Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Ven 13 Juil 2012 - 23:50
mim29 a écrit:moi, rien mais j avais écrit pour demander à changer d'établissement de rattachement, et ça a été accepté: collège à 5km de chez moi! cheers

Comme moi Wink Pas d'AFA mais un changement de RAD : je passe d'un college a 70 bornes de chez moi a un lycee de ma ville...c est deja bien...
Adri
Adri
Grand Maître

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Adri Ven 13 Juil 2012 - 23:54
ça n'est pas rien, un changement de RAD pour en obtenir un près de chez soi : c'est déjà ça ! cheers
avatar
Invité5
Expert

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Invité5 Ven 13 Juil 2012 - 23:57
lalilala : moi aussi on a accepté mon changement de RAD (pourtant je suis dans l'acad de Lille et on m'avait dit que c'était peine perdue) et au final j'ai des heures à y faire. J'espère que ça sera le cas pour toi !
avatar
User5899
Demi-dieu

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par User5899 Sam 14 Juil 2012 - 0:02
Adri a écrit:3 établissements sur deux communes au moins, c'est deux heures de décharge ! (Je n'arrive plus à remettre la main sur le texte, dès que je le trouve, je mets un lien ici)
Bon courage pour le reste.
Je crois que vous rêvez éveillée, mais si vous trouvez ce rogntudju de texte, je prends Very Happy
axolotl
axolotl
Niveau 6

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par axolotl Sam 14 Juil 2012 - 13:19
Changement de rad accepté!!!
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lebrudu84 Sam 14 Juil 2012 - 19:18
félicitations axolotl ! cheers

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
axolotl
axolotl
Niveau 6

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par axolotl Dim 15 Juil 2012 - 14:39
Franchement lebrudu84 j'aurais pu écrire le même message que le tien en ouverture de ce topic, j'ai peur du retour de karma car je suis comblé par ce changement! Merci et bien content de me rapprocher de chez moi et d'avoir (au moins un peu) du lycée cette année!
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Dim 15 Juil 2012 - 15:15
Tu as des heures à faire dans ton RAD? Je suis moi aussi rassurée d'avoir un RAD à 5min de chez moi...j'ai pris un gros risque l'année dernière en allant m'installer à 70km de l'établissement auquel j'étais rattachée mine de rien... j'aurais très bien pu avoir des remplacements à faire super loin du coup...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lebrudu84 Dim 15 Juil 2012 - 18:19
Ces histoires de RAD et de distance c'est toujours un coup de poker; par exemple, les collègue de sciences (physique-chimie /SVT) comme TZR ont souvent des sitations délirantes: un collègue de bio l'an dernier m'expliquait que depuis 7 ans, il était affecté dans un RAD et enseignait à chaque fois à 50km. Pas une fois il n'a pu bosser dans son collège de rattachement...

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
orphee
orphee
Niveau 5

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par orphee Dim 15 Juil 2012 - 19:41
Si, si c'est 2h de décharge pour 3 établissements dans des communes non limitrophes :
http://media.education.gouv.fr/file/46/0/4460.pdf
Ce sera mon cas aussi cette année : deux collèges (un en zone rurale et un en ZEP) et un lycée (qui est aussi mon RAD).
Adri
Adri
Grand Maître

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Adri Dim 15 Juil 2012 - 21:18
Cripure a écrit:
Adri a écrit:3 établissements sur deux communes au moins, c'est deux heures de décharge ! (Je n'arrive plus à remettre la main sur le texte, dès que je le trouve, je mets un lien ici)
Bon courage pour le reste.
Je crois que vous rêvez éveillée, mais si vous trouvez ce rogntudju de texte, je prends Very Happy
J'ai cherché, cherché le texte en vain, j'étais pourtant sûre de l'avoir lu dans un document récent...
orphee a écrit:Si, si c'est 2h de décharge pour 3 établissements dans des communes non limitrophes :
http://media.education.gouv.fr/file/46/0/4460.pdf
Ce sera mon cas aussi cette année : deux collèges (un en zone rurale et un en ZEP) et un lycée (qui est aussi mon RAD).

Le problème avec 2007, c'est que les textes (qui modifiaient le décret de 1950) ont été abrogés ensuite... mais ils traînent évidemment encore sur le net, ils ne sont pas fiables.

M'enfin, 1h de décharge pour service sur deux communes non limitrophes, 1h de décharge pour service sur trois établissements : on devrait pouvoir dire que 1+1=2, non ? :Descartes:
axolotl
axolotl
Niveau 6

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par axolotl Lun 16 Juil 2012 - 14:42
lalilala a écrit:Tu as des heures à faire dans ton RAD? Je suis moi aussi rassurée d'avoir un RAD à 5min de chez moi...j'ai pris un gros risque l'année dernière en allant m'installer à 70km de l'établissement auquel j'étais rattachée mine de rien... j'aurais très bien pu avoir des remplacements à faire super loin du coup...

Oui, au moins un BMP de 6h, s'il n'existait pas j'aurais pu sans doute oublier ce changement de RAD...
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Lun 16 Juil 2012 - 14:44
Moi je n'ai rien dans mon nouveau RAD...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
axolotl
axolotl
Niveau 6

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par axolotl Lun 16 Juil 2012 - 14:54
Si on t'a donné un nouveau RAD, selon la logique du rectorat, c'est que tu seras autant (voir plus) "utile et rentable" là bas. Cependant le BMP c'est mon syndicat qui m'en a informé, parce que coté iprof j'ai juste mon changement de rad d'actualisé...
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Lun 16 Juil 2012 - 15:03
Mon syndicat ne m'a rien dit justement... Bon en même temps, dans le coin où j'étais rattachée, il n'y avait pas grand chose comme établissement, et c'était complètement excentré (du coup j'ai touché le gros lot en ISSR, j'étais toujours loin de mon RAD)...dans tous les cas, ce sera plus intéressant pour le rectorat que je sois rattachée à un établissement de ma ville, située en plein milieu du département...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par guiz Mer 18 Juil 2012 - 18:52
En vacances sur mon île ( aag ) j'ai eu mon affectation via un mail du snalc: j'ai une afa dans un lycée à 5 minutes de chez moi en voiture!!
Ca va me changer des 6 affectations en suppléance dans tous les recoins du département que j'ai eues cette année...Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore fixé sur leur sort, et surtout profitons des vacances pour le moment!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Mer 18 Juil 2012 - 19:33
Bonne nouvelle guiz! ( je me demandais ou tu etais passee, je ne te vois plus sur le forum)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par guiz Mer 18 Juil 2012 - 19:52
C'est gentil ça!
Disons, pour faire un raccourcis, que j'ai décidé de changer mon comportement par rapport à internet en général (et de sortir un peu plus quand mes amis me le demandent lors des périodes scolaires mais ça, ce n'est pas encore gagné Rolling Eyes ), mais je viens toujours quand je vois des news sur l'éducation en général apparaître, sur les tzr (et je sens que les messages d'Adri à propos des droits des tzr en afa vont m'être utiles)
Je croise les doigts pour que tu aies une affectation qui te convienne fleurs

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lebrudu84 Jeu 19 Juil 2012 - 11:58
Félicitations Guiz, et bonnes vacances ensoleillées!

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par Hermione0908 Jeu 19 Juil 2012 - 12:34
AFA en collège à moins de 10 minutes en voiture de chez moi. J'aurais cependant préféré mon RAD, car j'y remplace depuis deux ans, et j'aurais pu suivre ou retrouver certains élèves que j'ai eus, sans compter que je m'entends bien avec l'équipe de lettres et la doc, et plein d'autres gens du collège d'ailleurs.
Ça ne changera rien à mes déplacements : mon cheval est dans une écurie à côté de mon RAD, du coup, je vais quand même faire les kilomètres tous les jours ou presque, et je suis la forma agreg à LaGrandeVille, donc mêmes déplacements que l'an dernier.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil 2012 - 14:00
Moi je viens d'apprendre mon RAD (c'est ma 1ère année de TZR), mais pas d'affectation pour l'instant...Est-ce que le fait de ne pas se voir attribué(e) d'AFA en juillet signifie qu'il est plus probable que je serai en court/moyen remplacement, ou cela ne veut-il rien dire ? J'imagine que les AFA sont connues davantage à l'avance que les suppléances, mais en fait je n'en sais rien.
EU1
EU1
Fidèle du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par EU1 Jeu 19 Juil 2012 - 14:36
Je suis dans le même cas que toi, toujours pas d'affectation.
Il y a encore une réunion de travail au mois d'août dans (tous?) les Rectorats. Peut-être qu'à ce moment-là tu obtiendras une AFA.

Sinon, ce sera des remplacements courts ou moyenne durée.

Je peux me tromper mais je pense que désormais, toi comme moi, on a bien plusde chances de faire des remplacements ponctuels que d'avoir une AFA, mais bon, il faut toujours y croire.

Si tu pars pour des remplacements courts ou de moyenne durée, renseigne-toi sur les droits des tzr, notamment les issr (il faut moi aussi que je me renseigne, je n'y connais pas grand chose).

Bon courage en tout cas
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Jeu 19 Juil 2012 - 14:43
Il y a un autre groupe de travail fin août normalement, on a encore une chance d'obtenir une AFA...si on n'a rien début septembre, on peut très bien hériter d'un remplacement long qui peut finalement ressembler à une AFA...

Pour l'issr, il faut aller demander une feuille au secrétariat de l'établissement où on est en remplacement, la remplir (entourer les jours de présence dans l'établissement) et la rendre au secrétariat qui transmet au rectorat. Si le remplacement dure plusieurs mois, il faut remplir une feuille chaque mois.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par lalilala Jeu 19 Juil 2012 - 14:43
Je n'y crois plus non plus pour l'AFA...on verra bien...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil 2012 - 14:56
Je ne sais pas s'il y aura une 2ème commission dans mon académie (rentrée le 14 août).

Désolée pour toutes les deux (j'ai l'impression que vous souhaitez dans l'idéal une AFA), de mon côté a priori cela ne me dérange pas d'avoir des suppléances. Comme je suis en tout début de carrière, cela me permettra d'apprendre et de progresser plus vite (changer d'environnement, de classe, de lycée régulièrement permet de varier les situations d'enseignement). Et puis je préfère avoir plusieurs remplacements de courte durée sur 1 seul lycée à chaque fois, plutôt que d'avoir une AFA sur 3 établissements.
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

AFA TZR c'est tombé: et vous?  - Page 3 Empty Re: AFA TZR c'est tombé: et vous?

par InvitéC8 Jeu 19 Juil 2012 - 14:58
Au fait, est-ce que je suis censée appeler mon RAD (même si je doute qu'il soit ouvert à cette date) ? Si oui, je demande qui ? le proviseur, l'adjoint ? et je demande quoi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum