Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tzipora
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Tzipora Sam 21 Juil - 8:53
Cactus, je suis TZR à Toulouse et je ne sais toujours rien... Va falloir attendre la semaine prochaine...
GD
GD
Niveau 10

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par GD Sam 21 Juil - 10:19
yomika a écrit:C'est tombé pour moi aussi : j'ai 12h dans un établissement et 3h "dans la zone de remplacement"... est ce que cela signifie que j'aurai des remplacements de courte durée sur plusieurs établissements pour remplir ces 3h ?

merci

C'est à l'année les 12 heures ?

Le rectorat va chercher à te donner des remplacements pour ces trois heures, mais selon ta matière et ton emploi du temps dans le premier établissement ce n'est pas évident.
avatar
yomika
Niveau 3

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par yomika Sam 21 Juil - 10:31
Merci !

oui je pense que les 12h sont à l'année car je viens de le savoir, après les commissions pour les AFA. Ce peut-il qu'il s'agisse d'une affectation provisoire quand même ?
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Sam 21 Juil - 12:09
Sur iprof, ils te mettent pas la durée?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
yomika
Niveau 3

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par yomika Sam 21 Juil - 12:10
Le résultat n'est pas encore sur iprof, je l'ai eu par le syndicat.
LudFlo
LudFlo
Niveau 2

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par LudFlo Dim 22 Juil - 17:35
voilà

après avoir été TZR 3 ans, je viens d'être nommé sur poste fixe en collège

fini la valse des établissements, finis les aller-retour entre le lycée et le collège, finis les niveaux plus ou moins imposés, les changements de salles incessants ...

Enfin prendre ses marques, voir le retour sur investissement, lier réellement connaissances
Kelem
Kelem
Niveau 7

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Kelem Lun 23 Juil - 16:02
Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles de la phase d'ajustement, qui avait lieu pour ma discipline vendredi dernier. Je n'ai pas pu joindre un syndicat samedi matin. Est-il encore possible de le faire ? Et sinon, verrai-je apparaître quelque chose sur Iprof, même si je n'ai pas obtenu d'AFA ?

Je ne sais pas si ça vaut encore le coup d'attendre...
Sessi
Sessi
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Sessi Mar 24 Juil - 9:12
Il y a une seconde phase d'ajustement qui se tient en août, tu as donc encore une chance d'obtenir une AFA. Pour joindre ton syndicat, regarde sur son site internet, il y a sûrement les horaires de permanence et sinon envoie un mail, on te répondra. Tu peux le faire même si tu n'es pas syndiqué.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Kelem
Kelem
Niveau 7

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Kelem Mar 24 Juil - 15:53
Sessi a écrit:Il y a une seconde phase d'ajustement qui se tient en août, tu as donc encore une chance d'obtenir une AFA. Pour joindre ton syndicat, regarde sur son site internet, il y a sûrement les horaires de permanence et sinon envoie un mail, on te répondra. Tu peux le faire même si tu n'es pas syndiqué.

Mais est-il normal de n'avoir aucun avis, même négatif, concernant la phase d'ajustement de juillet ?

J'ai appelé un syndicat hier, et ils n'ont pas trouvé mon nom sur les listes papier. J'ai envoyé un mail pour qu'ils vérifient sur les listes informatiques, mais je n'ai pas eu de réponse aujourd'hui, et leur section a l'air fermée... Je n'ai aucun message, ni sur I-prof, ni sur ma messagerie académique. J'ajoute que je viens d'appeler le Rectorat, qui semble difficile à joindre. Je vais retenter.

Est-ce que je dois m'inquiéter ou pas ?... pale
avatar
zoelord
Niveau 4

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par zoelord Mar 24 Juil - 18:54
Kelem a écrit:
Mais est-il normal de n'avoir aucun avis, même négatif, concernant la phase d'ajustement de juillet ?

Oui c'est normal de n'avoir aucun avis sur i-prof. Si tu n'as pas eu d'AFA en juillet il faut attendre fin aout voire septembre pour une AFA ou un remplacement.
En principe, tu dois connaitre ton lycée de RAD sur iprof. Dans le cas ou tu n'aurais rien en août (ni AFA, ni remplacement) tu devras effectuer ta pré-rentrée dans ton RAD.
Kelem
Kelem
Niveau 7

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Kelem Mar 24 Juil - 20:42
zoelord a écrit:
Kelem a écrit:
Mais est-il normal de n'avoir aucun avis, même négatif, concernant la phase d'ajustement de juillet ?

Oui c'est normal de n'avoir aucun avis sur i-prof. Si tu n'as pas eu d'AFA en juillet il faut attendre fin aout voire septembre pour une AFA ou un remplacement.
En principe, tu dois connaitre ton lycée de RAD sur iprof. Dans le cas ou tu n'aurais rien en août (ni AFA, ni remplacement) tu devras effectuer ta pré-rentrée dans ton RAD.

Je savais tout cela, mais je m'étonnais de n'avoir aucune réponse. J'ai appelé le rectorat, effectivement pas d'AFA pour moi. J'espère que le poste de mon RAD n'a pas été attribué mais je n'y crois pas trop. Je verrai en août, en attendant, hé bien vacances...
avatar
zoelord
Niveau 4

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par zoelord Mer 25 Juil - 11:52
Kelem a écrit: Je verrai en août, en attendant, hé bien vacances...

Oui, moi pareil. J'éspère avoir quelque chose en août. En attendant, évitons de penser à tout cela et profitons de nos vacances!
Sakei
Sakei
Niveau 10

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Sakei Dim 5 Aoû - 22:05
Bonsoir,

J'ai un doute soudain :
Quand on est TZR à l'année sur 3 établissements (hors de son RAD), où doit-on faire sa pré-rentrée ?
- Dans son RAD ?
- Dans l'établissement où l'on fait le plus d'heures ?
- Dans l'établissement que l'on veut ?
- Dans tous les établissements à la fois ? :aah:
- autre ?

Very Happy

Merci à vous
avatar
Invité
Invité

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Invité Dim 5 Aoû - 22:07
Sakei a écrit:Bonsoir,

J'ai un doute soudain :
Quand on est TZR à l'année sur 3 établissements (hors de son RAD), où doit-on faire sa pré-rentrée ?
- Dans son RAD ?
- Dans l'établissement où l'on fait le plus d'heures ?
- Dans l'établissement que l'on veut ?
- Dans tous les établissements à la fois ? :aah:
- autre ?

Very Happy

Merci à vous

C'est toi qui choisi.
Sakei
Sakei
Niveau 10

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Sakei Dim 5 Aoû - 22:09
D'accord, merci Smile

J'irai dans celui où je serais le plus présent alors Very Happy
avatar
pitchounette
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par pitchounette Mar 28 Aoû - 12:42
mon afa vient de changer. je retourne dans mon RAD comme je le voulais. je viens d'apprendre par le proviseur que j'apparais dans son fichier de prof affectés pour la rentrée. par contre je n'ai pas compris toute l'histoire. La dite nana a fait sa demande. Si je suis affectée chez lui je pense qu'elle a eu une réponse positive. Moralité de l'histoire : la prochaine fois que je dois traiter une communication par portable je me mets dans un endroit où je suis sûre de comprendre
Vivement qu'iprof soit mis à jour pour que je sache ce que je vais y faire.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
kai002
kai002
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par kai002 Mar 28 Aoû - 13:30
cette année je vais enseigner sur trois établissements très éloignés entre eux: le premier est à 2H de route de chez moi, le deuxième à 30 mn de chez moi et le 3 ème dans une autre académie (2H de transports) ........

J'ai lu plus haut dans le topic qu'avec toutes ces heures de transport on peut avoir des heures de décharge.
Pensez-vous que je puisse en bénéficier et à qui les réclamer ? (au rectorat? chefs d'établissement?)

C'est ma première année, j'y connais pas grand chose pour toutes ces choses administratives... merci de votre aide ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Invité Mar 28 Aoû - 13:51
kai002 a écrit:cette année je vais enseigner sur trois établissements très éloignés entre eux: le premier est à 2H de route de chez moi, le deuxième à 30 mn de chez moi et le 3 ème dans une autre académie (2H de transports) ........


AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 3795679266 comment est-ce possible ???
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Mar 28 Aoû - 13:54
Ca arrive apparemment...j'avais lu le cas d'un TZR dans l'académie de Limoges qui avait fait un remplacement dans l'académie d'Orléans...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
kai002
kai002
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par kai002 Mar 28 Aoû - 15:05
sans doute parce que je suis contractuel ...
je suppose que j'ai le droit à aucune indeminités ?
mblonde
mblonde
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par mblonde Mar 28 Aoû - 16:54
Surement et le fait d'être dans une matière peu répandue ne doit pas aider. Belle situation bien complexe dont tu as hérité heu

Cela dit pour les indemnités il faut peut être que tu ouvres un autre topic car celui là concerne les TZR et du coup les indemnités etc ne se font pas de la même façon. il y a effectivement des heures de décharge mais là encore c'est pour les titulaires qui ont un temps de service défini, je ne sais pas si ça se passe comme ça pour les contractuels. Le mieux si vraiment tu ne sais pas à qui t'adresser au rectorat c'est d'appeler un syndicat (même si tu n'es pas syndiqué ils te répondront avec bienveillance et surtout ils te donneront des réponses ou au moins des pistes).

Es tu obligé d'accepter ces trois remplacements (un TZR oui dans une certaine mesure mais un contractuel, débat qui a eu lieu plus haut dans ce topic)? Parce que là c'est parti pour que ça te coute vite plus cher que ce que tu vas gagner (obligation de prendre des chambres pour la nuit etc.) sans compter la fatigue physique que tu risques d'accumuler... Sleep

Pour les TZR sur une autre académie j'ai déjà entendu de cas similaires.

Bon courage en tout cas
Iasion
Iasion
Niveau 5

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Iasion Mar 28 Aoû - 18:53
Ca y est, le téléphone a sonné pour une AFA, je n'ai donc pas le remplacement escompté alors que cela faisait une année scolaire et demie que je remplaçais la même collègue (mais pas en AFA). Le privilège de l'ancienneté paraît-il.

Heureusement je suis nommé dans un établissement dans lequel je suis déjà passé et qui m'a laissé de bons souvenirs.

J'aurai quelques question à destination des initiés SVP.
Qui dit AFA dit donc frais de déplacement, une nouveauté pour ma part, je voudrais donc savoir :
- si c'est mon RAD ou mon domicile qui sert de référence (selon les textes et non les us et coutumes des rectorats)
- comment faut-il s'y prendre pour obtenir l'utilisation du barème kilométrique à la place du barème SNCF pour l'indemnisation du kilométrage (pas de train entre mon domicile ou mon RAD et mon établissement d'affectation).

Merci d'avance Smile
mblonde
mblonde
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par mblonde Mar 28 Aoû - 18:57
Iasion a écrit:Ca y est, le téléphone a sonné pour une AFA, je n'ai donc pas le remplacement escompté alors que cela faisait une année scolaire et demie que je remplaçais la même collègue (mais pas en AFA). Le privilège de l'ancienneté paraît-il.

Heureusement je suis nommé dans un établissement dans lequel je suis déjà passé et qui m'a laissé de bons souvenirs.

J'aurai quelques question à destination des initiés SVP.
Qui dit AFA dit donc frais de déplacement, une nouveauté pour ma part, je voudrais donc savoir :
- si c'est mon RAD ou mon domicile qui sert de référence (selon les textes et non les us et coutumes des rectorats)

Ca dépend. Le rectorat prend la distance la plus courte.

- comment faut-il s'y prendre pour obtenir l'utilisation du barème kilométrique à la place du barème SNCF pour l'indemnisation du kilométrage (pas de train entre mon domicile ou mon RAD et mon établissement d'affectation).

Pour ta première demande de remboursement tu devras remplir un formulaire d'autorisation du véhicule personnel que tu auras sans mal en cas de difficultés des liaisons de train. Après si ton rectorat est sur Ulysse tu vas voir c'est une vraie partie de plaisir aca AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 2932675289 aal

Merci d'avance Smile
Iasion
Iasion
Niveau 5

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Iasion Mar 28 Aoû - 19:00
Justement, il est sur Ulysse...

Où puis-je me procurer le formulaire d'autorisation d'utilisation du véhicule personnel stp ? (je fourbis mes armes car toutes les secrétaires ne sont pas forcément au point à ce niveau là)
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Mar 28 Aoû - 19:03
Ah bon c'est tombé pour toi? Ca fait déjà deux tzr de l'académie qui ont eu des news...toujours rien pour moi. J'ai appelé mon nouveau RAD pour me présenter, la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait pas de nouvelles non plus et m'a dit de venir au lycée lundi à 8h30 pour la pré-rentrée...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mblonde
mblonde
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 5 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par mblonde Mar 28 Aoû - 20:29
La je ne sais pas j'ai pris Ulysse en cours de route. Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum