Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 26/9/2012, 23:13
Mais le 2e ou le 5e jour, le car est censé s'arrêter 9h... et le 2e, il vient de faire 18h de trajet : est-il possible de le solliciter après 2h de pause pour qu'il nous amène en centre-ville ?
avatar
elea84
Niveau 10

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par elea84 26/9/2012, 23:15
LadyC a écrit:Mais le 2e ou le 5e jour, le car est censé s'arrêter 9h... et le 2e, il vient de faire 18h de trajet : est-il possible de le solliciter après 2h de pause pour qu'il nous amène en centre-ville ?
Non, c'est impossible, désolé.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 26/9/2012, 23:23
Voilà, donc je ne peux pas faire ce musée le jour 2 ; et le jour 5, je me dis en effet que c'est lourd pour des élèves (et des profs) épuisés... Il me reste le matin du jour 3, avant de s'envoler partir vers Tivoli, peut-être. Et du coup je ne sais pas quoi faire le matin du jour 5...
- J'ai peur que le Vatican soit épuisant (donc quitte à les épuiser, autant faire le musée de l'EUR).
- Ostie, serait-ce possible ? (je l'ai toujours vu proposé au début du voyage et non à la fin, je suppose qu'il y a une raison)
- Ou encore réserver la villa Adriana pour ce moment (sur le retour vers Rome donc), et recaser mes Champs Phlégréens et Herculanum ou Naples au jour 3.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris 26/9/2012, 23:35
LadyC a écrit:J'utilise ce fil (plutôt que d'en créer un énième, puisque ma question est la même que celle de départ...) pour poster ma propre demande d'avis sur le programme suivant (n'étant jamais allée en Italie, malgré les nombreux témoignages recueillis ici, j'ai du mal à me représenter (1) si c'est faisable - notamment les circuits romains -, (2) si je ne loupe rien d'important). (Je précise que j'irai sur place à la Toussaint pour faire un repérage, tout de même. Mais il faut faire l'appel d'offres avant bien sûr.)

1er jour = lundi
* matin :
- voyage (départ avant 5h ?)
* a-m :
- arrivée le soir (vers 23h ?) au lieu d'hébergement [je trouve difficile d'embrayer directement avec les visites, sans être passé par l'hôtel, s'être reposé, douché... et le collègue qui sera mon principal "partenaire" pour ce voyage, et en a déjà fait, est du même avis]

2e jour = mardi = Rome antique
* matin :
- Forum romain
- marchés de Trajan
- Palatin
* a-m :
- Colisée
- Circus Maximus
- temple de Vesta et de la Fortune virile
- théâtre de Marcellus

3e jour = mercredi
* matin = Champs Phlégréens >> Solfatare, « bouche de l'Enfer » (visite guidée de préférence)
* a-m = Herculanum

4e jour = jeudi
* matin = Pompéi
* a-m = Oplontis

5e jour = vendredi
* matin = Rome antique (suite) :
- Capitole
- château Saint-Ange
- place Navone
* a-m :
- musée du Palazzo Massimo
- circuit des places célèbres
- départ le soir

6e jour = samedi = voyage de retour

Jamais fait avec une classe, mais je connais assez bien ces coins (j'y suis allé notamment ces deux dernières années, Naples en février dernier) , et presque toutes tes journées sont trop chargées , compte tenu de la marche à pied, du temps de la visite , des transferts. A moins d'avoir des super motivés, qui marchent comme des légionnaires romains, et écoutent bien .

A la limite, le 2ème jour, c'st possible car tout est à proximité, avec le même billet je pense, et ils seront encore un peu frais;
par contre , Herculanum , ça prend du temps si on est attentif, et il vaut la peine d'aller au musée virtuel ouvert récemment, précisément pour les groupes . Pompéi aussi prend du temps, mais le circuit ds choses à voir fait autour de 5 km, donc une seconde visite à moins d'avoir une organisation millimétrée, un car sous la main , c'est faisable en galopant, mais hasardeux , et ça risque de chouiner, râler, pleurnicher autour de toi.

Le 5ème jour, là , je suis formel : tu les achèves. Si tu vas au Capitole, il faut visiter le musée Capitolin, deux heures sans glandouiller, puis le Château Saint Ange, un,e heure au pas de charge, sans compter le temps à pied.
Le circuit des places célèbres, c'est rien moins que galoper dans tous les sens, et tu n'auras pas le temps d'expliquer d'admirer quoi que ce soit.

Avantage : ils dormiront, fracassés, dans le car...
Tu as bien du courage veneration


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
elea84
Niveau 10

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par elea84 26/9/2012, 23:36
Le dernier jour, sans car, il vous faut rester dans le centre.
Pour le Vatican, je déconseille les musées: trop de monde à mon goût pour pouvoir gérer sereinement le groupe. J'aurais trop peur d'en perdre un dans la bataille. Vous pouvez vous contenter de la basilique, mais attention au temps d'attente pour y accéder.
Si le palazzo Massimo n'est pas trop loin du centre, peut-être peux tu décaler sa visite ce jour-là?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 26/9/2012, 23:42
Lefteris, il y a eu une discussion depuis le message que tu cites... Wink
(quant au courage, remplace par "inconscience"... et heureusement que les néos sont là pour me faire reprendre le chemin de la raison !)

Elea, le palais Massimo n'est pas aussi loin que le musée de l'EUR, mais il est quand même à une trotte à pied du centre-forum. Donc non, je ne me vois pas le caser le jour 2 (et pourtant je suis naturellement irréaliste Razz ).
Pour le Vatican, je parlais des musées parce qu'apparemment la chapelle Sixtine en fait partie, et c'est la chose (la seule) qui me fait vraiment envie. Mais c'est un voyage à orientation antique, et le quartier religieux n'est pas ma priorité. Donc y aller juste pour la basilique, bof bof. Ils n'ont qu'à regarder Anges et Démons Twisted Evil (un zoli résumé ici)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 26/9/2012, 23:44
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 1207x610

Forum en bas
Palazzo Massimo en haut à droite
Château Saint-Ange en haut à gauche
circuit des places au milieu de tout ça

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris 26/9/2012, 23:55
LadyC a écrit:Lefteris, il y a eu une discussion depuis le message que tu cites... Wink
(quant au courage, remplace par "inconscience"... et heureusement que les néos sont là pour me faire reprendre le chemin de la raison !)

Elea, le palais Massimo n'est pas aussi loin que le musée de l'EUR, mais il est quand même à une trotte à pied du centre-forum. Donc non, je ne me vois pas le caser le jour 2 (et pourtant je suis naturellement irréaliste Razz ).
Pour le Vatican, je parlais des musées parce qu'apparemment la chapelle Sixtine en fait partie, et c'est la chose (la seule) qui me fait vraiment envie. Mais c'est un voyage à orientation antique, et le quartier religieux n'est pas ma priorité. Donc y aller juste pour la basilique, bof bof. Ils n'ont qu'à regarder Anges et Démons Twisted Evil (un zoli résumé ici)
Oauis, je vais pas répondre à tout. Mais grosso modo , prévois de diviser par deux . Il y a toujours à flâner si vraiment -ce qui m'étonnerait- tu ne sais plus quoi faire . Au Vatican , il y a la galerie Chiaramonti, qui vaut n'importe quel musée antique ( ils verront le discobole, tu te pâmeras devant l’Apollon du Belvédère..) , et elle n'est pas envahie, à mon souvenir, tout le monde restant scotché à la chapelle Sixtine . Ce qui vaut la peine, c'est la vue depuis le dôme du Vatican , mais avec une classe , hummm...

Pour le "circuit des places", prévois un finale avec une fontaine (Spagna, Trevi ..) , avec les ampoules et brûlures aux pieds que tu leur prépares .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 27/9/2012, 00:02
Euh, mais je ne te demandais pas de répondre à tout... c'est juste que le plan initial auquel tu répondais était du coup obsolète...

Et on ne peut pas improviser, il faut savoir ce qu'on va faire exactement à quel moment de la journée... en tout cas moi je ne peux pas Embarassed , surtout ne connaissant pas (ou pas bien, même si j'y serai passée d'ici là) les lieux, avec 50 gamins, je ne peux pas laisser une place au hasard ou à l'indécision. Je veux bien couper en deux (mais le circuit des places, c'est ce qui est prévu par tous les organismes, alors si c'est impossible, zut), je demande juste ce que je dois sacrifier et dans quel ordre faire les choses à ceux qui ont plus d'expérience que moi... Wink

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* 27/9/2012, 00:02
A mon avis, si tu tiens à tout ça le dernier jour, il faut faire dans l'ordre: Palazzo massimo, piazza di spagna si tu y tiens vraiment car elle est excentrée par rapport au reste, ensuite fontaine de trevi (prévois une pause shopping/glaces), panthéon, piazza navona (pause café en terrasse et achat de timbres, envoi des cartes postales), et château saint ange pour finir. Les bus peuvent assez facilement récupérer les groupes à côté du château saint ange le soir, et si vous êtes sympas, votre chauffeur vous fera ptêt remonter la via della conciliazione où vous aurez pile dans votre ligne de mire la place Saint Pierre et la Basilique. A la nuit tombante, c'est vraiment beau.


Perso, je ne ferais pas la Piazza di Spagna, car le trajet est long, surtout après 3 jours de visites. Et surtout, prévois dans ton planning les pauses pipi, les pauses pique-nique, goûter, et les pauses shopping et cartes postales que je t'indiquais. Ca permet aux élèves de souffler, d'avoir le sentiment de ne pas faire que de marcher ou d'écouter les explications du prof, et ça permet aussi aux profs de souffler.

Serge
Serge
Médiateur

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Serge 27/9/2012, 00:08
3e jour = mercredi
* matin = Champs Phlégréens >> Solfatare, « bouche de l'Enfer » (visite guidée de préférence)

Pas fan absolu. Autant monter au Vésuve ou faire une autre visite dans le coin (Oplontis, Pompéi, le musée de Naples, ou Pompéi sans courir ...)

Même conseil pour la place d'Espagne. Zappe. Excentrée et surtout pas aussi splendide en cette saison je pense. La fontaine de Trévi la surpassant largement.


Dernière édition par Serge le 27/9/2012, 00:09, édité 1 fois

_________________
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* 27/9/2012, 00:08
LadyC a écrit:Euh, mais je ne te demandais pas de répondre à tout... c'est juste que le plan initial auquel tu répondais était du coup obsolète...

Et on ne peut pas improviser Crois-moi, prépare-toi à devoir improviser. Pas un seul de mes voyages ne m'a épargné l'improvisation, à un moment ou un autre, il faut savoir ce qu'on va faire exactement à quel moment de la journée... en tout cas moi je ne peux pas Embarassed , surtout ne connaissant pas (ou pas bien, même si j'y serai passée d'ici là) les lieux, avec 50 gamins, je ne peux pas laisser une place au hasard ou à l'indécision. Je veux bien couper en deux (mais le circuit des places C'est un bien grand mot, ça se résume à une marche au fil des places que j'ai citées, avec de nombreuses pauses obligatoires pour faire tout ce que j'ai dit., c'est ce qui est prévu par tous les organismes, alors si c'est impossible, zut), je demande juste ce que je dois sacrifier et dans quel ordre faire les choses à ceux qui ont plus d'expérience que moi... Wink
thetis
thetis
Niveau 5

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par thetis 27/9/2012, 14:51
Je me délecte de vos témoignages. Pas de voyage pour moi cette année mais je compte bien profiter de vos riches échanges de points de vue.
Dans les choix que j'ai pu faire par le passé, j'ai tenu compte aussi des collègues avec qui je partais. La dernière fois, j'y suis allée avec un collègue d'Arts plastiques, un de SVT et un d'EPS. J'en ai tenu compte dans mon choix d'aller sur le Vésuve ou à Solfatare. Les visites des sites avaient été préparées par ma collègue. Et nous avons pu organiser des Jeux olympiques en révisant les sports antiques...
linotte
linotte
Fidèle du forum

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par linotte 27/9/2012, 15:05
Et on ne peut pas improviser Crois-moi, prépare-toi à devoir improviser. Pas un seul de mes voyages ne m'a épargné l'improvisation, à un moment ou un autre,

Oh que oui !!!
Jusqu'à présent on partait avec une équipe équilibrée : 2 parlant italien, 1 GPS vivant ( et moi, de bonne volonté, c'est ma principale qualité !!).
Nouvel établissement , je n'arrive pas à envisager d'organiser un voyage sans mes 3 comparses ( et l'idée de devoir marcher avec 50 gamins dans Rome selon un iti précis, gloups...pourtant j'ai mon BAFA option " course d'orientation :shock: :lol: )
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* 27/9/2012, 18:14
Truc idéal pour ne pas se perdre: avoir le cartoville à la main!
Ce petit guide de plans réduits est génial!

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Mini-Cartoville-Rome1326288396

Moi, je ne parle pas italien, mais je connais les phrases de base pour demander mon chemin, où sont les toilettes, combien ça coûte...et j'apprends à chaque voyage un peu plus! Personne ne parlera italien dans mon voyage, faudra pas qu'il y ait de souci ...lol (mais je parle très bien anglais)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 27/9/2012, 21:42
Je me doute qu'il faudra un peu improviser, mais il faut aussi avoir un programme, on ne peut pas avoir l'impro comme programme, se dire "de toute façon on fera au petit bonheur la chance", c'est juste ce que je voulais dire. Smile (Chuis fatiguée, désolée pour la syntaxe embrouillée Embarassed )

Merci de vos conseils pour les trajets romains fleurs
Au passage, vous me surprenez - je vous crois, ce n'est pas le problème, bien sûr ! Smile -, car les journées programmées par les organismes, y compris le 5e jour, sont au moins aussi lourdes que les miennes... ce qui veut dire que lesdits organismes ont pour habitude de promettre plus qu'on ne peut tenir, sans doute... :|

Bon, je remanie dans ma tête, j'aboutis à Rome antique/Solfatare+Naples/Pompéi+Oplontis/Rome baroque (avec trajet conseillé par Hildegarde), et je m'aperçois qu'au Vatican et à des détails de trajets romains près, je retombe sur un parcours tout préparé par Athéna... cafe

Et remplacer la Solfatare par la villa Hadriana, d'après vous, c'est faisable ? souhaitable ?

Désolée de vous solliciter autant... Embarassed

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris 27/9/2012, 21:48
LadyC a écrit:Je me doute qu'il faudra un peu improviser, mais il faut aussi avoir un programme, on ne peut pas avoir l'impro comme programme, se dire "de toute façon on fera au petit bonheur la chance", c'est juste ce que je voulais dire. Smile (Chuis fatiguée, désolée pour la syntaxe embrouillée Embarassed )

Merci de vos conseils pour les trajets romains fleurs
Au passage, vous me surprenez - je vous crois, ce n'est pas le problème, bien sûr ! Smile -, car les journées programmées par les organismes, y compris le 5e jour, sont au moins aussi lourdes que les miennes... ce qui veut dire que lesdits organismes ont pour habitude de promettre plus qu'on ne peut tenir, sans doute... :|

Bon, je remanie dans ma tête, j'aboutis à Rome antique/Solfatare+Naples/Pompéi+Oplontis/Rome baroque (avec trajet conseillé par Hildegarde), et je m'aperçois qu'au Vatican et à des détails de trajets romains près, je retombe sur un parcours tout préparé par Athéna... cafe

Et remplacer la Solfatare par la villa Hadriana, d'après vous, c'est faisable ? souhaitable ?

Désolée de vous solliciter autant... Embarassed
La grosse différence (je n'ai pas expérimenté avec des élèves, et Jupiter m'en préserve affraid , mais j'ai eu largement le loisir d'observer vu le temps que je passe en Italie ) c'est que les organismes ont les moyens de transport sous la main , chaque transfert va très vite, tout est chronométré, les visites sont survolées s'il le faut. Quand tu fais par toi-même, tu crapahutes , ou tu flânes . Dans les deux cas , ça prend du temps..

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lédissé 27/9/2012, 21:55
Lefteris a écrit:
La grosse différence (je n'ai pas expérimenté avec des élèves, et Jupiter m'en préserve affraid , mais j'ai eu largement le loisir d'observer vu le temps que je passe en Italie ) c'est que les organismes ont les moyens de transport sous la main , chaque transfert va très vite, tout est chronométré, les visites sont survolées s'il le faut. Quand tu fais par toi-même, tu crapahutes , ou tu flânes . Dans les deux cas , ça prend du temps..

:lol!: Ita dii te juvent !

Blague à part, ils sont si terribles/pénibles que ça, tes élèves, que tu n'aies pas la moindre envie de les emmener ? fleurs2

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Vieille etc._  Smile
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* 27/9/2012, 22:06
Non, tu ne peux pas remplacer Solfatare par villa hadriana: c'est pas dans le même coin, il y a bien 3h30 de trajet entre!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris 27/9/2012, 22:12
*Hildegarde* a écrit:Non, tu ne peux pas remplacer Solfatare par villa hadriana: c'est pas dans le même coin, il y a bien 3h30 de trajet entre!
S'il n'y a pas de grève surprise :lol: en février dernier, j'ai pu aller à Paestum, mais je n'ai pas pu rentrer, quoique le billet fut payé et qu'on ne meût rien dit . Grève surprise, personne pour te renseigner. Heureusement que je suis aller jacter en italien au bistrot, et découvrir qu'un car allait jusqu'à Salerne,e t que de la le train local permettait de renter à Naples. Et en plus, c'étairt pas le même billet, fallait payer en plus.
Je suis déjà mort de rire en pensant à Lady C et ses 40 boloss attendant le car pour aller de la Solfatare à la Villa d'Hadrien ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Serge
Serge
Médiateur

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Serge 27/9/2012, 22:13
Et troquer la solfatare par le Vésuve, c'est quand même mieux et plus impressionnant.

_________________
LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* 27/9/2012, 22:16
Lefteris, LadyC aura un car à disposition pour les trajets en Italie...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris 27/9/2012, 22:16
LadyC a écrit:
Lefteris a écrit:
La grosse différence (je n'ai pas expérimenté avec des élèves, et Jupiter m'en préserve affraid , mais j'ai eu largement le loisir d'observer vu le temps que je passe en Italie ) c'est que les organismes ont les moyens de transport sous la main , chaque transfert va très vite, tout est chronométré, les visites sont survolées s'il le faut. Quand tu fais par toi-même, tu crapahutes , ou tu flânes . Dans les deux cas , ça prend du temps..

:lol!: Ita dii te juvent !

Blague à part, ils sont si terribles/pénibles que ça, tes élèves, que tu n'aies pas la moindre envie de les emmener ? fleurs2

J'ai quelques bons élèves en 4ème -3ème, mais au milieu de crétins arrogants ou de zyvas , dont en 4ème des fils de parents FCPE qui se croient tout permis. Y compris de gueuler parce qu'on ne les sort pas assez. Je te laisse deviner , vu mon état d'esprit, quelle classe ne sortira jamais, même pas en voyage jusqu'à la salle info... Twisted Evil
En 5ème, j'ai fait le recrutement moi-même, depuis que je suis seul , la classe est pleine (si un nouveau arrive il faudra fixer un strapontin ) , et 8 élèves ont été éjectés par la direction et mes collègues coopératifs qui avaient l'an dernier des 6èmes .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Lefteris 27/9/2012, 22:17
*Hildegarde* a écrit:Lefteris, LadyC aura un car à disposition pour les trajets en Italie...
Elle peut donc s'en sortir . Dommage, on aurait bien ri sur Néoprofs ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par Anne R. 27/9/2012, 22:19
Je suis le topic avec intérêt, je pars du 21 au 27 octobre. Mon programme:

Jour 1 La Rome antique
Thermes de Caracalla. Quartier de l'Aventin, Pyramide de Caius Cestius. Palatin. Visite guidée de l'amphithéâtre du Colisée et du Forum.

Jour 2. Tivoli (villa d'Este) et ascension du Vésuve.

Jour 3. Pompéi et le Musée Archéologique de Naples

Jour 4. Catacombe San Calliste et Cinecittà

Jour 5. La Rome Baroque
Piazza Cavour, la Piazza Navona, la fontaine de Trevi, la Piazza
Venezia, la Piazza del Campidoglio.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ? - Page 3 Empty Re: LC : votre avis sur mon programme de voyage en Italie ?

par *Hildegarde* 27/9/2012, 22:22
Tout le monde ne trouve pas top la visite du Vésuve, Serge...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum