sommet d'un volcan qu'on peut admirer très bien d'en bas (sans compter les élèves qui ont "peur" qu'il se réveille)

_________________
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé Jeu 27 Sep 2012 - 22:43
Razz Quoi, ils ne veulent pas finir en statue de cendres au musée de Naples ? Quel bas attachement à son enveloppe corporelle...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris Jeu 27 Sep 2012 - 22:43
LadyC a écrit:Anne R., tu as donc 7 jours de voyage en tout ?

Pour la journée Tivoli / Vésuve, je suis surprise, puisqu'on se moque de moi pour mon idée de journée Tivoli (villa Hadriana) / Naples... (ou s'est-on mal compris ?) D'ailleurs, après recherche de Tivoli sur une carte, est-ce un si gros détour ? (Ce sont des contraintes pratiques de route ? parce que niveau distance, ça n'a pas l'air si terrible...)
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Italie10

Lefteris, à quel moment caserais-tu Ostie ? Parce que si je la mets le matin de la 2e journée sur place (jour 3), et la villa Hadriana l'aprem, il ne me reste plus qu'une journée pour la zone napolitaine, et ce sera forcément Pompéi + musée de Naples, or Oplontis me tentait beaucoup... Mais peut-être vas-tu me dire qu'avec Ostie et la villa Hadriana j'en verrais suffisamment pour ne pas être frustrée d'Oplontis ?
Si tu cases Ostie, c'est pratiquement la journée.Obligée de manger sur palce. Il faut prévoir une visite pas trop lourde à Rome , une promenade, pas un musée comme celui du Capitole ou le circuit forum-Palatin-Colisée.

J'ai établi un règle bien à moi, et encore sans élèves : Une grosse visite + une petite par jour . Pas deux grosses.
Pompéi + musée de Naples le même jour, par exemple, c'est trop, ils ne seront plus attentifs, et crevés . Sur le site de Pompéi, tu passes 3 heures au moins, au pas de charge. 2 heures au même rythme au musée de Naples, qui est grand et riche. Entre les deux, les transports, les repas, fais le calcul...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Jeu 27 Sep 2012 - 22:55
Lady C., on part d'Aix le dimanche en fin d'après-midi et on revient le samedi en fin de matinée. 7 jours, oui, mais en fait 5 jours sur place.
Faire Tivoli/Vésuve dans la même journée, oui, cela me paraît possible.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Presse-purée Jeu 27 Sep 2012 - 22:59
Je mettrais Ostie le matin de ton retour à Rome, ce qui t'amène à devoir faire des choix dans ton programme romain.

Pour Ostie, voyez plutôt (photos de nov 2008):

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Imgp0610

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Imgp0611

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Imgp0612

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Imgp0710

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* Jeu 27 Sep 2012 - 23:02
Le problème dans le programme de journée Tivoli/vésuve, c'est que tu auras forcément 4h de bus (avec de la chance) entre les deux sites! Les trajets de ce genre, il faut les faire en début de journée ou toute fin, sinon, c'est du temps de visite perdu, et je ne parle même pas de l'attention des élèves qui sera complètement démobilisée!
Je pense qu'aucun voyagiste sérieux ne peut proposer un tel truc.
Tivoli, on y a passe minimum 2h30, le site est immense, alors si tu es logée de l'autre côté de rome, que tu pars à 8 h du mat pour tivoli, avec une heure pour arriver à tivoli si ça bouchonne, je te laisse faire le calcul...
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Jeu 27 Sep 2012 - 23:11
Oui c'est ça, on démarre à 8h le matin. Je crois que j'évalue mal non pas les distances mais le temps effectif pour parcourir les distances.
Pour les élèves je ne suis pas trop inquiète, ce sont des terminales.
J'ai prévu une visite guidée des studios de Cinecitta. Quelqu'un l'a déjà fait?
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Presse-purée Jeu 27 Sep 2012 - 23:13
*Hildegarde* a écrit:Le problème dans le programme de journée Tivoli/vésuve, c'est que tu auras forcément 4h de bus (avec de la chance) entre les deux sites! Les trajets de ce genre, il faut les faire en début de journée ou toute fin, sinon, c'est du temps de visite perdu, et je ne parle même pas de l'attention des élèves qui sera complètement démobilisée!
Je pense qu'aucun voyagiste sérieux ne peut proposer un tel truc.
Tivoli, on y a passe minimum 2h30, le site est immense, alors si tu es logée de l'autre côté de rome, que tu pars à 8 h du mat pour tivoli, avec une heure pour arriver à tivoli si ça bouchonne, je te laisse faire le calcul...

+1: Normalement, la descente vers Naples se fait en fin de journée avec prise de quartier en Campanie ou bien le trajet est coupé en deux par une nuit passée à Fiuggi.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé Jeu 27 Sep 2012 - 23:24
Je ne vois qu'une solution : que les scientifiques du forum se bougent un peu pour nous inventer enfin la téléportation. Marre de perdre du temps dans les transports, d'arriver vaseux pour le premier jour à Rome...

Bon bon. Est-ce que le programme ci-dessous vous semble encore trop ambitieux ? (j'essaie de suivre le conseil de Lefteris, mais j'avoue que j'ai du mal à me restreindre...

jour 2 = Rome antique (Palatin-Forum romain-marchés de Trajan-Colisée; musées du Capitole le matin irréalistes ?)

jour 3 = Solfatare + Naples (Solfatare est commode tout de même puisque c'est sur le chemin... si on va tout de suite à Naples, que caser dans la journée ?)

jour 4 = Pompéi + Boscoréale ou Vésuve (ça ne prend pas longtemps, non ? il était question de 20 minutes de montée sur l'autre fil...) ou Oplontis (j'ai du mal à me "contenter" de Pompéi pour toute la journée... irréaliste ?)

jour 5 = villa Hadriana + deux-trois places OU circuit places-promenade-Château Saint-Ange

Ostie me fait moins envie qu'une villa comme Hadriana ou Oplontis...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* Jeu 27 Sep 2012 - 23:33
Lady, pourquoi envisager solfatare ET vésuve???? Aucun intérêt, vraiment...
Pour le premier jour, si tu as lu mon programme, tu as ta réponse il me semble..

jour 3, probablement faisable, oui...même si tu fais 4h de route le matin (tout dépendra de l'endroit où vous dormez en fait le soir du jour 2).

Pompéi, ça peut durer longtemps si tu le veux. Je te l'ai dit, le site est vaste. J'y passe la journée de 11h à 18h en gros, pique-nique et pauses pipi et shopping comprises (et les toilettes à Pompéi, c'est une vraie galère: y en a peu, sont sales, du coup, on y perd un temps fou).
Jour 5: faisable, oui, mais seulement si la nuit précédente a été faite dans la région de Rome, sinon, no way. Il faudrait alors choisir entre balade dans Rome ou villa hadriana.


Dernière édition par *Hildegarde* le Jeu 27 Sep 2012 - 23:54, édité 1 fois
Serge
Serge
Médiateur

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Serge Jeu 27 Sep 2012 - 23:48
Ostie, j'ai trouvé ça très chouette Smile

_________________
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé Ven 28 Sep 2012 - 6:14
Mais y consacrer la journée... je n'arrive pas à trouver quoi sacrifier. Tant pis, ça sera pour une autre année.

Hildegarde :
- pour le jour 1, oui, mais il me semble que tu ne fais pas les marchés de Trajan... (et j'étais un peu décalquée hier soir ; ce matin aussi d'ailleurs Rolling Eyes )
- Solfatare ET Vésuve, c'est juste une option au milieu de trois... et une question de commodité à chaque fois (Solfatare sur le chemin de Naples, Vésuve pas prenant et à côté de Pompéi) ; et apparemment les deux sites sont appréciés différemment... c'est un peu comme Herculanum / Pompéi, certains trouvent que c'est redondant, d'autres que ça se complète, et moi je n'ai pas encore d'opinion à moi !

Bon, je crois que ce sera (rapidement avant de filer, vais être en retard moi...) :
- jour 2 = programme d'Hildegarde à Rome
- jour 3 = Solfatare + musée de Naples ; nuit je ne sais où (Athéna propose Sorrente, je crois avoir lu un témoignage sympa dessus)
Pour jours 4 et 5, deux solutions :
(1)
- jour 4 = Oplontis, route vers Pompéi, déjeuner à Pompéi, Pompéi l'après-midi (et dans le soleil couchant selon conseils de Mona Lisa si je me souviens bien)
- jour 5 = Rome : Palazzo Massimo, promenade alentour, quelques places, fin au Château Saint-Ange
(2)
- jour 4 = Pompéi seul, on prend son temps ; dîner et nuit vers Rome (Fiuggi)
- jour 5 = villa Hadriana, puis dans l'a-m, quelques places et fin au Château Saint-Ange

Ça va, c'est plus raisonnable ? Embarassed Embarassed (Et vous pensez que je peux demander les deux solutions dans un appel d'offres, ou qu'il faut choisir avant ?)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Vieille etc._  Smile
avatar
elea84
Niveau 10

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par elea84 Ven 28 Sep 2012 - 7:42
LadyC a écrit:Mais y consacrer la journée... je n'arrive pas à trouver quoi sacrifier. Tant pis, ça sera pour une autre année.

Hildegarde :
- pour le jour 1, oui, mais il me semble que tu ne fais pas les marchés de Trajan... (et j'étais un peu décalquée hier soir ; ce matin aussi d'ailleurs Rolling Eyes )
- Solfatare ET Vésuve, c'est juste une option au milieu de trois... et une question de commodité à chaque fois (Solfatare sur le chemin de Naples, Vésuve pas prenant et à côté de Pompéi) ; et apparemment les deux sites sont appréciés différemment... c'est un peu comme Herculanum / Pompéi, certains trouvent que c'est redondant, d'autres que ça se complète, et moi je n'ai pas encore d'opinion à moi !

Bon, je crois que ce sera (rapidement avant de filer, vais être en retard moi...) :
- jour 2 = programme d'Hildegarde à Rome
- jour 3 = Solfatare + musée de Naples ; nuit je ne sais où (Athéna propose Sorrente, je crois avoir lu un témoignage sympa dessus)
Pour jours 4 et 5, deux solutions :
(1)
- jour 4 = Oplontis, route vers Pompéi, déjeuner à Pompéi, Pompéi l'après-midi (et dans le soleil couchant selon conseils de Mona Lisa si je me souviens bien)
- jour 5 = Rome : Palazzo Massimo, promenade alentour, quelques places, fin au Château Saint-Ange
(2)
- jour 4 = Pompéi seul, on prend son temps ; dîner et nuit vers Rome (Fiuggi)
- jour 5 = villa Hadriana, puis dans l'a-m, quelques places et fin au Château Saint-Ange Pour ce programme-là tu as toujours le problème du transport. Comment allez-vous regagner Rome si votre car est immobilisé 9h sur le parking de la villa Hadriana?

Ça va, c'est plus raisonnable ? Embarassed Embarassed (Et vous pensez que je peux demander les deux solutions dans un appel d'offres, ou qu'il faut choisir avant ?)
Ancolie
Ancolie
Expert spécialisé

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Ancolie Ven 28 Sep 2012 - 7:50
*Hildegarde* a écrit:Lady, pourquoi envisager solfatare ET vésuve???? Aucun intérêt, vraiment...
Pour le premier jour, si tu as lu mon programme, tu as ta réponse il me semble..
.

Ah je me souviens de mon voyage lors de ma troisième: passionnée de civilisation mais aussi de géologie je m'étais régalée avec ces deux découvertes :lol:

Le projet de voyage "latiniste" du collège de mon fils c'est la Grèce. C'est sa première année de latin (autant passionné que sa mère à son âge) et il n'en revient pas de pouvoir bénéficier d'un tel voyage scolaire qu'il trouve extraordinaire quand il le compare au voyage de mes 5ème: je les ai accompagnés en Dordogne, (c'était très chouette) mais il se sent privilégié, mon porte monnaie beaucoup moins furieux :lol:
Ancolie
Ancolie
Expert spécialisé

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Ancolie Ven 28 Sep 2012 - 8:22
Je précise que la Dordogne n'est pas le voyage des latinistes mais des 5ème Wink
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Sam 29 Sep 2012 - 17:49
Anne R. a écrit: J'ai prévu une visite guidée des studios de Cinecitta. Quelqu'un l'a déjà fait?
Ouiii!! Nous avons visité les studios en Mars avec nos élèves de 4ème. Je précise que nous venions de la Réunion et que nous avions 15 jours en Italie. Au départ, j'étais un peu sceptique mais je me suis dit que cela changerait des "pierres"! Au final, tout le monde était enchanté! Attention, réservation obligatoire...
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Sam 29 Sep 2012 - 17:53
Merci, je suis rassurée! Oui, nous avons réservé!
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Sam 29 Sep 2012 - 18:41
Quelques photos des studios, décors de la série Rome... LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 P1020015 LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 P1020014 LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 P1020013url=https://servimg.com/view/15731888/10]LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 P1020012[/url]
tiptop77
tiptop77
Prophète

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par tiptop77 Sam 29 Sep 2012 - 18:49
cathemis a écrit:Nouvelle question ici (de Lady C.) :

https://www.neoprofs.org/t48168p20-lc-votre-avis-sur-mon-programme-de-voyage-en-italie#1640369

Ancienne question (résolue) de Cathemis :

J'ai essayé en lisant les messages des uns et des autres de faire un programme afin de demander des devis. Mais ce n'est pas évident, car il y a tant de choses à voir !
J1 : trajet de nuit
J2 : ROme Antique : forum de Trajan, forums impériaux, Colisée, Palais impérial du Palatin (si temps : musée du Capitole)
J3 : POmpéi (+ musée du Boscoreale si temps)
J4 : Cumes / Solfatare / Musée de Naples
J5 : Vatican, chap. Sixtine, Saint-Pierre / A.M. : Saint-Ange, Panthéon, Place Colonna, Place Navona, fontaine de Trévi (et quartiers libres)
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ce n'est pas "grave" de ne pas voir des endroits comme la villa Hadriana, Ostie, Paestum et Herculanum, les catacombes ? Ou parmi ces endroits que j'ai supprimés faute de temps, certains sont-ils incontournables?
Merci. C'est assez urgent. Je dois présenter qqch très rapidement.


Ah l'Italie! coeurs coeurs
Je peux venir avec vous??? yesyes
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. Sam 29 Sep 2012 - 19:13
Merci pour les photos, Jujurun. Ouh, ça fait envie...
jujurun
jujurun
Niveau 3

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par jujurun Sam 29 Sep 2012 - 19:42
Avec plaisir Anne! Vous allez également découvrir les décors de Gangs of New York, passer par différents studios (certains actuellement utilisés) dont celui de Fellini! Il y a ensuite un petit musée avec des costumes et des salles d'animation très sympas...vous devriez passer un bon moment! Notre groupe a été divisé en deux avec chacun une guide imposée par les studios.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 4 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Mona Lisa Klaxon Sam 29 Sep 2012 - 20:58
Waouhhhhhh! Merci à tous les deux!!! Je veux emmener mes élèves à Cinecitta, ça y est! (je remanie mon programme dans tous les sens pour ça)
Suite dans un autre post!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum